Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4

Messages recommandés

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

C'est viable de laisser en permanence des avions à l'extérieur, dans un environnement totalement marin ?

C'est prévu pour. Pour les américains, c’était même obligatoire vu le nombre d’avions embarqués. 

D’ailleurs il ne faut pas espérer mettre les avions sur des places de parking en permettant de laisser les catapultes libres ainsi que la piste oblique, il n’y aura jamais assez de place. Il faut envisager la configuration "retour de strike" ou on compte comme sur les images d’Armen56 le nombre d’avions qui peuvent apponter et se garer rapidement sur l’avant et étant tous plus ou moins entassé. Pour la phase catapultage, il faut les entasser derrière les catapultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARPA a dit :

Pour les américains, c’était même obligatoire vu le nombre d’avions embarqués. 

A une époque, on disait qu'ils étaient obligés d'en laisser en l'air par manque de place sur le pont :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, ARPA said:

Il faut envisager la configuration "retour de strike" ou on compte comme sur les images d’Armen56 le nombre d’avions qui peuvent apponter et se garer rapidement sur l’avant et étant tous plus ou moins entassé.

Oui. Pour le CdG c'est 13 Rafales sur l'avant. Plus 6 a l'arriere (en laissant 2 spots nounou/alerte tout a l'arriere, derriere l'ascenseur) et le dernier dans les brins, cela fait une pontée de ~20 Rafale maximum. Il resterait meme un peu de marge pour aller au dela en utilisant le meme schema sur le parking arriere que le dessin d'@ARMEN56... cela pourrait en theorie permettre de monter a des pontees de ~25 Rafale.

https://www.meretmarine.com/fr/defense/charles-de-gaulle-succes-du-passage-au-tout-rafale

spacer.png

rgsj6ffxlqa41.jpg?width=640&crop=smart&a

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HK a dit :

Un peu plus que ca. Rien que le hangar avant peut accueillir 9 Rafale, 1 Hawkeye et 2 Dauphin Pedro... soit 12 appareils. Le hangar arriere a les memes dimensions... donc en theorie une grosse vingtaine d'avions peuvent rentrer dans le hangar.

La preuve en images... le hangar avant:

spacer.png

hangar11.jpg

Apres tu rajoutes une quinzaine d'avions sur le pont (6 sur le parking avant, 6 sur le parking arriere, 2 sur les ascenseurs, 1-2 helicos et tu arrives rapidement a 35-40.

En pratique le hangar ne sera pas si rempli car ses avions seront soit ranges sur le pont avant/apres une pontee, soit ils seront en vol. Mais de toute facon le plus difficile ce n'est meme pas l'espace disponible c'est gerer les flux (avions, munitions, ravitaillement, maintenance etc) et au niveau humain...

Ces photos ont été prises de mémoire lors du passage du canal de Suez, durant la manip on rentre un maximum d'avions et d'helicos à l'abri des regards... Et du reste.

Sinon effectivement sur p-a le principal élément déterminant la fluidité des mouvements c'est la gestion verticale des appareils ainsi que celle des munitions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...