C’est un message populaire. Hypsen Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars Il y a 8 heures, ksimodo a dit : Factuellement, des messages avec des tanks explosés, des avions occupés, etc....et suivi de réactions avec des "like" ça existe et ce n'est pas si rare. Quand je mets un ”like”, c’est plus pour remercier le posteur d’avoir pris la peine de mettre une information intéressante. Cela ne veut pas dire que je me félicite que des malheureux aient perdus la vie. Je suppose que la plupart ont la même logique que moi. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 2 minutes, Hypsen a dit : Quand je mets un ”like”, c’est plus pour remercier le posteur d’avoir pris la peine de mettre une information intéressante. Je n'ai pas la prétention de "savoir" comment tout le monde réagit ( en cas de réaction ) et je ne crois pas qu'il existe un modus operandi précis sur les smileys de réaction ( sauf méconnaissance de ma part ). La flèche verte, upvote, me semble signaler un message d'intérêt, sans forcément qu'on y soit raccord. Mais c'est aussi le smiley le plus obscur et le plus vague. Le like j'aime, quand même, c'est un sentiment d'adhésion. Ou alors j'ai zappé un truc ( pourquoi pas, aprés tout ). Il y a aussi le "merci", la coupe violette. Par exemple pour l'apport d'un article ou d'un lien, ou le soutien. Le "triste", ça se passe de commentaire. Pour le smiley qui rigole, c'est plus complexe et plus ambigu selon le message annoté. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars (modifié) il y a 31 minutes, ManuG a dit : Vous n'êtes pas fait pour penser dans ce cas. J'espère que mon employeur n'est pas au courant, ce serait un peu embêtant pour moi ! il y a 31 minutes, ManuG a dit : On se réjouit des pertes ukrainiennes, parce que ce sont eux les responsables de l'intervention russe. [poutre/paille] L'État ukrainien et l'expansionnisme de l'OTAN portent une très grande responsabilité. Voilà, chacun a son point de vue. Vous pouvez en rire, I don't care. Vous êtes le camp du bien, et je suis le camp du mal, donc j'aurai toujours tort [sur ce forum], pas de chance. But I don't care. NB: ne me tutoyez pas Tu la connais celle du pigeon qui joue aux échecs ? T'es pile dedans ! Modifié le 16 mars par Delbareth 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars il y a 40 minutes, ksimodo a dit : Quand un véhicule qui n'est pas un drone sans personne à bord fait détourellisé, dispersé, ventilé, etc...il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour imaginer que ( même si ça se voit pas directement et c'est la limite trés claire de modération ici ) que derrière il y a des gens, de chair et d'os. Et bien je pense que tu te trompes. Pour ma part, je suis content que les tanks ou troupes russes soient détruites, mais je n'y prend pas de plaisir. Les destructions d'unités russes, c'est du potentiel offensif en moins et ça c'est bon. Mais je ne kiffe et ne me paluche pas de savoir que des humains meurent (parfois atrocement) dans cette histoire, même des russes. 1 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars 17 minutes ago, Delbareth said: Et bien je pense que tu te trompes. Pour ma part, je suis content que les tanks ou troupes russes soient détruites, mais je n'y prend pas de plaisir. Les destructions d'unités russes, c'est du potentiel offensif en moins et ça c'est bon. Mais je ne kiffe et ne me paluche pas de savoir que des humains meurent (parfois atrocement) dans cette histoire, même des russes. voila, c'est exactement ca, mais j'ai l'impression que c'est dur de comprendre pour certain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars il y a 51 minutes, ManuG a dit : Vous n'êtes pas fait pour penser dans ce cas. On se réjouit des pertes ukrainiennes, parce que ce sont eux les responsables de l'intervention russe. [poutre/paille] L'État ukrainien et l'expansionnisme de l'OTAN portent une très grande responsabilité. Voilà, chacun a son point de vue. Vous pouvez en rire, I don't care. Vous êtes le camp du bien, et je suis le camp du mal, donc j'aurai toujours tort [sur ce forum], pas de chance. But I don't care. NB: ne me tutoyez pas 13 1 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 4 minutes, zozio32 a dit : voila, c'est exactement ca, mais j'ai l'impression que c'est dur de comprendre pour certain Ce qui est mal compris peut résulter de 2 choses; soit c'est mal exprimé, soit c'est mal compris. Il ne faut pas toujours remettre la faute sur le supposé mal comprenant. Mais non, désolé, des commentaires avec le coeur bleu du "i like", quand un truc pète avec des humains, je ne vois jamais de raison de sortir cette réaction, quel que soit le camp, qu'il fut légitime ou moins légitime ( ma remarque n'est pas personnelle envers toi ). J'assume totalement certains de mes messages, ou parfois je ne mets peut être de smileys pour faire passer le truc, entre le sérieux et le bcp moins sérieux qui peuvent se suivre à 2 lignes. Il est vrai, ça demande un peu d'expérience pour "comprendre" les auteurs des messages, et parfois il faut savoir aller lire entre les lignes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars 1 minute ago, ksimodo said: Ce qui est mal compris peut résulter de 2 choses; soit c'est mal exprimé, soit c'est mal compris. Il ne faut pas toujours remettre la faute sur le supposé mal comprenant. Mais non, désolé, des commentaires avec le coeur bleu du "i like", quand un truc pète avec des humains, je ne vois jamais de raison de sortir cette réaction, quel que soit le camp, qu'il fut légitime ou moins légitime ( ma remarque n'est pas personnelle envers toi ). J'assume totalement certains de mes messages, ou parfois je ne mets peut être de smileys pour faire passer le truc, entre le sérieux et le bcp moins sérieux qui peuvent se suivre à 2 lignes. Il est vrai, ça demande un peu d'expérience pour "comprendre" les auteurs des messages, et parfois il faut savoir aller lire entre les lignes. oui, pour le like, c'est discutable. La video de Manu G, non, il n'y a rien a discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars (modifié) Il y a 1 heure, ManuG a dit : Cela dérange moins quand c'est dans l'autre sens, n'est-ce pas ? Allez, "dans le respect des soldats russes", on y croit... ou pas. J'ai suffisamment lu le contraire ici pour ne pas y croire. Sinon, je ne me permettrais pas." Personnellement je ne te demande pas d'y croire vu que je n'ai aucune raison de respecter des assassins, génocidaires, violeurs, kidnappeurs d'enfants, bourreaux, et globalement des suprémacistes qui n'ont aucune raison valide de se sentir comme tels et qui réduisent des populations en esclavages. Les Russes que je connais de par mon entourage se sont tous barrés de Russie ou se sont mis à l'abri pour éviter la conscription... Certains votaient même poutine, mais ça c'était avant. Ce que je reproche à certains ukrainiens? Certains affichent des patchs et tatouages néo-nazis. Sauf qu'il y en a aussi pas mal chez les russes, et qu'on peut presque passer l'éponge pour les ukrainiens vus ce qu'ils ont subi au mains des mêmes russes depuis désormais plus d'un siècle, qui explique grandement qu'ils aient reçu les nazis en libérateurs en 1941 et soient aujourd'hui tentés de se raccrocher à ce qu'ils peuvent en guise de symboles, mais surtout vu que le comportement de nazi, ce sont les russes qui l'exhibent, et des individus dans ton genre qui semblent en être fiers. il y a une heure, ManuG a dit : Vous n'êtes pas fait pour penser dans ce cas. On se réjouit des pertes ukrainiennes, parce que ce sont eux les responsables de l'intervention russe. [poutre/paille] L'État ukrainien et l'expansionnisme de l'OTAN portent une très grande responsabilité. Voilà, chacun a son point de vue. Vous pouvez en rire, I don't care. Vous êtes le camp du bien, et je suis le camp du mal, donc j'aurai toujours tort [sur ce forum], pas de chance. But I don't care. NB: ne me tutoyez pas T'es surtout un sacré zinzinou qui devrait prendre ses pilules. Modifié le 16 mars par Patrick 1 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 4 minutes, ManuG a dit : HS ON: Les Ukrainiens que je connais par mon entourage se sont tous barrés d'Ukraine ou se sont mis à l'abri pour éviter la conscription... Vous devez être bien plus proche des portes d'une EPAHD que moi, ... ce naufrage... HS OFF. 5... 4... 3... 2... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars il y a 12 minutes, Delbareth a dit : 5... 4... 3... 2... 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 52 minutes, Delbareth a dit : 5... 4... 3... 2... Révélation L'avantage après une vitrification c'est que l'on peut repartir sur de bonnes bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 3 heures, ManuG a dit : NB: ne me tutoyez pas On te tutoie si on veut mon poulet. Au revoir, à bientôt. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Petit nettoyage car de mauvaise humeur ce matin des postes de ManuG. Il pourra dire que c'est de l'abus de pouvoir, mais ça part en vrille 2 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) Nouvelle explicaion de texte due Macron dans le figaro. La force de la France c'est que nous pouvons le faire. Il ne s'attend pas a recevoir d'aide de l'Allemagne. L'ambiguité du jour porte sur le mot "initiative". Guerre en Ukraine: «Peut-être qu'à un moment donné, il faudra avoir des opérations sur le terrain», réaffirme Macron Par Maxime Dubernet de Boscq Emmanuel Macron a attaqué frontalement Vladimir Poutine dans un entretien. TOBIAS SCHWARZ / AFP Le président de la République a ajouté, dans un entretien accordé au Parisien, que la Russie n’est pas «une grande puissance». Emmanuel Macron estime que Vladimir Poutine «entretient un discours de la peur», mais qu’il «ne faut pas se laisser intimider» par le président russe, dans un entretien accordé au Parisien dimanche. Le chef de l’État, taxé de faiseur de guerre par Moscou, est devenu la bête noire de la propagande russe depuis qu'il a évoqué le possible envoi de soldats occidentaux en Ukraine au nom de «l'ambiguïté strategique". Dans cet entretien, le président français réaffirme que des opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux seraient peut-être nécessaires à l’avenir. «Peut-être qu'à un moment donné - je ne le souhaite pas, n'en prendrai pas l'initiative - il faudra avoir des opérations sur le terrain, quelles qu'elles soient, pour contrer les forces russes», a-t-il déclaré dans cet entretien réalisé vendredi, à son retour de Berlin où il avait rencontré les dirigeants allemand et polonais. «La force de la France, c'est que nous pouvons le faire», a-t-il ajouté. La Russie n’est pas «une grande puissance» Vladimir Poutine, lui, se dirige vers un nouveau sacre, assuré de remporter un mandat supplémentaire de six ans lors d'une présidentielle sans opposition qui se déroule de vendredi à dimanche. Mais pour le président français, la Russie n’est pas «une grande puissance». «La Russie est une puissance moyenne dotée de l'arme nucléaire , mais dont le PIB est très inférieur à celui des Européens, inférieur à celui de l'Allemagne, de la France», attaque-t-il. Le locataire de l’Élysée a fait part de son intention de ne pas féliciter son homologue russe dimanche en cas de nouveau succès électoral. «La mort d'Alexeï Navalny et l'interdiction de tous ses opposants font que l'on ne peut pas féliciter quelqu'un d'une élection ourlée de la mort de ceux qui se sont battus pour le pluralisme en Russie», cingle-t-il dans les colonnes du quotidien. Emmanuel Macron est aussi revenu sur les dernières semaines de vives tensions avec l’Allemagne à propos de la stratégie à adopter face à Moscou. Vendredi, le président français et Olaf Scholz avaient affiché leur «unité» sur l'aide à l'Ukraine. Pour expliquer ces différences, le chef de l’État estime que l’Allemagne possède «une culture stratégique de la grande prudence, de non-intervention» et qu’elle «se tient à distance du nucléaire», contrairement à la France. Mais le président écarte toute mésentente au sein du couple franco-allemand. «J'ai voulu venir très vite en Allemagne pour ne pas que s'installe un débat sur des divergences stratégiques qui existeraient : elles n'existent pas, explique-t-il. Il n'y a jamais eu de fâcherie entre le chancelier et moi. Nous avons une très grande communauté de vues sur les objectifs et la situation. C'est la manière de les traduire qui est différente. L'Allemagne dépense plus que la France, a plus d'espace budgétaire, c'est une chance. La France peut faire des choses que l'Allemagne ne peut pas.» Modifié le 17 mars par herciv 1 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars La modération a un mal de chien à faire en sorte que les opinions divergentes puissent se confronter sans s' affronter... Ce qui me perturbe le plus et me questionne sur le thème de la guerre en Ukraine ce n'est pas tant le caractère anti russe des gens qui pensent que l'Ukraine ne porte quand même pas la responsabilité d'avoir été militairement envahi par plus puissant qu'elle, que le caractère majoritairement anti américain et anti européen de ceux qui pensent le contraire même si ce n'est pas le cas de tous j'en suis conscient. Cette guerre est aussi l'exutoire de rancœurs bien ancrées Bon dimanche et relax 4 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 9 minutes, pascal a dit : que le caractère majoritairement anti américain et anti européen de ceux qui pensent le contraire même si ce n'est pas le cas de tous j'en suis conscient. Je ne vais pas faire dans l'anti quelque chose. Par contre je relève que depuis quelques mois on voit ceux qui sont vraiment capable de prendre le taureau par les cornes quand il s'agit de la guerre. Les US se sont lassé. Les allemands mettent le pkus d'argent possible en guise d'allibi, les espagnols se font oublier et les italiens annoncent qu'ils ne sont pas des va-t'en guerre. A l'est par contre ils font tous ce qu'ils peuvent pour ne plus se faire bouffer. Le resultat c'est qu'ils s'apercoivent que l'Europe et l'Otan ne sont pas une aide particulière et que le fameux article 5 ou l'equivalent UE ne sont que de la poudre aux yeux. Reste le Royaume-uni mais qui est empétré dans le resultat d'une absence de gestion milutaire depuis une decennie et la France qui malgré tout a saucegardé une coherence militaire. Je vous trois scenarii si la France va en Ukraine : - Poutine refuse l'affrontement avec la force francaise. Les frontieres sont gelée retour a la normale vive la France, vive l'OTAN, vive l'UE. Nos voisins retourne a l'atlantisme pour ne pas ecouter la France. - Poutine affronte les troupes francaise et notre résilience n'est pas assez forte. C'est un désastre. Soit l'Europe intervient soit Poutine a gagné la guerre et pas uniquement en Ukraine. - Notre resilience est mise a l'epreuve mais l'intervention des forces francaises permet de stabiluser durablement ke front. La tout le monde envoit des troupes de gardiens de la paix histoire de montrer que OTAN ET UE existent et faire passer la France au second plan. Il y a un dernier scenario dans kequel les pays de l'est s'impliquent à la suite de la France. Ce scénario plus que les autres permet de former un noyau dur, un veritable pilier européen de la défense. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 38 minutes, pascal a dit : que le caractère majoritairement anti américain et anti européen de ceux qui pensent le contraire même si ce n'est pas le cas de tous j'en suis conscient. Je ne vais pas faire dans l'anti quelque chose. Par contre je relève que depuis quelques mois on voit ceux qui sont vraiment capable de prendre le taureau par les cornes quand il s'agit de la guerre. Les US se sont lassé. Les allemands mettent le pkus d'argent possible en guise d'allibi, les espagnols se font oublier et les italiens annoncent qu'ils ne sont pas des va-t'en guerre. A l'est par contre ils font tous ce qu'ils peuvent pour ne plus se faire bouffer. Le resultat c'est qu'ils s'apercoivent que l'Europe et l'Otan ne sont pas une aide particulière et que le fameux article 5 ou l'equivalent UE ne sont que de la poudre aux yeux. Reste le Royaume-uni mais qui est empétré dans le resultat d'une absence de gestion milutaire depuis une decennie et la France qui malgré tout a saucegardé une coherence militaire. Je vous quatre scenarii si la France va en Ukraine : - Poutine refuse l'affrontement avec la force francaise. Les frontieres sont gelée retour a la normale vive la France, vive l'OTAN, vive l'UE. Nos voisins retourne a l'atlantisme pour ne pas ecouter la France. - Poutine affronte les troupes francaise et notre résilience n'est pas assez forte. C'est un désastre. Soit l'Europe intervient soit Poutine a gagné la guerre et pas uniquement en Ukraine. - Notre resilience est mise a l'epreuve mais l'intervention des forces francaises permet de stabiluser durablement ke front. La tout le monde envoit des troupes de gardiens de la paix histoire de montrer que OTAN ET UE existent et faire passer la France au second plan. Il y a un dernier scenario dans kequel les pays de l'est s'impliquent à la suite de la France. Ce scénario plus que les autres permet de former un noyau dur, un veritable pilier européen de la défense. Modifié le 17 mars par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 57 minutes, herciv a dit : Nouvelle explicaion de texte due Macron dans le figaro : Guerre en Ukraine: «Peut-être qu'à un moment donné, il faudra avoir des opérations sur le terrain», réaffirme Macron Par Maxime Dubernet de Boscq Emmanuel Macron a attaqué frontalement Vladimir Poutine dans un entretien. TOBIAS SCHWARZ / AFP Le président de la République a ajouté, dans un entretien accordé au Parisien, que la Russie n’est pas «une grande puissance». Emmanuel Macron estime que Vladimir Poutine «entretient un discours de la peur», mais qu’il «ne faut pas se laisser intimider» par le président russe, dans un entretien accordé au Parisien dimanche. Le chef de l’État, taxé de faiseur de guerre par Moscou, est devenu la bête noire de la propagande russe depuis qu'il a évoqué le possible envoi de soldats occidentaux en Ukraine au nom de «l'ambiguïté strategique". Dans cet entretien, le président français réaffirme que des opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux seraient peut-être nécessaires à l’avenir. «Peut-être qu'à un moment donné - je ne le souhaite pas, n'en prendrai pas l'initiative - il faudra avoir des opérations sur le terrain, quelles qu'elles soient, pour contrer les forces russes», a-t-il déclaré dans cet entretien réalisé vendredi, à son retour de Berlin où il avait rencontré les dirigeants allemand et polonais. «La force de la France, c'est que nous pouvons le faire», a-t-il ajouté. La Russie n’est pas «une grande puissance» Vladimir Poutine, lui, se dirige vers un nouveau sacre, assuré de remporter un mandat supplémentaire de six ans lors d'une présidentielle sans opposition qui se déroule de vendredi à dimanche. Mais pour le président français, la Russie n’est pas «une grande puissance». «La Russie est une puissance moyenne dotée de l'arme nucléaire , mais dont le PIB est très inférieur à celui des Européens, inférieur à celui de l'Allemagne, de la France», attaque-t-il. Le locataire de l’Élysée a fait part de son intention de ne pas féliciter son homologue russe dimanche en cas de nouveau succès électoral. «La mort d'Alexeï Navalny et l'interdiction de tous ses opposants font que l'on ne peut pas féliciter quelqu'un d'une élection ourlée de la mort de ceux qui se sont battus pour le pluralisme en Russie», cingle-t-il dans les colonnes du quotidien. Emmanuel Macron est aussi revenu sur les dernières semaines de vives tensions avec l’Allemagne à propos de la stratégie à adopter face à Moscou. Vendredi, le président français et Olaf Scholz avaient affiché leur «unité» sur l'aide à l'Ukraine. Pour expliquer ces différences, le chef de l’État estime que l’Allemagne possède «une culture stratégique de la grande prudence, de non-intervention» et qu’elle «se tient à distance du nucléaire», contrairement à la France. Mais le président écarte toute mésentente au sein du couple franco-allemand. «J'ai voulu venir très vite en Allemagne pour ne pas que s'installe un débat sur des divergences stratégiques qui existeraient : elles n'existent pas, explique-t-il. Il n'y a jamais eu de fâcherie entre le chancelier et moi. Nous avons une très grande communauté de vues sur les objectifs et la situation. C'est la manière de les traduire qui est différente. L'Allemagne dépense plus que la France, a plus d'espace budgétaire, c'est une chance. La France peut faire des choses que l'Allemagne ne peut pas.» Notre PR continue sa séquence de durcissement de la posture tout en essayant d'embarquer les autres Europèens. On est loin du "il ne faut pas humilier la Russie"... Les destabilisations massives envers la France, la situation très difficile de l'Ukraine face à l'envahisseur Russe et le blocage US, semble l'avoir "réveillé" quelque peu et mets la France en premiere ligne dans la confrontation avec le pouvoir Russe. L'illusion de la négociation, des sanctions économiques, d'une rethorique pacifiste ne porte pas forcement ses fruits quand tu as en face un dictateur sans complexes ni humanité, qui réécrit l'histoire de sa nation, explique que l'Ukraine n'existe pas et que la Russie n'a pas de frontières... Cela fait beaucoup de facteurs plutôt inquiétant surtout quand tu es frontalier... Quand on fait parti d'une communauté, on peut se soutenir et notamment ceux qui font face aux dangers, genre les Baltes, les Polonais,... ils ont déjà été envahit et mis à genou par des décennies de communismes, ils ne veulent surement pas subir le Poutinisme... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars @Banzinoutu peux ajouter une nouvelle variante du T80 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ManuG Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 11 minutes, herciv a dit : Je ne vais pas faire dans l'anti quelque chose. Par contre je relève que depuis quelques mois on voit ceux qui sont vraiment capable de prendre le taureau par les cornes quand il s'agit de la guerre. Les US se sont lassé. Les allemands mettent le pkus d'argent possible en guise d'allibi, les espagnols se font oublier et les italiens annoncent qu'ils ne sont pas des va-t'en guerre. A l'est par contre ils font tous ce qu'ils peuvent pour ne plus se faire bouffer. Le resultat c'est qu'ils s'apercoivent que l'Europe et l'Otan ne sont pas une aide particulière et que le fameux article 5 ou l'equivalent UE ne sont que de la poudre aux yeux. Reste le Royaume-uni mais qui est empétré dans le resultat d'une absence de gestion milutaire depuis une decennie et la France qui malgré tout a saucegardé une coherence militaire. Je vous quatre scenarii si la France va en Ukraine : - Poutine refuse l'affrontement avec la force francaise. Les frontieres sont gelée retour a la normale vive la France, vive l'OTAN, vive l'UE. Nos voisins retourne a l'atlantisme pour ne pas ecouter la France. - Poutine affronte les troupes francaise et notre résilience n'est pas assez forte. C'est un désastre. Soit l'Europe intervient soit Poutine a gagné la guerre et pas uniquement en Ukraine. - Notre resilience est mise a l'epreuve mais l'intervention des forces francaises permet de stabiluser durablement ke front. La tout le monde envoit des troupes de gardiens de la paix histoire de montrer que OTAN ET UE existent et faire passer la France au second plan. Il y a un dernier scenario dans kequel les pays de l'est s'impliquent à la suite de la France. Ce scénario plus que les autres permet de former un noyau dur, un veritable pilier européen de la défense. La cessation des hostilités interviendra après les élections américaines et la victoire de D. Trump. Malgré les affirmations de votre PR [isolé en Europe, où la majorité des Français rejettent une intervention directe de la France en Ukraine, une réalité bien établie sauf sur ce forum], les Ukrainiens seront contraints de s'engager dans des négociations lorsque D. Trump mettra fin aux livraisons d'armes que l'Europe est incapable de fournir. Avec une dette atteignant les 3000 milliards d'euros, la France ne dispose déjà plus des moyens nécessaires pour intervenir. Quant à la Russie, souvent perçue comme une puissance de taille moyenne, elle ne devrait pas étendre son influence au-delà du Donbass, elle en n'a pas les épaules, ni les moyens. Cependant, elle dispose largement des moyens nécessaires pour encore satelliser n'importe quelle troupe française sur le sol ukrainien. Il semble que le discours alarmiste propagé par le PR français ait trouvé écho sur ce forum [étonnant ou pas], mais fort heureusement, pas ailleurs. Les élections européennes feront également assez mal aux va-t'en guerre européen, et le discours du PR français retombera au 2ième sous-sol de l'histoire pour le bien de toute l'Europe. 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, ManuG a dit : La cessation des hostilités interviendra après les élections américaines et la victoire de D. Trump Ca je pense que 100% des gens sur cette terre peuvent le dire. Si tu veux lier la cessation des hostilités a l'arrivée de Trump par contre ca va etre compliqué. Il a déjà dit avec une bonne partie de son peuple que l'Ukraine n'étais pas son problème mais celui des européens. Dont acte. Donc les pays européens doivent gérer le problème Poutine. Certains pays européens dont la France, mais elle n'est pas seule disent banco. Comme tu le sais depuis des milliers d'années le territoire francais a vu des paquets de guerres. Il se peut donc que nous ayons la résilience necessaire pour surmonter celle-ci. Je remarque que sur le terrain malgré l'énorme supériorité en homme et en munition, l'armée russe ne fait pas preuve d'une tres grande efficacité. Je suppose donc que l'intervention de moyens complementaires aux forces ukrainiennes avec des matériels tres récents et profitant des retex de cette guerre va poser un gros problème sur le plan militaire aux russes ne serait-ce que le couple AASM/RAFALE qui sera largement capable de causer les mêmes dommages que les FAB russes. Mais au-delà du seul plan militaire Poutine va devoir declarer la guerre a la France ou négocier. On verra ce qu'il fera mais dis-toi bien que l'armée est prête et qu'elle en parlé avec le pres. Comme tu le dis la Russie n'est qu'une puissance moyenne comme le sont la France, l'Ukraine, la Pologne et le groupe des pays baltes pris communément. Poutine voulait peut-etre pousser sa guerre plus loin mais pas si tôt. Pas de chance d'autre en ont deciďé autrement. Modifié le 17 mars par collectionneur Orthographe 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, ManuG a dit : Les élections européennes feront également assez mal aux va-t'en guerre européen, et le discours du PR français retombera au 2ième sous-sol de l'histoire pour le bien de toute l'Europe. Ces élections seront un indicateur comme toujours pour des élections mais sûrement pas un declencheur ou un stop. A vue d'œil la decision est déjà prise. On en est juste au "Qui m'aime me suive⁷" Modifié le 17 mars par collectionneur Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, ManuG a dit : La cessation des hostilités interviendra après les élections américaines et la victoire de D. Trump. Malgré les affirmations de votre PR [isolé en Europe, où la majorité des Français rejettent une intervention directe de la France en Ukraine, une réalité bien établie sauf sur ce forum], les Ukrainiens seront contraints de s'engager dans des négociations lorsque D. Trump mettra fin aux livraisons d'armes que l'Europe est incapable de fournir. Avec une dette atteignant les 3000 milliards d'euros, la France ne dispose déjà plus des moyens nécessaires pour intervenir. Quant à la Russie, souvent perçue comme une puissance de taille moyenne, elle ne devrait pas étendre son influence au-delà du Donbass, elle en n'a pas les épaules, ni les moyens. Cependant, elle dispose largement des moyens nécessaires pour encore satelliser n'importe quelle troupe française sur le sol ukrainien. Il semble que le discours alarmiste propagé par le PR français ait trouvé écho sur ce forum [étonnant ou pas], mais fort heureusement, pas ailleurs. Les élections européennes feront également assez mal aux va-t'en guerre européen, et le discours du PR français retombera au 2ième sous-sol de l'histoire pour le bien de toute l'Europe. Ta confiance en Poutine et Trump me fascine malgré toutes leurs déclarations et mensonges, tu dois résider bien loin de l'Europe pour avoir un tel raisonnement ! Jubiler sur la possible élection de Trump reste un pari risqué, "America first" n'oublies pas ! Les promesses de ce dernier se heurteront à la dure réalité du congrée et du lobby des fabricants d'armes qui, s'il désengage son pays de l'Europe aura un impact significatifs sur ces industries et l'influence US future. De surcroit, croire que VP va s'arrêter au Donbass et c'est bien ce que beaucoup souhaitaient mais logiquement, pas les Ukrainiens qui subissent et n'ont aucunes intentions de baisser les bras, se laisser "absorber" par la Russie. J'ajouterais que même en cas de défaite, les Ukrainiens continueront de façon asymétrique à pourrir la vie des Russes partout ou ils le peuvent sur la durée, comme les Polonais à une certaine époque. On est beaucoup sur ce forum à avoir cru à des négociations pour ne pas en arriver là, entre autre la position qui a pu paraitre "ambigu" et prudente à nos partenaires Européen, bien que c'était une étape nécessaire. Souligner l'impopularité de notre PR à l'international ou en France, reste très juste mais pour certaines de ses déclarations dès 2017, il faut avouer qu'il n'avait pas tord à la vue des déclarations de Trump et maintenant, il y a une prise de conscience de certains pays de la situation à venir qui (un comble) dépend des élections aux USA ! Cruel destin que de s'être trop reposé sur un protecteur qui ne vise que ses propre intérêts avec une première alerte du premier mandat de Trump trop vite oublié ! La "solidarité" Européenne va être mise à l'épreuve et on va vite voir qui va poursuivre ou se retirer des débats en espérant qu'en face les velléités cessent, le pari est risqué et la vision de l'Union Européenne pourrait en pâtir et il faudra s'en souvenir car récolter les milliards des dividendes de la paix redistribués va de pair avec un budget en rapport cotés dépenses pour des aides directes aux pays agressés et un consensus pour la remonté en puissance militaire de tous les pays UE, industries comprise. Il ne s'agit pas de faire la guerre contre la Russie, bien qu'elle ne s'en prive pas, elle, partout ou elle peut nous nuire mais de se faire respecter, ce que VP ne fait pas car il ne semble connaitre que l'épreuve de force, sans compassion ni empathie pour personne. Voir ses dernières déclarations, ou Monsieur est soucieux de sa réélection, comme s'il pouvait en être autrement vu l'absence d'opposants sérieux. Par contre, c'est beaucoup moins consistant pour les pauvres bougres Russes qui se font trucider sur le front et la destruction méthodique de cités en phases de conquêtes. Modifié le 17 mars par MIC_A 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars On parle de l'Australie, le seul pays au monde qui achète des armes dix fois plus chères que la norme, armes qu'il ne sait pas entretenir et qu'il finit par enterrer dans le désert parce que... parce que. Quant à parler à un "Australien"... j'ai des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés