Manuel77 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 16 heures, Stark_Contrast a dit : Je ne suis pas du Texas, mais j'ai moi-même fait la guerre, le concept n'est guère abstrait. Mais nous aimerions tellement que tu viennes du Texas. Révélation Bon, l'Arizona et le Nouveau-Mexique, ce n'est pas mal non plus. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 16 heures, Stark_Contrast a dit : Ce serait un exercice de réflexion intéressant de voir à quel point un « divorce » serait long, compliqué et presque impossible. Je suis tout à fait pour le réarmement de l'Europe, c'est effectivement le plan. mais pourquoi diable prétendons-nous que l'Europe est « seule » alors que les États-Unis y ont 40 bases militaires? Le problème consiste à trouver un rôle pour les États-Unis et l'OTAN dans la guerre hybride que les Russes mèneront probablement contre l'Europe au cours des prochaines décennies. Imaginons qu'ils nous jettent chaque année quelques pierres à travers la fenêtre, quelques drones au-dessus des aéroports, une explosion dans le métro, etc. Prenons l'exemple de la Pologne. Même au sein de la politique polonaise, il sera extrêmement difficile de trouver une réponse à cela. Des explosions à Moscou, couler des navires russes ? À quel point sera-t-il difficile de trouver une coalition capable de s'accorder sur des actions de dissuasion sales ? Les coalitions démocratiques, avec leurs débats publics, sont mal adaptées pour répondre au terrorisme par le contre-terrorisme terrorisme. La Pologne organisera donc le contre-terrorisme terrorisme au niveau national, affaiblissant ainsi l'OTAN et l'UE. Objectif atteint. Modifié il y a 3 heures par Manuel77 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 2 hours ago, Rivelo said: I maintain my interpretation: the sympathy of French public opinion for the Ukrainian cause does not come from historical ties with Ukraine (in fact, it is rather with Russia that we had a strong historical and cultural link). It stems from an identification with the fate of Ukrainian civilians (who are experiencing things that we have experienced in the past). And from the fear / intuition that the aggressiveness of the Putin regime does not stop at the borders of the Donetsk oblast. Constatez-vous un afflux de recrutement militaire? Ou est-ce que cette nouvelle angoisse s'exprime dans des protestations contre les coupes budgétaires et une démission très médiatisée? hier, c'était le 12 septembre aux États-Unis, et je me souviens de la grande masse de personnes qui se sont enrôlées et sont entrées directement dans les armes militaires qu'ils pensaient être les premières à l'attaque et de l'énorme vague de patriotisme de tout le pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, nemo a dit : Il y a un parti belliciste en France. Sans préjugé de la pertinence de leurs arguments cela oriente la position de beaucoup de politiques et de médias. Et ce parti est beaucoup plus fort aujourd'hui que dans les années 90 . La tension internationale étant sans commune mesure. Attention la modération est tatillonne sur les élucubrations. Je ne vois pas de sources ou de précédents historiques ou politiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 2 hours ago, Manuel77 said: Reveal hidden contents Well, Arizona and New Mexico aren't bad either. C'est de là que viennent les vrais cow-boys. 1 hour ago, Manuel77 said: The problem is finding a role for the United States and NATO in the hybrid war that the Russians are likely to wage against Europe in the coming decades. Let's imagine that every year they throw a few stones through our windows, a few drones over airports, an explosion in the subway, etc. Let's take Poland as an example. Even within Polish politics, it will be extremely difficult to find a response to this. Explosions in Moscow, sinking Russian ships? How difficult will it be to find a coalition capable of agreeing on dirty deterrence actions? Democratic coalitions, with their public debates, are ill-suited to responding to terrorism with counterterrorism . Poland will therefore organize counterterrorism at the national level, thus weakening NATO and the EU. Objective achieved. Je présume que les États-Unis feront une grande partie du même type de guerre, mais d'une manière plus clandestine. C'était aussi avant d'entrer dans le genre d'insurrection désagréable qui pourrait se produire dans une Ukraine occupée. pour être honnête, les États-Unis s'engagent dans une grande partie des mêmes jeux « nous ne vous touchons pas techniquement ! ». c'est ce que nous faisons depuis l'invasion de 2022 en fait. (fait amusant : il y a un débat dans les cercles militaires pour savoir si « Hybrid warfare » est vraiment quelque chose de nouveau ou juste un nouveau nom pour les mêmes vieux jeux) Ma plus grande préoccupation pour l'avenir de l'Europe est l'instabilité interne. Certes, la Russie tentera volontiers de semer le chaos, mais il ne viendra pas entièrement de la Russie. Ces nations, pour diverses raisons, deviennent de plus en plus ingouvernables. Je ne suis pas du genre à parler de politique dans les autres nations, donc je n'essaie pas d'entrer dans les détails. c'est la vue d'ensemble, et si je me trompe, je m'en excuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Stark_Contrast a dit : C'est de là que viennent les vrais cow-boys. Je présume que les États-Unis feront une grande partie du même type de guerre, mais d'une manière plus clandestine. C'était aussi avant d'entrer dans le genre d'insurrection désagréable qui pourrait se produire dans une Ukraine occupée. pour être honnête, les États-Unis s'engagent dans une grande partie des mêmes jeux « nous ne vous touchons pas techniquement ! ». c'est ce que nous faisons depuis l'invasion de 2022 en fait. (fait amusant : il y a un débat dans les cercles militaires pour savoir si « Hybrid warfare » est vraiment quelque chose de nouveau ou juste un nouveau nom pour les mêmes vieux jeux) Ma plus grande préoccupation pour l'avenir de l'Europe est l'instabilité interne. Certes, la Russie tentera volontiers de semer le chaos, mais il ne viendra pas entièrement de la Russie. Ces nations, pour diverses raisons, deviennent de plus en plus ingouvernables. Je ne suis pas du genre à parler de politique dans les autres nations, donc je n'essaie pas d'entrer dans les détails. c'est la vue d'ensemble, et si je me trompe, je m'en excuse. Notre société se divise en deux partie petit à petit, l'esprit nation n'est qu'un mot, un peu comme un couple sous un même toit mais qui partage peu voir plus grand chose. Y a pas un gentil ou un méchant, mais je sais pas jusqu'ou ira fracture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) il y a 45 minutes Share Posté(e) il y a 45 minutes 53 minutes ago, Colstudent said: Our society is slowly dividing into two parts, the national spirit is just a word, a bit like a couple living under the same roof but who share little or nothing. There is no good guy or bad guy, but I don't know how far the divide will go. Je comprends et je vois la même chose ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 44 minutes Share Posté(e) il y a 44 minutes il y a 59 minutes, Stark_Contrast a dit : C'est de là que viennent les vrais cow-boys. Je présume que les États-Unis feront une grande partie du même type de guerre, mais d'une manière plus clandestine. C'était aussi avant d'entrer dans le genre d'insurrection désagréable qui pourrait se produire dans une Ukraine occupée. pour être honnête, les États-Unis s'engagent dans une grande partie des mêmes jeux « nous ne vous touchons pas techniquement ! ». c'est ce que nous faisons depuis l'invasion de 2022 en fait. (fait amusant : il y a un débat dans les cercles militaires pour savoir si « Hybrid warfare » est vraiment quelque chose de nouveau ou juste un nouveau nom pour les mêmes vieux jeux) Ma plus grande préoccupation pour l'avenir de l'Europe est l'instabilité interne. Certes, la Russie tentera volontiers de semer le chaos, mais il ne viendra pas entièrement de la Russie. Ces nations, pour diverses raisons, deviennent de plus en plus ingouvernables. Je ne suis pas du genre à parler de politique dans les autres nations, donc je n'essaie pas d'entrer dans les détails. c'est la vue d'ensemble, et si je me trompe, je m'en excuse. Ce qui me rassure, c'est que tu trouves toujours une excuse. Là, on en arrive à "oui l'Europe peut être victime des Russes mais en même temps, si le chaos existe, c'est aussi de sa faute". Quant aux vrais cow-boys, on oublie que beaucoup des cow-boys originels (donc pas l'affichage hollywoodien) n'étaient pas Texans mais... issus des minorités. Parce que c'était un métier mal payé, mal considéré et peu attractif. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) il y a 31 minutes Share Posté(e) il y a 31 minutes 2 minutes ago, Ciders said: What reassures me is that you always find an excuse. Here we come to "yes, Europe can be a victim of the Russians, but at the same time, if chaos exists, it is also its fault." Je ne sais même pas comment répondre à cela d'une manière qui ne se transforme pas en une bagarre ou en apparence de troll, quelle que soit la position que je prends. L'Europe manque-t-elle d'action et de responsabilité? L'Europe est-elle vraiment irréprochable dans ses propres problèmes et luttes uniquement parce que des forces extérieures qui échappent au contrôle européen interviennent? Ces choses ne sont pas typiquement organiques dans le sens où tout le monde est uni et de bonne humeur, puis une force extérieure change cela. C'est généralement une force extérieure qui trouve une nation déjà malheureuse et qui jette ensuite de l'huile sur le feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant