Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

PS: toutes vos discussions sur la config Rafale sont passionnantes mais il y a un fil Rafale dédié, ici c'est l'export @bubzy .... 

Et le but de ces discussions, c'est de montrer des confs musclés pour la com à l'export. Ce ne sont pas des confs officielles. Donc c'est très bien ici. ;)

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

A priori les US proposent 24 F-16 pour moins cher.

On va bien s'amuser, sachant que Trump vomit H24 sur la Colombie et que celle-ci indique qu'elle soutiendra le Mexique si les Américains y menaient des opérations armées. Sachant au passage, blague à part, que Washington a tout fait pour empêcher toute vente de F-16 en Amérique du Sud jusqu'à l'achat chilien. 

il y a une heure, capmat a dit :

Imaginons que la Colombie choisisse un avion européen.....qu'est-ce qui empêcherait le Mexique d'en faire de même ?.....et au Nord des USA, il y a le Canada avec des états d'âmes propices aux tentations...

La dernière fois que le Mexique a eu des chasseurs, ça remonte à une poignée de F-5E/F dans les années 1980. Et il avait fallu passer BEAUCOUP de pommade, plus s'appuyer sur la menace cubaine et l'arrivée possiblement imminente de MiG-21/29 au Nicaragua.

• J'aime (+1) 1

J'ai corrigé pas mal d'erreurs depuis hier, notamment sur les ventes export du F-35. Elles ont un statut particulier, c'est compliqué de s'y retrouver parfois...

Pour le Rafale pas de souci je pense que je suis juste. Mais voici le lien vers le fichier. N'importe qui peut lire et commenter. Donc faites vous plaisir.

J'aimerai si possible que ça ne sorte pas d'ici, je n'aimerai pas que quelqu'un se pointe comme une fleur et exploite le travail avant que je n'ai eu la possibilité de le faire moi-même. 

EDIT: j'ai finalement supprimé le lien. Si quelqu'un veut y avoir accès, envoyez moi un MP

Modifié par bubzy
  • Merci (+1) 1

Il y a 11 heures, bubzy a dit :

C'est con, c'est ce qui m'intéresse...

Fait à l'arrache avec pour thème: "et si le Rafale était vendu par BAE?":

Révélation

AASm-lol.jpg

il y a 39 minutes, bubzy a dit :

J'ai corrigé pas mal d'erreurs depuis hier, notamment sur les ventes export du F-35. Elles ont un statut particulier, c'est compliqué de s'y retrouver parfois...

Pour le Rafale pas de souci je pense que je suis juste. Mais voici le lien vers le fichier. N'importe qui peut lire et commenter. Donc faites vous plaisir.

J'aimerai si possible que ça ne sorte pas d'ici, je n'aimerai pas que quelqu'un se pointe comme une fleur et exploite le travail avant que je n'ai eu la possibilité de le faire moi-même. 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zyuMS47CpKNz51PNYh8e0kz-GamB7kJUGeXkIyr0jPY/edit?usp=sharing

Heu, Bubzy, le forum est en accès libre... Je te conseillerais plutôt d'envoyer le fichier par MP à une liste de personnes sélectionnées préalablement.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Heu, Bubzy, le forum est en accès libre... Je te conseillerais plutôt d'envoyer le fichier par MP à une liste de personnes sélectionnées préalablement.

Oué, t'as peut être raison

2 hours ago, bubzy said:

Et le but de ces discussions, c'est de montrer des confs musclés pour la com à l'export. Ce ne sont pas des confs officielles. Donc c'est très bien ici. ;)

ben t'as un fil DEDIE RAFALE quand même, pousse pas loin, tu sais pertinnement qu'ici on evoque les commandes, campagnes de prospections... 

Honnetement... 

• Upvote (+1) 2

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Fait à l'arrache avec pour thème: "et si le Rafale était vendu par BAE?":

Masquer le contenu

AASm-lol.jpg

Patrick tu te rends compte que ton message contient le lien du fichier de Bubzy qui effectivement ne doit pas être en accès libre.

Modifié par gargouille

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

ben t'as un fil DEDIE RAFALE quand même, pousse pas loin, tu sais pertinnement qu'ici on evoque les commandes, campagnes de prospections... 

Honnetement... 

Et exportation, c'est dans le titre. Ecoute. je suis pas en hors sujet complet. Si t'as envie de mettre les chaussettes à droite dans le tiroir à sous vêtement et moi à gauche, tu vas pas me chier une pendule non ? 

Honnêtement...

Modifié par bubzy

40 minutes ago, bubzy said:

Et exportation, c'est dans le titre. Ecoute. je suis pas en hors sujet complet. Si t'as envie de mettre les chaussettes à droite dans le tiroir à sous vêtement et moi à gauche, tu vas pas me chier une pendule non ? 

Honnêtement...

T'es saoulant. Tu veux pas comprendre. ? Il faut le repeter combien de fois sur combien de pages? 

Honnêtement.... 

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

EDIT: j'ai finalement supprimé le lien. Si quelqu'un veut y avoir accès, envoyez moi un MP

En point de détails, pour le Rafale et l’Indonésie, j’ai 3 commandes séparées de 6, 18 et 18 exemplaires en 2022, 23 et 24. Si tu veux te resservir plus tard de ton tableau, ça pourra etre utile. 

Pour le FA50, il manquerait les 24 irakiens, les 22 indonésiens, les 24 thaïlandais  (cf wiki). A voir la distinction entre avions de combat et d’entraînement...

Pour le Gripen, il manque l’Afrique du Sud.

Il manque aussi le J-10 importé par le Pakistan. 

Je te laisse trouver et vérifier les sources :bloblaugh:

Sinon, je trouve dommage qu’il n’y ait pas les commandes nationales. C'est hors export, mais vu que tu as fait 120 lignes, il ne manque plus grand chose pour avoir presque tout le marché et on peut préciser dans les commentaires que c'est une commande locale. Et pour beaucoup de pays producteurs, il y a une concurrence entre production locale et importations. Tu ne pourra probablement pas récupérer les infos pour la Chine ou la Russie, mais ça serait plus complet. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m