Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques

Messages recommandés

ca va être rigolo demain ( ou pas ) sur la discussion Trump Vlad.

Je sens bien un truc du genre "Vlad est d'accord, on a 30 jours pour discuter des frontières et des menus détails".

MAIS:

" on doit dégeler les avoirs, ceci dit ils seront ré investit en ukraine"

Et puis

" nous les US avons 1/3 des avoirs gelés, et l'UE les 2/3". Si l'Europe est pour la paix il faut les rendre, sinon l'Europe est vraiment pour la guerre et sans pitié pour les morts au combat.

Allo l'Europe ? A vous le micro.

• Upvote (+1) 2

il y a 54 minutes, ksimodo a dit :

Et puis

" nous les US avons 1/3 des avoirs gelés, et l'UE les 2/3". Si l'Europe est pour la paix il faut les rendre, sinon l'Europe est vraiment pour la guerre et sans pitié pour les morts au combat.

Allo l'Europe ? A vous le micro.

Je le sens tellement comme ça aussi.

Nous servirons de variable d'ajustement, et passerons pour les méchants qui voulons continuer la guerre si nous n'acceptons pas les conditions posées par les Russes.

• Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, Stinger a dit :

nous passerons pour les méchants qui voulons continuer la guerre si nous n'acceptons pas les conditions posées par les Russes.

Toutefois, l'UE peut empêcher Donald d'avoir son Nobel de la paix, en refusant. La contrepartie, ce sera le Nobel de la Guerre ( il faudra l'inventer celui là ) à titre collectif pour l'UE ( sauf si U VdL veut son prix pour elle, puisqu'elle aime la lumière ).

• Upvote (+1) 2

il y a 10 minutes, ksimodo a dit :

le Nobel de la Guerre ( il faudra l'inventer celui là )

Bah non. Faut pas, puisque les Nobel sont offerts aux personnes ayant apporté de grands services à l'humanité.

L'appréciation de ce bénéfice est, nécessairement, variable selon les acteurs, mais je ne sais pas dans quel monde la Guerre apporterait un grand service à l'humanité.

• Upvote (+1) 1

il y a 5 minutes, FATac a dit :

Bah non. Faut pas, puisque les Nobel sont offerts aux personnes ayant apporté de grands services à l'humanité.

L'appréciation de ce bénéfice est, nécessairement, variable selon les acteurs, mais je ne sais pas dans quel monde la Guerre apporterait un grand service à l'humanité.

Tu serais contre la guerre sainte contre les vils russes qui envoient des tchétchènes égorger nos fils et nos compagnes? A lire certain on en est pas si loin. 

• Upvote (+1) 3

Tout doucement le discours de nos dirigeant évolue. Les UK viennent de parler d'un contingent stationné en Ukraine indéfiniment et je n'avais pas vu mais Macron ne compte pas obtenir l'avis de VP avant d'envoyer des Français.

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/03/17/7503285/

Starmer est prêt à déployer des troupes en Ukraine indéfiniment – The Times

Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est déclaré prêt à déployer des troupes en Ukraine pour une longue période afin de soutenir un éventuel cessez-le-feu dans la guerre initiée par la Russie et d'empêcher une nouvelle invasion.

Source: The Times, comme l'a rapporté la Pravda européenne

Détails : Une source du gouvernement britannique a déclaré au Times que le déploiement des forces dirigées par le Royaume-Uni serait indéfini.

"Ce serait un engagement à long terme, nous parlons d'années. Tant qu'il faudra pour maintenir un accord de paix et dissuader la Russie", a déclaré la source.

Les dirigeants de la coalition de la volonté se réuniront jeudi à Londres pour discuter "dans une grande spécificité" où les forces de maintien de la paix devraient être déployées.

Une douzaine de pays, dont le Royaume-Uni, la France, Torkiye, le Canada et l'Australie, discutent de plans visant à envoyer jusqu'à 30 000 soldats en Ukraine. D'autres pays sont prêts à fournir un appui en matière d'armement et de logistique.

Toutefois, on ne sait pas actuellement très bien si les forces de maintien de la paix seront autorisées à ouvrir le feu sur les soldats russes en cas d'agression.

Le Times a indiqué que les règles d'engagement seraient probablement discutées dans les prochains jours.

Le plan prévoit un cessez-le-feu "en l'air et en mer" pour suivre facilement toute violation potentielle par la Russie. Il sera suivi d'un cessez-le-feu complet et du déploiement de contingents étrangers.

Historique:

La Russie a déclaré à maintes reprises qu'elle n'accepterait pas la présence de forces de maintien de la paix en Ukraine. Cependant, le président français Emmanuel Macron a déclaré que lorsqu'il s'agit d'envoyer un contingent de maintien de la paix en Ukraine, il n'y a pas lieu d'obtenir l'accord de la Russie.

Starmer a présenté des plans pour une force de maintien de la paix occidentale de plus de 10 000 soldats pour l'Ukraine lors d'une réunion des dirigeants de la coalition des volontaires le 15 mars.

Toutefois, Starmer a ajouté que tout plan de cessez-le-feu pour l'Ukraine devrait impliquer une coopération avec les États-Unis.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Enfin on en reste toujours aux mêmes déclarations de la part des anglais.

Le plan est de plus en plus détaillé mais est toujours conditionné à l’intervention ou plutôt une tutelle des USA.

Donc où est la nouveauté ?

Et pour la déclaration du président il a raison dans le cadre d’une force de maintien de la paix.

Mais comme avait pu le dire Boule, avoir l’aval des deux parties afin de définir des règles communes est toujours préférable pour éviter l’escalade.

Donc pour la France aussi on reste sur les mêmes déclarations même si plus détaillées , à savoir si accord de paix ou cessez le feu on se déploiera dans le cadre d’une action collective et tous les autres  (UK, All, Pologne) semblent dire oui mais avec oncle Sam.

Mais j’ai peut être raté des événements qui me contredisent.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Cher Nemo,

Franchement, il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Tes actes et tes confusions étalées montrent que le dialogue est très compliqué. Tout d'abord quelles attaques personnelles ? Là, c'est de la pensée magique qui a débrayé de toute attaches avec la réalité. Tu te regardes le nombril en décrétant que tu as raison et ce filtre déforme tout argument, apport et interaction.

La difficulté est que dans le meilleur des cas tu travestis les propos même si le plus souvent tu n'emploies que des hommes de paille qui n'ont strictement rien à voir avec les commentaires de ton contradicteur. C'est exactement ce que tu fais là : tu réponds à des choses fantasmagoriques que je n'ai pas tenus et en sors en disant "j'ai raison, je suis bon". 

In fine tu te victimises et tu agaces parce qu'il y a un profond hiatus entre tes actes et tes propos.

PS : dernière chose : à l'écrit le "n" de la négation est important, le fait que tu le négliges constamment affaiblit et trouble ton propos. Que l'on ne le dise pas à l'oral "en vitesse", soit mais quand il est l'heure d'argumenter, c'est essentiel d'être précis. Merci.

Modifié par SinopeMT
relecture et corrections orthographiques.
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

33 minutes ago, GOUPIL said:

Une confrontation n'est l'intérêt de personne .. mais on ne peut se défiler sauf à ne plus avoir de face. La Russie cherche ; la Russie va finir par trouver.  L'UE n'a pas vocation à être une victime consentante, ni de Pputine, ni des dégoutants de Washington.

J'en viens à regretter que l'Ukraine n'est pas fabriqué des bombes N sales et les sortent de son chapeau le jour des négociations.

c'est clair que personne ne veut d'un conflit avec la Russie.  Et anticiper une agression de la Russie, et donc s'y preparer, ca ne veut absolument pas dire qu'on espere que cela se passera. Et si cela doit malheureusement se passer, les citoyens UE ont cyniquement interet a ce que cela se passe en Ukr, avec l'armée Ukr devant.

Modifié par zozio32
  • Upvote (+1) 4

il y a 40 minutes, GOUPIL a dit :

La Russie cherche ; la Russie va finir par trouver.  L'UE n'a pas vocation à être une victime consentante, ni de Pputine, ni des dégoutants de Washington.

On se fait martyriser par l'Algérie qui elle est une fille de joie de la Russie..

Alors d'accord su le fond mais avant d'aller tataner le MAC on devrait d'abord se faire respecter de sa maquerelle non ?

On a une "minicrise" en haut de l'état pour savoir s'il faut "mettre un point d'exclamation" dans nos réclamations vis à vis de l'Algérie ou si c'est bien trop violent et faire le jeu de qui on sait...

On dirait des ados qui clament à qui veut l'entendre que très prochainement ils seront champions olympiques mais dans le même temps se chamaillent pour savoir s'ils vont aller manger au mac do ou au BK...

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 22 minutes, zozio32 a dit :

c'est clair que personne ne veut d'un conflit avec la Russie.  Et anticiper une agression de la Russie, et donc s'y preparer, ca ne veut absolument pas dire qu'on espere que cela se passera. Et si cela doit malheureusement se passer, les citoyens UE ont cyniquement interet a ce que cela se passe en Ukr, avec l'armée Ukr devant.

L'UE n'a hélas pas su anticiper cette situation. On est en caleçon avec une épée en  bois  alors qu'on devrait déjà porter la cotte de maille et le marteau de guerre.  Bien sur qu'il faut aider l'Ukraine et envoyer paitre Trump -  c'est tellement évident et pour l'instant faire le dos rond (avec les canadiens) , gagner du temps pour l'Ukraine autant que pour nous même en espérant le grand jour ou l'UE pourra faire un doigt d'honneur à ces 2 là.

On nous a gargarisé d'économie de Guerre mais nos industriel investissent aux USA et on continue encore à remplir les caisses des fonds d'investissement US ...

Avec l'Algérie s'est vrai qu'on se couvre de ridicule mais c'est pas le fil

Modifié par GOUPIL
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, SinopeMT a dit :

Cher Nemo,

Franchement, il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Tes actes et tes confusions étalées montrent que le dialogue est très compliqué. Tout d'abord quelles attaques personnelles ? Là, c'est de la pensée magique qui a débrayé de toute attaches avec la réalité. Tu te regardes le nombril en décrétant que tu as raison et ce filtre déforme tout argument, apport et interaction.

La difficulté est que dans le meilleur des cas tu travestis les propos même si le plus souvent tu n'emploies que des hommes de paille qui n'ont strictement rien à voir avec les commentaires de ton contradicteur. C'est exactement ce que tu fais là : tu réponds à des choses fantasmagoriques que je n'ai pas tenus et en sors en disant "j'ai raison, je suis bon". 

In fine tu te victimises et tu agaces parce qu'il y a un profond hiatus entre tes actes et tes propos.

PS : dernière chose : à l'écrit le "n" de la négation est important, le fait que tu le négliges constamment affaiblit et trouble ton propos. Que l'on ne le dise pas à l'oral "en vitesse", soit mais quand il est l'heure d'argumenter, c'est essentiel d'être précis. Merci.

Non mais bonjour les inversions accusatoires. Fin du HS pour moi.

il y a 12 minutes, nemo a dit :

Non mais bonjour les inversions accusatoires. Fin du HS pour moi.

???   Début du HS pour toi tu veux dire - tu es HS - hors service - fatigué  ce serait mieux  - tu vois bien que c'est toi qui inverse

Modifié par GOUPIL
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, SinopeMT a dit :

Cher Nemo,

Franchement,

Tu nous saoules depuis 2 pages
@SinopeMT.

TU REMETS UNE PIECE DANS LE JUKE BOX SUR CETTE PRISE DE BEC ET TU VAS ALLER PRENDRE L'AIR.

YA LES MP POUR CE FOUTAGE DE GUEULE QUI NE FAIT PAS AVANCER LA DISCUSSION.

• Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Je suis assez d'accord pour dire qu'attribuer le meurtre de Samuel Paty à l'action de la Russie est totalement décalé

Mais ce n'est pas le signe d'une volonté de monter une propagande va-t-en-guerre. C'est le signe d'une nullité assez affligeante et d'une incapacité à pointer ce qui est véritablement dangereux

Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'un écart ou d'une incompétence. Ce mensonge surgi de nulle part, d'abord insinué par un ministre, a été ensuite affirmé par le porte parole du gouvernement puis repris par une série d'intervenants sur des plateaux TV. Le tout en 48h. Difficile d'y voir une coïncidence...

• Upvote (+1) 2

il y a 6 minutes, gustave a dit :

Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'un écart ou d'une incompétence. Ce mensonge surgi de nulle part, d'abord insinué par un ministre, a été ensuite affirmé par le porte parole du gouvernement puis repris par une série d'intervenants sur des plateaux TV. Le tout en 48h. Difficile d'y voir une coïncidence...

La soeur de Samuel Paty est furieuse https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-attentat-contre-mon-frere-ne-peut-servir-vos-interets-la-reponse-cinglante-de-mickaelle-paty-au-gouvernement-sur-la-russie-et-le-terrorisme-20250313

...

Le lien ainsi établi entre la Russie et l’assassinat de Samuel Paty a donc fait sortir la sœur de ce dernier, Mickaëlle, de ses gonds. «Je suis stupéfaite d’entendre de la bouche de la porte-parole du gouvernement que le rôle de la Russie est engagé dans l’attentat contre mon frère Samuel Paty, alors que rien, durant toute l’enquête , n’a permis de faire le moindre lien entre le terroriste Anzorov, réfugié en France, et la Russie» réagit-elle.

«C’est l’État français qui a refusé d’expulser la famille du terroriste qui a tué Dominique Bernard».

Mickaëlle Paty

«L’attentat contre mon frère ne peut servir les intérêts de la politique étrangère ou politicienne du gouvernement», ajoute Mickaëlle Paty, qui répond aussi au sujet de l’attentat d’Arras : «S’il est à déplorer que les États ne reprennent pas leurs ressortissants, c’est l’État français qui a refusé, sous la pression de militants de gauche, d’expulser la famille du terroriste qui a tué Dominique Bernard».

En février 2014, la famille de Mohammed Mogouchkov, l’assassin de Dominique Bernard, aurait dû être expulsée du territoire national. Parents et enfants avaient été emmenés à l’aéroport où les attendait un vol devant les renvoyer à Moscou... mais des associations s’étaient alors opposées à cette expulsion, qui n’a finalement pas eu lieu. Depuis, seul le père du terroriste a été expulsé en Russie en 2018 - mais serait revenu en France l’année suivante, selon la sous-direction antiterroriste. Quant au terroriste Mohammed Mogouchkov, il avait lui aussi été débouté du droit d’asile, mais bénéficiait tout de même d’un régime de protection : entré sur le territoire avant ses 13 ans, il ne pouvait être expulsé en raison du droit français.

...

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 3 heures, GOUPIL a dit :

Une confrontation n'est l'intérêt de personne .. mais on ne peut se défiler sauf à ne plus avoir de face. La Russie cherche ; la Russie va finir par trouver.  L'UE n'a pas vocation à être une victime consentante, ni de Pputine, ni des dégoutants de Washington.

J'en viens à regretter que l'Ukraine n'est pas fabriqué des bombes N sales et les sortent de son chapeau le jour des négociations.

Passons sur les bombes sales qui révèlent surtout une absence de toute distance aux faits.

On ne peut plus se défiler de quoi? De ne pas peser dans les négociations? De ne pas être en mesure d'aller affronter la Russie en Ukraine? L'Europe est avant tout victime d'avoir clamé partout ce qu'elle ne pouvait pas faire. 

VP n'a pas jusqu'à maintenant, et je ne vois pas pourquoi cela changerait demain, exprimé l'intention d'envahir l'Europe, et DT ne veut plus assumer notre sécurité (pas trop la France certes). C'est très inamical mais si l'Europe ne veut pas être une victime il faut qu'elle se montre cohérente surtout, plutôt que pleurer sur les méchants US et Russes, qui sont en train de réaliser ce que beaucoup ici espéraient.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2