Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques

Messages recommandés

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Jusqu'au jour ou tu suceras des cailloux ...

C'est très légèrement exagéré mais typique du discours servi clé en mains par des générations de lobbyistes "du monde paysan" des années 1950 à aujourd'hui. Les mêmes qui ont vendu la destruction des haies, l'utilisation à outrance des engrais chimiques et la dévastation des cours d'eau avant de se gaver de subventions de la CEE pour fabriquer de la merde et en gaver la population.

Et si c'étaient les plus à plaindre... les arboriculteurs et les éleveurs, oui. Mais les producteurs de céréales, non.

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

C'est très légèrement exagéré mais typique du discours servi clé en mains par des générations de lobbyistes "du monde paysan" des années 1950 à aujourd'hui. Les mêmes qui ont vendu la destruction des haies, l'utilisation à outrance des engrais chimiques et la dévastation des cours d'eau avant de se gaver de subventions de la CEE pour fabriquer de la merde et en gaver la population.

Et si c'étaient les plus à plaindre... les arboriculteurs et les éleveurs, oui. Mais les producteurs de céréales, non.

Tu peux aller au réunion de la confédération paysange voir l'état d'esprit des jeunes maraichers bio ... tu vas vite comprendre tu ne comprends rien.

Les agriculteurs ne supportent de se casser la santé pour nourrir des gens qui les méprises... C'est d'ailleurs essentiellement pour cela qu'il y en a de moins en moins que les jeunes ne restent etc. Le mépris.

• J'aime (+1) 2

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Tu peux aller au réunion de la confédération paysange voir l'état d'esprit des jeunes maraichers bio ... tu vas vite comprendre tu ne comprends rien.

Les agriculteurs ne supportent de se casser la santé pour nourrir des gens qui les méprises... C'est d'ailleurs essentiellement pour cela qu'il y en a de moins en moins que les jeunes ne restent etc. Le mépris.

Parce que tu y vas toi ? :happy:

Et comparer les maraîchers bio avec les céréaliculteurs de la Beauce, comment dire ? Ca n'a juste aucun sens. A part si tu veux noyer le poisson.

Et encore une fois (étrangement, tu le sous-entends toi-même...), ce n'est pas l'Ukraine qui casse les filières. Même si je comprends bien que cela fasse écho chez certains.

Modifié par Ciders

J'ai écouté Asselineau histoire de me faire une piqûre de rappel

"Zelensky se moque de Trump en disant "Kiev en 3 jours", il l'accuse d'être en agent de Poutine
"Mais si l'OTAN, l'UE et les USA n'avait pas été là, ça aurait été une promenade de santé pour la Russie, c'est quand même une réalité"

Bon ça m'a suffit :combatc:

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Colstudent a dit :

Vu le nombre d'exploitations sans repreneur et tout les gosses qui veulent bosser via des écoles de com, faudra bien du blé de quelques part à terme.

Et ben voilà on a la solution: on importe des agriculteurs Ukrainiens pour reprendre nos exploitations agricoles.
Fantastique.
En plus ça va redynamiser les campagnes!
Ils sont 35 millions ça fait une belle diaspora.
Et puis pour la barrière de la langue il y a les traducteurs automatiques.
Bon ils vont être un peu colère par contre...
:sleep:
...Des fois le petit conspirationniste qui sommeille en moi se dit que c'est une idée qui trotte dans la tête de certains depuis longtemps.

Et puis poutine pourra garder toute l'Ukraine et avoir plein de terres rares à vendre à l'empereur donald trump, et même manger la Slovaquie et la hongrie puis la moldavie et la roumanie, puisqu'il parait que ça tente les opinions locales de faire des turlutes aux moujiks.

...Ah mais mince ça veut dire que du coup on va voler les esclaves Ukrainiens de poutine!

Ah galère! J'y avais pas pensé!

Bon ben retour à la case départ alors.

Je rappelle à toutes fins utiles que des touaregs illettrés en sandalettes et leurs amis djihadistes ont mis la pâtée aux super soldats russes de wagner et continuent de s'en prendre aux juntes de "l'AES" qui fournissent à poutine quantité de trolls et même de soldats en Ukraine.
Que des barbus en djellaba soutenus du bout des doigts par les turcs viennent de les virer de Syrie et continuent de leur balancer des drones sur la gueule parce qu'ils ne partent pas assez vite.
Que même le maréchal Haftar en Libye pourtant même pas particulièrement en position de force et vaguement soutenu par l'Egypte et les EAU, pourtant tous deux bons alliés de la russie et de la chine, les envoie bouler alors qu'ils cherchaient à s'implanter chez lui.
Que les turcs leur font peur alors qu'ils n'ont aucune tête nucléaire vu que celles d'Incirlik sont Américaines et vouées à disparaître faute de F-35 en turquie, et qu'en plus erdogan a menacé Israël grand ami de trumpounet.
Que même les chinois ne les soutiennent toujours que de loin.

Que faut-il comprendre?

N'a-t-on vraiment aucun courage?

• Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1

Je comprends pas le concept 

Déjà le blocus naval bon, il ne se passe pas grand chose en Mer Noire, les russes ne sortent presque plus à cause des drones ukrainiens et les ukrainiens n'ont plus de navires.

Mais alors le blocus aérien... Il serait clairement en défaveur de la Russie, même si il y a quelques frappes ukrianiennes précisent avec JDAM et AASM, on est bien loin du débit russe.

(Et puis provenant d'un pays qui a filé des Mirage justement pour permettre aux ukrainiens de continuer de frapper...)

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

7 hours ago, Patrick said:

Que faut-il comprendre?

N'a-t-on vraiment aucun courage?

La propagande Russe, la curieuse haine de soi Européenne, le discours mensonger Trumpiste ont suffit a faire croire aux Européens que l'on est absolument sans défense face a la magnifique, glorieuse armée Russe. Discours aussi propagé par nos concitoyens (Lepenistes notamment) qui prennent plaisir a rabaisser la puissance européenne et Francaise a la moindre occasion pour faire avancer leurs objectifs de politique interne. Vous comprenez, tout est bon pour descendre le gouvernement en place, meme discréditer son propre pays.

Tout le monde semble avoir oublié le fiasco Russe en 2022, la percée vers Kiev completement oblitérée, les dizaines d'officiers Russes purgés, la soi-disante troisieme puissance militaire mondiale qui stagne pendant 3 ans face a une armée Ukrainienne valeureuse mais bien loin des standards OTAN.

Finalement beaucoup d'Européens ne veulent pas s'engager dans une guerre pour aider l'Ukraine, un pays qui n'a jamais fait partie de l'UE ou de l'OTAN. Je pense que ce sera déja plus facile de mobiliser l'opinion publique pour la défense des pays Baltes et de la Pologne. Enfin j'espere!

Modifié par OysterCultist
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1