ksimodo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars ca va être rigolo demain ( ou pas ) sur la discussion Trump Vlad. Je sens bien un truc du genre "Vlad est d'accord, on a 30 jours pour discuter des frontières et des menus détails". MAIS: " on doit dégeler les avoirs, ceci dit ils seront ré investit en ukraine" Et puis " nous les US avons 1/3 des avoirs gelés, et l'UE les 2/3". Si l'Europe est pour la paix il faut les rendre, sinon l'Europe est vraiment pour la guerre et sans pitié pour les morts au combat. Allo l'Europe ? A vous le micro. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stinger Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 54 minutes, ksimodo a dit : Et puis " nous les US avons 1/3 des avoirs gelés, et l'UE les 2/3". Si l'Europe est pour la paix il faut les rendre, sinon l'Europe est vraiment pour la guerre et sans pitié pour les morts au combat. Allo l'Europe ? A vous le micro. Je le sens tellement comme ça aussi. Nous servirons de variable d'ajustement, et passerons pour les méchants qui voulons continuer la guerre si nous n'acceptons pas les conditions posées par les Russes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 11 minutes, Stinger a dit : nous passerons pour les méchants qui voulons continuer la guerre si nous n'acceptons pas les conditions posées par les Russes. Toutefois, l'UE peut empêcher Donald d'avoir son Nobel de la paix, en refusant. La contrepartie, ce sera le Nobel de la Guerre ( il faudra l'inventer celui là ) à titre collectif pour l'UE ( sauf si U VdL veut son prix pour elle, puisqu'elle aime la lumière ). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 10 minutes, ksimodo a dit : le Nobel de la Guerre ( il faudra l'inventer celui là ) Bah non. Faut pas, puisque les Nobel sont offerts aux personnes ayant apporté de grands services à l'humanité. L'appréciation de ce bénéfice est, nécessairement, variable selon les acteurs, mais je ne sais pas dans quel monde la Guerre apporterait un grand service à l'humanité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 5 minutes, FATac a dit : Bah non. Faut pas, puisque les Nobel sont offerts aux personnes ayant apporté de grands services à l'humanité. L'appréciation de ce bénéfice est, nécessairement, variable selon les acteurs, mais je ne sais pas dans quel monde la Guerre apporterait un grand service à l'humanité. Tu serais contre la guerre sainte contre les vils russes qui envoient des tchétchènes égorger nos fils et nos compagnes? A lire certain on en est pas si loin. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SinopeMT Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 59 minutes, nemo a dit : Tu serais contre la guerre sainte contre les vils russes qui envoient des tchétchènes égorger nos fils et nos compagnes? A lire certain on en est pas si loin. C'est l'un des plus gros grossiers amalgames que j'ai lu depuis longtemps, et venant de ta part, je ne classerais pas ça comme une blague. 1) C'est la Russie qui parle de guerre sainte, via Kirill et les propagandistes. @Alexis a partagé nombres d'occurrences de telles affirmations et manifestations absolument endossées par le régime (on ne parle pas de Youtubeur marginaux & confidentiels mais de la sphère du divertissement tout à fait officielle). 2) Pour le moment, aucune opinion publique européenne n'a envie d'aller au carton contre les Russes, bien au contraire, beaucoup voudraient même tendre l'autre joue pour expier notre méchanceté à l'égard du peuple russe victime de notre impérialisme, mépris, méchanceté etc... ou à défaut pour montrer leur supériorité morale via le déni de la violence. 1 4 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nemo Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 54 minutes, SinopeMT a dit : C'est l'un des plus gros grossiers amalgames que j'ai lu depuis longtemps, et venant de ta part, je ne classerais pas ça comme une blague. 1) C'est la Russie qui parle de guerre sainte, via Kirill et les propagandistes. @Alexis a partagé nombres d'occurrences de telles affirmations et manifestations absolument endossées par le régime (on ne parle pas de Youtubeur marginaux & confidentiels mais de la sphère du divertissement tout à fait officielle). 2) Pour le moment, aucune opinion publique européenne n'a envie d'aller au carton contre les Russes, bien au contraire, beaucoup voudraient même tendre l'autre joue pour expier notre méchanceté à l'égard du peuple russe victime de notre impérialisme, mépris, méchanceté etc... ou à défaut pour montrer leur supériorité morale via le déni de la violence. Tu veux dire que c'est moi qui invente le coup du tchétchéne? On est pas entrain de faire une propagande pour convaincre les gens qu'il faut la guerre? Et précisément je parle pas de "l'opinion publique" (quoi que recouvre cette notion douteuse) mais du gouvernement, de l'UE et d'une grosse part de l'appareil médiatique occidental. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SinopeMT Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 50 minutes, nemo a dit : Tu veux dire que c'est moi qui invente le coup du tchétchéne? Odieux exemple de gaslightning. Ta mauvaise foi et ta malhonnêté intellectuelle méritent d'être nommée. Pour le reste, c'est irrécupérable. Citation On n'est pas en train de faire une propagande pour convaincre les gens qu'il faut la guerre? La haine de l'Occident et tes prétentions intellectuelisantes te fourvoient : il y a effectivement un changement de ton et de discours qui est assumé et basé sur des arguments politiques et factuels, et qui évitent des amalgames villifiants l'adversaire, ainsi qu'une exaltation démesurée de nos qualités racialement supérieures. Le fait est que la Russie emploie la force et la violence dans ses relations internationales, menace ouvertement les voisins d'un pays actuellement martyrisé (vu que des exactions à échelle systémiques sont documentées) et qu'il est donc nécessaire de se préparer sur ce plan là. C'est le discours du PR (que j'exècre au demeurant) qui est tout à fait compréhensible et en prise avec la réalité. Ton prisme moralisateur et prétentieux crée une mauvaise foi patentée qui est agaçante. Modifié le 17 mars par SinopeMT 1 1 2 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, nemo a dit : Tu veux dire que c'est moi qui invente le coup du tchétchéne? On est pas entrain de faire une propagande pour convaincre les gens qu'il faut la guerre? Et précisément je parle pas de "l'opinion publique" (quoi que recouvre cette notion douteuse) mais du gouvernement, de l'UE et d'une grosse part de l'appareil médiatique occidental. Il y a 2 heures, SinopeMT a dit : 1) C'est la Russie qui parle de guerre sainte, via Kirill et les propagandistes Je suis assez d'accord pour dire qu'attribuer le meurtre de Samuel Paty à l'action de la Russie est totalement décalé Mais ce n'est pas le signe d'une volonté de monter une propagande va-t-en-guerre. C'est le signe d'une nullité assez affligeante et d'une incapacité à pointer ce qui est véritablement dangereux Quand on parle des Moldaves qui ont fait des inscriptions antisémites pour favoriser les tensions entre Français, on parle encore d'un truc de petite dimension. Quand on parle de l'hôpital qui aurait subi une attaque informatique venue de Russie, on parle d'un truc qui est peut-être vrai, mais qui est invérifiable Et en mettant ces exemples en avant, nos chers gouvernants... oublient l'éléphant au milieu de la pièce C'est-à-dire la propagande d'Etat faisant la promotion de la violence envers la France et envers ses alliés (Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne etc.) L'ambassadeur de Russie en France Alexey Meshkov a été interviewé sur BFMTV il y a quelques jours. Le journaliste ne lui a posé que des questions faciles. Sans doute pas par volonté expresse, mais par ignorance ou incapacité L'interview aurait du se passer de la manière suivante 1. Compilation vidéo de séquences bien choisies de 30 secondes des 3 ou 4 principaux propagandistes télévisuels russes en train de parler de la France, sous-titrées en français + quelques extraits bien choisis d'articles des médias russes parlant de la France, avec traduction en français. Trois minutes tout au plus 2. Question à l'ambassadeur "C'est quoi, ça ?". Tout le reste de l'interview sur cette question, tant qu'il n'a pas fourni de réponse satisfaisante. Et comme il n'y en a pas (la seule réponse satisfaisante serait de la forme "Nan mais en fait Poutine sait bien que la France a des armes nucléaires, on ne dit tout ça aux Russes que pour les manipuler et parce qu'au fond on les méprise", et il ne va pas le dire), eh bien on ne parlera de rien d'autre J'entends bien qu'il y a de nombreux sujets. On pourrait parler de l'Ukraine, du prix des oeufs en Amérique, et pourquoi pas des cours de tango à Buenos Aires pendant qu'on y est. Mais quand un Etat abreuve sa population de propagande sur le thème "On va casser, on va tuer, on va atomiser la France (et les alliés de la France)"... est-ce qu'un autre sujet a un quelconque intérêt ? Modifié le 17 mars par Alexis 4 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Il y a 3 heures, nemo a dit : Tu serais contre la guerre sainte contre les vils russes qui envoient des tchétchènes égorger nos fils et nos compagnes? A lire certain on en est pas si loin. Je me trompe ou c'est un épouvantail ??? Peut-être même mâtiné de faux-dilemme. Dommage que je n'ai pas mes points disponibles sur cet ordi ! Je n'ai jamais parlé de "guerre sainte" contre qui que ce soit, et j'ai juste souligné que la guerre (quelle qu'elle soit et contre qui que ce soit), pouvait difficilement être considéré comme un "service à l'humanité" et qu'il était donc impossible d'y associer l'académie Nobel de quelque manière que ce soit. En l'occurence, ceux qui ont lancé cette guerre - je ne parle pas de ceux qui l'ont provoquée, sinon on est reparti pour une nième recherche de paternité - n'ont rendu service à personne et ne peuvent pas en être recommandés par un Nobel quelconque. Ceux qui la poursuivent, quelque soit leur but, ne pourront pas être récompensés non-plus. Et ceux qui la cesseront passeront, sans aucun doute, pour des traitres aux yeux de l'un ou de l'autre des camps et seront durement jugés pour ça. Il n'y aura que des héros de guerre, pas de héros de paix et je crois que ni Russes, ni Ukrainiens ne trouveront de paix honorable. 4 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) Tout doucement le discours de nos dirigeant évolue. Les UK viennent de parler d'un contingent stationné en Ukraine indéfiniment et je n'avais pas vu mais Macron ne compte pas obtenir l'avis de VP avant d'envoyer des Français. https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/03/17/7503285/ Starmer est prêt à déployer des troupes en Ukraine indéfiniment – The Times Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est déclaré prêt à déployer des troupes en Ukraine pour une longue période afin de soutenir un éventuel cessez-le-feu dans la guerre initiée par la Russie et d'empêcher une nouvelle invasion. Source: The Times, comme l'a rapporté la Pravda européenne Détails : Une source du gouvernement britannique a déclaré au Times que le déploiement des forces dirigées par le Royaume-Uni serait indéfini. "Ce serait un engagement à long terme, nous parlons d'années. Tant qu'il faudra pour maintenir un accord de paix et dissuader la Russie", a déclaré la source. Les dirigeants de la coalition de la volonté se réuniront jeudi à Londres pour discuter "dans une grande spécificité" où les forces de maintien de la paix devraient être déployées. Une douzaine de pays, dont le Royaume-Uni, la France, Torkiye, le Canada et l'Australie, discutent de plans visant à envoyer jusqu'à 30 000 soldats en Ukraine. D'autres pays sont prêts à fournir un appui en matière d'armement et de logistique. Toutefois, on ne sait pas actuellement très bien si les forces de maintien de la paix seront autorisées à ouvrir le feu sur les soldats russes en cas d'agression. Le Times a indiqué que les règles d'engagement seraient probablement discutées dans les prochains jours. Le plan prévoit un cessez-le-feu "en l'air et en mer" pour suivre facilement toute violation potentielle par la Russie. Il sera suivi d'un cessez-le-feu complet et du déploiement de contingents étrangers. Historique: La Russie a déclaré à maintes reprises qu'elle n'accepterait pas la présence de forces de maintien de la paix en Ukraine. Cependant, le président français Emmanuel Macron a déclaré que lorsqu'il s'agit d'envoyer un contingent de maintien de la paix en Ukraine, il n'y a pas lieu d'obtenir l'accord de la Russie. Starmer a présenté des plans pour une force de maintien de la paix occidentale de plus de 10 000 soldats pour l'Ukraine lors d'une réunion des dirigeants de la coalition des volontaires le 15 mars. Toutefois, Starmer a ajouté que tout plan de cessez-le-feu pour l'Ukraine devrait impliquer une coopération avec les États-Unis. Modifié le 17 mars par herciv 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Enfin on en reste toujours aux mêmes déclarations de la part des anglais. Le plan est de plus en plus détaillé mais est toujours conditionné à l’intervention ou plutôt une tutelle des USA. Donc où est la nouveauté ? Et pour la déclaration du président il a raison dans le cadre d’une force de maintien de la paix. Mais comme avait pu le dire Boule, avoir l’aval des deux parties afin de définir des règles communes est toujours préférable pour éviter l’escalade. Donc pour la France aussi on reste sur les mêmes déclarations même si plus détaillées , à savoir si accord de paix ou cessez le feu on se déploiera dans le cadre d’une action collective et tous les autres (UK, All, Pologne) semblent dire oui mais avec oncle Sam. Mais j’ai peut être raté des événements qui me contredisent. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 18 minutes, herciv a dit : Macron ne compte pas obtenir l'avis de VP avant d'envoyer des Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nemo Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, SinopeMT a dit : Odieux exemple de gaslightning. Ta mauvaise foi et ta malhonnêté intellectuelle méritent d'être nommée. Pour le reste, c'est irrécupérable. Comme si je parlait d'un phénomène isolé sans conséquence. Et à part les attaques personnelles peux tu nous expliquer pourquoi une propagande grossière et mensongère comme ça est sans importance? Elle n'est pas le signe d'une certaine époque? Comme ta réaction d'ailleurs au fait qu'on dénonce un tel mensonge. il y a une heure, SinopeMT a dit : La haine de l'Occident et tes prétentions intellectuelisantes te fourvoient : il y a effectivement un changement de ton et de discours qui est assumé et basé sur des arguments politiques et factuels, et qui évitent des amalgames villifiants l'adversaire, ainsi qu'une exaltation démesurée de nos qualités racialement supérieures. Le fait est que la Russie emploie la force et la violence dans ses relations internationales, menace ouvertement les voisins d'un pays actuellement martyrisé (vu que des exactions à échelle systémiques sont documentées) et qu'il est donc nécessaire de se préparer sur ce plan là. C'est le discours du PR (que j'exècre au demeurant) qui est tout à fait compréhensible et en prise avec la réalité. Ton prisme moralisateur et prétentieux crée une mauvaise foi patentée qui est agaçante. Ok je te demande d'arrêter les disqualification sans aucun fondement. Je ne "hait pas l'occident" et je te laisse la responsabilité de ce que tu dis de mon intellectualité en m'abstenant de parler de la tienne. Contrairement à toi plutôt que de m'attaquer au messager je vais parler de ton message. Surement quelque chose de très prétentieux. il y a une heure, SinopeMT a dit : : il y a effectivement un changement de ton et de discours qui est assumé et basé sur des arguments politiques et factuels, et qui évitent des amalgames villifiants l'adversaire, ainsi qu'une exaltation démesurée de nos qualités racialement supérieures. ha on évite les "amalgame villifiant" en utilisant ce genre de méthode de propagande mensongère? C'est pas ici qu'on nous explique que les russes ont une mentalité d'esclave et qu'ils sont si cons que y a rien de si stupide/criminel qu'ils ne puissent faire? Ce qui est assez dingue dans le monde actuel et toi t'en est qu'un symptôme parmi d'autre c'est qu'à partir du moment ou on ne se revendique pas d'une chose on s'en estime dénué. C'est comme ça qu'on arrive à des situations de pré-fascisme un peu partout en occident à force de vivre dans le déni. Le "changement de discours" est très relatif, c'est juste une généralisation d'un discours qui a toujours eu cours dans les milieux les plus militants contre la Russie. La question est juste à quoi ça sert? (je devrais mettre qui) Jusque là avoue que ça a pas franchement été très efficace pour arrêter l'impérialisme russe. il y a une heure, SinopeMT a dit : Le fait est que la Russie emploie la force et la violence dans ses relations internationales, menace ouvertement les voisins d'un pays actuellement martyrisé (vu que des exactions à échelle systémiques sont documentées) et qu'il est donc nécessaire de se préparer sur ce plan là. C'est le discours du PR (que j'exècre au demeurant) qui est tout à fait compréhensible et en prise avec la réalité. En effet ce sont les faits et puisqu'on a des faits il devrait pas être utile de faire des discours débiles sur une anomalie qui serait spécifique à la Russie. Les US et sont des exemples de longues dates pourtant. Mais le problème avec les propagandistes c'est qu'ils retiennent que les faits qui les arrangent. Et je ne renvoie pas dos à dos. Mais créer une ambiance anti-russe si délétère que le fait de simplement essayer de nuancer ou de dire qu'il y a peut être autre chose à faire que de saigner le pays (mais pour le plus grand bien de certains rassurez vous) vous vaux une disqualification automatique. Ce serait dommage d'essayer de faire autrement que ce qui nous à mener dans cette situation, n'est ce pas. Je maintiens qu'une confrontation avec la Russie est pas l'intérêt de la France, c'est pas non plus l'intérêt de l'Europe mais après tout si les autres veulent allez au carton c'est leur choix. C'est bien triste pour l'Ukraine et on à notre part dans ce merdier. Alors quand je vois qu'on essaye de faire avancer toujours les même agendas de merde avec des méthodes de plus en plus fascisante je réagit. Pour paraphraser quelqu'un : j'aime trop l'occident et ce pays pour le laisser aux banquiers et marchands d'arme. Modifié le 17 mars par nemo 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinopeMT Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) Cher Nemo, Franchement, il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Tes actes et tes confusions étalées montrent que le dialogue est très compliqué. Tout d'abord quelles attaques personnelles ? Là, c'est de la pensée magique qui a débrayé de toute attaches avec la réalité. Tu te regardes le nombril en décrétant que tu as raison et ce filtre déforme tout argument, apport et interaction. La difficulté est que dans le meilleur des cas tu travestis les propos même si le plus souvent tu n'emploies que des hommes de paille qui n'ont strictement rien à voir avec les commentaires de ton contradicteur. C'est exactement ce que tu fais là : tu réponds à des choses fantasmagoriques que je n'ai pas tenus et en sors en disant "j'ai raison, je suis bon". In fine tu te victimises et tu agaces parce qu'il y a un profond hiatus entre tes actes et tes propos. PS : dernière chose : à l'écrit le "n" de la négation est important, le fait que tu le négliges constamment affaiblit et trouble ton propos. Que l'on ne le dise pas à l'oral "en vitesse", soit mais quand il est l'heure d'argumenter, c'est essentiel d'être précis. Merci. Modifié le 17 mars par SinopeMT relecture et corrections orthographiques. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. GOUPIL Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars il y a 43 minutes, nemo a dit : Je maintiens qu'une confrontation avec la Russie est pas l'intérêt de la France, c'est pas non plus l'intérêt de l'Europe mais après tout si les autres veulent allez au carton c'est leur choix. C'est bien triste pour l'Ukraine et on à notre part dans ce merdier. Alors quand je vois qu'on essaye de faire avancer toujours les même agendas de merde avec des méthodes de plus en plus fascisante je réagit. Une confrontation n'est l'intérêt de personne .. mais on ne peut se défiler sauf à ne plus avoir de face. La Russie cherche ; la Russie va finir par trouver. L'UE n'a pas vocation à être une victime consentante, ni de Pputine, ni des dégoutants de Washington. J'en viens à regretter que l'Ukraine n'est pas fabriqué des bombes N sales et les sortent de son chapeau le jour des négociations. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) 33 minutes ago, GOUPIL said: Une confrontation n'est l'intérêt de personne .. mais on ne peut se défiler sauf à ne plus avoir de face. La Russie cherche ; la Russie va finir par trouver. L'UE n'a pas vocation à être une victime consentante, ni de Pputine, ni des dégoutants de Washington. J'en viens à regretter que l'Ukraine n'est pas fabriqué des bombes N sales et les sortent de son chapeau le jour des négociations. c'est clair que personne ne veut d'un conflit avec la Russie. Et anticiper une agression de la Russie, et donc s'y preparer, ca ne veut absolument pas dire qu'on espere que cela se passera. Et si cela doit malheureusement se passer, les citoyens UE ont cyniquement interet a ce que cela se passe en Ukr, avec l'armée Ukr devant. Modifié le 17 mars par zozio32 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 40 minutes, GOUPIL a dit : La Russie cherche ; la Russie va finir par trouver. L'UE n'a pas vocation à être une victime consentante, ni de Pputine, ni des dégoutants de Washington. On se fait martyriser par l'Algérie qui elle est une fille de joie de la Russie.. Alors d'accord su le fond mais avant d'aller tataner le MAC on devrait d'abord se faire respecter de sa maquerelle non ? On a une "minicrise" en haut de l'état pour savoir s'il faut "mettre un point d'exclamation" dans nos réclamations vis à vis de l'Algérie ou si c'est bien trop violent et faire le jeu de qui on sait... On dirait des ados qui clament à qui veut l'entendre que très prochainement ils seront champions olympiques mais dans le même temps se chamaillent pour savoir s'ils vont aller manger au mac do ou au BK... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 22 minutes, zozio32 a dit : c'est clair que personne ne veut d'un conflit avec la Russie. Et anticiper une agression de la Russie, et donc s'y preparer, ca ne veut absolument pas dire qu'on espere que cela se passera. Et si cela doit malheureusement se passer, les citoyens UE ont cyniquement interet a ce que cela se passe en Ukr, avec l'armée Ukr devant. L'UE n'a hélas pas su anticiper cette situation. On est en caleçon avec une épée en bois alors qu'on devrait déjà porter la cotte de maille et le marteau de guerre. Bien sur qu'il faut aider l'Ukraine et envoyer paitre Trump - c'est tellement évident et pour l'instant faire le dos rond (avec les canadiens) , gagner du temps pour l'Ukraine autant que pour nous même en espérant le grand jour ou l'UE pourra faire un doigt d'honneur à ces 2 là. On nous a gargarisé d'économie de Guerre mais nos industriel investissent aux USA et on continue encore à remplir les caisses des fonds d'investissement US ... Avec l'Algérie s'est vrai qu'on se couvre de ridicule mais c'est pas le fil Modifié le 17 mars par GOUPIL 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a une heure, SinopeMT a dit : Cher Nemo, Franchement, il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Tes actes et tes confusions étalées montrent que le dialogue est très compliqué. Tout d'abord quelles attaques personnelles ? Là, c'est de la pensée magique qui a débrayé de toute attaches avec la réalité. Tu te regardes le nombril en décrétant que tu as raison et ce filtre déforme tout argument, apport et interaction. La difficulté est que dans le meilleur des cas tu travestis les propos même si le plus souvent tu n'emploies que des hommes de paille qui n'ont strictement rien à voir avec les commentaires de ton contradicteur. C'est exactement ce que tu fais là : tu réponds à des choses fantasmagoriques que je n'ai pas tenus et en sors en disant "j'ai raison, je suis bon". In fine tu te victimises et tu agaces parce qu'il y a un profond hiatus entre tes actes et tes propos. PS : dernière chose : à l'écrit le "n" de la négation est important, le fait que tu le négliges constamment affaiblit et trouble ton propos. Que l'on ne le dise pas à l'oral "en vitesse", soit mais quand il est l'heure d'argumenter, c'est essentiel d'être précis. Merci. Non mais bonjour les inversions accusatoires. Fin du HS pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 12 minutes, nemo a dit : Non mais bonjour les inversions accusatoires. Fin du HS pour moi. ??? Début du HS pour toi tu veux dire - tu es HS - hors service - fatigué ce serait mieux - tu vois bien que c'est toi qui inverse Modifié le 17 mars par GOUPIL 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 3 heures, SinopeMT a dit : Cher Nemo, Franchement, Tu nous saoules depuis 2 pages @SinopeMT. TU REMETS UNE PIECE DANS LE JUKE BOX SUR CETTE PRISE DE BEC ET TU VAS ALLER PRENDRE L'AIR. YA LES MP POUR CE FOUTAGE DE GUEULE QUI NE FAIT PAS AVANCER LA DISCUSSION. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 5 heures, Alexis a dit : Je suis assez d'accord pour dire qu'attribuer le meurtre de Samuel Paty à l'action de la Russie est totalement décalé Mais ce n'est pas le signe d'une volonté de monter une propagande va-t-en-guerre. C'est le signe d'une nullité assez affligeante et d'une incapacité à pointer ce qui est véritablement dangereux Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'un écart ou d'une incompétence. Ce mensonge surgi de nulle part, d'abord insinué par un ministre, a été ensuite affirmé par le porte parole du gouvernement puis repris par une série d'intervenants sur des plateaux TV. Le tout en 48h. Difficile d'y voir une coïncidence... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 6 minutes, gustave a dit : Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'un écart ou d'une incompétence. Ce mensonge surgi de nulle part, d'abord insinué par un ministre, a été ensuite affirmé par le porte parole du gouvernement puis repris par une série d'intervenants sur des plateaux TV. Le tout en 48h. Difficile d'y voir une coïncidence... La soeur de Samuel Paty est furieuse https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-attentat-contre-mon-frere-ne-peut-servir-vos-interets-la-reponse-cinglante-de-mickaelle-paty-au-gouvernement-sur-la-russie-et-le-terrorisme-20250313 ... Le lien ainsi établi entre la Russie et l’assassinat de Samuel Paty a donc fait sortir la sœur de ce dernier, Mickaëlle, de ses gonds. «Je suis stupéfaite d’entendre de la bouche de la porte-parole du gouvernement que le rôle de la Russie est engagé dans l’attentat contre mon frère Samuel Paty, alors que rien, durant toute l’enquête , n’a permis de faire le moindre lien entre le terroriste Anzorov, réfugié en France, et la Russie» réagit-elle. «C’est l’État français qui a refusé d’expulser la famille du terroriste qui a tué Dominique Bernard». Mickaëlle Paty «L’attentat contre mon frère ne peut servir les intérêts de la politique étrangère ou politicienne du gouvernement», ajoute Mickaëlle Paty, qui répond aussi au sujet de l’attentat d’Arras : «S’il est à déplorer que les États ne reprennent pas leurs ressortissants, c’est l’État français qui a refusé, sous la pression de militants de gauche, d’expulser la famille du terroriste qui a tué Dominique Bernard». En février 2014, la famille de Mohammed Mogouchkov, l’assassin de Dominique Bernard, aurait dû être expulsée du territoire national. Parents et enfants avaient été emmenés à l’aéroport où les attendait un vol devant les renvoyer à Moscou... mais des associations s’étaient alors opposées à cette expulsion, qui n’a finalement pas eu lieu. Depuis, seul le père du terroriste a été expulsé en Russie en 2018 - mais serait revenu en France l’année suivante, selon la sous-direction antiterroriste. Quant au terroriste Mohammed Mogouchkov, il avait lui aussi été débouté du droit d’asile, mais bénéficiait tout de même d’un régime de protection : entré sur le territoire avant ses 13 ans, il ne pouvait être expulsé en raison du droit français. ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 3 heures, GOUPIL a dit : Une confrontation n'est l'intérêt de personne .. mais on ne peut se défiler sauf à ne plus avoir de face. La Russie cherche ; la Russie va finir par trouver. L'UE n'a pas vocation à être une victime consentante, ni de Pputine, ni des dégoutants de Washington. J'en viens à regretter que l'Ukraine n'est pas fabriqué des bombes N sales et les sortent de son chapeau le jour des négociations. Passons sur les bombes sales qui révèlent surtout une absence de toute distance aux faits. On ne peut plus se défiler de quoi? De ne pas peser dans les négociations? De ne pas être en mesure d'aller affronter la Russie en Ukraine? L'Europe est avant tout victime d'avoir clamé partout ce qu'elle ne pouvait pas faire. VP n'a pas jusqu'à maintenant, et je ne vois pas pourquoi cela changerait demain, exprimé l'intention d'envahir l'Europe, et DT ne veut plus assumer notre sécurité (pas trop la France certes). C'est très inamical mais si l'Europe ne veut pas être une victime il faut qu'elle se montre cohérente surtout, plutôt que pleurer sur les méchants US et Russes, qui sont en train de réaliser ce que beaucoup ici espéraient. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés