DEFA550 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 4 minutes, herciv a dit : Bonne année 2022 Pourquoi tant de N ? Oui je l'ai déjà faite, mais je ne m'en lasse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 1 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Bon moi pour 2022 je dis 50 rafales pour Taïwan. Sur quelle réflexion ? Aucune. Juste un souhait. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Sans vouloir remettre 2 tunes dans le bastringue avec "l'affaire" des cadences de production, il va être dans un premier temps nécessaire de bien digérer les commandes passées parce qu’avec tout ce qui est tombé ces derniers temps on en a déjà pour environ 10 ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 5 heures, Benji10 a dit : effectivement pour les signatures à part le Qatar voire l'Indonésie, 2022 devrait être beaucoup plus calme (normal). Sauf surprise de "type Egypte" évidemment. Je n’en serai pas aussi certain au vu de la dernière déclaration publique de Saint Éric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Le plus improbable serait quand même la Corée du Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 1 heure, herciv a dit : Bon moi pour 2022 je dis 50 rafales pour Taïwan. Sur quelle réflexion ? Aucune. Juste un souhait. Comme toi pour des Rafale à Taiwan. Mais J’espère qu’on pourra au moins dans un premier temps leur moderniser leurs Mirage 2000-5 aux derniers standards grecs ou indiens. Les grecs n’ont pas le radar aussi avancé (RDY-3) des Mirage indiens. Ça a été évoqué dans un reportage sur une tv taiwanaise il y a 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 D'ailleurs une commande qatarie ne pourrait pas être associée à des commandes indonésiennes ou bengalis ? Vu les messages précédents, le Qatar souhaiterait passer à une flotte de Rafale F4 et redevenir le principal acheteur de Rafale. En même temps, pour l'Indonésie, le Bengladesh ou la Malaisie, ils seraient intéressés mais n'ont pas de quoi se payer des Rafale neufs. Le Qatar pourrait donc revendre ses Rafale F3 pour s'acheter entre 36 (son option initiale) et jusqu'à 72 Rafale F4 (s'il arrive à revendre ses 36 F3 et qu'il veut les remplacer par des F4) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Le plus improbable serait quand même la Corée du Nord Très franchement, je me demande si la Corée du Nord ne serait pas, finalement, un prospect plus probable que les USA ou le Royaume Uni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 FATAC : ne pas oublier l'Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 12 minutes, FATac a dit : Très franchement, je me demande si la Corée du Nord ne serait pas, finalement, un prospect plus probable que les USA ou le Royaume Uni. On serais payé en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 29 minutes, Snapcoke a dit : On serais payé en quoi ? En esclaves communistes... OK, déjà dehors 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 7 minutes, mudrets a dit : En esclaves communistes... OK, déjà dehors On peut choisir le genre des esclaves ? C’est pas pour moi, c’est pour un ami 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) il y a 42 minutes, Hirondelle a dit : On peut choisir le genre des esclaves ? C’est pas pour moi, c’est pour un ami L'ami c'est moi, je t'envoie les mensurations désirés en MP Modifié le 1 janvier 2022 par Snapcoke 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 à l’instant, Snapcoke a dit : L'ami c'est moi, je t'envoie les mensurations désirés en MP Il y a vraiment le choix ? Parce que j'ai comme un doute au regard des apports caloriques... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 2 heures, pascal a dit : Sans vouloir remettre 2 tunes dans le bastringue avec "l'affaire" des cadences de production, il va être dans un premier temps nécessaire de bien digérer les commandes passées parce qu’avec tout ce qui est tombé ces derniers temps on en a déjà pour environ 10 ans Il faut être confiant. La probabilité qu'un contrat soit finalement annulé pour refourguer du F-35 à la place n'est pas nulle. Autant prévoir un plan B dès aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 7 minutes, Skw a dit : Il y a vraiment le choix ? Parce que j'ai comme un doute au regard des apports caloriques... Il y a moyen, je te dis : Je n’ai pas besoin des armes… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a une heure, AlphaBravo2 a dit : Ils vont avoir la fin de leurs 12 F3R mais quelqu’un sait (avec une source si vous avez) si les 24 premiers étaient au standard F3 ou F3R ? Les Rafale Qataris dispose du missile meteor, du coup il dispose du standard F3R export... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 30 minutes, Hirondelle a dit : Il y a moyen, je te dis : Je n’ai pas besoin des armes… T'as des gout bizarre en uniforme toi ! Les collants blanc mais pas trop plus les chaussures moche... Beurk. Et puis la casquette de cheminot... C'est pas sexy. Justement c'est la copie coréenne de l'AK qui réhausse le thon (ça s'écrit comme ça ou alors c'est "ton" ? Sais pas ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 2 minutes, AlphaBravo2 a dit : Ouais c’est vrai, question bête En meme temps c'est quasiment la seule façon de le savoir et le standard F3R est principalement une modification software. Exterieurement il n'y a aucunes différences entre un Rafale F3-4+ ou F3R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 1 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Je n’en serai pas aussi certain au vu de la dernière déclaration publique de Saint Éric Saint Eric ne fait que des déclarations publiques. Mieux vaut se fier à son prohète Saint Jean de la @Picdelamirand-oil qui nous a tous baptisé dans le fil privé "du Dieu Rafale". 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 (modifié) Il y a 14 heures, Ronfly a dit : En meme temps c'est quasiment la seule façon de le savoir et le standard F3R est principalement une modification software. Exterieurement il n'y a aucunes différences entre un Rafale F3-4+ ou F3R. Pour un œil non averti en effet Modifié le 2 janvier 2022 par Jarod 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 (modifié) edit Modifié le 2 janvier 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 @ARPA Citation D'ailleurs une commande qatarie ne pourrait pas être associée à des commandes indonésiennes ou bengalis ? Vu les messages précédents, le Qatar souhaiterait passer à une flotte de Rafale F4 et redevenir le principal acheteur de Rafale. En même temps, pour l'Indonésie, le Bengladesh ou la Malaisie, ils seraient intéressés mais n'ont pas de quoi se payer des Rafale neufs. Le Qatar pourrait donc revendre ses Rafale F3 pour s'acheter entre 36 (son option initiale) et jusqu'à 72 Rafale F4 (s'il arrive à revendre ses 36 F3 et qu'il veut les remplacer par des F4) L'idée est séduisante car elle arrangerait bien Dassault et les pays désargentés qui voudraient du Rafale bien équipés dans un délai relativement "court" mais il y a plusieurs hics. Le Qatar souhaiterait dans l'absolu que toute sa flotte de Rafale F3-R passe à terme au Rafale F4 et bienque le Qatar soit un pays blindé de petro-$ , ils ne vont pas acheté de Rafale F4 pour remplacer le F3-R juste par caprice surtout si ils peuvent être mis à jour pour pas trop chère. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de différence structurelle et physique entre un F4 et un F3R . Il y aura, peut être, il me semble des senseurs et des émétteurs supplémentaires sur un F4 qui vont remplacer(ou se rajouter) à la liaison 16 pour une communication en réseaux "sécurisés" et "haut débits" entre les Rafales et d'autres éléments de l'avionique. Bref si Dassault arrive à moderniser le Rafale F3R en F4 pour pas trop chère ( moins de 15 millions d'euros ), il n'y aura aucun intérêt au Qatar de les revendre à des pays tiers. Sans parler que vu le jeune age des Rafale Qataris et leur relative faible utilisation annuelle, ils vont exiger au moins 50 millions d'euros par bestioles et un paiement rubis sur ongle ! On ne sait pas non plus à combien les pays en question seront prêt à mettre sur la table et leur capacité de financement . Après si le Qatar a besoin de nouer de nouvelles alliances pour étendre son influence politique, La prince pourrait leur faire un prix d'ami. Bref, trop de paramètres inconnues pour envisager cet éventuel jeu de chaises musicales. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Il y a 5 heures, Jarod a dit : Pour un œil non averti en effet Et pour toi ? Quelles différences visibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Il y a 19 heures, ARPA a dit : D'ailleurs une commande qatarie ne pourrait pas être associée à des commandes indonésiennes ou bengalis ? Vu les messages précédents, le Qatar souhaiterait passer à une flotte de Rafale F4 et redevenir le principal acheteur de Rafale. En même temps, pour l'Indonésie, le Bengladesh ou la Malaisie, ils seraient intéressés mais n'ont pas de quoi se payer des Rafale neufs. Le Qatar pourrait donc revendre ses Rafale F3 pour s'acheter entre 36 (son option initiale) et jusqu'à 72 Rafale F4 (s'il arrive à revendre ses 36 F3 et qu'il veut les remplacer par des F4) Je plussoie forcement : c'était même ma suggestion du 8 décembre dernier "- Ceux du Qatar. Si les qatari pensent à acquérir une tranche de F4 (pour avoir une version state of the art), ils ne devraient a priori pas les toucher avant 2030+. Donc leur premier batch aurait déjà plus de 10 ans. Cela pourrait être intéressant de moderniser leur flotte sans nécessairement la faire grossir (eut égard à leur problématique de pilotes et de personnel). Et cela pourrait intéresser DA de les (re)vendre à des clients pour lesquels le délai de livraison devient problématique et/ou qui pourraient être sensibles à un effet prix : Je pense là à la Grèce (batch n°2) et l'Indonésie." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés