Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Lors de l'attaque d'avant hier, les russes ont également visé le barrage en amont de Kiev, qui n'a heureusement pas été détruit. 

Mais promis, les russes n'y étaient pour rien dans la destruction de celui de Kavkovka. D'ailleurs les contextes étaient totalement différents et à l'époque par contre, c'était bien des missiles Ukr qui l'avaient détruit...:rolleyes:

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Cette nuit, Kiev était presque entièrement dans l'obscurité 

 

de nombreuses activités fonctionnent grâce à des générateurs. Typiquement, un supermarché qui doit maintenir sa chaine du froid. 

Outre le coût d'acquisition un tel dispositif, les dépôts de carburant finiront également par être touché entrainant une hausse du coût d'acquisition du carburant via des circuits de distribution plus lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, olivier lsb a dit :

Lors de l'attaque d'avant hier, les russes ont également visé le barrage en amont de Kiev, qui n'a heureusement pas été détruit. 

Mais promis, les russes n'y étaient pour rien dans la destruction de celui de Kavkovka. D'ailleurs les contextes étaient totalement différents et à l'époque par contre, c'était bien des missiles Ukr qui l'avaient détruit...:rolleyes:

Si un seul barrage russe devait sauter, ne t'inquiète pas, on saurait le rappeler. :dry:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Si le ciblage était intentionnel (i.e. qu'il ne s'agit pas de munitions ayant été déviées par la défense ou ayant été brouillées), et que le barrage était en eau, alors il s'agit d'un manquement au protocole additionnel (I) aux conventions de Genève de 1977.

Bon, c'était prévisible, Vladimir Poutine ayant entrepris, en 2019, de révoquer la ratification de son pays concernant ce protocole.

Pour autant, l'Ukraine restant signataire de ce protocole, ne peut pas réagir de manière symétrique (à supposer que des objectifs similaires seraient atteignables côté russe). On peut comprendre le sentiment d'injustice que cela peut provoquer...

 

Ça n'est jamais intentionnel côté russe, que ce soient les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux ou les théâtres. Toujours la faute à pas de chance. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Ça n'est jamais intentionnel côté russe, que ce soient les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux ou les théâtres. Toujours la faute à pas de chance. :happy:

En russie meme les missiles sont communistes, ils sont naturellement attiré par tout ce qui est service public.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Si le ciblage était intentionnel (i.e. qu'il ne s'agit pas de munitions ayant été déviées par la défense ou ayant été brouillées), et que le barrage était en eau, alors il s'agit d'un manquement au protocole additionnel (I) aux conventions de Genève de 1977.

Bon, c'était prévisible, Vladimir Poutine ayant entrepris, en 2019, de révoquer la ratification de son pays concernant ce protocole.

Pour autant, l'Ukraine restant signataire de ce protocole, ne peut pas réagir de manière symétrique (à supposer que des objectifs similaires seraient atteignables côté russe). On peut comprendre le sentiment d'injustice que cela peut provoquer...

 

On pourrait ouvrir un fil dédié sur les manquements russes à des protocoles et conventions internationales où la Russie est partie.... 

Et rien ne suggère une quelconque volonté Ukr de donner la pareil en la matière 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, herciv a dit :

Military summary.

Nouvelle incursion ukrainienne vers Belgorod. Vers Koursk çà pousse moins. Par contre dans le sud les ukraniens souffrent.

 

Au sud la population est déplacé donc une anticipation de localité prévus à être bombardé/rasé ou perdu, donc la ligne de front va encore bien se décaler d'ici quelques semaines jusqu'a une fixation prévu (je suppose). Les Incursions au nord semblent avoir encore de belles opportunités devant eux. Ce sont de nouvelles reserves avec les brigades de première ligne qui se lancent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olivier lsb a dit :

Et rien ne suggère une quelconque volonté Ukr de donner la pareil en la matière 

Oui, les Ukronazis se battent en bon ordre, en respectant les traités et protocoles qui les engagent, et font face aux hordes de pillards moujiks sans feu ni lieu, sans honneur ni parole. :rolleyes:

Blague à part, si le commandement ukrainien semble encore capable de tenir ses troupes à ce sujet et éviter une escalade délibérée (entre autres parce qu'une telle escalade le priverait de ses moyens de résistance), je ne suis pas certain que le pax lambda, qu'il soit en ville ou dans les tranchées, n'aurait pas une part d'ombre qui réclamerait son dû aux Russes, en sang, en larmes, en privations et en destructions.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse folie furieuse des Polonais qui veulent en découdre jusqu'à Moscou, ainsi qu'elle a souvent été décrite ici par certains et sans aucun élément de preuve. 

La réalité des faits: ils n'ont pas encore tiré une seule fois sur un projectile russe, ayant traversé leur frontière ou s'en étant juste approché. 

 

 

Modifié par olivier lsb
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Tu n'en es pas certain et tu as tout le fait le droit d'avoir des doutes.

Mais concrètement, pour l'instant, on compte les cadavres de civils après le passage des unités russes. Rien de tel côté ukrainien...

Tout à fait. Et je crains (ou j'espère, selon le sens dans lequel j'aborde la question) que cela ne continue tant que le conflit durera.

Par contre, je suis persuadé qu'à l'issue du conflit, quelle qu'elle soit, de nombreux Russes, partout dans le monde, paieront, d'une manière ou d'une autre, les exactions de ce conflit face à des ukrainiens revanchards, exilés et décomplexés par l'impunité de leurs adversaires ces derniers mois.

Quand je vois comment, il y a une dizaine d'années, un jeune franco-géorgien que j'ai accueilli en séjour a failli agresser, physiquement, une collègue de mon épouse, née en URSS et française depuis 1991, simplement sur la base de son origine (et son accent) russe... je ne suis pas serein pour l'avenir et une sorte de criminalité de représailles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FATac a dit :

Tout à fait. Et je crains (ou j'espère, selon le sens dans lequel j'aborde la question) que cela ne continue tant que le conflit durera.

Par contre, je suis persuadé qu'à l'issue du conflit, quelle qu'elle soit, de nombreux Russes, partout dans le monde, paieront, d'une manière ou d'une autre, les exactions de ce conflit face à des ukrainiens revanchards, exilés et décomplexés par l'impunité de leurs adversaires ces derniers mois.

Quand je vois comment, il y a une dizaine d'années, un jeune franco-géorgien que j'ai accueilli en séjour a failli agresser, physiquement, une collègue de mon épouse, née en URSS et française depuis 1991, simplement sur la base de son origine (et son accent) russe... je ne suis pas serein pour l'avenir et une sorte de criminalité de représailles.

Il y aura probablement des cas individuels dignes de l'épuration "spontanée" de 1944. Mais encore une fois, on est de l'ordre de l'hypothétique, et bien loin ce qui est organisé, institutionnalisé ou au mieux "bon on vous laisse faire, soyez sages les gars" sur le front côté russe.

Mais clairement oui. Les rescapés de la banlieue de Kiev auront sûrement très envie de faire expier des vétérans russes. L'avantage, c'est qu'avec les technologies modernes, ils savent à peu près qui cibler là où en 1944-1945, on tirait à vue (souvenirs de l'armée française en Bade-Wurtemberg).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ça n'est jamais intentionnel côté russe, que ce soient les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux ou les théâtres. Toujours la faute à pas de chance. :happy:

Un peu comme les drones ukrainiens hier pour lesquels tu rappelais qu'ils s'écrasaient sur les immeubles victimes de la GE russe ? C'est en effet le plus probable, mais des deux côtés.

Sujet déjà débattu maintes fois, et à l'heure actuelle le ciblage délibéré de cibles purement civiles (pas duales comme l'énergie) dans la profondeur semble a minima exceptionnel même côté russe. Les frappes sur des sites civils sont quasi systématiquement proches d'un objectif militaire, voire le fait de la DSA, et il faut être bien naïf pour croire en l'infaillibilité des projectiles tirés (oui, même les armes miracles russes!) dans le contexte de ce conflit.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Les russes auraient commencé la bataille pour Myrnohrad depuis le sud est de la ville, qui est jointive de Pokrosvsk.

Selon Rybar, ils n'y sont pas encore: ils seraient devant Mykolaivka, et ont tout juste entamés le coin sud-est de Hrodivka; la pointe de l'avancée se trouvant à 3km environ. A noter qu'entre Hrodivka et Myrnograd, il y a tout un complexe de fortifications qui ne devrait pas être simple à prendre.

Voici la carte sur laquelle je m’appuie:

https://pbs.twimg.com/media/GV_hc0AWgAAdmub?format=jpg&name=4096x4096

 

Par contre, y a pas tortiller du derche: ils cognent sévère.

 

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yankev a dit :

Hello,

Selon Rybar, ils n'y sont pas encore: ils seraient devant Mykolaivka, et ont tout juste entamés le coin sud-est de Hrodivka; la pointe de l'avancée se trouvant à 3km environ. A noter qu'entre Hrodivka et Myrnograd, il y a tout un complexe de fortifications qui ne devrait pas être simple à prendre.

Voici la carte sur laquelle je m’appuie:

https://pbs.twimg.com/media/GV_hc0AWgAAdmub?format=jpg&name=4096x4096

 

Par contre, y a pas tortiller du derche: ils cognent sévère.

 

A+/Yankev

Rybar lag à mort ... regarde DeepState ou Military Summary pour des map à jour ... modulo environ 24h.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...