Lordtemplar Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Just now, Picdelamirand-oil said: Il y a combien d'avion qui ont un radar AESA et des METEOR? le Rafale et le Gripen E. je gagne quoi? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 11 minutes, Lordtemplar a dit : le Rafale et le Gripen E. je gagne quoi? Ah oui le Gripen E un avion qui a été commandé en 2014 par le Brésil il y a 11 ans et qui a été produit à 5 exemplaires par la Suède et à 8 exemplaires par le Brésil. je crois que SAAB avait proposé d'être payé à la fin du contrat non? Les financiers doivent s'arracher les cheveux. Modifié il y a 4 heures par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 4 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Ah oui le Gripen E un avion qui a été commandé en 2014 par le Brésil il y a 11 ans et qui a été produit à 5 exemplaires par la Suède et à 8 exemplaires par le Brésil. toujours mieux que Typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 41 minutes, Lordtemplar a dit : le Rafale et le Gripen E. je gagne quoi? et je crois qu'Ericsson adapte des licences MMICs US dans leur radars, il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spurlos Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Petite pensée pour les pays Européens encore équipés de Typhoon/F-16/F-18 qui n'en ont pas en 2025 alors que l'AAE en aligne une soixantaine aujourd'hui et dont la mise en service était en 2013... C'est vrai mais l'étiquette radar AESA ne veut pas tout dire. Par exemple le radar Captor du Typhoon, même à balayage mécanique, est très respectable en air-air, et a souvent été considéré comme à plus longue portée que le RBE2 à balayage électronique PESA. Bien sûr les chiffres exacts sont confidentiels. C'est surtout pour le Rafale que le passage au radar AESA a été un grand pas, qui lui a permis de pouvoir exploiter la portée du Meteor. Si l'AAE en aligne une soixantaine aujourd'hui, ça fait un pourcentage de 60% environ. Bon, on va être généreux, on va regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide! Modifié il y a 3 heures par Spurlos erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) 20 hours ago, Spurlos said: Je pense que ça doit aller mieux puisqu'on retrofite en standard F4 (vraiment tous?), mais c'est long et ça prend du temps dans les hangars. Je me pose la même question, si qqun sait... On a acheté des rétrofits AESA mais pour tous les ex-F2 j'ai un doute. Je me demande si on triche pas en disant qu'on est 100% F4 mais que c'est juste d'un point de vue logiciel, et que pour avoir l'AESA et autres OSF améliorés il faut cannibaliser. edit: si c'est 60% de la flotte c'est mieux mais il faudrait encore améliorer ce chiffre car au final on a pas des inventaires pléthoriques de Rafale, donc il faut qu'ils soient au meilleur niveau Modifié il y a 2 heures par Glenans29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 53 minutes, Glenans29 a dit : Je me pose la même question, si qqun sait... On a acheté des rétrofits AESA mais pour tous les ex-F2 j'ai un doute. Je me demande si on triche pas en disant qu'on est 100% F4 mais que c'est juste d'un point de vue logiciel, et que pour avoir l'AESA et autres OSF améliorés il faut cannibaliser. edit: si c'est 60% de la flotte c'est mieux mais il faudrait encore améliorer ce chiffre car au final on a pas des inventaires pléthoriques de Rafale, donc il faut qu'ils soient au meilleur niveau Le CEMA avait bien expliqué que le RBE2 AESA/OSF IRST était plug&play sur l'ensemble de la flotte. Il avait été également précisé que les moyens financiers issus à la vente d'occasion de Rafale, permettait de s'équiper en AESA/OSF/Talios supplémentaires. https://www.opex360.com/2021/07/28/compensation-des-rafale-de-laae-vendus-a-la-croatie-le-general-lavigne-prefere-la-qualite-a-la-quantite/ "...Il s’agirait en outre de doter le plus rapidement possible nos Rafale d’équipements de mission encore plus performants, en augmentant les livraisons de pods TALIOS [système optronique d’identification et ciblage à longue portée] de désignation laser, le nombre de radars à antenne active AESA et le parc des optiques frontales dotées de voies visibles et infrarouges » et « grâce à ces 400 à 500 millions d’euros de ressources extrabudgétaires, nous pourrions obtenir ainsi quatre-vingts Rafale pleinement dotés de ces capacités à l’horizon 2025 », avait ainsi détaillé M. Barre...." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le site de Thales indique toujours une quantité d'IRST commandés de plus de 200. La dernière fois que j'avais regardé ça remonte à la livraison du dernier des 36 Rafale indiens, ça doit bien faire trois ans et ça n'a pas été mis à jour... Citation Cette nouvelle technologie est désormais disponible pour le Rafale dans le cadre de nouvelles acquisitions ou de mises à niveau nationales de flottes existantes, et a déjà été commandée pour plus de 200 appareils https://www.thalesgroup.com/fr/attaque-reconnaissance-navigation Modifié il y a 58 minutes par Ponto Combo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant