Billion85 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 55 minutes, clem200 a dit : Je ne vois aucune raison d'une stagnation de cette technologie pendant 15 années. Si j'achète un ordinateur aujourd'hui et que je te demande une livraison 2038, tu vas pas me livrer le même. Et les Américains vont continuer de le déployer et de l'améliorer. Je ne veux pas passer pour le mec qui a une fois absolu en la technologie mais revenir à la vapeur ça ne me convient pas du tout. J'ai envie de dire que c'est déjà trop tard pour tout un tas de raison, de la chaîne de production à la conception de notre porte avions. Alors on sert les fesses et on y croit ! C'est un détail mais les EMALS seront livrées et installées avant 2035 pendant la construction. Disons que ça doit être fiabilisé avant 2036 pour les essais en mer pour pas que ça gêne la mise en service du PA. Et j'espère que cette fois çi la MN fera des photos OP avec les deux PA côte à côte !! C'est un crime de ne pas avoir de photo OP du CdG et Clémenceau naviguant ensemble. Modifié il y a 15 heures par Billion85 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 35 minutes, HK a dit : Ca fait 15 ans qu'on attend la fiabilisation du NH90 Problème de suivi de l'industriel, dispo liée aux rétrofits STEP 1/2 ... Ce n'est pas le matériel intrinsèque qui est en cause mais un schéma d'organisation (et aussi je l'avoue un souci de qualité - corrosion) D'un autre côté il semblerait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et que l'AT est emballée par les siens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Le 30/10/2025 à 10:45, Lordtemplar a dit : on peut rajouter la Chine, car elle fait le saut direct EMALS et court circuite la vapeur. La Chine n’a pas court-circuité les étapes : elle a d’abord construit une catapulte à vapeur, avant de développer une version électromagnétique. Henri K. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures 14 minutes ago, Henri K. said: La Chine n’a pas court-circuité les étapes : elle a d’abord construit une catapulte à vapeur, avant de développer une version électromagnétique. Henri K. ok merci j'ignorais ce detail. je pensais celai car ils avaiemt des PA STOBAR puis la prochaine etape est le Fujian avec EMALS sans jamais avoir construit un PA cata vapeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 4 heures, pascal a dit : Ce n'est pas le matériel intrinsèque qui est en cause mais un schéma d'organisation (et aussi je l'avoue un souci de qualité - corrosion) D'un autre côté il semblerait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et que l'AT est emballée par les siens. Ben côté Marine j'ai d'excellent son de cloches aussi sur la FMC du NH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant