C’est un message populaire. Fanch Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 29 minutes, pascal a dit : J'ai Tour de France ... Je croyais que tu étais plus rames que pédales ? 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 42 minutes, Fanch a dit : Je croyais que tu étais plus rames que pédales ? Les deux mon général ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Yankev Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) il y a 46 minutes, pascal a dit : Les deux mon général ... La preuve par l'image (ici un jour de départ en vacances): PS: j'adore ! Modifié le 7 juillet 2023 par Yankev 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Nouvelle version du Bohdana, qui utilise désormais un châssis Ukrainian Armor (sans doute dû à la disparition de Kraz), le même chose avait été observée sur le premier système Neptune) Modifié le 7 juillet 2023 par Banzinou 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 2 heures, jean-françois a dit : Clairon, c'est quoi ce message de merde ? j'ai accusé quelqu'un ? Remarque absolument pas dirigée contre le "posteur" d'origine du dis message (j'avoue même pas me rappeler de m'être fritter avec vous mon cher Jean-François), simplement une remarque montrant mon étonnement sarcastico-cynique face à la 2e armée du monde qui avait planifié des combats meutriers pour démolir et envahir son voisin, mais avait oublié le corned-beef et les jerrycans d'essence sur sa liste des commissions de la veille .... Et comme quand sur cette belle (?) planète il est de bon ton d'accuser les USA et la CIA de tous les maux de la dite terre, j'en ai profité pour réunir les deux en une envolée qui ferra surêment date dans l'histoire d'Air-Défense, dont je m'orgueillis d'être au pied de la main qui lança cette belle aventure digitale, portée par une actualité guérrière et tendue qui n'est sans rappeler la vague qui submergea l'écume dont les embruns les plus forts ressentent encore aujourd'hui, la puissance immortelle de la pensée militaire hexagonale ..... En ces jours d'été, boire frais et desserrer l'élastique du string ... Sur ce, je vais finir ma bouteille de Rosé Clairon 6 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 12 minutes, Clairon a dit : mais avait oublié le corned-beef et les jerrycans d'essence Une occasion de faire cocorico. La ration armée approved la plus désirable est probablement la ration Fr, encore plus celle de noel. Mais je ne cotais pas sa côte au marché gris, c'est du gré à gré qui échappe à la bourse. 1 ration Fr contre 10 rations Ru ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Dans la ration ADLA j'ai toujours eu un faible pour le biscuit et le chocolat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Connorfra Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) il y a 26 minutes, ksimodo a dit : Une occasion de faire cocorico. La ration armée approved la plus désirable est probablement la ration Fr, encore plus celle de noel. Mais je ne cotais pas sa côte au marché gris, c'est du gré à gré qui échappe à la bourse. 1 ration Fr contre 10 rations Ru ? Pour avoir gouté de la rasquette d'un peu partout. C'est clair qu'on est pas à plaindre sur les classiques (les nouvelles hiophilisées c'est autre chose mais Le sac étanche et très bien pensée) les Mre américaines sont très chimiques au goût et aux couleurs les desserts sont excellents mais les plats principaux aléatoires ( super Chili même si orange fluo par contre l'omelette au fromage petit légumes avec u. taux de cholestérol stratosphérique et une saloperie dans la bouche, les rations Russes c'est un bloc de gras avec 3 morceaux de viande qui ce battent en duel, les anglaises sont épouvantables. Les coréennes et les thaïlandaises sont vraiment excellente mais faut aimer le piment et le riz. Les françaises étaient à une cote à 5/1 MRE us au Stan les mecs faisaient du recelle pour arrondir la fin de mois en rentrant. Bon après comme disait Asterix plus la nourriture est mauvaise plus l'armée est puissante ça maintient le guerrier de mauvaise humeur. Du coup je sais pas quoi en déduire ? Modifié le 7 juillet 2023 par Connorfra 2 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Clairon a dit : ressentent encore aujourd'hui, la puissance immortelle de la pensée militaire hexagonale ..... ..qui fit jouer tant de fois les sanglots longs de l'automne, blessant la Perfide d'une langueur insulaire, contemplant chaque jour l'exil éternel de Caen et Cherbourg, la glorieuse et Grande Armée, terreur des monarques et royautés, enfanta les armes du raz de marée et le casus bagarre au raz Blanchard. Puis un jour s'éloigne l'Apocalypse atomique et teutonique, sonnant la fin de la grande Histoire, démarrant celle du petit laminoire, qui peu à peu, fit taire le Clairon. Modifié le 7 juillet 2023 par olivier lsb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Contact entre un convoi blindé Russe et des chars Ukr (on dirait). https://twitter.com/PaulJawin/status/1677371133983686656?s=20 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Le 06/07/2023 à 15:46, 2020 a dit : Toujours ces vidéos incomplètes, on ne sait pas si c est un Amx qui brûle ou autre chose, en plus il y a un changement d'angle de prise de vue. Oui, rien ne peut être affirmé avec certitude sur la base de cette vidéo La version alternative correspondant à cette vidéo: -Le premier amx-10rc a vu la cible, a tiré, a touché et s'est retiré en position défensive. La vidéo ne montre pas le moment où le second amx est sorti de derrière le virage, ni ce qu'il y avait à la place de l'objet en feu. Quoi qu'il en soit, la tactique VSU semble ridicule. Cela dit, paradoxalement, l'amx-10rc fait moins de victimes que d'autres véhicules plus lourds, alors qu'il opère en première ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 L'air de rien, outre les sous-munitions, on part sur +64 IFV/APC et +31 M777. La profondeur des stocks US est stupéfiante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Berezech Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 La ration THEORIQUE russe est pas cata (même si sur le plan nutritionnel on peut grincer des dents, je pige pas qu'on soit encore aux graisses saturées pour faire monter le niveau de kcal par 100g), par contre beaucoup de soldats se sont plaints d'avoir des produits ersatz, avariés ou de la patée pour chien de la viande avec des éclats d'os dedans. Le genre qui peut te tuer quand tu les mange. Une grosse partie de la ration je dirais que c'est au niveau qualitatif de ce qu'on te sert dans un self scolaire, c'est chimique, insipide mais ça fait le taf. Et selon les russes que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, on trouve les authentiques rations en vente dans le commerce ... ya pas photo côté Ukr on mange, globalement, mieux, essentiellement parce que les soldats achètent directement de la nourriture aux civils qui se sont organisés pour produire eux mêmes et en masse des repas pour le front. 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 2 minutes, Berezech a dit : La ration THEORIQUE russe est pas cata (même si sur le plan nutritionnel on peut grincer des dents, je pige pas qu'on soit encore aux graisses saturées pour faire monter le niveau de kcal par 100g), par contre beaucoup de soldats se sont plaints d'avoir des produits ersatz, avariés ou de la patée pour chien de la viande avec des éclats d'os dedans. Le genre qui peut te tuer quand tu les mange. Une grosse partie de la ration je dirais que c'est au niveau qualitatif de ce qu'on te sert dans un self scolaire, c'est chimique, insipide mais ça fait le taf. Et selon les russes que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, on trouve les authentiques rations en vente dans le commerce ... ya pas photo côté Ukr on mange, globalement, mieux, essentiellement parce que les soldats achètent directement de la nourriture aux civils qui se sont organisés pour produire eux mêmes et en masse des repas pour le front. Et encore, dans la plupart des cantines scolaires où j'ai pu manger plus jeune, la qualité des produits était tout à fait honnête, avec pour seul soucis, comme dans les hopitaux, les normes d'hygiène de cuisson des viandes qui transforment n'importe quel steak en semelle de chaussure. Les écoliers français mangent bien mieux que le soldat russe moyen. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Berezech a dit : par contre beaucoup de soldats se sont plaints d'avoir des produits ersatz, avariés ou de la patée pour chien de la viande avec des éclats d'os dedans. Le genre qui peut te tuer quand tu les mange. Je vous le dis mon bon monsieur, je vous le dis, c'est encore un coup de la CIA ... Bon, je vais terminer mon 2e cubi de Rosé ... Clairon Modifié le 7 juillet 2023 par Clairon Putain où est mon string ... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 49 minutes, olivier lsb a dit : L'air de rien, outre les sous-munitions, on part sur +64 IFV/APC et +31 M777. La profondeur des stocks US est stupéfiante. Les penguin c'est bien pour faire de l'anti navire ? Encore un bricolage en vue sous mig-29 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) 10 minutes ago, paulwingwing said: Les penguin c'est bien pour faire de l'anti navire ? Encore un bricolage en vue sous mig-29 ? Non c’est un drone de surveillance léger (20-30kg). Il existe différentes variantes (catapulte, décollage vertical etc) https://edgeautonomy.io/products-and-services/ Modifié le 7 juillet 2023 par HK 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Apparemment l'US Army a acheté une version du Penguin l'été dernier mais je n'arrive pas à trouver laquelle - ni si c'est la même que les US vont fournir à l'Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 35 minutes, HK a dit : Non c’est un drone de surveillance léger (20-30kg). Il existe différentes variantes (catapulte, décollage vertical etc) https://edgeautonomy.io/products-and-services/ Les specs semblent assez similaires à l'Orlan-10 (avec une vraie boule optronique et pas un appareil photo Canon d'entrée de gamme), dont les russes semblent assez contents au final (ils se plaignent juste d'en manquer). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 1 heure, olivier lsb a dit : L'air de rien, outre les sous-munitions, on part sur +64 IFV/APC et +31 M777. La profondeur des stocks US est stupéfiante. Faut ce qu'il faut pour dominer la planète aussi et quand tu as de très loin la première économie du monde ça facilite grandement les choses. De notre coté ça fait bien longtemps que les européens (nous inclus) jouent petits en terme de moyens militaires du coup quand les types en face refilent quelques centaines de véhicules et quelques milliers de tonnes de munitions ça nous fait tout de suite des étoiles dans les yeux. Et pourtant, l'armée US a bien maigrie depuis 30 ans... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 8 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Petite balade de VZ à Snake Island, couillu comme voyage: la traversée des 40km expose assez sensiblement le PR. 3 9 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, olivier lsb a dit : Petite balade de VZ à Snake Island, couillu comme voyage: la traversée des 40km expose assez sensiblement le PR. Bah il fait le show : c'est tout à fait dans ses cordes ! Et je ne m'inquiète pas que tous les moyens nécessaires étaient déployés pour éviter un "accident" ! Modifié le 8 juillet 2023 par Yorys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 8 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2023 il y a 7 minutes, Yorys a dit : Bah il fait le show : c'est tout à fait dans ses cordes ! C'est surtout une excellente opération de communication à usage interne et international. On est dans une logique incontournable vue et revue depuis l'invention de la caméra et des actualités filmées. Ça rappelle Mac Arthur débarquant aux Philippines ou George VI sous les bombes à Londres. Le problème des Russes c'est qu'il n'ont pas eu les moyens de tenir Snake Island et après d'empêcher Zelinsky d'y aller. Tout est dans les détails ... ça s'appelle un pied de nez. 5 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 8 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Il y a 13 heures, olivier lsb a dit : L'air de rien, outre les sous-munitions, on part sur +64 IFV/APC et +31 M777. La profondeur des stocks US est stupéfiante. Les Etats-Unis avaient 999 M777 en service, dont ils ont déjà donné 108 à l'Ukraine Ils ont eu plus de 6 000 M2 Bradley, dont une partie est probablement désuète voire hors d'âge, mais leurs stocks doivent être encore très grands Ils ont produit plus de 4 000 Stryker, et comme l'engin est beaucoup plus récent (20 ans plutôt que 40 ans pour les premières versions de Bradley), la plupart sont sans doute encore tout à fait fonctionnels. Oui, leurs stocks sont très importants A noter que leur effort principal porte sur l'artillerie. Donner 32 Bradley et 32 Stryker, c'est très appréciable pour l'Ukraine à l'évidence, mais pour les Etats-Unis l'effort est petit. En revanche, donner avec l'annonce récente un total de 139 M777 parmi 999, soit 14% de leur stock, c'est un effort important même pour eux. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés