emixam Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Ah ça y est c’est officiel ! Ça fait combien de Rafale commandés par la France en tout depuis le début de la production du coup ? B + C + M (sans enlever les occasions revendus). 234 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, emixam a dit : 234 + 261 exports neufs sans compter les 24 d'occasion grecs et croates, tandis que les 26 de l'IN ne sont pas signés, soit un total de 495 avions clairement contractualisés et signés. Si on ajoute la T6 de 30 avions présumée, et les 26 de l'IN, qui semblent acquis, on arriverait à 551. Ça c'est l'horizon prévisible. Maintenant si on ajoute les espoirs sérieux on arriverait presque à 750 et c'est à mon avis ce chiffre qu'il faut viser. Les chiffres totaux du Mirage 2000 pourraient être dépassés à un horizon à 10 ans, maintenant il faut viser ceux du Mirage F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Il y a 3 heures, emixam a dit : 234 234 dont 24 revendus d'occasion donc un total net de 210 pour la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 29 minutes, Kovy a dit : 234 dont 24 revendus d'occasion donc un total net de 210 pour la France Oui mais il était demandé les Rafales commandé sans soustraire les revendus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 12 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, Patrick a dit : + 261 exports neufs sans compter les 24 d'occasion grecs et croates, tandis que les 26 de l'IN ne sont pas signés, soit un total de 495 avions clairement contractualisés et signés. Si on ajoute la T6 de 30 avions présumée, et les 26 de l'IN, qui semblent acquis, on arriverait à 551. Ça c'est l'horizon prévisible. Maintenant si on ajoute les espoirs sérieux on arriverait presque à 750 et c'est à mon avis ce chiffre qu'il faut viser. Les chiffres totaux du Mirage 2000 pourraient être dépassés à un horizon à 10 ans, maintenant il faut viser ceux du Mirage F1. Mon cher @Patrick, nous serions bien peu Français de viser autre chose que le millier 1 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 14 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier Le 12/01/2024 à 23:13, Coriace a dit : Mon cher @Patrick, nous serions bien peu Français de viser autre chose que le millier Peut on se sentir "super Français" si on vise les 1500 ou plus ? 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hubisan Posté(e) le 19 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 janvier La saga INDE A 1mn 55, au vu de ses besoins capacitaires urgents, l' IAF exprime sa préférence, pour un contrat de gouv a gouv , pour 90 Rafales en fabrication locale plus option de 36, plutot que l'appel d'offre MRFA. 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 19 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 janvier (modifié) il y a 11 minutes, Hubisan a dit : A 1mn 55, au vu de ses besoins capacitaires urgents ... pour 90 Rafales en fabrication locale plus option de 36, plutot que l'appel d'offre MRFA. Compute Solution Inde = Besoin urgent + Fabrication Locale ... Submit ... Abend 0C7 Modifié le 19 janvier par emixam 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Le 14/01/2024 à 17:16, rendbo a dit : Peut on se sentir "super Français" si on vise les 1500 ou plus ? Mr Trappier a dit concernant l'export lors de l'AJD "j’espère que ça va continuer pendant 20/30 ans minimum" alors pourquoi pas. Il semble faire preuve de beaucoup d'enthousiasme ces derniers temps. Du coup soyons sur que c'est pas fini et que l'on devrait pouvoir croire encore à de beaux contrats. Quand on voit les F15/F16 qui sont toujours dans la competition plus de 40 ans après leurs apparitions... le futur appartient aussi au Rafale. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Il y a 5 heures, emixam a dit : Abend 0C7 Mince alors : ça existe encore ! Mais finalement pourquoi pas !! J'ai fait un feedback de 53 ans ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Il y a 10 heures, Hubisan a dit : La saga INDE A 1mn 55, au vu de ses besoins capacitaires urgents, l' IAF exprime sa préférence, pour un contrat de gouv a gouv , pour 90 Rafales en fabrication locale plus option de 36, plutot que l'appel d'offre MRFA. Une autre source médiatique indienne (la source originale ?) confirme la demande de l'IAF (sans savoir si elle sera acceptée par le gouvernement indien) : https://idrw.org/iaf-leans-towards-g2g-deal-for-rafale-jets-to-bolster-combat-power/ Je ne sais pas si ça se fera, mais si oui, une petite larme de plus pour Edwy et Yann 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier 90 construit en Inde, + 36 construit en France, ce n'est pas idiot comme idée. Donc en résumé 36 + 26 (pour la Navy) + 90 +36 = 188, plus du double de la commande des Emirati, cela devient tout à fait respectable " Juste penser à offrir un défibrillateur à Edwy..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) Les 36 sont des options. Pas des appareils produit en France. Ce sont simplement des appareils qui seront activés ou non dans un délai planifié entre le constructeur et l'IAF Par contre 90 appareils ça serait effectivement fantastique comme contrat. En espérant que ça permette aussi de financer l'adaptation de tous les armements de l'armée Indienne au Rafale. Je ne sais pas où on en est d'ailleurs de ça ? Modifié le 20 janvier par Coriace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Exact, autant pour moi, j'ai lu trop vite. Néanmoins cela ne change pas fondamentalement ma conclusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Il y a 8 heures, Deltafan a dit : https://idrw.org/iaf-leans-towards-g2g-deal-for-rafale-jets-to-bolster-combat-power/ IDRW parlait déjà d'un accord de gouvernement à gouvernement pour 90 rafale en avril, là ils en rajoutent 36 en option. Sur les forums de défense Indien l'article de cette semaine n'est pas commenté! J'avais cru comprendre que la réputation de IDRW était pas terrible. https://idrw.org/modi-in-paris-breakthrough-in-rafale-program-expected/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Pour avoir posé la question à des enthousiastes indiens sur d'autres forums, IDRW a très mauvaise réputation, et tend à prendre ses désirs pour réalité (un peu leur Méta Défense à eux ?) Quant à un éventuel accord gouv à gouv, cela semble être une rumeur de plus en plus persistante, même si aucun chiffre ni date n'est donné. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) Il y a 20 heures, Hubisan a dit : La saga INDE A 1mn 55, au vu de ses besoins capacitaires urgents, l' IAF exprime sa préférence, pour un contrat de gouv a gouv , pour 90 Rafales en fabrication locale plus option de 36, plutot que l'appel d'offre MRFA. Ha la là, ces fameuses promesses de contrat indiens mirobolants que l'on attend tous.. Et qui traînent en longueur.. Paradoxalement, ce temps de décision "indien" sera une bénédiction pour Dassault et tout ses sous traitants.. En effet, les chaînes de montages sont déjà remplis jusqu'à 2032 avec la possibilité de caser encore quelques contrats supplémentaires.. Du coup, il est préférable cette éventuelle grosse commande indienne soit décidé le plus tard possible, l'idéale serait que ce soit fait en 2027... Histoire de ne pas avoir de rupture sur la supplain chain. Dassault se retrouve dans une position encore plus confortable que en 2016 juste après avoir fait signé les contrats egyptiens et Qataris. On dit souvent que les indiens prennent leur temps et beh justement Dassault a beaucoup de temps devant lui Après si le contrat saoudiens et si le contrat Qatar 3 se concrétisent alors la décision indienne pourrait être encore repoussé jusqu'à 2029 Modifié le 20 janvier par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Le 19/01/2024 à 15:29, Hubisan a dit : La saga INDE A 1mn 55, au vu de ses besoins capacitaires urgents, l' IAF exprime sa préférence, pour un contrat de gouv a gouv , pour 90 Rafales en fabrication locale plus option de 36, plutot que l'appel d'offre MRFA. Il y a 14 heures, Deltafan a dit : Une autre source médiatique indienne (la source originale ?) confirme la demande de l'IAF (sans savoir si elle sera acceptée par le gouvernement indien) : https://idrw.org/iaf-leans-towards-g2g-deal-for-rafale-jets-to-bolster-combat-power/ Je ne sais pas si ça se fera, mais si oui, une petite larme de plus pour Edwy et Yann Bon stop les gars. Les chaînes youtube parlant de l'armée indienne avec une voix synthétique derrière, c'est pas crédible. Et IDRW c'est pas crédible pour deux sous non plus. Il y a 5 heures, rasi a dit : IDRW parlait déjà d'un accord de gouvernement à gouvernement pour 90 rafale en avril, là ils en rajoutent 36 en option. Sur les forums de défense Indien l'article de cette semaine n'est pas commenté! J'avais cru comprendre que la réputation de IDRW était pas terrible. https://idrw.org/modi-in-paris-breakthrough-in-rafale-program-expected/ Voilà. C'est un étalage de voeux pieux en permanence. "L'Inde va faire ceci, l'Inde va avoir cela" etc. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) https://www.latribune.fr/economie/france/la-france-fait-le-pari-de-l-inde-988397.html Grosso Modo. Pas de nouveaux contrats lors de la visite de Macron. Cabirol pronostique plutôt pour le second semestre 2024 au sujet des 26 de la marine indienne Modifié le 21 janvier par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : https://www.latribune.fr/economie/france/la-france-fait-le-pari-de-l-inde-988397.html Grosso Moro. Pas de nouveaux contrats lors de la visite de Macron. Cabirol pronostique plutôt pour le second semestre 2024 au sujet des 26 de la marine indienne Citation La visite d'Emmanuel Macron en Inde ne coïncidera pas avec la signature de grands contrats d'armement, dont les commandes de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins Scorpène annoncées le 14 juillet à Paris par le Premier ministre indien, Narendra Modi. « Rien n'est prêt », expliquent plusieurs sources, même si la venue du président français à New Delhi pourrait accélérer le processus administratif indien, pas réputé pour sa rapidité. La signature de ces contrats attendra. Mais jusqu'à quand ? Difficile de le savoir, d'autant que New Delhi pourrait avancer les élections législatives prévues entre avril et mai. Une signature du contrat Rafale pourrait avoir lieu lors du second semestre 2024. Rencontré début décembre dans le cadre de l'Association des journalistes de défense (AJD), le PDG de Dassault Aviation, Éric Trappier, qui dispose déjà d'un carnet de commandes Rafale rempli, n'était pas inquiet. Pierre Éric Pommellet, le PDG de Naval Group, non plus. Mazagon Dock, son partenaire indien, a remis une offre à New Delhi pour trois Scorpène avec 60 % de contenu indien. Enfin, Dassault Aviation est déjà tourné vers une nouvelle commande pour l'armée de l'air indienne, qui devra cette fois-ci coller à la stratégie « Make in India » de Narendra Modi. Il est probable que le Rafale soit un jour fabriqué en Inde. Modifié le 21 janvier par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Le 20/01/2024 à 09:54, castle68 a dit : Donc en résumé 36 + 26 (pour la Navy) + 90 +36 = 188, plus du double de la commande des Emirati, cela devient tout à fait respectable Quand l'IAF voulait 114 Rafale elle en a eu 36, quand l'IN voulait 57 Rafale elle en aura, peut être, 26, Quand l'IAF demande de nouveau 90 Rafale elle en aura ... Je soupçonne les militaires indiens de mettre la barre le plus haut possible, sachant que ça ne passera pas, pour espérer en obtenir une fraction et donner l'illusion au gouvernement qu'il ne leur a pas tout cédé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier à l’instant, Pakal a dit : Quand l'IAF voulait 114 Rafale elle en a eu 36, quand l'IN voulait 57 Rafale elle en aura, peut être, 26, Quand l'IAF demande de nouveau 90 Rafale elle en aura ... Je soupçonne les militaires indiens de mettre la barre le plus haut possible, sachant que ça ne passera pas, pour espérer en obtenir une fraction et donner l'illusion au gouvernement qu'il ne leur a pas tout cédé c'est pas impossible non plus... mais soyons positif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Il y a 3 heures, castle68 a dit : c'est pas impossible non plus... mais soyons positif Déjà si l'Inde en commande 36 pour l'IAF en plus des 26 de l'IN, ce sera déjà bien : - 98 appareils soit le plus gros client - Rationalisation des infrastructures achetées lors du 1er contrat. Car il faut se rappeler qu'en plus du standard ISE, l'Inde a payé des infrastructures pour 72 appareils. Maintenant avec l'Inde je n'espère plus que le minimum, comme ça au pire j'ai une petite déception et au mieux une énorme bonne surprise Modifié le 21 janvier par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier L'inde c'est l'arlésienne, ça fait 10 ans qu'ils veulent du Raf, et en fait ne peuvent se le payer à 100 exemplaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Heureusement que Dassault n'est pas comme vous car sinon ils auraient abandonné le contrat EAU bien avant sa signature. Edit: pour @MatOpex38 ma remarque était générale pour les quelques posts qui précèdent, et pas spécialement dirigée contre toi Modifié le 21 janvier par Picdelamirand-oil 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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