olivier lsb Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 25 minutes, gustave a dit : Il a quitté la Russie il y a 30 ans, et le KGB il y a plus de 35 ans! Et il a 90 ans! Je n'ai rien contre lui et son parcours est tout à fait respectable, mais en faire l'expert démontrant quoi que ce soit sur la compromission de Trumps... Il était en poste au moment des voyages évoqués. Trump n'est pas tout jeune non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures 2 hours ago, Vince88370 said: On se sait toujours pas se qui a dessous mais ils ont mit le paquet. J'ai essayé de voir en passant mode image par image si on voyait les impacteurs sur les images, mais rien, nada, que dalle. Vu que les explosions ne semblent pas si puissantes (avec des impacts répétés là où doit se trouver le bunker visé), je reste sur mon hypothèse de drone-missile locaux. Mais j'avoue atteindre mon niveau d'incompétence en matière d'analyse d'impacts de missiles de croisière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a une heure, olivier lsb a dit : Il était en poste au moment des voyages évoqués. Trump n'est pas tout jeune non plus. Objection votre honneur, il a été mis au placard à l'académie des sciences en 87, année du premier voyage de Trump (et je doute qu'il se soit concentré sur l'académie des sciences ), et avant il était en poste à Leningrad... Bref on fantasme sur un gars (rien d'étonnant, c'est courant) qui profite de l'opportunité pour se faire un peu de notoriété et probablement d'argent. Et surtout, le plus solide encore une fois, rien dans le comportement passé de Trump n'est cohérent avec un profil d'agent sous contrainte. Modifié il y a 11 heures par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il semble qu'il existe depuis ce matin une menace particulière sur les ambassades à Kiev. https://www.youtube.com/watch?v=mZVHVUKH3s4 Modifié il y a 11 heures par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 48 minutes, Rivelo a dit : J'ai essayé de voir en passant mode image par image si on voyait les impacteurs sur les images, mais rien, nada, que dalle. Vu que les explosions ne semblent pas si puissantes (avec des impacts répétés là où doit se trouver le bunker visé), je reste sur mon hypothèse de drone-missile locaux. Mais j'avoue atteindre mon niveau d'incompétence en matière d'analyse d'impacts de missiles de croisière... on ne voit pas grand chose car l'attaque est sur un centre de commandement souterrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erthermer Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Le président sortant, Joe Biden, a autorisé la fourniture de « mines antipersonnel non-persistantes » pour que Kiev puisse empêcher les avancées de la Russie. source : https://www.lejdd.fr/international/guerre-en-ukraine-washington-va-fournir-des-mines-antipersonnel-kiev-pour-renforcer-sa-defense-contre-la-russie-151894 --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ça fait quand même plaisir d'avoir été entendu, ces mines remplaceront les obus en tension logistique et mettront un sacré coup de frein aux offensives russe, qui inondent le champs de bataille de combattants de faible qualité à seul fin de pousser l'artillerie ukrainienne à se dévoiler. Kim Jung Un peut commencer à fabriquer des prothèses (oeil de verre, crochet-main et jambe de bois) pour ses troupes nord-coréenne auquel il va manquer des morceaux à leur retour, et faudra pas compter sur le social, là bas y'en a pas ! Les vagues humaine de chair à canon vont devenir beaucoup moins tendance c'est certains, les champs de mine anti-personnel vont y faire passer au tamis et ça va sérieusement ralentir les offensives russe dépeuplé. Cela obligera les russes à changer de tactique. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Je te trouve particulièrement optimiste sur le changement du cours de la guerre. On a souvent annoncé chaque nouvelle arme fournie à l'Ukraine comme devant changer la guerre, jusqu'ici on attend toujours les résultats. Ça recule moins vite peut-être mais ça recule toujours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, CANDIDE a dit : C'est possible oui. Mais comme les cibles de valeur sont en Russie, et qu'ils espéraient malgré tout une autorisation de frapper en Russie, je me dis qu'ils ont pu en garder en réserve au cas où. Il y a eu pas mal de mission sur la Crimée, sur les site de DCA, sur le pont de Kersh, contre des navires à quai. A chaque mission s'ils consomment 10 Scalp-EG ... 20 missions => 200 Scalp ... c'est vite fait. Et les cibles n'étaient idiote. La Russie a déplacé sa flotte à l'est de la Mer Noire. L'Ukraine à une relative liberté de navigation à l'ouest de la Mer Noire dorénavant. La Crimée n'est plus vraiment un sanctuaire ce qui complique une partie de la logistique. La DCA affaiblie près du front limite un peu la menace contre la chasse Ukrainienne qui peut sortir du Hammer par exemple. La réalité c'est que la guerre consomme énormément de munition pour des effets pas toujours radicaux ... et que 200 Scalp ... c'est seulement 20 missions, et qu'en plus de 2 ans sur un front de plus de 100km 20 missions c'est pas grand chose. --- Pour le mine c'est pareil @erthermer je ne vois pas trop trop le changement. A priori l'Ukraine n'a jamais manqué plus que ca de mine ou de sous munition apers ... du moins pas plus que d'obus d'artillerie, d'ATGM ou de missile anti aérien. Il y a eu des gros transfert de fusée M26 par exemple ... avec des centaines de bomblets dans chaque ca fait tres bien le taf contrairement à ce qu'on a pu lire ici à l'époque ou la France abandonnait l'usage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, gustave a dit : Objection votre honneur, il a été mis au placard à l'académie des sciences en 87, année du premier voyage de Trump (et je doute qu'il se soit concentré sur l'académie des sciences ), et avant il était en poste à Leningrad... Bref on fantasme sur un gars (rien d'étonnant, c'est courant) qui profite de l'opportunité pour se faire un peu de notoriété et probablement d'argent. Et surtout, le plus solide encore une fois, rien dans le comportement passé de Trump n'est cohérent avec un profil d'agent sous contrainte. Allez, dernière réponse pour ne pas trop faire perdurer le HS. Révélation Le personnage était sur la fin de sa carrière au moment du premier voyage de Trump, et il termina d'ailleurs adjoint du chef de poste du KGB à Kaliningrad, principalement sur la surveillance des populations. Une tâche qui regroupe également le suivi des étrangers de passage, et donc les méthodes de tamponnage en tout genre. Le camarade Rob1 tient le personnage pour crédible et d'ailleurs, Kalouguine n'affirme rien d'ostentatoire au sujet de Trump et indique qu'il n'a pas été personnellement impliqué dans aucune activité de surveillance. Que simplement, au vue du parcours du bonhomme et de ses voyages, de notoriété publique, il rappelle qu'il semble très improbable pour un personnage de ce calibre que les services soviétiques n'ait aucun dossier compromettant. On verra ce que l'avenir nous réserve, et je veux bien manger mon pain noir si je suis démenti par les faits, mais je crois fermement que les Etats-Unis de 2025 se dirigent, au mieux du mieux, vers un statu quo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) il y a 39 minutes Share Posté(e) il y a 39 minutes Un lot de 9 Leopards 2A4 espagnols sont prêts à partir pour la Pologne après la finalisation de leur mise au point. Au total 29 Leopards 2A4 ont été fournis par l'Espagne à l'Ukraine. Une batterie Hawk se trouve également déjà en Pologne, après la formation du personnel ukrainien en Espagne. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5078862/espana-prepara-envio-otros-nueve-carros-leopard-2a4-ucrania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) il y a 32 minutes Share Posté(e) il y a 32 minutes J'ai lu qu'un arsenal avait été frappé à Kotovo à 380km au nord-ouest de Moscou. C'est confirmé ? Si oui on sait avec quoi ca a été frappé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 26 minutes Share Posté(e) il y a 26 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés