Julien Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, R force a dit : Ce qui n'est pas faux. Les italiens sont des commercants nés. Ils auraient tort de ne pas appuyer là ou ca fait mal... Ben oui on ne voit pas trop en quoi ça représente un coup tordu? Chacun joue sa partition et personne ne fait de cadeaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 On ne peut pas se plaindre ou crier à l'injustice quand des concurrents pleinement identifiés comme concurrents proposent un produit concurrent dans un appel d'offres concurrentiel En revanche, quand des "partenaires" commencent à foutre la m... dans un "partenariat" pour transformer ce partenariat en enc...lade, là... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 3 heures, iborg a dit : On ne peut pas se plaindre ou crier à l'injustice quand des concurrents pleinement identifiés comme concurrents proposent un produit concurrent dans un appel d'offres concurrentiel En revanche, quand des "partenaires" commencent à foutre la m... dans un "partenariat" pour transformer ce partenariat en enc...lade, là... Encore faut il avoir tous les éléments pour juger. Quand l’Italie veut placer ses FREMM contre les nôtres où est l’enc…lade ? Une coopération sur le développement d’un produit n’implique pas nécessairement de s’interdire de se concurrencer à l’export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Les FREMM n'ont pas leur place ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 4 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Les FREMM n'ont pas leur place ici ! Surtout les italiennes. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, test a dit : Rafale for Croatia : "Ponuda Francuske Republike predviđa isporuku 12 dvomotornih aviona (deset jednosjeda i dva dvosjeda) Rafale u standardu F3-R, s preostalim resursom oko 3800 sati od 7000 sati i s potencijalnim produženjem vijeka uporabe do 9000 sati." "L'offre de la République française prévoit la livraison de 12 avions bimoteurs (dix monoplaces et deux biplaces) Rafale au standard F3-R, avec une ressource restante d'environ 3800 heures sur 7000 heures et avec un potentiel prolongation de la durée de vie utile jusqu'à 9000 heures." Vlada RH - officiel Si c'est écrit sur le Net, c'est que ça doit être vrai. La comm' officielle de l'avionneur n'évoque, elle, aucune référence de standard :https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-selectionne-le-rafale/ https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-et-la-france-finalisent-lacquisition-du-rafale/ C'est pour recentrer les débats. Modifié le 6 septembre 2023 par JulietBravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) @JulietBravoSi je comprends ce que tu dis, il y a un code source commun (appelons le “3R”) avec des “branches” nationales F3R (France), E3R (Egypte), G3R (Grèce)? Enfin conceptuellement (j’invente les noms ci-dessus pour illustrer). Donc techniquement “F3R” ne concerne que la France. La nomenclature réelle pour les autres pays est certainement différente. Modifié le 6 septembre 2023 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 22 minutes, HK a dit : @JulietBravoSi je comprends ce que tu dis, il y a un code source commun (appelons le “3R”) avec des “branches” nationales F3R (France), E3R (Egypte), G3R (Grèce)? Enfin conceptuellement (j’invente les noms ci-dessus pour illustrer). Donc techniquement “F3R” ne concerne que la France. La nomenclature réelle pour les autres pays est certainement différente. Comme dit plus haut (par quelqu'un d'autre), à partir du moment où il n'y a pas strictement le même logiciel dans les avions des différents clients (à cause de ce à quoi ils ont droit ou pas), ils ont certainement une nomenclature particulière. On ne peut pas demander à Robert de télécharger "F3R" dans tel ou tel avion et espérer qu'il saura quel F3R prendre... Autant leur donner des noms différents, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 45 minutes, JulietBravo a dit : Comme dit plus haut (par quelqu'un d'autre), à partir du moment où il n'y a pas strictement le même logiciel dans les avions des différents clients (à cause de ce à quoi ils ont droit ou pas), ils ont certainement une nomenclature particulière. On ne peut pas demander à Robert de télécharger "F3R" dans tel ou tel avion et espérer qu'il saura quel F3R prendre... Autant leur donner des noms différents, non ? Non: F3R c'est le standard. Mais il y a des évolutions constantes au sein d'un standard, y compris au sein des seules Armées Françaises: intégration d'armements entre deux standards majeurs, particularités pour les avions navalisés, etc etc. Alors oui, chez Dassault il y a sans doute un niveau de différenciation bien plus fin entre chaque variante de Rafale livré. Ceci dit, je vais être peut-être un peu brusque mais: est-ce qu'on s'en foutrait pas un peu de savoir le nom du système logiciel intégré dans chaque avion, de chaque sous-variante, de chaque évolution, de chaque standard de chaque pays ? Si ça se trouve, c'est désigné "F3R-20220914GR-18", ou "F3R-EG-jga67qgak", ou bien même "bogossedu75-v2.8", j'en sais rien. Mais je doute que ça soit vraiment pertinent à notre niveau. Pour prendre une analogie, le standard F3, F3R, F4, c'est un peu comme le Block 32/42/52 sur le F-16: un standard, une base. Ensuite, il y a tout un tas de petites particularités au sein de chaque Block, en fonction des utilisations de chaque pays, des modifications apportées en cours d'utilisation, etc etc. La différence, évidemment, c'est que le Rafale dispose d'une architecture bien plus moderne qui lui permet de passer du F3 au F3R au F4 sans subir de refonte lourde, contrairement aux Block du F-16C/D. Mais l'idée est là: les standards donnent une bonne appréciation de l'avion dont on dispose et de ce qui est proposé à l'exportation. Après, si on veut de la granulosité fine, alors il y a sans aucun doute des petites différentes subtiles propre à chaque avion, à chaque numéro de série. Mais est-ce pertinent de les connaître? Certainement pas. 8 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jarod Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 J'aurai pas dis mieux que Pollux :) Tous les avions que l'on vend sont aux derniers standards officiellement dans les forces françaises. Donc le F3R, moins la capacité nuke, et peut être la bibliothèque Spectra, enfin du moins une moins fournis que celle des nos forces. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Je vois surtout pas l’intérêt de couper les cheveux en 4. Si Dassault ne communique que sur la dénomination F3R, et pas sur autre chose, même quand ils parlent des avions exports, c’est peut-être parce que c’est le standard pour tout le monde. Si c’était Fanboyrafale.com la source, je veux bien qu’on la mette en doute, mais bon, Dassault… On peut peut-être leur laisser le bénéfice du doute de savoir ce qu’ils construisent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Jarod a dit : et peut être la bibliothèque Spectra, enfin du moins une moins fournis que celle des nos forces. La cousine a dit livrée vide par Dassault pour l’export. Par contre évidemment ils sont formés pour apprendre à la garnir. Modifié le 6 septembre 2023 par Teenytoon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 L'avantage c'est qu'avec un vol d'une patrouille de Rafale bien calé, ses capacités de détection et quelques recoupements, tu peux plutôt rapidement te faire une bonne base de donnée correspondant aux menaces principales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a une heure, Teenytoon a dit : La cousine a dit livrée vide par Dassault pour l’export. Par contre évidemment ils sont formés pour apprendre à la garnir. Pas la Croatie et la grâce quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Titus K a dit : Pas la Croatie et la grâce quand même ? Tout le monde. On parle de la bibliothèque livrée par l'entreprise Dassault hein. L'AAE française elle, peut transmettre ce qu'elle veut avec l'aval du politique J'ai compris en substance qu'il peut aussi y avoir du donnant donnant. T'as une signature de Su-30 qui m'intéresse, je te refile une signature de F-16 qui t'intéresse... Modifié le 6 septembre 2023 par Teenytoon 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 3 hours ago, PolluxDeltaSeven said: "bogossedu75-v2.8", j'en sais rien ce serait tellement marrant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 16 heures, Julien a dit : Encore faut il avoir tous les éléments pour juger. Quand l’Italie veut placer ses FREMM contre les nôtres où est l’enc…lade ? Une coopération sur le développement d’un produit n’implique pas nécessairement de s’interdire de se concurrencer à l’export. Dans le contexte de l’epoque, on parler d’un rapprochement entre les deux industriels et la vente des chantiers a l’italie quand meme … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 25 minutes, wagdoox a dit : Dans le contexte de l’epoque, on parler d’un rapprochement entre les deux industriels et la vente des chantiers a l’italie quand meme … Quand 2 entreprises du même secteur discutent fusion ou coopération tu crois qu’ils arrêtent de se concurrencer ? Tu crois que quand Alstom discutait avec Bombardier ils se sont arrêté de parler à leurs clients ? Surtout qu’on ne sait jamais si ces discussions vont aboutir avant le dernier moment. C’est assez puéril parfois certaines réactions sur ce forum. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 41 minutes, Julien a dit : Quand 2 entreprises du même secteur discutent fusion ou coopération tu crois qu’ils arrêtent de se concurrencer ? Tu crois que quand Alstom discutait avec Bombardier ils se sont arrêté de parler à leurs clients ? Surtout qu’on ne sait jamais si ces discussions vont aboutir avant le dernier moment. C’est assez puéril parfois certaines réactions sur ce forum. T’es gentil tes commentaires …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) 16 hours ago, JulietBravo said: Si c'est écrit sur le Net, c'est que ça doit être vrai. La comm' officielle de l'avionneur n'évoque, elle, aucune référence de standard :https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-selectionne-le-rafale/ https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-et-la-france-finalisent-lacquisition-du-rafale/ C'est pour recentrer les débats. Je voudrais donc diriger l'administration vers le lien de service vers le document de service du gouvernement de la République de Croatie. J'espère qu'ils sauront, ainsi que le Premier ministre Plenković, ce que la France et Dassault ont offert et ce qu'ils ont acheté. Le ministre grec de la défense parlera également du F3R au Parlement en janvier 2021. Modifié le 7 septembre 2023 par test 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 2 heures, Julien a dit : Quand 2 entreprises du même secteur discutent fusion ou coopération tu crois qu’ils arrêtent de se concurrencer ? Tu crois que quand Alstom discutait avec Bombardier ils se sont arrêté de parler à leurs clients ? Surtout qu’on ne sait jamais si ces discussions vont aboutir avant le dernier moment. C’est assez puéril parfois certaines réactions sur ce forum. Il y a 2 heures, wagdoox a dit : Dans le contexte de l’epoque, on parler d’un rapprochement entre les deux industriels et la vente des chantiers a l’italie quand meme … Eh oooh !!! Le prochain qui continue sur cette conversation hors-sujet, je distribue les points de modérations ! J'ai déjà prévenu plus haut, s'agirait de pas me prendre pour un jambon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 7 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Eh oooh !!! Le prochain qui continue sur cette conversation hors-sujet, je distribue les points de modérations ! J'ai déjà prévenu plus haut, s'agirait de pas me prendre pour un jambon. On a des news de la visite de Lecornu au Moyen-Orient ? Et effectivement vu les prospect en cours c'est pas le moment de prendre les gens pour des jambons... Désolé je suis en vacances donc c'est tous les jours vendredi. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : cherchez l'erreur Citation Earlier this summer, while Germany relaxed arms restrictions on Saudi Arabia, it remained firm in blocking deliveries of the Eurofighter to the kingdom. The twin-engine aircraft is made by a consortium of French firm Airbus, British business BAE Systems and Italian company Leonardo. Révélation Je suis partagé entre la fierté d'apprendre qu'Airbus est une entreprise française, et peiné de comprendre que nous avons pu participer à une telle bouse. A moins qu'on ne l'ai fait en toute connaissance de cause ...'dredi ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 Aucun commentaire dans tous les cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés