Titus K Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre il y a une heure, herciv a dit : Ah non. Tu es le premier à me montrer cette info. Merci mais as-tu une source ? Entendu en audition il y a 4 semaines A 17:45 --> https://www.youtube.com/live/R71axD4de24?si=rJya3jHCwOT_-XnF&t=1065 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre (modifié) il y a 10 minutes, Titus K a dit : Entendu en audition il y a 4 semaines A 17:45 --> https://www.youtube.com/live/R71axD4de24?si=rJya3jHCwOT_-XnF&t=1065 sais tu ce qu'est un chameau? bah c'est un cheval qui a été créé par un comité de généraux entre cocktails et p'tits fours, tout ça au sein d'un état major européen Modifié le 18 novembre par MatOpex38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre 50 minutes ago, MatOpex38 said: Va t on faire 350 pages sur un contrat qui n'existe pas et à peu de chance d'exister? ça fait jazzer, mais factuellement les changements de perceptives politiques dans ce pays sont mise à jour tout les 3 mois, à tout les niveaux! même Madame IRMA ne s'y aventure pas, dans 6 mois même les Ukrainiens auront oublié bon sinon la Colombie le Venezuela ont peut de chance d'avoir des avions bourrés à l'ITAR, si ils insistent avec le gripen, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des avions, ça leurs permet de pointer du doigt leurs ennemis US, et surtout de jouer les victimes, car si ils avaient vraiment besoin ils auraient choisi plus judicieusement, reste le Pérou, les suédois s'empalent dans des offsets qu'ils ne peuvent assumer, vu le peu d'IP qui les concerne sur l'avion à par les cdm, et DA, Thales, Safran, etc ne lâcheront pas les bijoux de famille pour qq avions, à ce rythme ça pourrait couter plus cher à la suède de vendre des avions que de les acheter Il y a peut être en sous main ûe volonté de la Suède de garder sous perfusion a leurs frais leurs industries aero... Et il le.font en douce via ce type de deal. Qui va leurs faire la police alors que tous draguent saab.... Et autres contrats marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 18 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre (modifié) il y a 32 minutes, MatOpex38 a dit : sais tu ce qu'est un chameau? bah c'est un cheval qui a été créé par un comité de généraux entre cocktails et p'tits fours, tout ça au sein d'un état major européen Tu sais, rien ne t’empêche de créer ton propre fil “export géopolitique”, comme tu l’as déjà suggéré... pollux avait pas l'air d'être contre. Ça te permettrait de déverser tranquillement tes analyses approximatives, tes insultes, tes brillantes théories et tes meilleurs hits tous plus variés les uns que les autres ... bon pour le dernier point on repassera je pense ... Pour le titre, je propose quelque chose de simple de parfaitement adapté à ton style : Export Rafale Geopolitique "si vous ne l'achetez pas vous êtes un couill**" --> Le sac vomitoire de Matopex, prophète-analyste, humoriste incompris, artisan du HS et générateur de discorde. Modifié le 18 novembre par Titus K 1 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre VOUS ÊTES INTENABLES, VOUS M'AVEZ TOUS SAOULÉ. Je ferme le fil, et si cette même conversation déborde dans un autre sujet pas spécifiquement dédié, je distribuees baffes et les bans sans autres avertissement. Tenez vous à carreau, on dirait une bande de gamins gavés de sucre bordel ! 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Alors, l'autriche : prospect Rafale ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures J'ai déjà du mal à envisager l'Autriche prendre plus gros que du M-346 et encore moins à aller vers ce chiffre de 36 appareils maximum. Alors le Rafale ? Non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit : Alors, l'autriche : prospect Rafale ou non? En théorie oui mais en pratique non. L'Autriche ne va pas acheter de Rafale alors qu'elle est ceinturée de pays ayant acquis des F-35, pays avec lesquels elle a meilleur compte à coopérer et pourrait bien mieux coopérer si elle faisait l'acquisition du même type d'avion. C'était d'ailleurs l'idée initiale derrière la commande d'Eurofighter. Or désormais le chasseur Européen de référence c'est le F-35. Le nombre de 36 semble élevé. 24 seraient plus soutenables quel que soit le modèle choisi. Et pour le F-35 probablement aux alentours de 18. L'autriche a la même population mais un PIB presque deux fois moins élevé que la Suisse (400 versus 800 milliards d'€). Malgré le fait que l'état Autrichien ait dépensé 30 milliards de plus environs en 2025 (environs 120 versus environs 90 milliards d'€) la Suisse dépense en 2025 1.5 milliards d'€ de plus pour sa défense (6.2 milliards versus 4.7). Ça ne colle donc pas vraiment avec 36 F-35 (ou Eurofighter) quand on voit ce qu'il se passe justement en Suisse... Cela dit un achat de F-35 mettrait l'Autriche dans les petits papiers de Washington. Leur non-appartenance à l'OTAN n'est pas vraiment un problème non plus et les met à l'abri des "2%". Modifié il y a 10 heures par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Effectivement, je ne vois pas comment le Rafale pourrait vraiment être considéré comme autre chose qu'un challenger en Autriche. - Certes, ils n'ont pas été ravis de leurs Eurofighter vendus par Airbus. Mais vu qu'ils viennent de prendre du M346, ils ont de bonnes relations avec Leonardo et, quitte à repartir sur de l'Eurofghter, ils pourraient tenter de passer par les Italiens. - Le F-35, je n'y crois pas spécialement. Certes, leurs voisins en ont (leurs voisins ont aussi des Eurofighter), mais l'Autriche n'a pas vocation à accueillir des bases US sur son sol en cas de guerre, et elle tient autant à son indépendance qu'à ses capacités de défense aérienne. Bon, vous me direz, c'était aussi le discours officiel des Suisses, ce qui ne les a pas empêchés de se faire avoir. - Honnêtement, s'ils veulent un bon multirôle pas trop cher, je les verrai bien prendre du Gripen. Ils ont de bonnes relations avec Saab et les Suédois, et l'appareil correspond très bien à leurs besoins. Et là, pour le coup, s'ils tiennent vraiment au chiffre 36, ça serait crédible. - Le Rafale, du coup... Bah à moins qu'ils insistent vraiment pour du biréacteur (comme les Suisses, avant que finalement non), et que le Typhoon ai vraiment laissé de mauvais souvenirs, j'y crois moyennement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Vous êtes tous si pessimistes.... Aujourd'hui, si on veut être "in", faut prendre du Rafale. Tous les gens sérieux prennent du Rafale ! Y'a un moment Rafale et c'est devenu un produit quasi exclusif. Donc... La porte n'est pas fermée. (ce message n'avait aucun autre intérêt que de prendre des désirs pour de la réalité. Il n'y a aucune relation particulière entre l'Autrich0e et la France niveau défense pour espérer pouvoir leur vendre quoi que ce soit. Ils sont bien plus proche des Allemands et des Italien. Cela étant dit : pourquoi pas ?) Bon maintenant, faut dire un truc... ça fait vraiment pas longtemps qu'ils les ont leurs Eurofighters... ça la fou vraiment mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 6 minutes, bubzy a dit : Bon maintenant, faut dire un truc... ça fait vraiment pas longtemps qu'ils les ont leurs Eurofighters... ça la fou vraiment mal. A relativiser quand même, les premiers Typhoon ont été livrés il y a presque 20 ans (2007). Si il se décident rapidement à prendre un nouvel appareil il ne sera en service pas avant 2030 soit 23 ans. Pour le typhoon avec l'Autriche on n'est pas dans la situation d'Oman ou pire du Qatar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures 18 F35 europeen made in italy is the new 36 Rafale. Si la flotte est vraiment de 36, je vois pas trop autre chose que le Gripen... De toutes façons, d'ici la.... Attendons l'expression des besoins et la commande Portugaise ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 44 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : - Certes, ils n'ont pas été ravis de leurs Eurofighter vendus par Airbus. Mais vu qu'ils viennent de prendre du M346, ils ont de bonnes relations avec Leonardo et, quitte à repartir sur de l'Eurofghter, ils pourraient tenter de passer par les Italiens. C'est Léonard qui assemble les F-35 ? Je crois plus au F-35 qu’au Typhoon. il y a 12 minutes, bubzy a dit : Vous êtes tous si pessimistes.... Aujourd'hui, si on veut être "in", faut prendre du Rafale. Tous les gens sérieux prennent du Rafale ! Y'a un moment Rafale et c'est devenu un produit quasi exclusif. Donc... La porte n'est pas fermée. C'est bien presque le seul atout du Rafale. Enfin, il faudrait que ce soit plus justifiée. Donc que la Grèce complète sa commande, que l’Ukraine en achète vraiment, que d’autres clients se déclarent (les 114 indiens seraient déjà bien) et que Dassault se retrouve avec une production de masse tout en conservant sa capacité d'honorer de nouveaux clients. Enfin, d’autres pays européens me semblent plus crédibles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, emixam a dit : A relativiser quand même, les premiers Typhoon ont été livrés il y a presque 20 ans (2007). Et c'est bien le problème. Un avion maintenant, c'est 30 à 40 ans d'âge dans les forces. Au vu du coût qu'ils représentent... En Europe, les F-16 sont restés en service très longtemps, entre 40 et 50 ans. Déjà, que les Eurofighter T1 n'aient pas été modernisés, c'est un problème (même si la modernisation est lourde, c'est con de jeter des avions relativement jeunes) Ensuite, tout est question de potentiel. Si, dans l'AAE, les avions connaissent une sur-utilisation, c'est loin d'être le cas dans d'autres forces. Donc oui on s'est débarrassé de quelques avions et ça fait du bien dans la gestion du parc, mais on aurait tout à fait pu les garder. Donc virer des Typhoon avec un potentiel à peine entamé, je le redis, c'est bête. (dans le sens c'est balot) Il y a 1 heure, emixam a dit : Si il se décident rapidement à prendre un nouvel appareil il ne sera en service pas avant 2030 soit 23 ans. Pour le typhoon avec l'Autriche on n'est pas dans la situation d'Oman ou pire du Qatar. Situations différentes, mais encore un truc qui se rajoute sur la pile de ceux qui voudraient y voir une conjonction de faisceau d'indice qui tend à démontrer à tous que... C'est d'la merde. Pas l'avion en tant que tel, mais un programme mal géré, avec une roadmap dispersée, peu soutenue et peu claire (j'enfonce des portes ouvertes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, bubzy a dit : En Europe, les F-16 sont restés en service très longtemps, entre 40 et 50 ans. Il faut voir dans le détail aussi. Si on parle des 160 F-16 belges ou 213 F-16 néerlandais, s’ils ont pu tenir aussi longtemps, c'est aussi parce que les effectifs en ligne ont été très fortement réduits. On pourrait aussi parler des 359 Tornado allemands... On parle d’un retrait des 2000-5 grecs (les derniers 2000 produits) alors qu’ils n’ont que quelques années de plus que les Typhoon autrichiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, bubzy a dit : Déjà, que les Eurofighter T1 n'aient pas été modernisés, c'est un problème (même si la modernisation est lourde, c'est con de jeter des avions relativement jeunes) Il me semble avoir lu le coût du passage d'un typhoon de T1 au T2/T3 était supérieur (ou au moins égal) au coût d'un typhoon T2/3 neuf. Donc pourquoi payer plus cher la MaJ d'un appareil d'occasion avec au final moins de potentiel d'heure de vol plutôt que acheter un appareil neuf? Modifié il y a 5 heures par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures et surtout, si on s'en tenait à ce que les autrichiens ont annoncé? Ils ont dit : quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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