Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

Partage d'images de la 155 Anne de Kiev créé et entraîné et en partie équipé par la France. 

Premièrement très mauvais pour l'image le drapeau noir et rouge aux symboles douteux... de quoi mettre en doute tout narratif occidental même quand en face tu as un Poutine....

Ensuite je vois du casque félin ? Don ? Ou prêt pour l'entraînement ? Et du camouflage centre europe français panaché à l'ukrainien (ancien uniforme Félin T4 et T3). A savoir également prêt ou si cette brigade aura en plus des véhicules français? 

En tout cas on reste sur du Ak74 (et un vénérable Akm ou 47 S) en armes légères.

Je les aurais équipé jusqu'au bout avec des Famas.

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1

il y a 10 minutes, Connorfra a dit :

Premièrement très mauvais pour l'image le drapeau noir et rouge aux symboles douteux...

Tu n'y es pas.

Aigle noir sur fond rouge = ce sont des volontaire albanais. Ils n'avaient pas assez de tissu rouge, alors le bas du drapal est en fond noir, c'est tout.

:blush:

• Haha (+1) 2

il y a 11 minutes, Connorfra a dit :

Premièrement très mauvais pour l'image le drapeau noir et rouge aux symboles douteux... de quoi mettre en doute tout narratif occidental même quand en face tu as un Poutine....

Meuh non, le drapeau et les symboles sont ceux des patriotes et de leurs héros... enfin, c'est ce qu'on m'a dit sur le forum quand j'ai posté mes propres photos de ce genre de symbolisation. Et puis de toute façon chacun fait ce qu'il veut chez soit, ça ne justifiera jamais qu'on attaque ta petite maison. Toi t'as vraiment l'esprit mal placé... Mais ne t'inquiètes pas, tant que les médias mainstream font comme d'habitude et n'en parlent pas, tout cela n'est que de la désinformation ou du trollage de poutinophile. 

• Upvote (+1) 2

il y a une heure, rendbo a dit :

Meuh non, le drapeau et les symboles sont ceux des patriotes et de leurs héros... enfin, c'est ce qu'on m'a dit sur le forum quand j'ai posté mes propres photos de ce genre de symbolisation. Et puis de toute façon chacun fait ce qu'il veut chez soit, ça ne justifiera jamais qu'on attaque ta petite maison. Toi t'as vraiment l'esprit mal placé... Mais ne t'inquiètes pas, tant que les médias mainstream font comme d'habitude et n'en parlent pas, tout cela n'est que de la désinformation ou du trollage de poutinophile. 

Certains de Azov en 2014 avec les tenues d'époque m'ont marqué aussi (et globalement leurs tenues de surplus de la Bundeswher flecktarn avec des jolies graffiti sur les casques qu'ils avaient avant de recevoir le matériel multicam) c'est pas parceque l'Ukraine est attaqué sur son sol que tous les défenseurs étaient des anges de vertus. Le héro face au monstre ça marche qu'à hollywood il suffit de voir le nombre de femmes violées en France par les GI alors  que oui on leur doit la liberté... ce que j'aimerais savoir c'est à quelle point ces gens là sont nombreux si ils s'avèrent être la minorités agressive bien utile en première ligne dans des guerres de hautes intensité ça me va on avait nos salauds sur les lignes de fronts si c'est une majorité on entre dans un autre délire du style l'ennemis de mon ennemis...

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1

il y a 59 minutes, rendbo a dit :

Tu vis dans un monde parallèle, tu n'as pas une seule personne ici qui encouragera ces comportements.

"Et puis de toute façon chacun fait ce qu'il veut chez soit, ça ne justifiera jamais qu'on attaque ta petite maison. "

C'est qu'en utilisant l'ironie il nous justifierait presque l'invasion de l'Ukraine avec les arguments du Kremlin notre petit Rendbo :smile:

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Akilius G. a dit :

On doit bien trouver des représentations traditionnelles de l aigle en Ukraine moins connotée Allemagne 20eme siècle. Ce n est pas compliqué d éviter ce type d erreur 

J'en ai discuté une fois avec des Kieviens, rapport à l'aigle qui orne l'arc de triomphe sur Maidan. Ils m'avaient dit que les deux symboles n'étaient pas du tout du pays. A part au musée, il ne me semble n'avoir jamais vu d'aigle autre que le bicéphale tsariste.

• Merci (+1) 1

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

J'en ai discuté une fois avec des Kieviens, rapport à l'aigle qui orne l'arc de triomphe sur Maidan. Ils m'avaient dit que les deux symboles n'étaient pas du tout du pays. A part au musée, il ne me semble n'avoir jamais vu d'aigle autre que le bicéphale tsariste.

L'aigle bicéphale semble encore moins en odeur de sainteté que le reichadler depuis quelques années...

Pour autant, il existe d'autres symboles ukrainiens avec un aigle, mais la plupart sont beaucoup moins martiaux ou moins "souverains" que les symboles évoqués supra.

On peut chercher, notamment, dans les symboles et armoiries des différents oblasts : nombreux sont ceux avec des volatiles, et particulièrement des oiseaux de proies parait-il.

Accessoirement, le "trident" des armoiries ukrainiennes n'est absolument pas un monogramme de trident, mais une vision stylisée d'un faucon gerfaut en train de fondre sur sa proie (ailes repliées sur les côtés, corps profilé, tête en bas...).

• Merci (+1) 4

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

Premièrement très mauvais pour l'image le drapeau noir et rouge aux symboles douteux...

C'est une reprise quasi exact du Reichsdienstflagge de la Wehrmacht, seule la croix a été remplacé par le trident. A l'origine c'est tout sur fond rouge l'aigle est tracé blanc. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Reichsdienstflagge_1935.svg

Mais ici le fond rouge noir est de le Drapeau de l'UPA ... https://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_the_Ukrainian_Insurgent_Army

• Merci (+1) 1

Je pense sincèrement que c’est plus dans l’idée Aigle Impérial Romain/Napoleonien et malheureusement l’inculture des gens fait qu’à la place ils ont pris l’aigle du 3ème reich… c’est comme l’histoire du patch Napoleon qui brûle Moscou alors qu’on sait tous que non c’est les Russes qui l’on brûlé… l’inculture est une réalité malheureusement.

Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des nazis en Ukraine et que certains symboles ne sont  pas utilisés en toute connaissance de cause, mais il y a aussi certaines accusations qui sont réellement fausse, comme l’histoire du symbole du « Soleil Noir » et qui est un symbole apparue chez de nombreux soldats ukrainiens, mais qui en fait vient des milieux « reconstitution historique et paganisme Slave et Vikings » qui ont pris ce symbole comme emblème officieux, l’immense majorité de ceux qui arborent ce symbole ne connaissent rien de sont origine. L’ignorance et l’inculture sont réelles chez tous ces gens. Je mets ma main à couper que les soldats français qui les forment sont convaincus que c’est l’aigle napoléonien…

• Upvote (+1) 3

il y a 8 minutes, Conan le Barbare a dit :

Je pense sincèrement que c’est plus dans l’idée Aigle Impérial Romain/Napoleonien et malheureusement l’inculture des gens fait qu’à la place ils ont pris l’aigle du 3ème reich… c’est comme l’histoire du patch Napoleon qui brûle Moscou alors qu’on sait tous que non c’est les Russes qui l’on brûlé… l’inculture est une réalité malheureusement.

Il me semble évident à moi aussi que les Nazis faisaient référence à l'aigle romain, qui doit venir de je ne sais où lui aussi. Même l'aigle bicéphale russe est je suppose un symbole direct à l'Empire Bizantin venant de l'Empire Romain d'Orient venant de l'Empire Romain tout court.

Toujours est il que la graphie et les couleurs font que le symbole est une référence qui ne remonte pas aussi loin dans le temps.

• Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, Conan le Barbare a dit :

L’ignorance et l’inculture sont réelles chez tous ces gens.

C'est probablement trés vrai, de tous bords d'ailleurs.

La question se pose quand il faut ramasser la savonnette le gel douche par terre à l'heure de la douche collective dans une ambiance "mixte" en ayant du tatou SS et aigle douteux sur le corps. Peut être l'ambiance collective se prêtera peu à une explication de texte sur une erreur de jeunesse à l'époque inculte.

Il est totalement regrettable que à peu zéro média NI pouvoir politique n'en profite pour faire une sortie un peu "éclairée" en disant simplement la chose suivante ( avec une tournure un peu plus diplomatique, là je vais être un peu trop direct...mais en même temps je bosse pas au Quai  ): "OK ils sont sans doute trés cons un peu inculte, mais voyez plutot ceci celà".

Non, à la place, c'est le silence radio total de la part des soutiens ( Ou là là, ces gens là c'est pas vraiment nous, à dormir dans la forêt de toute façon on se comprends pas ) ou bien l'attaque facile pour les anti, évidemment. Couille molle contre opportuniste facile, les 2 valent les oubliettes. 

Sauf qu'à un moment, les décideurs des milieux qui marchent sur des moquettes épaisses ont aussi besoin d'autres gens ( du tatoué velu qui sent mauvais parfois ). Parce que sans les forces productivistes opé, les décideurs n'existent plus.

• J'aime (+1) 1

il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Il me semble évident à moi aussi que les Nazis faisaient référence à l'aigle romain, qui doit venir de je ne sais où lui aussi. Même l'aigle bicéphale russe est je suppose un symbole direct à l'Empire Bizantin venant de l'Empire Romain d'Orient venant de l'Empire Romain tout court.

Toujours est il que la graphie et les couleurs font que le symbole est une référence qui ne remonte pas aussi loin dans le temps.

Je te parie que c’est les couleurs de leur club de foot ou une connerie de ce genre… c’est pas pour les défendre que je dis tout ça, mais parce que je suis sincèrement atterré par l’ignorance crasse des gens d’aujourd’hui, alors même que le savoir, de qualité, n’a jamais été aussi abondant et accessible (ce forum par exemple)… du coup je me méfie avant d’accuser, ça va de même pour les russes et autres. 

• Upvote (+1) 2

il y a 50 minutes, rendbo a dit :

Les nazis faisaient référence aux armoiries du premier reich alias le saint Empire romain Germanique qui lui même est hérité de l'empire Franc qui lui même ce veut la "renovatio imperii" de l'empire Romain d'occident... l'aigle allemand est bien une appropriation culturelle prit aux latins ;).

Mais l'aigle impérial romain a les ailes repliées il ressemble en tout point aux aigles de Napoléon.( et pour cause lui-même ce voyait comme le restaurateur de la civilisation occidentale après 1000 ans d'obscurantisme )

Traditionnellement l'aigle monoface et l'aigle de l'empire romain, l'aigle bicephale et l'aigle romain d'orient (car Zenon avait récupéré les étendards de l'orient et de l'occident après la chute du jeune Augustulus).

D'ailleurs le tsar (literallement césar en russe ) l'utilise depuis le mariage de je ne sais plus quel Tsar russe et une Paleologue byzantine si mes souvenirs sont bons.

Depuis la chute de l'empire romain d'occident tout les empire européens s'en son revendiqué et ont donc emprunter les insignes de celui-ci mais seul les nazis on eu cette aigle les ailes déployé de la sorte.

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 7 minutes, Connorfra a dit :

D'ailleurs le tsar (literallement césar en russe ) l'utilise depuis le mariage de je ne sais plus quel Tsar russe et une Paleologue byzantine si mes souvenirs sont bons.

Ivan III qui a épousé Sophie Paléologue en 1472.

A noter cependant que l'image de l'aigle bicéphale remonterait fort loin. On parle des Hittites, au moins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aigle_à_deux_têtes

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ivan III qui a épousé Sophie Paléologue en 1472.

A noter cependant que l'image de l'aigle bicéphale remonterait fort loin. On parle des Hittites, au moins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aigle_à_deux_têtes

Alors ce qui est sur c'est que les romains ne l'ont utilisé qu'à partir du bas empire après vu le bordel entre 235 et 300 et ensuite tout le cinquième siècle à partir d'andrinople et au delà... les origines des choses ce perdent un peu 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Je dis ça parce que ça ferait bien suer les Russes que leur emblème provienne d'une région occupée par les Turcs. :dry::happy:

Ils en sont conscient il suffit de voir les conflits entre le patriarcat de Constantinople et de Moscou et tout le délire autour de la troisième Rome. Et puis on ce souviendra que les Russes ont pendant longtemps voulu reprendre Constantinople... ils ont renoncé qu'à la naissance de l'urss. Et puis c'est pas pour rien cette amour haine entre turcs et Russe.

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

En principe oui, et puis avec des uniformes français, peu de place au doute

Je doute qu'une retouche d'un autre drapeau brandi par ces volontaires soit très complexe à réaliser, et ce serait tout à fait dans l'esprit du faux patch Azov (ajouté par les Russes) d'il y a deux semaines sur une autre image de cette même brigade.

• Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, gustave a dit :

Je doute qu'une retouche d'un autre drapeau brandi par ces volontaires soit très complexe à réaliser, et ce serait tout à fait dans l'esprit du faux patch Azov (ajouté par les Russes) d'il y a deux semaines sur une autre image de cette même brigade.

De bons "paintballers/Airsofters" fan de reconstitution te feraient des faux credidibles sans trop de difficultés...

c'est plus les faux grossiers fait par les russes qui laissent peut de doutes sur les faux.

Malheureusement j'ai peux de doute sur ces images... et même si ça me désole c'est malheureusement une minorités trop visible... et ça fait clairement mauvais genre ...

je me souviens du légionnaire sanctionné pour un masque de call of duty et le pilote de M2000 pour le masque de clown et la ça passe Un peu comme la fameuse photo de poilus avec le tatouage d'une larme prêt de l'œil qui avait déjà une mauvaise connotation dans les années 10 du xxieme qui sert encore de représentation du poilu typique