pascal Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre La question de la compétence est somme toute secondaire... En revanche quand on commence à remplacer les militaires per des civils ça sent la reprise en main et surtout la défiance et la rupture de confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 28 novembre Share Posté(e) le 28 novembre (modifié) J'ignore la qualité de cette chaine YT. Elle reporte le très récent renvoi (24/11/2025) du captain commandant des midshipmen d'Annapolis pour perte de confiance. Un "captain" issu du SEAL Team 6 va le remplacer. C'est le super-intendant, un LTG issu de l'USMC, qui a renvoyé le captain incriminé. Un autre lien, plus laconique et aussi plus officiel: https://www.navy.mil/Press-Office/News-Stories/display-news/Article/4340974/navy-relieves-usna-commandant-of-midshipmen/ Modifié le 28 novembre par Sillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) mercredi à 07:35 Share Posté(e) mercredi à 07:35 Les infrastructures de soutien et d'entretien de l'US Navy avaient longtemps été négligées et causaient des retards et la perte de milliers de jours de mer sur plusieurs années rien que pour les forces sous-marines. En 2018 fut lancé le Shipyard Infrastructure Optimization Program (SIOP) pour moderniser et remettre à niveau leurs quatre chantiers publics: Pudget Sound, Pearl Harbor, Norfolk et Portsmouth. Le programme devait représenter environ 20 milliards sur 20 ans. En 2025 on peut voir que le travail avance: https://www.same.org/wp-content/uploads/2025/04/SIOP-Brief-PSNS-SBS-2025-1.pdf A Pearl Harbor la construction de la nouvelle cale pour l'entretien des Virginia a commencé en 2023 et le résultat se dessine: https://www.newsweek.com/pearl-harbor-is-changing-photos-show-huge-construction-project-at-navy-base-11174499 A Portsmouth le travail pour les deux nouvelles cales avait commencé en 2021 et doit approcher de son terme. A Norfolk ce sont des remises à niveau de la cale 8 (renforcement et réseaux de servitude) pour accueillir les Ford, ainsi que des cales 3 et 4 pour les sous-marins (dont SNLE dans ce chantier je crois). A Pudget Sound, nombreuses rénovations avec en point d'orgue la construction d'une nouvelle cale géante pour les Ford, la seule capable de les accueillir sur la côte Pacifique. Sur le volet contruction, le dock flottant qui doit mettre à l'eau les SNLE Columbia a été récemment baptisé: https://www.workboat.com/bollinger-christens-drydock-for-columbia-class-submarine-program. On a d'ailleurs eu il y a quelques jours les premières images de la partie avant du Columbia qui a été transférée de Newport News (Huntington Ingalls) à Groton (General Dynamics Electric Boat) par barge: La partie la plus arrière avait été livrée début 2024 depuis Quonset Point (GD Electric Boat). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) hier à 09:15 Share Posté(e) hier à 09:15 La marine veut une nouvelle frégate en 2028, selon la responsable de l'acquisition du service https://breakingdefense.com/2025/12/navy-wants-new-frigate-in-2028-says-services-acquisition-head/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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