Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

Hypothèse pas admissible par tous : si les Russes continuent à frapper les installations gouvernementales et les ponts stratégiques, il n'est pas dit que les Ukrainiens n'augmentent pas la mise sur des points similaires côté russe.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

28 minutes ago, Ciders said:

Hypothèse pas admissible par tous : si les Russes continuent à frapper les installations gouvernementales et les ponts stratégiques, il n'est pas dit que les Ukrainiens n'augmentent pas la mise sur des points similaires côté russe.

Je pense que ça fait un moment que ça les démange de balancer quelques drones sur Moscou - mais pour le moment ils se contentent de mettre le bocson dans les aéroports moscovites de temps en temps. Histoire aussi de démontrer que, même autour de la capitale la défense aérienne russe est à la ramasse, ce qui la fiche vraiment très, très mal. 

Modifié par Cunégonde

Hello,

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Humm, déjà fait, tout ça.

Pour les ponts, on ne compte même plus le nombre de fois où celui de Kerch a été pris pour cible, quant aux installations gouvernementales, le Kremlin a été ciblé il y a déjà plus de deux ans, en mai 2023.

à l’instant, Yankev a dit :

Hello,

Humm, déjà fait, tout ça.

Pour les ponts, on ne compte même plus le nombre de fois où celui de Kerch a été pris pour cible, quant aux installations gouvernementales, le Kremlin a été ciblé il y a déjà plus de deux ans, en mai 2023.

Le Kremlin a vu un drapeau arraché par deux drones de petite taille, on ne peut pas vraiment comparer. A la rigueur, cet incident fort peu relaté près du "palais de Poutine" vers Sotchi (feu de forêt, les Russes ont accusé des drones ukrainiens, je ne sais pas si les Ukrainiens ont validé). Le pont de Kerch, d'accord.

Mais je parle de frappes plus lourdes sur des bâtiments équivalents et des sites dans la profondeur. On a beaucoup parlé ici par exemple de cibler potentiellement les écluses du système des Cinq Mers. On pourrait aussi parler de ponts sur la Volga ou la Lena. Et vu le bâtiment ukrainien touché cette nuit, la Maison Blanche (pas de panique, on parle de celle de Moscou) pourrait aussi faire l'affaire. 

Je pense que le jour où Moscou décidera de lancer (et arrivera à faire passer) un ou plusieurs Iskander ou un Oreshnik sur un bâtiment de la gouvernance à Kiev, on aura un peu plus qu'un petit incendie dans un coin de bâtiment...

il y a 7 minutes, Yorys a dit :

Je pense que le jour où Moscou décidera de lancer (et arrivera à faire passer) un ou plusieurs Iskander ou un Oreshnik sur un bâtiment de la gouvernance à Kiev, on aura un peu plus qu'un petit incendie dans un coin de bâtiment...

Et à ce moment-là, il sera toujours temps pour certains de justifier une telle attaque, oui.

En attendant, une vraie ligne rouge a été franchie cette nuit. Qui risque d'appeler à une riposte équivalente. La prochaine étant le ciblage direct des dirigeants des deux camps ou de leurs résidences respectives (le fait que 12 positions équipées de Pantsir entourent le complexe présidentiel du lac Valdai côté russe laisse entendre qu'ils y ont déjà largement pensé). 

Curieusement, la frappe russe suit l'annonce (à grands cris) de la mise en service du Flamingo côté ukrainien. Peut-être que l'on cherche à faire passer un message côté russe.

Modifié par Ciders

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

En attendant, une vraie ligne rouge a été franchie cette nuit. Qui risque d'appeler à une riposte équivalente. La prochaine étant le ciblage direct des dirigeants des deux camps ou de leurs résidences respectives (le fait que 12 positions équipées de Pantsir entourent le complexe présidentiel du lac Valdai côté russe laisse entendre qu'ils y ont déjà largement pensé). 

Peut-être que je pense de manière trop simpliste, comme un paysan du Westerwald, si les gens ont la tête basalte, mais je ne comprends pas cette ligne rouge inquiétante concernant la survie du gouvernement ukrainien. 
D'accord, Poutine veut un changement de régime à Kiev, mais ne serait-il pas logique, comme les États-Unis l'ont fait à Bagdad en 2003, d'attaquer d'abord les bâtiments gouvernementaux où se trouvait Saddam ?
Et cela devrait alors être l'escalade ultime pour l'Occident, après quoi on enverrait la Légion étrangère et les Marines à Pokrovsk ? Mais la destruction de l'électricité est autorisée ?
Cela n'a aucun sens pour moi. Il y a des éléments très pervers dans cette guerre. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m