Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ksimodo a dit :

Pour une fois, je serai en désaccord avec toi.

Aucune constitution ne prévoit se faire emplâtrer. Elle disait quoi notre constitution avant de se retrouver dans le wagon Rethondes en 40 ? 

L'enviro politique et la posture psycho, ça peut évoluer ( au hasard.........sous contrainte ou changement de l'enviro )

De mon point de vue ce n'est pas la seule constitution qui l'empêche en effet (surtout que la grande majorité de la Rada est le petit doigt sur la couture du pantalon), c'est l'ensemble, avec ce que j'évoque par ailleurs des "forces" ultra nationalistes et des influences étrangères. 

Modifié par Yorys
  • Merci (+1) 1

il y a 10 minutes, Yorys a dit :

C'est effectivement plus simple de me faire dire ce que je ne dis pas, je répondais à Ardachès qui mettait en cause VZ, mais il est bien évident qu'il n'est pas seul, et si tu me lis bien je pense qu'il est même plus ou moins à la merci d'une "mafia" protéiforme incluant à la fois des services étrangers, une frange ultra-nationaliste voire ukro-nazie, certainement aussi des gens qui pensent sincèrement que leur guerre peut encore être gagnée et qui lui interdisent de fait toute acceptation d'abandon de territoires.

ET aussi, la Rada.

Il y bénéficie d'une majorité absolue, qui sont des nouveaux entrants en politique suite à un mouvement totalement nouveau qu'il a crée.

On peut faire un // avec la macronie, je resterai prudent en politique intérieure sur ce forum, évidemment.

Ce // reste quand même évident et trés compréhensible, dans la mesure ou il est aussi "prisonnier" de ses propres rejetons qu'il a lui même crée. Et puis quand le vent tourne, ça cherche à s'émanciper, çà quitte le navire, ça part dans tous les sens ( je ne cite pas de noms ).

• J'aime (+1) 1

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Si Trump avait un quelconque pouvoir de "coercition" sur Poutine, il l'aurait déjà utilisé, vu sa soif  de prix Nobel de la Paix. Là tout de suite, c'est plutôt Poutine qui parait avoir une très gorsse influence sur Trump.

Je ne pense pas que quiconque à de l'influence sur Poutine … Je pense que c'est avant tout une question de calendrier. Si Zelenski avait consenti aux désidérata de Trump (gentiment chaperonné par Lavrov) un cessez-le-feu aurait déjà été mis en place. Là, V.Z. s'arcboute sur une illusion. Il est persuadé que qui les armes, qui les finances vont continuer a franchir ses frontières. Vu le contexte, c'est a terme irréalisable … Nous n'avons plus grand chose (ou plus la volonté) de donner (ou financer) 1 ou 2 ou 3 années de guerre supplémentaire. C'est pourquoi Trump est fou ! Il lui a dit, et manifestement de façon peu diplomatique, mais rien n'y a fait. V.Z. est reparti de Washington sans les Tom et la guerre continue.

Pour autant, si il y a un jour une ouverture, quelqu'elle soit, Trump sera à la manœuvre et évidemment il sera celui qui a arrêté la guerre. 

• J'aime (+1) 1

il y a 19 minutes, Ardachès a dit :

Il est persuadé que qui les armes, qui les finances vont continuer a franchir ses frontières.

Lui, je ne sais pas s'il y croit ( je parle croyance perso et pas discours )

Par contre, une majorité des ukr encore présents au pays en zone "non occupée"  y croient...........

Citation

Détrompez moi mais il me semble qu'un accord avait été sur la table juste après le début du conflit, et il me semble qu'il était acceptable par les deux camps jusqu'au "fameux" revirement qui serait du aux manoeuvres de Boris Johnson. 

Si tu parles des negos avec la Turquie entre mars et avril 2022, c'est dû à la découverte des charniers de Boutcha.

Citation

Dans le même temps, nous pouvons remarquer qu'à aucun moment avant 2022 la Russie ne reconnait les territoires séparatistes, même si elle apporte une aide militaire "au cas où"

La Russie fournie en chars les séparatistes dès 2014, pour moi c'est une tentative de déstabilisation dès que début, plus qu'une "aide au cas où".

Ça suit d'ailleurs directement les pseudos déclarations d'indépendance des deux oblasts 

Le tout étant de toute façon orchestré par la Russie.

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Parce que s'ils s'arrêtent, ils perdent la totalité de leur pays et de leur indépendance ? Faut-il rappeler qu'en février 2022, l'objectif n'était pas 2 ou 3 oblast de l'Est mais bien la prise de Kiev.

Tu as deux possibilité de victoire : soit la reddition du pouvoir politique, soit l'armistice de l'armée. Les déclarations de la prise de Kiev ne sont elles pas  le cas N°1 ? Accepter les demandes (pas d'OTAN, respect des russophones...) ne peut être pris que par le pouvoir politique (légal) à Kiev (contraint ou forcé). Parce que prendre Kiev pour controller l'Ukraine, ou la transformer en Biélorussie, ça me semble con/impossible, en 2022, et aujourd'hui encore. 

Modifié par rendbo

il y a 27 minutes, Banzinou a dit :

La Russie fournie en chars les séparatistes dès 2014, pour moi c'est une tentative de déstabilisation dès que début, plus qu'une "aide au cas où".

Ça suit d'ailleurs directement les pseudos déclarations d'indépendance des deux oblasts 

Le tout étant de toute façon orchestré par la Russie.

La Russie aide ces provinces en fournissant de l'équipement et des hommes sans uniformes MAIS ne reconnait pas leur indépendance (aucune idée si elle l'aurait voulu ou pas, je n'ai pas de boule de crystal). En parallèle elle pousse aux accords de Minsk 1&2 qui promeuvent une idée de fédération définie dans l'unité territoriale ukrainienne avec plus d'autonomie pour les différentes régions.

Pour ce qui est de la fourniture d'équipements constituant une tentative de destabilisation... peut-être qu'elle s'est dit que si la France pouvait livrer des armes en 2013 en Syrie en gardant bonne conscience parce que le pouvoir légal ne lui convenait pas... bah la France n'y trouverait pas grand chose à redire si la Russie faisait de même parce que le nouveau pouvoir révolutionnaire était hautement suspect (et ce n'est pas Odessa qui contredira leurs inquiétudes). Depuis le début de cette guerre, nombre oublient que ce qui semble moral (et souhaitable) n'est pas forcément légal (et l'inverse est vrai), et qu'à partir de l'instant où la morale prend le pas sur la légalité, alors il faut accepter que d'autres aient des point de vue différents et appliquent les mêmes règles à nos dépends. 

Et enfin la conclusion est ubuesque : qu'une partie de l'Ukraine regarde vers l'Ouest et que l'autre regarde vers le Nord-Est te semble tellement impossible que tu balaies cette possibilité d'un revers de la main comme si rien n'était ? Si l'on regarde la complexité des équilibres politiques en place avant la révolution de Maidan, ainsi que les sondages pour les présidentielles ukrainienne qui auraient lieu l'année suivante, aucune tendance ne se dégage ? Finalement que ce soit aux USA, en Europe ou en Ukraine, soit ça va dans le "bons sens", soit c'est la main cachée de la Russie ?

• Upvote (+1) 1

il y a 31 minutes, rendbo a dit :

Parce que prendre Kiev pour controller l'Ukraine, ou la transformer en Biélorussie, ça me semble con/impossible, en 2022, et aujourd'hui encore. 

Tout le monde en occident pensait que l'Ukraine tiendrait trois jours, les américains aussi puisqu'ils ont proposé d'évacuer Zelensky.

Pas étonnant que les russes l'ait cru. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m