MIC_A Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Je me demandais quand les Ukrainiens allaient utiliser leurs missiles contre des navires militaire Russe avant que le coin ne soit envahi ! Est-ce le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 9 minutes, DMZ a dit : Non, deux navires ont été vus, rien n'indique qu'un d'entre eux ait été touché. Donc la fumée qu'on voit, c'est l'Amiral Kouznetsov qui fait des ronds dans l'eau ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 6 minutes, olivier lsb a dit : Donc la fumée qu'on voit, c'est l'Amiral Kouznetsov qui fait des ronds dans l'eau ? Tu arrives à determiner quoi que ce soit avec cette photo ? Moi pas Ca peut être un navire ou pas, russe ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 A priori les quelques drones que disposent encore les Ukrainiens donnent du fil à retordre au forces Russe. https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/guerre-en-ukraine-comment-le-drone-tb2-donne-du-fil-à-retordre-à-l-armée-russe/ar-AAUsKE2?ocid=msedgntp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 35 minutes, Banzinou a dit : Un navire russe aurait été touché au large d'Odessa Si c'est avéré, comment on peut envoyer un navire si proche d'un pays comme l'Ukraine qui dispose quand même de pas mal de systèmes anti-navires, notamment le Neptune Faut pas s'inquiéter c'est une motorisation Russe. ça fume pas mal. Rien d'inquiétant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Et al relève arrive - rait "Des A400M turcs ont-ils livré de nouveaux drones de combat Bayraktar TB2 a l’Ukraine via la Pologne ? L’hypothèse semble sérieuse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) le 2 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 2 minutes, Eau tarie a dit : Faut pas s'inquiéter c'est une motorisation Russe. ça fume pas mal. Rien d'inquiétant. On trouve même ça sur la toile. Je sais pas si c'est pour l'humour : Citation Smoke from Russian aircraft carrier 'Admiral Kuznetsov' seen from space as it enters the Gulf of Bothia 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 2 minutes, Eau tarie a dit : On trouve même ça sur la toile. Je sais pas si c'est pour l'humour : Avec ca pas la peine de travailler la forme des pales des hélices pour minimiser la trainée de sillage afin de ne pas être vu de l'espace.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 10 minutes, Bon Plan a dit : Avec ca pas la peine de travailler la forme des pales des hélices pour minimiser la trainée de sillage afin de ne pas être vu de l'espace.... Oui, mais s'ils ne les travaillent pas, ils vont même finir par être entendus de l'espace !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 2 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2022 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) hop hop hop. On se moque pas de l'hydrodynamique des navires Russes. Ils sont très bon en hydro, et leurs navires sont de bonnes plateformes. Le bordel fumant est supposé faire 32 Nds, soit 5 de plus que le Cdg... (d'ailleurs c'est marrant sur le wiki EN il fait 29 Nds maxi et 32 sur le francophone ) Modifié le 2 mars 2022 par Eau tarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Eau tarie a dit : Faut pas s'inquiéter c'est une motorisation Russe. ça fume pas mal. Rien d'inquiétant. Citation Smoke from Russian aircraft carrier 'Admiral Kuznetsov' seen from space as it enters the Gulf of Bothia Si je ne dis pas de bêtises - Dorfmeister et Mudrets devraient pouvoir me corriger si nécessaire - l'Amiral Kouznetsov est actuellement en chantier de modernisation, avec notamment un remplacement des chaudières. Je crois me rappeler que cette problématique de fumée noire s'expliquait aussi par l'injection d'eau de mer, le navire n'ayant pas une capacité de désalinisation suffisante. Modifié le 2 mars 2022 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 4 heures, Skw a dit : Je dois avouer qu'à la base j'étais peu enclin à croire la théorie du coup de tête chez Vladimir Poutine. Mais à l'observation de différents éléments, on peut tout de même s'interroger sur cette hypothèse. Je pense que ses généraux lui ont également vendu une capacité qui visiblement n'est pas au rendez-vous ... telle que souhaitée ou fantasmée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 1 minute, pascal a dit : Je pense que ses généraux lui ont également vendu une capacité qui visiblement n'est pas au rendez-vous ... telle que souhaitée ou fantasmée … Ou alors aucuns des généraux n’a voulu/pu lui annoncer que ce qu’il demandait était impossible ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 27 minutes, Eau tarie a dit : On trouve même ça sur la toile. Je sais pas si c'est pour l'humour : C'est du photoshop, c'est une photo de l'Etna, avec une bonne partie de la Sicile remplacée par de l'eau. Mais c'est drôle quand même. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 2 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 4 heures, vincenzo a dit : Il parle logistique et de l'importance du reseau ferroviaire pour les 2 cotes Je ne saurais trop vous recommander la lecture de Barbarossa la guerre absolue de Jean Lopez C'EST EXTRAORDINAIRE car TOUT ABSOLUMENT TOUT ce qui se déroule aujourd'hui en Ukraine vient corroborer les analyses de la guerre sur le front de l'Est entre 1941 et 1945, l’importance de la logistique, les contraintes de terrain et le rôle du chemin de fer (tellement négligé par les Allemands en juin 41 ...) C'est assez jubilatoire intellectuellement pour qq qui s'est intéressé à ces questions durant la WW2 car l'histoire se réécrit sous nos yeux aux mêmes endroits Et bien sûr tout commence par une illusion ... celle que l'adversaire va s'effondrer rapidement ... 2 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 6 minutes, Eau tarie a dit : hop hop hop. On se moque pas de l'hydrodynamique des navires Russes. Ils sont très bon en hydro, et leurs navires sont de bonnes plateformes. Le bordel fumant est supposé faire 32 Nds, soit 5 de plus que le Cdg... (d'ailleurs c'est marrant sur le wiki EN il fait 29 Nds maxi et 32 sur le francophone ) Bah l'hydrodynamique, je sais pas, mais je rappelerais que pour qu'il soit classé croiseur ( et donc pour qu'ils puisse franchir les détroits du Bosphore et des Dardanelles ), ils ont eu l'idée de génie d'installer une batterie de missiles Granit sous le pont d'envol... ce qui n'aide pas niveau espace disponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 46 minutes, Clemor a dit : A priori les quelques drones que disposent encore les Ukrainiens donnent du fil à retordre au forces Russe. https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/guerre-en-ukraine-comment-le-drone-tb2-donne-du-fil-à-retordre-à-l-armée-russe/ar-AAUsKE2?ocid=msedgntp C'est marrant, dans ton lien on peut lire : Cet engin a encore prouvé son efficacité le 27 février dernier, lorsque Valery Zaluzhny, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, a publié une vidéo (voir le tweet ci-dessous) montrant la destruction d’un site de lancement de missiles russe par ce même type d’engin. Attention toutefois, d’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux, montrant des Bayraktar TB2 frappant des convois de véhicules blindés russes, se sont révélées être fausses. Et ça conduit vers un autre lien qui dit entre autre : "The video, however, does not relate to the offensive and was filmed at least as early as March 2020." Bref, on s'est bien emballé sur des jolie vidéos de drones qui détruisent tout un tas de truc, en se disant que quand même on la voit bien l'explosion y a pas de doute à avoir... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 pour ceux que ca interesse, il y a une carte anim'ee de la situation sur wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_l'Ukraine_par_la_Russie_en_2022#/media/Fichier:2022_Russian_Invasion_of_Ukraine_animated.gif 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Delbareth a dit : C'est marrant, dans ton lien on peut lire : Cet engin a encore prouvé son efficacité le 27 février dernier, lorsque Valery Zaluzhny, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, a publié une vidéo (voir le tweet ci-dessous) montrant la destruction d’un site de lancement de missiles russe par ce même type d’engin. Attention toutefois, d’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux, montrant des Bayraktar TB2 frappant des convois de véhicules blindés russes, se sont révélées être fausses. Et ça conduit vers un autre lien qui dit entre autre : "The video, however, does not relate to the offensive and was filmed at least as early as March 2020." Bref, on s'est bien emballé sur des jolie vidéos de drones qui détruisent tout un tas de truc, en se disant que quand même on la voit bien l'explosion y a pas de doute à avoir... Raison de plus pour se méfier de tout ce qui peut être diffusé à propos des destructions et perte de parts et d'autres. Ce qui est intéressant c'est la livraison de matériel via la Pologne. Modifié le 2 mars 2022 par Clemor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMZ Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Niafron a dit : Bah l'hydrodynamique, je sais pas, mais je rappelerais que pour qu'il soit classé croiseur ( et donc pour qu'ils puisse franchir les détroits du Bosphore et des Dardanelles ), ils ont eu l'idée de génie d'installer une batterie de missiles Granit sous le pont d'envol... ce qui n'aide pas niveau espace disponible... Le traité de Montreux n'interdit pas le transit des porte-aéronefs. Si l'Amiral Kouznetsov a été classé en croiseur, ce serait pour une autre raison (traité de désarmement ?) Edit : en fait si, la Turquie interprète le traité comme interdisant le transit des porte-aéronefs de plus de 15.000 t, même pour les nations riveraine de la mer Noire ( article 11 et Annexe II ). Je vous présente mes confuses. Modifié le 2 mars 2022 par DMZ Erreur de ma part... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 25 minutes, pascal a dit : Je ne saurais trop vous recommander la lecture de Barbarossa la guerre absolue de Jean Lopez T'es relou, ça fait 1 an qu'il est dans ma bibliothèque et je l'ai commencé lundi... Maintenant je sais que je peux avoir un résumé sur BFM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 3 minutes, Delbareth a dit : Bref, on s'est bien emballé sur des jolie vidéos de drones qui détruisent tout un tas de truc, en se disant que quand même on la voit bien l'explosion y a pas de doute à avoir... Les TB2 semblent bel et bien avoir causé des dégâts conséquents. En revanche, certains semblent vouloir voir les conséquences de frappes de ces drones sur à peu près toutes les carcasses de véhicules russes, y compris sur du blindé bien durci. Par ailleurs, il me semble - mais j'avoue ne pas avoir trop suivi cela aujourd'hui - que l'on communique actuellement moins côté ukrainien sur d'éventuelles pertes russes dues à des attaques de drones. En serait-on au stade où il ne resterait plus tant de drones opérationnels que cela ? doivent-ils pour certains subir des opérations de maintenance un peu plus lourdes ? la météo a-t-elle limité leurs actions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arland Posté(e) le 2 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Je ne comprends pas pourquoi l'UE s'est avancée sur ce point, et a communiqué ... Déjà délicat (si seulement possible) même en sous mains, alors annoncé au mégaphone sur la place publique tu exposes les pays donateurs ... Tout en donnant des arguments à Poutine. La grande mode des politiciens du 21ème de fonctionner à l'émotion et à sortir la première connerie qui leur passe par la tête pour se donner bonne conscience, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Sans compter que les technocrates de Bruxelles n'ont ni l'expertise, ni l'autorité pour ce genre de décisions et c'est tant mieux vu leur manque de lucidité sur les questions géopolitiques et militaires. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) Citation Guerre en Ukraine : l’ex-biathlète ukrainien Yevhen Malyshev décède au combat à 19 ans https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/guerre-en-ukraine-l-ex-biathlète-ukrainien-yevhen-malyshev-décède-au-combat-à-19-ans/ar-AAUvexX?ocid=msedgntp Modifié le 2 mars 2022 par Kiriyama 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés