Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Stark_Contrast a dit :

Je ne suis pas du Texas, mais j'ai moi-même fait la guerre, le concept n'est guère abstrait.

Mais nous aimerions tellement que tu viennes du Texas.

Révélation

spacer.png

Bon, l'Arizona et le Nouveau-Mexique, ce n'est pas mal non plus.

• Haha (+1) 1

Il y a 16 heures, Stark_Contrast a dit :

Ce serait un exercice de réflexion intéressant de voir à quel point un « divorce » serait long, compliqué et presque impossible. Je suis tout à fait pour le réarmement de l'Europe, c'est effectivement le plan. mais pourquoi diable prétendons-nous que l'Europe est « seule » alors que les États-Unis y ont 40 bases militaires?

Le problème consiste à trouver un rôle pour les États-Unis et l'OTAN dans la guerre hybride que les Russes mèneront probablement contre l'Europe au cours des prochaines décennies. 

Imaginons qu'ils nous jettent chaque année quelques pierres à travers la fenêtre, quelques drones au-dessus des aéroports, une explosion dans le métro, etc. Prenons l'exemple de la Pologne. Même au sein de la politique polonaise, il sera extrêmement difficile de trouver une réponse à cela. Des explosions à Moscou, couler des navires russes ?

À quel point sera-t-il difficile de trouver une coalition capable de s'accorder sur des actions de dissuasion sales ? Les coalitions démocratiques, avec leurs débats publics, sont mal adaptées pour répondre au terrorisme par le contre-terrorisme terrorisme. 

La Pologne organisera donc le contre-terrorisme terrorisme au niveau national, affaiblissant ainsi l'OTAN et l'UE. Objectif atteint. 

Modifié par Manuel77

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m