xav Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 SNA 2020 Day 1 - Austal HSSV, LCS update, SEWIP Block 3, SPY-6 radar 01:09 - Austal HSSV high speed support vessel 03:55 - Update on the Littoral Combat Ship program with NAVSEA 05:40 - NSM firing from USS Gabriele Giffords 06:58 - Northrop Grumman SEWIP Block 3 EW system 09:47 - Raytheon SPY-6 family of radars 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 janvier 2020 Share Posté(e) le 16 janvier 2020 (modifié) SNA 2020 Day 2 - Fincantieri FFG(X), JMSDF Collaborative Table, Raytheon SM-3 Block IIA 00:57 - Fincantieri Marine Group FFG(X) Frigate based on Italian Navy FREMM 04:34 - Fujitsu collaborative table for JMSDF AEGIS destroyers & Japan AEGIS Ashore 05:53 - Raytheon SM-3 Block IIA ballistic missile interceptor Modifié le 17 janvier 2020 par xav 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 SNA 2020 Day 3 - BAE Systems, Fincantieri, L3Harris, NASSCO & GE featuring Chris Cavas Day 3 at SNA 2020, the Surface Navy Association's national symposium. Washington-based naval expert Chris Cavas is our guest host for this third and final day at the 2020 Surface Navy Association's National Symposium. ===================== In this video, Cavas covers the follow topics: 00:59 - BAE Systems double docking of Arleigh Burke-class destroyers 01:54 - BAE Systems precision guided munition for 5 Inch gun: Hyper Velocity Projectile & Vulcano 02:31 - Fincantieri Marinette Marine shipyard expansion plan for FFG(X) frigate 06:08 - L3Harris FVR-90 future vertical lift VTOL UAV 08:26 - General Dynamics NASSCO John Lewis-class TAO 205 09:23 - Titanium 3D printing 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 L'usn cherche 40 milliards d'économie : https://www.forbes.com/sites/craighooper/2020/02/14/valentines-day-massacre-us-navy-eliminating-40-billion-in-6-weeks/amp/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 2 hours ago, herciv said: L'usn cherche 40 milliards d'économie : https://www.forbes.com/sites/craighooper/2020/02/14/valentines-day-massacre-us-navy-eliminating-40-billion-in-6-weeks/amp/ Stopper le programme LCS ? vu le prix délirant (je crois plus d'un mia et quelques frites la pièce) et la faible valeur militaire ce serait pas une grosse perte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 23 février 2020 Share Posté(e) le 23 février 2020 Projet US de station sonar rapidement déployable (par container). Complément de SOSUS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 http://Well we were speaking of ticos https://seapowermagazine.org/first-modernized-ticonderoga-cruiser-returned-to-navy-service/ Tres satisfait de voir les Tico modernisés, ou du moins rajeunits. Chapeau aussi pour avoir respecter le calendrier, chose rare dans l'USN sur ce sujet ! Dommage que le programme ne soit pas allé plus en profondeur, bien que ce ne soit pas urgent (ça le serait dans 10 ans !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Le 16/01/2020 à 03:16, xav a dit : 00:57 - Fincantieri Marine Group FFG(X) Frigate based on Italian Navy FREMM La coque de Fremm du programme FFg(x) fait 496 Ft soit 151 m pour un même maitre-bau de 19,8 m donc un probable allongement d'un anneau : Au niveau des spot NSM ? car elle peut en recevoir 16 https://fincantierimarinegroup.com/products/navy/ffgx/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Étonnant ... l'absence de sonar de coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Étonnant ... l'absence de sonar de coque. Cela m'étonne également , surprenant aussi cette marque VERTREP plage avant SI près du canon ; y a des règles OTAN/STANAG dans la gestion du contour des obstacles et là ?? A signaler un probable "rudder roll" vu absence de stab active ( pas d'ailerons ) Sinon un retour aux mâtures "arbre de noel" à l''ancienne .............les soins SER milieu laissent perplexe vu absence de pavois faisant fosse MMER ; à comparer aux FREMM où c'est nettement plus propre. MAIS il s'agit d'une maquette bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 C'est plus ou moins pareil que le dessin ici : https://fincantierimarinegroup.com/wp-content/uploads/2019/09/FMG-19-267-FFGX-HANDOUT-web.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 il y a 3 minutes, g4lly a dit : C'est plus ou moins pareil que le dessin ici : https://fincantierimarinegroup.com/wp-content/uploads/2019/09/FMG-19-267-FFGX-HANDOUT-web.pdf Presque pareil que nos vénérables anciens aviso-escorteurs MMERisés sur roof dans les années 70 , sacré bon en avant Et un petit tamouré pour le fun http://www.netmarine.net/bat/ae/cdtriviere/photo08.htm ===> [ ] je file faire mon footing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 https://www.textronsystems.com/our-company/news-events/articles/press-release/uiss-program-based-textron-systems-common-unmanned Drone de surface pour les op anti-mines et lutte contre sous-marins. Le pack mission inclue 2 MCM UVS par LCS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 mars 2020 Share Posté(e) le 6 mars 2020 (modifié) Très intéressant, et pas si anodin question pratique, capacité à employé militairement si besoin se type de navire, vu le côté aspect navire type transport commercial ça peut aider. Et voici l'histoire du nouveau nom : En direct : Modifié le 7 mars 2020 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) “Objectif Le but de cette conception est de créer un concept de navire pour remplacer les navires-hôpitaux existants de la marine américaine. La conception du navire intègre les exigences de mission prescrites par le Center for Innovation in Ship Design (CISD) et le Navy Bureau of Medicine and Surgery (BUMED). Le remplacement du navire-hôpital comprend les capacités suivantes: a. Fournir des services médicaux immédiats et mobiles aux militaires déployés à quai et en mer . b. Fournir des services médicaux mobiles pour l'aide humanitaire et les secours en cas de catastrophe dans les situations d'urgence c. Optimiser le flux des patients Contexte Les navires-hôpitaux actuels qui soutiennent la marine américaine sont le Mercy (T-AH-19, figure 1) et le Comfort (T-AH-20). Ces navires sont des pétroliers San-ClementeClass convertis qui ont été construits en 1975 et mis en service comme navires-hôpitaux en 1986. Ces navires sont obsolètes et ont un volume interne excessif; en conséquence, le flux de patients des navires n'est pas pleinement efficace. Historiquement, les navires-hôpitaux ont été principalement engagés dans les soins aux blessés de combat. Les États-Unis ont commencé à utiliser des navires-hôpitaux primitifs dès la guerre civile. La fonction des navires-hôpitaux à cette époque était simplement de transporter les blessés chez eux. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les navires-hôpitaux ont commencé à transporter des équipes chirurgicales pour stabiliser les soldats blessés lors d'opérations amphibies. Ce n'est qu'à la guerre de Corée que les navires-hôpitaux ont commencé à utiliser des hélicoptères pour le transport ambulatoire immédiat des soldats. L'USS Consolation (AH-15) a été le premier navire-hôpital (et, plus largement, l'un des premiers navires de la Marine) à être équipé d'une plateforme d'hélicoptère. » http://www.mobilehospital.org/wp-content/uploads/2013/02/ADA554335.pdf https://archive.org/details/WelcomeAboardUSNSComfortTAH20/page/n1/mode/2up https://archive.org/details/DECKARRANGEMENTSHOSPITALSHIPTAH19Class/page/n3/mode/2up Modifié le 31 mars 2020 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 2 minutes, xav a dit : Bon ben pas besoin que je poste, déjà fait, merci xav ;-). Donc je vais aller directement à ma question pour @Fusilier Est-ce que se navire pourrait être un des types de navires qui pourrait entrer dans la vision stratégique du patron de l'USMC qui comme on en a pas mal parlé verrait bien plus de petits navires amphibie au lieu de grosses unités plus facile à detruire en cas de confrontation avec la Chine ? Il m'a l'air imposant mais pas autant que ça, et je trouve qu'il a un aspect bien différent des classes amphibies classique ( enfin vu comme ça, j'ai pas le coup d'œil du marin) , presque " civil" je dirais, car je pense aussi que avoir aussi un aspect moins marqué militaire sera peut être aussi bien utile pour gêner son identification par l'adversaire. Je pense qu'il y aura sûrement des unités plus petite qu'un navire de cette taille, mais qu'il y aura forcément des navires type "base" flottante pour cette nouvelle stratégie amphibie. Enfin voilà, je pense que la vision stratégique du patron de l'USMC va permettre aussi de faire travailler les chantiers navals, car même si il y a moins de grosses unités il faudra quand même plus de petites unités amphibie à mettre en service ( idem pour la maintenance) tout en nous " offrant" Je dirais une belle perspective d'innovation, réflexion sur quel type de structures devra avoir un navire amphibie de petite tailles. On peut même imaginer pourquoi pas aussi une capacité type HIMAR en mode "tracteur" amphibie pour gagner de la place et avoir une autonomie, pour aller à terre et revenir au navire sans préparation majeure, et via du chaland classique assurer un stock à terre de missile, juste de quoi pouvoir assurer plusieurs tirs et ensuite dégager en mode hit and run naval. D'ailleurs dans la nouvelle stratégie on pourrait même imaginer du prépositionnement "sauvage" de stock de missiles qui sont déjà en mode container , et où il y aurait juste à faire débarquer les HIMAR ( si en plus ils sont en mode tracteur amphibie !), ça pourrait aussi être un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 27 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Est-ce que se navire pourrait être un des types de navires qui pourrait entrer dans la vision stratégique du patron de l'USMC qui comme on en a pas mal parlé verrait bien plus de petits navires amphibie au lieu de grosses unités plus facile à detruire en cas de confrontation avec la Chine ? C'est un LPD San Antonio (200 m / 25 000 tonnes) ou plus exactement un San Antonio modifié, plus simple, le plus visible ce sont les mats. A part ça, c'est la même coque. A priori cela annonce la série qui doit remplacer les LSD classe Harpers et classe Whidbey Island. On est dans le classique des groupes amphibies de l'US Navy . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 U.S. Navy Procuring Three More MQ-25 Unmanned Aerial Refueler from Boeing The U.S. Navy has awarded Boeing a contract modification for three additional MQ-25 unmanned aerial refueling aircraft, bringing the total number of aircraft Boeing is manufacturing to seven. https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/u-s-navy-procuring-three-more-mq-25-unmanned-aerial-refueler-from-boeing/ U.S. Navy Issues Draft RFP for the MUUV Program The Naval Sea Systems Command (NAVSEA) Program Executive Office (PEO) Unmanned and Small Combatants has released the draft RFP for the Medium Unmanned Underwater Vehicle (MUUV) program. https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/u-s-navy-issues-draft-rfp-for-the-muuv-program/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Un extrait plutôt intéressant du discours du Secrétaire par intérim à la Marine (SECNAV), Thomas Modly, adressé le 5 Avril à l'équipage du porte-avions USS Theodore Roosevelt, après avoir relevé l'ancien capitaine Crozier de ses fonctions : Son discours en entier se trouve ici : Henri K. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Ce que j'en retire, c'est que si on tire sur un porte-avions américain et que le tir est détecté, le job de l'équipage serait de continuer comme si de rien n'était, pas de maneuvre évasive, pas d'engagement des contre-mesures, on accepte de mourir bêtement avec le sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Le 31/03/2020 à 11:17, ARMEN56 a dit : Les navires-hôpitaux actuels qui soutiennent la marine américaine sont le Mercy (T-AH-19, figure 1) et le Comfort (T-AH-20). Ces navires sont des pétroliers San-ClementeClass convertis qui ont été construits en 1975 et mis en service comme navires-hôpitaux en 1986. Ces navires sont obsolètes et ont un volume interne excessif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 avril 2020 Share Posté(e) le 22 avril 2020 Je n'avais pas suivi le feuilleton des mini-sous-marins US depuis la débâcle de l'ASDS, mais on annonce la livraison de ce qui semble être son successeur, le Dry Combat Submersible (DCS), avec un nouveau type de batteries : https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/ussocom-accepts-dry-combat-submersible-with-lift-batteries/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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