Delbareth Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 19 minutes, Clairon a dit : C'est plus du dérapage, c'est du patinage artistique .... Clairon Rho t'es dur. Lui il est allé je ne sais pas combien de fois en Ukraine pour recueillir des news du front, et apporter du matériel aux combattants. Alors oui la représentativité des infos est faible, mais leur qualité est parfois très bonne (bon, par contre on attend toujours les M2000 mais il l'a reconnu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février La ministres des affaires étrangère allemande en visite en Ukraine obligé de faire demi-tour sous la menace d'un drone russe : https://www.politico.eu/article/russian-drone-drives-german-foreign-minister-out-of-ukraine-waterworks-visit/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février ARCHER La journée d’aujourd’hui a été symboliquement terrible pour l'Ukraine NASAMS, Abrams, Archer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 20 minutes, Banzinou a dit : ARCHER La journée d’aujourd’hui a été symboliquement terrible pour l'Ukraine NASAMS, Abrams, Archer Les Russes je pense échangerait volontiers ces pertes si ils récupéraient leur A50 en échange ^^ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février (modifié) Dans Report from Ukraine : https://www.youtube.com/watch?v=cgFazJvNmRg À 2:34 il montre un drôle ukrainien qui a filmé un dispositif Starlink chez les russes (pour moi perso c'est un tas de pixel mais certains sont plus affutés que moi). Or j'ai vu Elon Musk dire que la Russie ne pouvait pas perdre, car perdre pour Poutine c'est être assassiné, et il le serait forcément par quelqu'un de pire que lui (je fais court mais c'est ça). Pensez-vous vraiment que Starlink soit utilisé massivement par les troupes russes, et comment c'est possible d'un point de vue juridique (y a pas de sanction ?) ? Modifié le 26 février par Delbareth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur Musk. Il a une vision (que je considère intelligente mais c'est une opinion) qui va au delà des conflits "temporels" actuel. Dans sa projection je pense que le destin de la Russie ou de l'Ukraine l'intéresse assez peu. Et dans les grandes dynamique il a raison, la Russie ne peut pas perdre (mais a mon sens a déjà compris qu'elle ne gagnerait jamais). Dès lors ça se limite à l'utilisation de Starlink, quels textes de lois régissent quoi? Dans quelle mesure l'armée russe l'utilise elle ? Quel avantage en tire t'elle ? Par contre vous parliez d'IRS auparavant. Qu'est ce qui a changé côté Russe ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Il y a 2 heures, Delbareth a dit : Rho t'es dur. Lui il est allé je ne sais pas combien de fois en Ukraine pour recueillir des news du front, et apporter du matériel aux combattants. Alors oui la représentativité des infos est faible, mais leur qualité est parfois très bonne (bon, par contre on attend toujours les M2000 mais il l'a reconnu ) On peut le critiquer sur la finesse de certaines de ses connaissances en armement mais au moins il mouille la chemise avec un soutien personnel aux ukrainiens et il ose avouer quand il se trompe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) le 26 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février Le mystère est résolu. Scholz explique enfin pourquoi il ne veut pas livrer Taurus. https://augengeradeaus.net/2024/02/scholz-begruendet-ablehnung-von-taurus-fuer-die-ukraine-keine-bundeswehr-beteiligung-auch-nicht-in-deutschland-neufassung/ SCHOLZ : C'est une arme de très grande portée, et ce qui est fait en matière de guidage et d'accompagnement du guidage par les Britanniques et les Français ne peut pas être fait en Allemagne. Tous ceux qui se sont penchés sur ce système le savent, et c'est pourquoi je m'étonne toujours que la question soit à nouveau posée. De mon point de vue, ce serait quelque chose qui ne serait pas responsable si nous participions de la même manière à la gestion par objectifs. QUESTION : Cela signifie que vous dites que des soldats devraient être envoyés en Ukraine pour le contrôle des objectifs, des soldats allemands. Vous ne le voulez pas. C'est hors de question pour vous. SCHOLZ : Les soldats allemands ne doivent en aucun cas être liés aux objectifs atteints par ce système. QUESTION : Donc pas non plus en Allemagne. SCHOLZ : Pas en Allemagne non plus. QUESTION : Cela signifie que cela n'entrerait pas en ligne de compte. C'est pourquoi il n'est pas question pour vous de livrer des Taurus à l'Ukraine ? C'est un non catégorique ? SCHOLZ : J'ai dit très clairement pourquoi il y a des raisons pour lesquelles le gouvernement du pays qui fait le plus d'efforts en Europe pour soutenir l'Ukraine dit que c'est ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour nous comme prochaine option d'action, et il est clair à ce sujet. Je le répète : cette clarté est également nécessaire. Je m'étonne que certains ne s'émeuvent pas du tout, qu'ils ne réfléchissent même pas à la question de savoir si ce que nous faisons peut, dans une certaine mesure, déboucher sur une participation à la guerre. Je suis très irrité par le manque d'équilibre entre ce qui est réellement nécessaire maintenant et le débat sur ce système unique. Ce qui manque à l'Ukraine, ce sont des munitions à toutes les distances possibles, mais pas de manière décisive cette chose en provenance d'Allemagne. QUESTION : Mais, dernière question, il n'est pas non plus question pour vous que les Ukrainiens programment eux-mêmes ce système d'armes ? Cela ne peut pas se faire sans soldats allemands ? SCHOLZ : Je veux encore une fois répéter : Ce que font d'autres pays, qui ont d'autres traditions et d'autres institutions constitutionnelles, c'est quelque chose que nous ne pouvons en tout cas pas faire de la même manière. 7 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 7 minutes, Manuel77 a dit : SCHOLZ : Je veux encore une fois répéter : Ce que font d'autres pays, qui ont d'autres traditions et d'autres institutions constitutionnelles, c'est quelque chose que nous ne pouvons en tout cas pas faire de la même manière. Je suppose qu'il doit falloir un vote du bundestag pour chaque tir 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Il y a 1 heure, Delbareth a dit : Dans Report from Ukraine : https://www.youtube.com/watch?v=cgFazJvNmRg À 2:34 il montre un drôle ukrainien qui a filmé un dispositif Starlink chez les russes (pour moi perso c'est un tas de pixel mais certains sont plus affutés que moi). Or j'ai vu Elon Musk dire que la Russie ne pouvait pas perdre, car perdre pour Poutine c'est être assassiné, et il le serait forcément par quelqu'un de pire que lui (je fais court mais c'est ça). Pensez-vous vraiment que Starlink soit utilisé massivement par les troupes russes, et comment c'est possible d'un point de vue juridique (y a pas de sanction ?) ? Ça veux aussi dire que tout ce que les russes feront avec SL sera vue sur grand écran au siège de la NSA/CIA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Il y a 3 heures, Ciders a dit : (...) les Britanniques ont plus de c**illes que nous. Inconscience ou vrai engagement, la limite est floue mais ils vont au charbon. (...) Pas forcément une question de c... ais tout simplement de positionnement, les UK se voulant les meilleurs ennemis des Russes depuis le Brexit en particulier pour se revaloriser en politique étrangère vis à vis des US et de l'Europe du Nord (et rentrer par la fenêtre dans l'UE de défense). Sinon qu'entends-tu par "aller au charbon"? (vraie question, pas taper ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février (modifié) Il y a 5 heures, Clairon a dit : 4000m de nuit ça reste haut pour un Starstreak non ? De plus la tête d'un tel missile c'est 3 dards de 900 gr, on a vu des photos de la carcasse lardée d'éclats, donc sans doute une tête explosive de quelques kilos avec des centaines/milliers d'éclats ? Clairon Dans la vidéo où l’on voit l’avion se faire abattre on voit clairement qu’il y a deux missiles, un premiers frappe les « flares » et le deuxième tape l’avion et il y a une explosion dans les deux cas donc non ce n’est pas du Starstreak. l’hypothèse comme quoi c’est le missile russe qui devait intercepter le missile ukrainien aurait finalement abattu l’avion n’est pas déconnante au vu de la vidéo. Modifié le 26 février par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Il y a 3 heures, Banzinou a dit : ARCHER La journée d’aujourd’hui a été symboliquement terrible pour l'Ukraine NASAMS, Abrams, Archer Et pour terminer une journée qui avait déjà bien commencée... un Bohdana 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Heureusement que Schill nous a expliqué que les drones c’est nul… 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février (modifié) La vidéo du A-50 au moment où il est abattu. J’ai pas trouvé une version sans le mec qui commente. Modifié le 26 février par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 45 minutes, gustave a dit : Pas forcément une question de c... ais tout simplement de positionnement, les UK se voulant les meilleurs ennemis des Russes depuis le Brexit en particulier pour se revaloriser en politique étrangère vis à vis des US et de l'Europe du Nord (et rentrer par la fenêtre dans l'UE de défense). Sinon qu'entends-tu par "aller au charbon"? (vraie question, pas taper ) Les uk ont eu des assassinats commandités par le pouvoir russe sur leur sol, avec des victimes civiles, et avec des poisons qui se trouvent pas à la pharmacie du coin, y'a de quoi être remonté. C'est une partie de l'explication du volontarisme uk. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 34 minutes, Conan le Barbare a dit : Heureusement que Schill nous a expliqué que les drones c’est nul… Ah bon? Quand cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 4 minutes, penaratahiti a dit : Les uk ont eu des assassinats commandités par le pouvoir russe sur leur sol, avec des victimes civiles, et avec des poisons qui se trouvent pas à la pharmacie du coin, y'a de quoi être remonté. C'est une partie de l'explication du volontarisme uk. Oui, en effet, avec aussi un fond historique (le grand jeu) et cette volonté de se remettre au centre de la géostratégie européenne en dépit du Brexit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février La CIA a financé douze bases ukrainiennes à proximité de la frontière russe, révèle le New York Times https://www.lefigaro.fr/international/la-cia-a-finance-douze-bases-ukrainiennes-a-proximite-de-la-frontiere-russe-revele-le-new-york-times-20240226 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sammy Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février La récompense pour l'Abrams serait de 100 000 € ! De quoi motiver les troupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 8 minutes, Zalmox a dit : La CIA a financé douze bases ukrainiennes à proximité de la frontière russe, révèle le New York Times https://www.lefigaro.fr/international/la-cia-a-finance-douze-bases-ukrainiennes-a-proximite-de-la-frontiere-russe-revele-le-new-york-times-20240226 Les Russes aurait du faire la même au Mexique, non je plaisante le Mexique n'aurai pas tenu deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 1 minute, Sammy a dit : La récompense pour l'Abrams serait de 100 000 € ! De quoi motiver les troupes... J'espère que le type n'a pas que dix jours de service car ça risque d'être plutôt la famille qui verra les sous... "si" ils sont versés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février L'envoi de troupes au sol évoqué ce soir à l'Elysée avec les différents pays, Macron a dit qu'il n'excluait rien, et a refusé de donner le nom des pays qui l'avaient évoqué... Il a considéré qu'on avait 12 mois de retard entre les faits et l'aide à l'Ukraine, et qu'il ne fallait rien exclure 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 26 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février il y a 11 minutes, Banzinou a dit : L'envoi de troupes au sol évoqué ce soir à l'Elysée avec les différents pays, Macron a dit qu'il n'excluait rien, et a refusé de donner le nom des pays qui l'avaient évoqué... Il a considéré qu'on avait 12 mois de retard entre les faits et l'aide à l'Ukraine, et qu'il ne fallait rien exclure Ridicule. Vraiment ce type est consternant. Personne n'enverra de troupes au sens où le pequin moyen l'entends en lisant ce message. Mais ça reviendra à assumer la présence de FS voir d'équipes de la DGSE ce qui avait été reconnu du bout des lèvres une paire de fois, voir a former des OMLT comme a l'époque de l'Afghanistan. Bref aucun changement opérationnel mais ça lui permettra de se faire mousser, sans prendre le moindre risque en terme de capital politique mais en apportant aucun réel soutiens qui changerait le paradigme actuel dans lequel l'Ukraine perds. D'ailleurs il ne parle même pas de faire gagner la guerre a l'Ukraine dans son propos. Je suis fatigué de la politique politicienne quand des types se font cartonner au 152 dans des tranchées pourries. 3 2 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 26 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février il y a 4 minutes, Coriace a dit : Ridicule. Vraiment ce type est consternant. Personne n'enverra de troupes au sens où le pequin moyen l'entends en lisant ce message. Mais ça reviendra à assumer la présence de FS voir d'équipes de la DGSE ce qui avait été reconnu du bout des lèvres une paire de fois, voir a former des OMLT comme a l'époque de l'Afghanistan. Bref aucun changement opérationnel mais ça lui permettra de se faire mousser, sans prendre le moindre risque en terme de capital politique mais en apportant aucun réel soutiens qui changerait le paradigme actuel dans lequel l'Ukraine perds. D'ailleurs il ne parle même pas de faire gagner la guerre a l'Ukraine dans son propos. Je suis fatigué de la politique politicienne quand des types se font cartonner au 152 dans des tranchées pourries. C'est pourtant cette politique qui va apporter des munitions à ton gars Je trouve ta réaction exagérée et pas très productive 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés