Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine américaine dans le futur.


desertfox

Messages recommandés

La question de la compétence est somme toute secondaire... En revanche quand on commence à remplacer les militaires per des civils ça sent la reprise en main et surtout la défiance et la rupture de confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ignore la qualité de cette chaine YT. Elle reporte le très récent renvoi (24/11/2025) du captain commandant des midshipmen d'Annapolis pour perte de confiance. Un "captain" issu du SEAL Team 6 va le remplacer. C'est le super-intendant, un LTG issu de l'USMC, qui a renvoyé le captain incriminé.

Un autre lien, plus laconique et aussi plus officiel:

https://www.navy.mil/Press-Office/News-Stories/display-news/Article/4340974/navy-relieves-usna-commandant-of-midshipmen/

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les infrastructures de soutien et d'entretien de l'US Navy avaient longtemps été négligées et causaient des retards et la perte de milliers de jours de mer sur plusieurs années rien que pour les forces sous-marines. En 2018 fut lancé le Shipyard Infrastructure Optimization Program (SIOP) pour moderniser et remettre à niveau leurs quatre chantiers publics: Pudget Sound, Pearl Harbor, Norfolk et Portsmouth. Le programme devait représenter environ 20 milliards sur 20 ans. 

En 2025 on peut voir que le travail avance: https://www.same.org/wp-content/uploads/2025/04/SIOP-Brief-PSNS-SBS-2025-1.pdf

A Pearl Harbor la construction de la nouvelle cale pour l'entretien des Virginia a commencé en 2023 et le résultat se dessine: 

https://www.newsweek.com/pearl-harbor-is-changing-photos-show-huge-construction-project-at-navy-base-11174499

A Portsmouth le travail pour les deux nouvelles cales avait commencé en 2021 et doit approcher de son terme. 

A Norfolk ce sont des remises à niveau de la cale 8 (renforcement et réseaux de servitude) pour accueillir les Ford, ainsi que des cales 3 et 4 pour les sous-marins (dont SNLE dans ce chantier je crois). 

A Pudget Sound, nombreuses rénovations avec en point d'orgue la construction d'une nouvelle cale géante pour les Ford, la seule capable de les accueillir sur la côte Pacifique. 

 

Sur le volet contruction, le dock flottant qui doit mettre à l'eau les SNLE Columbia a été récemment baptisé: https://www.workboat.com/bollinger-christens-drydock-for-columbia-class-submarine-program

On a d'ailleurs eu il y a quelques jours les premières images de la partie avant du Columbia qui a été transférée de Newport News (Huntington Ingalls) à Groton (General Dynamics Electric Boat) par barge:

future-uss-district-of-columbia-ssbn-826

r9a31f70mt2g1.jpeg

La partie la plus arrière avait été livrée début 2024 depuis Quonset Point (GD Electric Boat).  

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...