emixam Posté(e) mercredi à 14:29 Share Posté(e) mercredi à 14:29 (modifié) il y a une heure, Bechar06 a dit : https://x.com/RafaleFan/status/2008590142626505125/photo/1 Rafale indonésien +1 volant Il avait déjà été spotté. Modifié mercredi à 14:31 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) mercredi à 14:30 Share Posté(e) mercredi à 14:30 Le 17/12/2025 à 21:36, Teenytoon a dit : Le 1er EI est sorti avant la fin de l'année https://www.facebook.com/share/p/1FELeFiEiL/ Premier roulage du premier Rafale C destiné à la TNI AU ! Le 17 décembre 2025 © Raphaël Savry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 14:36 Share Posté(e) mercredi à 14:36 (modifié) il y a 18 minutes, Ciders a dit : Vraiment une officine foireuse que ce site. Ensuite Opex relaie l'"info", puis Philippe Amiel retweete Opex ... viendra ensuite le compte"french aid to ukraine" Modifié mercredi à 14:37 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) mercredi à 18:14 Share Posté(e) mercredi à 18:14 Il y a 4 heures, Titus K a dit : Une serie d'articles ont ete publiés ces derniers jours en anglais et en arabe, tous ont comme source l'article d'avionlegendaires du 16 décembre ... Tout à fait. J'ai commenté la publication de l'auteur sur LinkedIn. Il y a eu une discussion avec d'autres personnes. On a remonté la pelote de laine sur une vidéo de jean Luc hau, puis aviation légendaire. Rien d'autre avant. Faut aussi faire gaffe à d'autres sites boostés à l'IA du genre forum-militaire et compagnie qui génèrent du contenu sans réfléchir. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures le parlement peruvien aurait voté le budget d'acquisition des avions... Apres, pour le choix, ça serait kiff kiff entre le F16 et le Rafale... Mais comme le gouv change tous les 4 matins... Pour la colombie, le president ne fait que un mandat et il part bientot... Bien malin qui saura prédire quoi que soit. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures à vos compteurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 13 minutes ago, Bechar06 said: à vos compteurs @Bechar06 tu as un fil dédié : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubisan Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Le 06/01/2026 à 00:21, Picdelamirand-oil a dit : Quand un pays tiers peut bloquer ton achat, ce n’est pas ton avion. C’est le sien. Très bien dit. Les USA ont bloqué l'achat de Rafale en Suisse. Les F35 seront en Suisse parce que les USA l'ont imposé au gouvernement Suisse. Et ils n'ont pas proposé du F18. Je pense la même chose pour la Suisse. Les F35 Suisse sont US. Quel que soit le nombre. Ils sont stockés en Suisse dans des bunkers sous montagne. Pas mal. Discutons. Les F35 "Suisses" voleront pour les missions qui ne derangent pas les Américains, que les Americains approuveront voire .... que les Americains ... demanderont. Un gouvernement qui ne peut pas s'opposer a l'achat peut il s'opposer a l'usage? Surtout quand c'est pour la bonne cause hein, les vilains RUsses, la lutte contre l'EI, tout cela... pas facile en partant de Suisse mais bon. Par contre un F35 des qu'il decolle, il est en capacite de faire du ROEM sur la zone et ce ROEM est probablement disponible pour les USA. Peut etre meme en temps réel sous une forme data réduite. Les F35 sont aussi des avions espions. La question que je ne vais pas traiter et seulement poser est : Est ce que les F35 "pas tres Suisses" pourraient etre un jour amenés a faire des missions que les Americains demandent ou imposent, voire de force, pour des causes moins concensuelles. Les degrés d'emploi de la force par les USA sont tres variables. Et cela va jusqu'au Forces Speciales, alors. Quand j'entend le général Yakovlev, tres OTAN il y a peu, dire sur les plateaux que l'Europe doit envisager d'envoyer des militaires au Groenland et de tirer si les USA debarquent... je me demande, combien de temps avant d'envisager que les F35 basés en Suisse dans des bunkers enterrés en montagne, avions d'attaque furtifs et avions espions, posent un probleme difficile aux etats majors militaires Europeens si les pays Européens avaient l'envie de ... faire secession. Je pré-vois deja les perplexites et les rires dans les commentaires. Et les réflexions aussi, j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 4 heures Auteur Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, Hubisan a dit : Je pré-vois deja les perplexites et les rires dans les commentaires. Et les réflexions aussi, j'espère. Non c'est un vrai problème qui se pose aussi avec les Belges et les Italiens par exemple, mais mon petit doigt me dit que compte-tenu de ce qui se passe actuellement ce n'est pas demain la veille que les F-35 seront ops en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Vu les événements en cours en Iran... rêvons un peu... si le régime des mollahs tombe cette fois-ci, et que l'Iran redevient une nation "normale"... ça donnerait quoi des Rafale aux couleurs de la dynastie Pahlavi? (oui, je sais, c'est encore prématuré mais qui sait... le monde est un peu dingue en ce début 2026). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Hubisan a dit : La question que je ne vais pas traiter et seulement poser est : Est ce que les F35 "pas tres Suisses" pourraient etre un jour amenés a faire des missions que les Americains demandent ou imposent, voire de force, pour des causes moins concensuelles. Au dernières nouvelles, les F-35 ne sont pas des drones, ils obéissent à leurs pilotes. Je ne m’inquièterai donc pas pour les F-35 suisses (pilotés par des Suisses). Bon... maintenant les pilotes obéissent aux ordres. Les pilotes suisses reçoivent les ordres du commandement suisses, RAS. Et pareil, les pilotes de l’OTAN reçoivent les ordres des généraux de l’OTAN... Pour ceux qui aiment citer l'opposition française à la "CED" Communauté Européenne de la Défense, le nom ou la nationalité de celui qui donne les ordres est assez important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le 07/01/2026 à 15:18, Ciders a dit : Vraiment une officine foireuse que ce site. Forbes ... https://www.forbes.com/sites/pauliddon/2026/01/05/iraq-likely-to-begin-enhancing-its-neglected-air-defense-in-2026/ On Dec. 16, 2025, the French language Avions Légendaires outlet reported new details about the contract Iraq has been negotiating with France for 14 multirole Dassault Rafale fighters. The outlet anticipates that 2026 will see a contract finally signed between them. Furthermore, it reported that Iraq will acquire 14 brand-new, modern Rafale F4 aircraft, comprising 10 single-seat Rafale C and four two-seat Rafale B variants. The Rafale F4 is a cutting-edge 4.5-generation fighter, and its acquisition would mark a substantial upgrade for Iraqi air power. Additionally, the French outlet reported that the contract will include MICA NG and Meteor beyond-visual-range air-to-air missiles, which have respective ranges of 50 to 120 miles. In addition to these state-of-the-art BVRAAMs, France will also supply AASM precision-guided bombs, giving Iraq’s Rafales a formidable air-to-ground strike capability. Modifié il y a 1 heure par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billion85 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 11 minutes, Titus K a dit : Forbes ... https://www.forbes.com/sites/pauliddon/2026/01/05/iraq-likely-to-begin-enhancing-its-neglected-air-defense-in-2026/ On Dec. 16, 2025, the French language Avions Légendaires outlet reported new details about the contract Iraq has been negotiating with France for 14 multirole Dassault Rafale fighters. The outlet anticipates that 2026 will see a contract finally signed between them. Furthermore, it reported that Iraq will acquire 14 brand-new, modern Rafale F4 aircraft, comprising 10 single-seat Rafale C and four two-seat Rafale B variants. The Rafale F4 is a cutting-edge 4.5-generation fighter, and its acquisition would mark a substantial upgrade for Iraqi air power. Additionally, the French outlet reported that the contract will include MICA NG and Meteor beyond-visual-range air-to-air missiles, which have respective ranges of 50 to 120 miles. In addition to these state-of-the-art BVRAAMs, France will also supply AASM precision-guided bombs, giving Iraq’s Rafales a formidable air-to-ground strike capability. C'est un article freelance d'un rédacteur tiers. Forbes ne vérifie pas assez les articles tiers postés sur son site à cause de leur grand nombre et c'est dommage car ça nuit à leur réputation. En gros faut distinguer les articles de la rédaction Forbes et les articles "contributeurs". Modifié il y a 1 heure par Billion85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Forbes a zero cred. Finito depuis lgt. C'est juste en effet des articles vendus / ecrits par des tiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant