Patrick Posté(e) samedi à 01:29 Share Posté(e) samedi à 01:29 Il y a 3 heures, Spurlos a dit : Tu te fais les questions et les réponses. Bref. 1- Depuis que les allemands protègent les ukrainiens avec des Patriot et au moins des Iris, il est légitime de se demander s'ils ne pourraient pas les protéger avec leurs Arrow. Et ils pourraient au moins tirer l'Arrow par sécurité, pour se protéger eux-mêmes: c'est un jeu dangereux de croire qu'on peut prédire parfaitement la trajectoire d'un Oreshnik, tiré sur Lviv, donc très proche de la Pologne et de l'UE. Au fait, les allemands se sont vanté de pouvoir protéger l'UE entière avec leur système anti-missile dont l'Arrow est la couche haute. Si tu penses que les allemands préfèrent renoncer à leur capacité de protéger l'Ukraine par les Arrow pour ne pas envenimer la guerre, c'est ton droit, et pour parler franchement, j'espère que c'est le cas. C'est cynique et c'est dommage pour les ukrainiens, mais c'est plus prudent. 2- Depuis que l'Arrow a une portée théorique de 2400 km. Un rappel: Berlin est à seulement 850 km de Lviv. 3- Si. L'interception par les Arrow se passe dans l'espace, qui juridiquement n'appartient à aucun pays. Ne mélange pas tout. Il n'y a aucun système Européen ou OTAN à l'heure actuelle qui protège l'Ukraine depuis l'extérieur de ses frontières. Il y a du renseignement en zone internationale transmis ensuite aux Ukrainiens, oui. Mais rien d'autre. Bon certes on peut discuter de certaines opérations clandestines, mais par définition on ne saura pas avant longtemps. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) samedi à 05:26 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 05:26 Il y a 7 heures, Spurlos a dit : Depuis que les allemands protègent les ukrainiens avec des Patriot et au moins des Iris Les allemands ne font pas ça : ils ont fourni des Patriot et des Iris aux ukrainiens, et ces derniers les opèrent depuis l'Ukraine. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) samedi à 06:15 Share Posté(e) samedi à 06:15 Il me semble avoir lu quelque part que cet achat d'ARROW 3 de la part de l'Allemagne à Israël était soumis à accord préalable des US, donc, probablement idem pour leurs utilisations et vu le prix, ce n'est pas demain que les dirigeants Allemand vont s'en servir pour défendre un autre pays ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) samedi à 07:16 Share Posté(e) samedi à 07:16 Il y a 6 heures, Spurlos a dit : Ah oui t'as tout compris toi. Tu sais ce que ça veut dire au moins DSA? Défense sol-air. Les Arrow ne font pas censés faire de la défense sol-air, contre des missiles balistiques? Tu balances une série de mots auxquels tu ne comprends strictement rien, séparés par des virgules, tu rajoutes etc, et voilà t'as fait une phrase. Ah non il n'y a même pas un verbe. En tout cas, les Inconnus eux au moins ils avaient du talent... Le camarade Gustave sait ce que ça veut dire, ça fait 2 745 pages que je lui donne du fil à retordre (et qu'il me rend bien)... Donc attention à la modération camarade. Ils ne sont qu'au mistral, mais ce sont les seuls du forum à être armés, et ils s'en servent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) samedi à 08:22 Share Posté(e) samedi à 08:22 Il y a 7 heures, Spurlos a dit : Ah oui t'as tout compris toi. Tu sais ce que ça veut dire au moins DSA? Défense sol-air. Les Arrow ne font pas censés faire de la défense sol-air, contre des missiles balistiques? Tu balances une série de mots auxquels tu ne comprends strictement rien, séparés par des virgules, tu rajoutes etc, et voilà t'as fait une phrase. Ah non il n'y a même pas un verbe. En tout cas, les Inconnus eux au moins ils avaient du talent... … c’est quand même assez délicat - en tant que « jeune » membre -d’être aussi virulent tout en ayant aussi peu d’arguments d’autorité à opposer. Allez, du calme et de la modération avant que celle-ci ne te tombe sur le râble ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) samedi à 08:29 Share Posté(e) samedi à 08:29 Bon question réglée... Revenons à notre discussion voulez-vous 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) hier à 11:15 Share Posté(e) hier à 11:15 Les Russes continuent sur leur lancée avec un nouveau drone kamikaze appelé geran 5. Il n'a plus la forme d'un geran 3 est ressemble plutôt à un petit missile de croisière. Il existerait dans 2 version une lancé depuis le sol et l'autre serait tirée depuis un SU-25 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) il y a 20 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 20 heures Pendant que l'empire envahis son hémisphere ... les russes essaient toujours d'envahir l'Ukraine : Rive du Diepr devant Zaporizhzhia. Devant Richne, les russes sont allés testé les défenses, sans succès. Depuis Lukianivske, les russes test via des drones les défenses de Za&porozhets à Zarichne. On suppose qu'il essaie d'installation une interdiction dronique au dessus de ces villages pour en contraindre la logistique. Depuis Lukianivske vers l'est, les russes laissent planer la menace d'une action vers Orikhiv, via la prise en défilade de la ligne de défense. Zone Orihiv, au sud-est le front aurait repris de l'activité. Après Huliaopole Orikhiv est le prochain objectif majeur dans la région. Kostiantinivka. Les russes aurait réussi a avancer jusque Illinivka au sud de la ville. C'est la premiere fois depuis des lustres qu'ils auraient réussi quelques chose dans le secteur. Ca ne change pas grand chose à la situation de la ville toujours solidement défendu par les villages à l'ouest. Lyman. Finalement les russes serait à l'assaut sur la ville, à l'est et au nord ... ils seraient entrés dans la ville mais on ne connais pas le résultat effectif. Sviatohirsk. Après Yarova les russes serait au contact à Sviatohirsk. Depuis cette position ils pourrait aller vers l'ouest par le massif forestier vers Izium. Ca leur permettra que rejoindre les rives de l'Oskil. Kupinask. Les russes essaient d'attaquer Vuzlovyi depuis l'est dans l'espoir de vider la poche à l'est de Kupiansk et donc de pouvoir raccourcir largement le front. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Rubikon continue ces frappes Modifié il y a 10 heures par Vince88370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Une projet GiBi de missile ballistique pour l'Ukraine (tête 200kg /portée 500km) https://www.armyrecognition.com/news/army-news/2026/uk-launches-project-nightfall-deep-strike-ballistic-missile-to-expand-ukraines-long-range-operations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 54 minutes, BPCs a dit : Une projet GiBi de missile ballistique pour l'Ukraine (tête 200kg /portée 500km) https://www.armyrecognition.com/news/army-news/2026/uk-launches-project-nightfall-deep-strike-ballistic-missile-to-expand-ukraines-long-range-operations On pourrait ressortir le Hadès et lui mettre une charge conventionnelle. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Je ne crois pas que ça été mentionné, mais la Russie progresse moins vite Citation À Pokrovsk et Myrnohrad, la progression de l’armée russe ne cesse de ralentir Ces trente derniers jours, le rythme de progression des combattants russes à l’intérieur de la ville ukrainienne de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, s’est établi à 100 m² par jour en moyenne. (…) https://legrandcontinent.eu/fr/2026/01/03/a-pokrovsk-et-myrnohrad-la-progression-de-larmee-russe-ne-cesse-de-ralentir/#:~:text=À Pokrovsk et Myrnohrad%2C la progression de l'armée russe,m² par jour en moyenne. À la fin de l’année, certains s'inquiétaient d’une accélération potentiellement inéluctable, il semblerait qu’il n’en soit rien. Révélation Si ça se trouve, c’est le début de la fin pour Moscou! On distingue les prémices d’une chute inévitable qui … Désolé, je n’ai pas résisté à la tentation de faire écho aux commentaires qui , voici 6 semaines, prophétisaient une fin imminente pour Kiev. J’espère que le mode caché m’évitera les foudres des modos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 30 minutes, Desty-N a dit : Je ne crois pas que ça été mentionné, mais la Russie progresse moins vite À la fin de l’année, certains s'inquiétaient d’une accélération potentiellement inéluctable, il semblerait qu’il n’en soit rien. Révéler le contenu masqué Si ça se trouve, c’est le début de la fin pour Moscou! On distingue les prémices d’une chute inévitable qui … Désolé, je n’ai pas résisté à la tentation de faire écho aux commentaires qui , voici 6 semaines, prophétisaient une fin imminente pour Kiev. J’espère que le mode caché m’évitera les foudres des modos. Plus un corps tombe moins vite, moins il va plus vite... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Desty-N a dit : Je ne crois pas que ça été mentionné, mais la Russie progresse moins vite L'article précise "À Pokrovsk et Myrnohrad". Il faudrait pouvoir savoir si c'est général ou au contraire "compensé" ailleurs par une bascule d'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Desty-N a dit : Je ne crois pas que ça été mentionné, mais la Russie progresse moins vite À la fin de l’année, certains s'inquiétaient d’une accélération potentiellement inéluctable, il semblerait qu’il n’en soit rien. Masquer le contenu Si ça se trouve, c’est le début de la fin pour Moscou! On distingue les prémices d’une chute inévitable qui … Désolé, je n’ai pas résisté à la tentation de faire écho aux commentaires qui , voici 6 semaines, prophétisaient une fin imminente pour Kiev. J’espère que le mode caché m’évitera les foudres des modos. c'est normal, les russes ont complété la prise des deux villes et sont dans la phase post-combat : nettoyage des différents secteurs, rotation des troupes, mise en place des routes et points d'approvisonnement, ... C'est ce qui arrive après chaque grosse prise, et les russes vont reprendre leurs actions offensives dans quelques semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Desty-N a dit : J’espère que le mode caché m’évitera les foudres des modos. Repéré quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant