C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 15 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 janvier il y a 42 minutes, Ciders a dit : C'est tellement bizarre que... ça ne me choquerait même pas. Par contre, je me dis quand même qu'une frappe ukrainienne directe... même si on peut tabler sur le caractère routinier des missions russes ("t'inquiète, il peut rien nous arriver et si on passe toujours là, on économisera du coco !"), c'est un gros coup de chance. A moins... à moins que les Ukrainiens n'aient réalisé un coup encore plus fumant en menant une opération de guerre élec pour que la DCA russe se mette à tirer ? C'est possible ça ? Je suis de la vieille école. Une épave avec un numéro de Bort, ça m'irait fort bien. T'as pas une gueuze plutôt ? Tout est possible dans cette affaire: A/ Mission bien planifiée des ukrainiens (et/ou bien aidé par des amis qui ont des moyens de détection/guidage très avancé) B/ Coup de bol grâce à la routine des russes C/ Débilité russe (après tout ils n'en seraient pas à leur coup d'essai en la matière) D/ La réponse D Combinaison de tout ou partie des trois hypothèses. Mais comme d'hab et en l'absence d'éléments matériels: je ne me prononce pas. Si ton épave est dans le fond de la flotte, faudra attendre pour le numéro de Bort... Tant que c'est alcoolisé, je ne ferais pas la fine bouche. Et puis je suis belge, l'alcoolisme c'est génétique chez nous. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 16 minutes, MeisterDorf a dit : Et puis je suis belge, l'alcoolisme c'est génétique chez nous. La Belgique est une colonie Bretonne ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 16 minutes, FATac a dit : La Belgique est une colonie Bretonne ? La mer en moins, on s'en rapproche fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 15 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 janvier (modifié) Il y a 6 heures, Paschi a dit : Allez un peu d'humour même si ce n'est que lundi Les soldats russes ont vu des toilettes non mixtes dans les écoles ukrainiennes et "comprennent donc bien ce pour quoi ils se battent", a déclaré le gouverneur russe de Saint-Pétersbourg, Alexander Beglov. étape 1: Le KGB crée de toutes pièces les idéologies chtarbées d'une certaine extrême gauche et s'en sert pour déstabiliser l'occident y-compris en visant les grandes universités occidentales (se souvenir du groupe terroriste Weather Underground). étape 2: la fin de la guerre froide laisse ces idéologies orphelines puisqu'il n'y a plus personne pour payer. étape 3: la russie recommence à gagner de l'argent et fait de l'entrisme auprès d'une certaine droite libérale sur fond de business is business afin de saper une certaine droite anticommuniste intellectuellement sclérosée. étape 4: les idiots autrefois utiles deviennent gênants dans la tentative russe de recommencer à peser sur le monde, les seules idéologies de nature à saper la domination de la droite conservatrice traditionnelle convertie à l'ultralibéralisme économique étant désormais les souverainismes et nationalismes identitaires et/ou proches d'une extrême droite "fourre-tout" en occident puisqu'ils lui prennent des voix. étape 5: fort appui à ces courants souverainistes identitaires tout en maintenant le fer au feu de l'extrême gauche "antifasciste" afin de ne pas donner l'impression de trahir le passé soviétique qui fait toujours recette en russie et auprès d'un certain public (voir les liens d'alexandre douguine avec bon nombre de mouvements d'extrême droite et d'extrême gauche en Europe) étape 6: nouvel objectif: diviser pour mieux asseoir une pseudo puissance russe fondée sur la livraison de matières premières rendant l'Europe dépendante au grand dam des USA. étape 7: utiliser des relais locaux particulièrement parmi les gens déçus, trahis et frustrés, au sein des idéologies et groupes politiques précités pour monter tout ce petit monde les uns contre les autres. étape 8: se plaindre du wokisme (que la russie a créé de toutes pièces il y a bien longtemps avant de le laisser germer) tout en se plaignant des nazis (que la russie a aidé à faire renaître) tout en se plaignant de l'immigration illégale de masse (que la russie et ses relais ont participé à provoquer) tout en se plaignant du "mépris" occidental pour le "sud global" (au sein duquel tout le monde se méprise tout pareil mais comme ils ont encore plus la haine contre une image fantasmée et livrée clés en mains d'un occident "décadent", ça passe crème) tout en se plaignant du mondialisme mortifère (que de nombreux membres de "l'élite" russe fréquentent pourtant! poutine étant tout à son aise au forum économique mondial). Bref, le plan était nul à chier, et pourtant ça a marché du tonnerre parce que les ex KGB et leurs affidés n'ont jamais arrêté de faire de la propagande, d'infiltrer, de capitaliser sur leurs acquis et leurs "troupes", alors que l'occident "normal" s'est collectivement endormi et laissé subjuguer par une vague de connerie après que certains pays aient même été infiltrés au plus haut niveau... (et je n'absous pas la France à ce titre soit-dit en passant) Revoir Yuri Bezmenov et son explication des "mesures actives", encore et encore et encore... Révélation Modifié le 15 janvier par Patrick 2 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit : La mer en moins, on s'en rapproche fort Oui, Belgique et Bretagne, ça s'écrit pareil, surtout au début et à la fin - le milieu tout le monde s'en fout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 8 minutes, FATac a dit : Oui, Belgique et Bretagne, ça s'écrit pareil, surtout au début et à la fin - le milieu tout le monde s'en fout. Et comme en Bretagne, le long de la mer et à l'ouest on a une partie de la population qui parle une langue locale totalement incompréhensible .... Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 14 minutes, Clairon a dit : Et comme en Bretagne, le long de la mer et à l'ouest on a une partie de la population qui parle une langue locale totalement incompréhensible .... Clairon peut être avons nous là les derniers néandertaliens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier (modifié) Il y a 6 heures, Banzinou a dit : L'Il-22 qui a réussi à rentrer ça fait 2 fois depuis le début du conflit que les Il-22 semblent survivre à des attaques de la DA <mode litote ON> Si la photo est authentique, vu la taille des plus gros trous, ça m'a l'air plus gros qu'un MANPADS (mais pas une ogive à barreau continu). Pour lever d'éventuels doutes sur le type de missile, la taille et la forme du shrapnel peut suffire à l'identifier (cf les expertises montrées sur le MH-17) Il y a 2 heures, Ciders a dit : Je suis de la vieille école. Une épave avec un numéro de Bort, ça m'irait fort bien. Voilà la définition pour les novices comme moi. https://en.wikipedia.org/wiki/Bort_number Question ouverte : ce système de nommage n'aurait pas un rapport avec le Bortsch par hasard ? (bon ou mauvais) Modifié le 15 janvier par rogue0 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a une heure, MeisterDorf a dit : Tout est possible dans cette affaire: A/ Mission bien planifiée des ukrainiens (et/ou bien aidé par des amis qui ont des moyens de détection/guidage très avancé) B/ Coup de bol grâce à la routine des russes C/ Débilité russe (après tout ils n'en seraient pas à leur coup d'essai en la matière) D/ La réponse D Combinaison de tout ou partie des trois hypothèses. Mais comme d'hab et en l'absence d'éléments matériels: je ne me prononce pas. Si ton épave est dans le fond de la flotte, faudra attendre pour le numéro de Bort... Tant que c'est alcoolisé, je ne ferais pas la fine bouche. Et puis je suis belge, l'alcoolisme c'est génétique chez nous. Je vote pour la D Ça fait plaisir de te revoir par là ces derniers temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier En réponse E y'avait l'intégration discrète du Meteor ou AIM-120D à un chasseur ukrainien. Après vu la gueule de la dérive sur la photo et qu'apparemment un moteur a été touché, c'était pas une petite charge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 56 minutes, FATac a dit : Oui, Belgique et Bretagne, ça s'écrit pareil, surtout au début et à la fin - le milieu tout le monde s'en fout. Valable également avec la Barbade, même si le climat y est un "poil" différent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 12 minutes, rogue0 a dit : Voilà la définition pour les novices comme moi. https://en.wikipedia.org/wiki/Bort_number Question ouverte : ce système de nommage n'aurait pas un rapport avec le Bortsch par hasard ? (bon ou mauvais) L'origine est à trouver dans le "Board" anglais. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Les Ukrainiens revendiquent le A-50 pour leur force aérienne : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier (modifié) il y a 21 minutes, Teenytoon a dit : Les Ukrainiens revendiquent le A-50 pour leur force aérienne : En Su-25 j'imagine, p'tet le même qui a abattu le MH-17... Modifié le 15 janvier par MoX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 38 minutes, Teenytoon a dit : Les Ukrainiens revendiquent le A-50 pour leur force aérienne : Il me semble bien que la DSA appartient à l'armée de l'air ukrainienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Il y a 2 heures, hadriel a dit : En réponse E y'avait l'intégration discrète du Meteor ou AIM-120D à un chasseur ukrainien. Après vu la gueule de la dérive sur la photo et qu'apparemment un moteur a été touché, c'était pas une petite charge. En réponse Z, le drone FPV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Sous un autre angle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 15 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 janvier Ce soir sur LCI j'ai vu un bout de reportage sur l'usage de gaz de combat par les russes. Un gaz du type super-lacrymo qui fait gerber ses tripes et incapacite même les gars qui soignent les blessés plusieurs heures après (gaz résiduel dans les vêtements). Le mode opératoire serait de lâcher des grenades-chimiques par drone sur les tranchées ukrainiennes. Visiblement ce genre d'attaque est un augmentation sur tout le front. Mais bon, gustave va nous dire qu'on n'a que les témoignages que les ukrainiens nous donnent c'est à dire que dalle, et wallaby va nous dire que la Russie résiste super bien aux sanctions (oui c'est à côté de la plaque, mais tant que ça parle en bien de la Russie et de sa politique...). Tu peux me dire l'intérêt de ce genre d'attaque personnelle gratuite ici ?! G4lly Edit : Shit, mauvais fil ! Je me suis fait avoir par l'A-50... (merci les modos) 1 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier A l'irakienne au début de la guerre, avec des gaz lacrymo concentrés balancés sur les positions iraniennes ? Je ne sais pas si c'est légal ou pas eu égard aux conventions internationales. Ni si les Russes ont signé ou se soucient des dites conventions du reste. Au point où on en est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 15 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 janvier Via Bruno Tertrais : D'ici à ce qu'on ait intégré d'autres trucs... 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gallium Posté(e) le 15 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 janvier il y a une heure, Ciders a dit : Je ne sais pas si c'est légal ou pas eu égard aux conventions internationales. Non c'est illégal https://www.opcw.org/fr/convention-sur-linterdiction-des-armes-chimiques/articles/article-i "Chaque Etat partie s’engage à ne pas employer d’agents de lutte antiémeute en tant que moyens de guerre." il y a une heure, Ciders a dit : Ni si les Russes ont signé Signé et ratifié il y a une heure, Ciders a dit : ou se soucient des dites conventions du reste. Question rhétorique mais oui ils s'en fichent manifestement 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Il y a 10 heures, olivier lsb a dit : Sous un autre angle C'est fou quand même le manque de discipline côté Russe. On a toujours des photos qui sortent très rapidement, y compris sur les bases de bombardier stratégique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Petit thread sur Krynky/Kherson 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Il y a 9 heures, Gallium a dit : Non c'est illégal https://www.opcw.org/fr/convention-sur-linterdiction-des-armes-chimiques/articles/article-i "Chaque Etat partie s’engage à ne pas employer d’agents de lutte antiémeute en tant que moyens de guerre." Signé et ratifié Question rhétorique mais oui ils s'en fichent manifestement Après en mode troll, vu qu'ils sont en famille, au cours de l'opération spécial, des grenades lacrymogènes sont utilisés en vus de disperser les manifestants. Au moins c'est bien ça, la France en dispose en grande quantité, les stocks doivent être pleins, et elle est apte à former à grande échelle Je suis parti, pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Les russes annonce l'engagement d'un canon automoteur capable de tirer jusqu'à 70 km. (vers 7:08) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés