Hirondelle Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Arrêtes Goldorak ce sont des animés pour adultes (enfin ados de + de 17 ans avec passe vaccinale à jour), une petite hirondelle de 6 ans c'est encore immature, tu ne voudrais tout de même pas qu'elle devienne comme son père ! Chez nous, la maturité sexuelle est à un an, le PPL à 21 jours, le frigo 400 x/jour, et Goldorak à 6 ans, tu ne peux pas comprendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) @gargouille Ou grand-père ? tu n'as pas osé ! "une petite hirondelle de 6 ans c'est encore immature, tu ne voudrais tout de même pas qu'elle devienne comme son père !" Mes gamins regardaient Goldorak à cet âge là... Et Merci @Hirondelle je vais montrer Goldorak à mes petits-enfants: super souvenirs pour tous Modifié le 16 janvier 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 1 minute, Bechar06 a dit : @gargouille Ou grand-père ? tu n'as pas osé ! "une petite hirondelle de 6 ans c'est encore immature, tu ne voudrais tout de même pas qu'elle devienne comme son père !" Mes gamins regardaient Goldorak à cet âge là... Et Merci @Hirondelle je vais montrer Goldorak à mes petits-enfants: super souvenirs pour tous Bon, les p’tits Bechar devant Goldorak avec un sachet de Carambar, mais j’ai une commande pour Papy : un point de situation sur le renseignement volant, comint/elint/sigint. Le retrait anticipé des Gabriel, CERES, la réduction surprenante de la cible des Vador, la commande accrue de pods Reaper, l’avancement d’Archange, la succession d’ASTAC, l’Arlésienne Patroller, même peut-être..? Et la CUGE, à part sur Archange ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. castle68 Posté(e) le 16 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 janvier 2022 et le 8ème pays choisissant le Rafale il est où dans cette série ?... 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) il y a 46 minutes, castle68 a dit : et le 8ème pays choisissant le Rafale il est où dans cette série ?... Euphor ou Vega si tu vends à un pays qui fait la guerre. Cet animé n'est pas un animé pour enfant, c'est sorti sur A2 par ce que ça ne coutait pas cher et par méconnaissance des animés japonais. Modifié le 16 janvier 2022 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Encore un article qui revient du cette histoire de rafale contre SU-30 mais lui pour expliquer que c'est une façon de dire que beaucoup de pays arabisant sont bloqué par les lois CATSAA et semblent se diriger vers le rafale pour cette raison. Moscow struggles to sell fighter jets in the Mideast - Al-Monitor: The Pulse of the Middle East https://www.al-monitor.com/originals/2022/01/Moscow-struggles-sell-fighter-jets-Mideast Modifié le 17 janvier 2022 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 CATSAA qui aide le Rafale... On aura tout vu. Je pense que ce CATSAA va vite changer dès que les USA vont réaliser qu'ils poussent leurs inféodés dans les bras d'un autre seigneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 La France n'est pas un seigneur, c'est justement notre principal argument de vente. Il y a 16 heures, castle68 a dit : et le 8ème pays choisissant le Rafale il est où dans cette série ?... Ben encore cinq jour à attendre pour voir si ça ne serait pas l'Indonésie... Le 09/01/2022 à 14:19, Chimera a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 21 heures, Hirondelle a dit : L’intégrale le Goldorak est disponible en replay sur Okoo. Avis aux vieux nostalgiques et aux plus jeunes (ça marche fort pour petite hirondelle de 6 ans, avis aux parents !) Comme d’hab j’ai un train de retard sur le HS…Juste pour dire, on s’est tapé l’intégralité avec ma fille de 8 ans. Verdict ? « J’ai bien aimé, mais par contre Véga et le grand Stratéguerre sont nuls : pourquoi ils attaquent Goldorak golgoth par golgoth ? Moi j’aurai attendu d’avoir suffisamment de golgoths pour tous les envoyer d’un coup, genre 20 pour victimiser Goldorak et envahir la Terre. C’estça qu’ils auraient dû faire ces gros nazes». Suite à ça j’ai reporté le visionnage de l’intégralité de Star Wars de peur qu’elle me fasse perdre ce qu’il me reste de mon âme d’enfant. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 12 minutes, cicsers a dit : Comme d’hab j’ai un train de retard sur le HS…Juste pour dire, on s’est tapé l’intégralité avec ma fille de 8 ans. Verdict ? « J’ai bien aimé, mais par contre Véga et le grand Stratéguerre sont nuls : pourquoi ils attaquent Goldorak golgoth par golgoth ? Moi j’aurai attendu d’avoir suffisamment de golgoths pour tous les envoyer d’un coup, genre 20 pour victimiser Goldorak et envahir la Terre. C’estça qu’ils auraient dû faire ces gros nazes». Suite à ça j’ai reporté le visionnage de l’intégralité de Star Wars de peur qu’elle me fasse perdre ce qu’il me reste de mon âme d’enfant. 2 ans de moins que Mini-Cicsers : la préoccupation de bébé hirondelle est de savoir par quelle «route » sort Goldorak (itinéraires différents de 1 à 7)… Que ce ne soit pas toujours dit le perturbe. Gargouille à raison, c’est pas une série pour les enfants !) C’est pas ´dredi ? Je m’a trompé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 H.S. donc masqué @Hirondelle @gargouille@cicsers Révélation Je suis pas parents donc ça vaut ce que ça vaut mais je pense que c'est super intéressant comme sujet. Perso je suis pour ne pas avoir de tabou sur ces questions d'exposition à du contenu mature. Il y a plusieurs choses qui me font dire ça. Premièrement, il est illusoire de croire qu'on peut contrôler l'exposition de ces enfants à n'importe quoi. Je suis encore jeune et je peux vous dire qu'au collège/lycée ça a été la foire à la saucisse et là aucun parents n'aurait pu y faire quoique ce soit . Deuxièmement, les enfants c'est comme la nature, ça à horreur du vite... Si vous ne les exposer pas, de manière contrôler à certaines choses (là le contenu majeur violent) alors ils le seront par ailleurs et vous n'aurez pas la main dessus. Pour évoquer un exemple. Mon cousin (même âge) a été élevé dans un milieu très contrôlé avec un père qui ne lui montrait que de vieux film (surtout les vieux james bond) et du jazz toussa toussa pour la musique. Bon bah maintenant il n'écoute que du rap moisie (le truc que sont père voulait absolument éviter). L'exemple est assez extrême par ailleurs mais parlant je trouve. Pour en revenir à ce que je disais. Si son père lui avait montré quelque chose un peu plus parlant, de son époque, genre du rock ou je sais pas quoi mais quelque chose qui lui aurait parlé je suis sur qu'il n'aurait pas ces goûts musicaux là. Si on contrôle trop, il y aura des trous dans la culture de l'enfant et ils les combleront avec ce qui lui passe sous la main. Pour ce qui est de Goldorak, il vaut mieux exposer son enfant à quelque chose de trop violent/mature pour son âge mais de qualité que de vouloir tout contrôler et le laisser étancher sa curiosité avec n'importe quoi, Après il faut savoir raison garder, inutile de montrer cannibal holocaust ou Berserk à un gamin. Parce que vous le vouliez ou non ils auront accès à tout ça. Et s'ils ont cette culture que vous lui aurez transmit, certes trop tôt à votre goût, ils pourrons séparer le bon grain de l'ivraie et ne pas être trop influencé. Et je pense que c'est une stratégie beaucoup plus efficace que de prier tout les dieux pour qu'ils ne voient pas certains film, musique ou que sais-je. Et c'est probablement aussi une meilleur façon de faire concernant l'éducation sexuelle. Après chacun son avis mais je suis plutôt convaincu de l'intérêt d'agir ainsi pour l'enfant. Au-delà de ça, je pense que c'est aussi une bonne chose pour l'éducation des gamins en tant que tel. Vaut-il mieux que son gamin regarde les dessins animés type Gulli totalement aseptisé ou alors les manga japonais très mature type ceux qui passait dans les années 80/90 ? Je regarde mon autre cousin d'une dizaine d'année et perso je suis assez catégorique... Dans un cas la morale, le scénario et tout ça sont d'une grande médiocrité ou totalement simpliste dans l'autre c'est travaillé, parfois profond et ça peut parler autant à un enfant qu'à un adulte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 5 heures, herciv a dit : Encore un article qui revient du cette histoire de rafale contre SU-30 mais lui pour expliquer que c'est une façon de dire que beaucoup de pays arabisant sont bloqué par les lois CATSAA et semblent se diriger vers le rafale pour cette raison. Moscow struggles to sell fighter jets in the Mideast - Al-Monitor: The Pulse of the Middle East https://www.al-monitor.com/originals/2022/01/Moscow-struggles-sell-fighter-jets-Mideast On peut voir l'évocation de CAATSA comme une excuse et sous entendre que l'histoire du Su-35 contre Rafale outrageusement perdu par le Su-35 est une manipulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 @gargouille "On peut voir l'évocation de CAATSA comme une excuse et sous entendre que l'histoire du Su-35 contre Rafale outrageusement perdu par le Su-35 est une manipulation." Une loi américaine qui favorise la vente de Rafale....ces américains, ils sont vraiment très très forts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Ça ressemble en effet plus à une excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2022 @gargouille Citation On peut voir l'évocation de CAATSA comme une excuse et sous entendre que l'histoire du Su-35 contre Rafale outrageusement perdu par le Su-35 est une manipulation. Bah en l'occurrence oui, c'est une manipulation puisque ça n'a, jusqu'à preuve du contraire, jamais eu lieu. Et même si ça a eu lieu, il n'y a absolument aucune vérité absolue à tirer d'une confrontation entre un avion à peine entré en service et un avion bien maîtrisé par ses cochers ! (parce que sinon je peux aussi faire la liste de toutes les roustes que ce sont pris les premiers Rafale M lors de leur entrée en service.) Mais on va pas encore une fois refaire cette histoire. De manière générale, et je l'ai déjà dit par ailleurs, je pense également que le Rafale se présente aujourd'hui comme la principale alternative crédible aux avions de Lockheed Martin. Pas uniquement la "principale alternative occidentale", mais bel et bien la "principale alternative tout court". Et si pour les fanboys français ça peut sonner comme une évidence, c'était encore loin d'être gagné il y a quelques années ! Pour moi, ça tient à une série de facteurs concordants: D'une part, à force de vouloir absolument coller des avions Lockheed Martin de partout, le département d'état US a fini par plomber la crédibilité de Boeing à l'export. Certes, l'Advanced Eagle est là, et va bénéficier un peu des commandes passées par l'USAF, mais le Super Hornet semble définitivement coulé par le F-35. Finalement, en FMS, il ne reste que deux alternatives: le F-35 (ou éventuellement le F-15X) en option lourde et très coûteuse, et le F-16V en option légère meilleur marché. Le Super Hornet étant hors jeu à l'exportation, le segment de marché du biréacteur intermédiaire est virtuellement abandonné par les Américains. Ce qui ouvre un pont d'or pour la concurrence européenne. D'autre part, justement, cette concurrence européenne s'est cassé la gueule en beauté. Si le Typhoon bénéficie de quelques marchés captifs et pourrait encore créer la surprise avec des avions d'occasion ou des petits marchés défensifs taillés sur mesure (genre le Bangladesh), il ne tient plus la route par rapport à la concurrence européenne, que ce soit sur le plan industriel ou technologique. Côté Suédois, et je trouve ça triste pour eux, c'est encore pire. Le Gripen E devait être un glorieux chant du cygne, et au final ça ressemble plus à un canard boiteux. L'avion est trop lourd et trop cher pour un monoréacteur, et surtout trop en retard. Il coûte presque aussi cher qu'un Super Hornet, et n'offre pas beaucoup plus de performances qu'un monoréacteur coréen, pakistanais ou chinois vendu considérablement moins cher. Enfin, et on en revient à l'article de Al Monitor, le Rafale bénéficie surtout d'une perte de vitesse assez hallucinante des Russes sur le marché des avions de combat ! Et, pour le coup, je pense que CAATSA est une bonne excuse pour ne pas voir que l'industrie aéronautique russe, à l'exportation, n'est que l'ombre de ce qu'elle était il y a un quart de siècle. Le MiG-35 n'a jamais réussi à s'imposer sur ce segment de marché, qui est justement celui du Rafale, et les éventuels clients du Su-35 sont pour la plupart déjà équipés de Su-30 fonctionnels, et préfèrent attendre l'arriver d'un Su-57 à l'exportation. Alors peut-être que les choses seront effectivement amenées à changer avec l'arrivée du Checkmate et d'une version export du Su-57. Mais pour l'instant, le Rafale bénéficie d'un alignement des planètes absolument inédit, et qui risque de ne pas s'éterniser non plus. 8 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Avec un monde qui tend à se re-polariser, la France et le Rafale ne constituent-ils pas aussi une alternative "non alignée" crédible ? Un peu comme au temps de la guerre froide finalement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 50 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Si le Typhoon bénéficie de quelques marchés captifs et pourrait encore créer la surprise avec des avions d'occasion ou des petits marchés défensifs taillés sur mesure (genre le Bangladesh) Le Typhoon au Bangladesh, vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 17 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Kelkin a dit : Le Typhoon au Bangladesh, vraiment ? C'est vrai que, dit comme ça, ça ressemble à une mauvaise blague (climatique, pas aéronautique). Modifié le 17 janvier 2022 par FATac 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Non alignée en faisant partie de l OTAN c est mitigé... Par contre l avantage c est que la France laisse la libre utilisation de ses avions vendus et non dégrades en performance. La compétition sera bien plus difficile pour la prochaine génération avec tous les futurs projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 8 heures, Kelkin a dit : La France n'est pas un seigneur, c'est justement notre principal argument de vente. Ben encore cinq jour à attendre pour voir si ça ne serait pas l'Indonésie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Un déplacement ne signifie pas forcement un contrat. et un contrat n'est pas forcement de rafale. L'important avec l'Indo c'est d'en faire un partenaire stratégique, on peut pas tout mettre sur l'inde. voir des leurs donner la bombe pardon des SNLE pardon des SNA avant que les australiens ne retire leur collins ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Le contrat pour 36 Rafale était déjà "bien avancé" en décembre 2020. Pas sûr qu'il ait avancé plus loin depuis lors. Mais c'est pas moi qui vais reprocher à la ministre de la défense de mouiller le maillot. Allez Florence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 2 heures, MeFi_Toi(dina) a dit : Non alignée en faisant partie de l OTAN c est mitigé... C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets On va dire que c'est moins aligné aux US que les autres pays au sein de l'OTAN, et que c'est ni la Russie ni la Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 2 heures, Benji10 a dit : Jeudi : Signature du Rafale Nippon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 A ben voila. Le Japon serait un bon partenaire pour le NGF... A mince les UK ont déjà signé un contrat pour le moteur et les US vont mettre le ola comme ils l'ont fait avant le choix du F35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés