Obelix38 Posté(e) le 25 juillet Share Posté(e) le 25 juillet il y a 6 minutes, Ciders a dit : Pour l'heure de vol du Typhoon, j'avoue une méconnaissance concrète. Aux dernières nouvelles de 2011 (je crois qu'ils ont arrêter de publier les chiffres après), on était aux alentours de 74 000 € en Allemagne . . . De quoi faire pâlir un F-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 juillet Share Posté(e) le 25 juillet il y a 3 minutes, Obelix38 a dit : Aux dernières nouvelles de 2011 (je crois qu'ils ont arrêter de publier les chiffres après), on était aux alentours de 74 000 € en Allemagne . . . De quoi faire pâlir un F-35 Quelqu'un a plus récent que 2011 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 17:17 Share Posté(e) samedi à 17:17 (modifié) Il y a 21 heures, Obelix38 a dit : Aux dernières nouvelles de 2011 (je crois qu'ils ont arrêter de publier les chiffres après), on était aux alentours de 74 000 € en Allemagne . . . De quoi faire pâlir un F-35 En Autriche... Dans des conditions particulièrement défavorables et ça concernait des T1. Mais c'était assez symptomatique oui. Il y a d'autres chiffres plus récents qui sont presque aussi mauvais pour la GB et l'Allemagne, et parfois bien meilleurs, mais les rapports parlementaires prennent beaucoup de choses en compte dans certains cas et pas dans d'autres, bref sans un vrai travail de fond sur les chiffres, c'est très difficile de se faire une idée des différences de budget de fonctionnement à l'heure de vol entre les Rafale Français et les Typhoon Européens. Modifié samedi à 17:31 par Patrick message mal écrit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) dimanche à 15:32 Share Posté(e) dimanche à 15:32 (modifié) Il y a 22 heures, Patrick a dit : En Autriche... Dans des conditions particulièrement défavorables et ça concernait des T1. Mais c'était assez symptomatique oui. Il y a d'autres chiffres plus récents qui sont presque aussi mauvais pour la GB et l'Allemagne, et parfois bien meilleurs, mais les rapports parlementaires prennent beaucoup de choses en compte dans certains cas et pas dans d'autres, bref sans un vrai travail de fond sur les chiffres, c'est très difficile de se faire une idée des différences de budget de fonctionnement à l'heure de vol entre les Rafale Français et les Typhoon Européens. Pourtant Opex360 pointe sur le site Spiegel.de, qui parle bien de l'armée de l'air allemande (de ce que je comprends de la traduction auto), comparant l'heure de vol au Tornado qui était à 43K€ au même moment . . . Puis j'avais trouvé d'autres liens parlant de 60K€, mais pas sourcés (ne dirigeant pas vers une source officielle), je me suis donc abstenu . . . Modifié dimanche à 15:37 par Obelix38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) dimanche à 16:21 Share Posté(e) dimanche à 16:21 il y a 34 minutes, Obelix38 a dit : Pourtant Opex360 pointe sur le site Spiegel.de, qui parle bien de l'armée de l'air allemande (de ce que je comprends de la traduction auto), comparant l'heure de vol au Tornado qui était à 43K€ au même moment . . . Puis j'avais trouvé d'autres liens parlant de 60K€, mais pas sourcés (ne dirigeant pas vers une source officielle), je me suis donc abstenu . . . Le Spiegel est une boite à fake news qui présente bien mais raconte sur tous les sujets tout un tas de conneries dans un sens ou dans l'autre, au profit d'on ne sait trop qui ou quoi. J'ai beau haïr les suprémacistes allemands Francophobes et Dassault-phobes, de quelque bord politique qu'ils soient (des grunen jusqu'à l'AfD), et conchier l'Eurofighter, je ne vais pas me mettre au niveau des margoulins qui, parmi les Typhoon-boys, inventent des chiffres sortis de l'espace pour justifier leur haine mue par leur rage impuissante. Donc je le redis, les 74 000€ c'était un plus haut observé en Autriche sur des Eurofighter T1 sans capacité à tirer des missiles et avec des LRU spécifiques impliquant une maintenance cauchemardesque pour produire très peu d'heures de vol, aboutissant à des prix absolument délirants, supérieurs à ceux d'un F-22. Anormal, mais pas trop surprenant au vu des circonstances. En Allemagne, en effet, ils n'ont a priori jamais dépassé les 65k€ dans des conditions là aussi très dégradées (manque d'investissement, manque de pièces détachées). Cela n'enlève rien au fait qu'il y eu une période lors de laquelle ce sont en tout et pour tout six Eurofighter qui étaient opérationnels dans la Luftwaffe Allemande. Depuis ça s'est amélioré. Mais le problème de fond demeure et demeurera. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que le F-35 est attractif pour ces pays, parce qu'à l'heure de vol et vu ses capacités, et bien ce n'est pas cher justement. Tout est question de référentiel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) lundi à 16:26 Share Posté(e) lundi à 16:26 De mémoire, pour l'Inde, il était question d'un écart de 15% entre les offres Typhoon et Rafale. Ça peut peut-être mettre sur une piste. Pincettes, sel, tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) lundi à 16:49 Share Posté(e) lundi à 16:49 il y a 22 minutes, TMor a dit : De mémoire, pour l'Inde, il était question d'un écart de 15% entre les offres Typhoon et Rafale. Ça peut peut-être mettre sur une piste. Pincettes, sel, tout ça. Prix flyaway ou coût à l'heure de vol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) mercredi à 18:00 Share Posté(e) mercredi à 18:00 J'ai parlé d'offres. Après on peut imaginer ce qu'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Article Militär Aktuell, avec le titre : Les Eurofighter des forces armées autrichiennes atteignent 20 000 heures de vol (traduction automatique Edge) https://militaeraktuell.at/bundesheer-eurofighter-20-000-flugstunden/ Citation A l'occasion de la célébration des 20 000 heures de vol de la flotte d'Eurofighter autrichiens, le CEMAA autrichien Gerfried Promberger (...) a plaidé en faveur d’une solution rapide pour remplacer cette flotte. « L’expérience a montré qu’il faut sept à huit ans pour introduire un nouvel avion de chasse », a déclaré Promberger, soulignant la nécessité d’un programme de succession rapide. « Nous devons donc commencer cette année par des étapes essentielles (...) Selon Promberger, « les nouveaux Eurofighter (constructeur Eurofighter Jagdflugzeug GmbH), mais aussi les Gripen suédois (constructeur Saab), les Rafale français (constructeur Dassault) et peut-être aussi les F-35 américains (constructeur Lockheed Martin) sont concernés ». (...) la ministre de la Défense, Klaudia Tanner (...) a ensuite parlé du développement futur de l’armée de l’air autrichienne, qui doit maintenant passer de la « surveillance de l’espace aérien » à la « défense aérienne ». « Cette mesure est absolument nécessaire compte tenu de la situation sécuritaire actuelle et nous la prendrons donc. » 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Deltafan a dit : Article Militär Aktuell, avec le titre : Les Eurofighter des forces armées autrichiennes atteignent 20 000 heures de vol (traduction automatique Edge) https://militaeraktuell.at/bundesheer-eurofighter-20-000-flugstunden/ Ça fait pas énorme 20000 hdv sur 16 ans d'utilisation pour 15 appareils, soit une moyenne de 80 HDV/an si je me plante pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant