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Marine allemande


fredericvos

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Le feu peu se propager sans brûler ...

Il suffit de chauffer le cable d'un coté de la cloison ... et d'attendre que la chaleur se propage dans le câble de l'autre coté de la cloison.

Suffisamment chaud ... par contact ou rayonnement ça peut incendier divers équipement de l'autre coté de la cloison.

Les câbles électrique sont de très bon conducteur de chaleur ...

Je ne pas s'il y a des solution fusible implémenté dans les navire de guerre pour éviter la propagation de la chaleur dans les câbles ...

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Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Je ne pas s'il y a des solution fusible implémenté dans les navire de guerre pour éviter la propagation de la chaleur dans les câbles ...

sais pas non plus  , en revanche les passages de cloisons  de câbles sont conçus pour  faire  barrière à l’eau , au feu via boite compound ….suivant règlement de class

https://obo-bettermann.com/documents/BSS_PYROLIQ_en.pdf

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  • 3 months later...

Une info que j'avais loupée dans mes lectures :

Citation

L'indisponibilité des 6 sous-marins allemands s'expliquait en partie, outre les avaries subies par certains, par le manque de pièces de rechange ou de capacités disponibles du côté du chantier naval TKMS à Kiel. Les marines allemande et norvégienne ont convenu d'une coopération de grande envergure et ont conclu un accord-cadre. Un point important : la marine allemande sera obligée d'effectuer à l'avenir une grande partie des travaux de maintenance de ses sous-marins en Norvège. A dessein, une unité de maintenance sera créée dans la base navale de Haakonsvern, près de Bergen, dans l’ouest de la Norvège. Cela s'inscrit dans le contexte du projet germano-norvégien de commander six nouveaux sous-marins au cours de l'année 2019. Jusqu'à peu, il aurait été impensable que la maintenance des sous-marins allemands soit faite à l'étranger. Pour la Marine, la coopération est d'importance car de nombreux sous-marins n'ont pu être réparés en raison du manque de capacité de TKMS, certains attendant toujours - à date de publication en septembre 2018 - un créneau au chantier naval.

TKMS a réagi prudemment à l'accord germano-norvégien. "Les six sous-marins allemands existants continueront à être entretenus sur le chantier naval de ThyssenKrupp Marine Systems à Kiel", a déclaré un porte-parole de la société à la demande du NDR 1 Welle Nord. Un accord-cadre, conclut le 1er janvier 2018 avec la Marine, prévoit une attention tout particulière à l'approvisionnement en pièces de rechange. Leur manque avait entraîné des retards dans la réparation des sous-marins.

https://www.ndr.de/nachrichten/schleswig-holstein/Marine-plant-U-Boot-Reparatur-im-Ausland,uboote126.html

Modifié par Skw
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  • 2 weeks later...

Déploiement allemand en Mer Noire ?

German Navy ready to deploy vessels in the Black Sea – Ukrainian MoD

The German navy stands ready to deploy its ships to the Black Sea, the Ukrainian Defense Ministry said on Wednesday in a statement.

https://www.navalnews.com/news/2019/02/german-navy-ready-to-deploy-vessels-in-the-black-sea-ukrainian-mod/

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Les allemands veulent changer leur radar sur leur FDA 

Germany issues RFI for new radars for Sachsen-class air defense frigates

germany-issues-rfi-for-new-radars-for-sa

Germany’s defense procurement agency BAAINBw is seeking to replace the current SMART-L radars aboard the German Navy’s Sachsen-class (F124) air-defense frigates, according to a request for information (RFI) issued on January 28.

As stated in the RFI, the goal is to replace the Dutch-built radars currently aboard with more modern ones that will have a broadened scope of engagement and a capability to defend against ballistic missiles.

BAAINBw envisions the construction, delivery and shipboard installation of three long range radars and IFF systems in addition to the establishment of a test and training facility at the German Navy’s Engineering School in Parrow.

RFI deadline is March 5 and a request for proposals is expected to be issued a month later. The new systems are to be fielded between 2020 and 2026, according to the RFI.

With this new capability, frigates Sachsen, Hamburg and Hessen will be able to detect all missiles aimed at the NATO region and report the threat back to the NATO missile defense system headquarters in Ramstein, Germany.

The ships will not be able to shoot the missiles down on their own. Instead, the NATO headquarters will be in charge of deciding which unit or units will be tasked with the destruction of incoming missiles.

 

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TRS-4D Radar & Mirador MK2 EO Systems for German K130 Batch 2 Corvettes

The German defense procurement agency (Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnik und Nutzung der Bundeswehr; BAAINBw) selected two sensor systems for the future K130 Batch 2 Corvettes of the German Navy (Marine).

HENSOLDT was awarded a contract to deliver 7 TRS-4D radars and 7
Identification, friend or foe (IFF) systems. The systems will be fitted on the 6 K130 corvettes (ships 6 to 10) of the second batch. The additional (7th) systems are intended to be fitted on a shore based facility for testing purposes. The estimated total order value is 85 million Euros.

Thales Deutschland was awarded a contract to deliver 12 Mirador Mk2
Electro-optical systems as well as installation and integration services including necessary maintenance. The contact includes an option, for the delivery of 10 additional systems for the existing K130 corvettes of the first batch (ships 1 to 5). The estimated total order value is 58,34 million Euros.


https://www.navalnews.com/news/2019/02/trs-4d-radar-mirador-mk2-eo-systems-for-german-k130-batch-2-corvettes/

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German Navy launches K130 Batch 2 Corvette production
German-Navy-launches-K130-Batch-2-Corvet

On February 7th, the Bundeswehr and Lürssen Werft shipyard officially launched the construction of the first of five new K130 Braunschweig-class Corvettes for the German Navy (Marine).


https://www.navalnews.com/news/2019/02/german-navy-launches-k130-batch-2-corvette-production/

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  • 4 weeks later...
Le 23/06/2018 à 11:02, Ponto Combo a dit :

Suite de cette histoire :

Citation

La réparation de la frégate allemande F124 Sachsen coûtera plus de 40 millions d'euros. C'est ce qu'a annoncé le ministère allemand de la Défense. Le navire a subi des dommages importants en juin dernier en raison d'une fusée SM-2 qui a partiellement explosé lors du lancement. La cause est encore inconnue. [...] Comme la passerelle de la Saxe est très basse et que le VLS est plus haut que sur d’autres navires, le feu a pris juste devant la passerelle. En raison du vent fort, le feu a également touché la passerelle. En conséquence, c'est non seulement le lanceur, mais aussi la passerelle qui ont été endommagés, ainsi que des systèmes présents sur le toit (notamment satcom). [...] Il faut non seulement remplacer le lanceur complet, mais également installer un radar et d’autres équipements neufs. 

https://marineschepen.nl/nieuws/Ontplofte-raket-40-miljoen-euro-schade-Duits-fregat-180219.html

 

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Le 08/03/2019 à 21:49, Skw a dit :

40 millions d'euros. 

belle facture mais bon , reprendre, corriger un navire mili çà coute ....

Le 08/03/2019 à 21:49, Skw a dit :

 Comme la passerelle de la Saxe est très basse et que le VLS est plus haut que sur d’autres navires, le feu a pris juste devant la passerelle. 

Pour cette raison que l'intégration de VLS doit s'effectuer en regard tous risques , dont proximité  passerelle , zone vie...etc

 

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  • 1 month later...

German Navy Outlines MKS 180 multi-purpose combat ship future capabilities
German-Navy-Outlines-MKS-180-multi-purpo

In a news article recently published on its website and titled "MKS 180: The K Stands for Kombat", the German Navy (Deutsche Marine) outlines the future capabilities of its next class of surface combatant: The MKS 180.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/german-navy-outlines-mks-180-multi-purpose-combat-ship-future-capabilities/

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il y a une heure, hadriel a dit :

Wolala 9000 tonnes! C'est un monstre. Par contre pas de détail sur le système d'arme à part le 127...

155 m de long et 4 exemplaires prévu  

Armament should feature a 127 mm naval gun while surface to air missiles should be capable of hitting targets at a distance of 25 kilometers thereby enabling protection from air threats.

The ships will be equipped with towed sonars for anti-submarine warfare and include sick bays or detention rooms for counter-piracy missions. Additional flexibility would be provided by an embarked helicopter and RHIBs for rapid deployment of boarding parties.

 

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57 minutes ago, Scarabé said:

155 m de long et 4 exemplaires prévu  

Armament should feature a 127 mm naval gun while surface to air missiles should be capable of hitting targets at a distance of 25 kilometers thereby enabling protection from air threats.

The ships will be equipped with towed sonars for anti-submarine warfare and include sick bays or detention rooms for counter-piracy missions. Additional flexibility would be provided by an embarked helicopter and RHIBs for rapid deployment of boarding parties.

 

C'était pas 6 exemplaires?

Mais sinon, je suis d'accord, 10 000 c'est énorme (et d'ordinaire justifié par un grand nombre de systèmes anti-aériens et anti-surface en VLS). Pour une plateforme ASW, c'est considérable.

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Il y a 7 heures, hadriel a dit :

Wolala 9000 tonnes! C'est un monstre. Par contre pas de détail sur le système d'arme à part le 127...

@mehari

Tout est relatif.  155 m , mais on ne connait pas le maître bau. Il ne fait que 2 m de plus qu'un Horizon (153 x 20 m  7000 t TPC) A titre de comparaison un croiseur comme les Colbert c'était 180 x 20 m  dans les 11000 TPC. Un Tico  170 x 17  presque 10 000 t 

Ces 9000 t (sans doute TPC)  je ne sais pas où il les met. Je suppose,  coque renforcée pour la glace, soutes pour l'autonomie, modules, etc.. Le truc marrant c'est le contre pied par rapport aux FDI... :rolleyes:   

Si non rien de bien nouveau, on dirait un hybride de FREMM (double équipage, réduction équipage & automatisation etc) et d'Absalon  (espaces modulaires, évacuation ressortissants, etc) avec quelques trucs que l'on retrouve sur les B2M (salles de rétention etc) Au final peut-être un Absalon en plus cher, un peu plus frégate et un peu moins amphibie 

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Ces 9000 t (sans doute TPC)  je ne sais pas où il les met. Je suppose,  coque renforcée pour la glace, soutes pour l'autonomie, modules, etc.. Le truc marrant c'est le contre pied par rapport aux FDI... :rolleyes:    

Surtout quand on sait que sur les FDI, il y aurait pu y avoir ce segment additionnel de 9m qui aurait apporté des capacités évolutives et aurait contribué à diminuer la consommation (sur 30 ans cela aurait fait combien?)

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Il y a 12 heures, BPCs a dit :

Surtout quand on sait que sur les FDI, il y aurait pu y avoir ce segment additionnel de 9m qui aurait apporté des capacités évolutives et aurait contribué à diminuer la consommation (sur 30 ans cela aurait fait combien?)

Après les FDI  4  croiseurs sur une coque d'Horizon ,  2 X 127  :biggrin:

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il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Après les FDI  4  croiseurs sur une coque d'Horizon ,  2 X 127  :biggrin:

Après les FDI justement, ça pourrait être intéressant de reprendre le projet italien et de le mener en coopération, avec minimum 4 unités au total on aurait déjà quelques économies réalisables. Et puis leurs spécifications AA et DAMB notamment m'ont l'air bonnes, Aster 15/30/Block I NT, mdcn, 3x76mm et puis sûrement plus de 64 silos vu la taille du bateau.

Mais à voir si l'on devra se lancer plus tard sur ce chemin là, parce que la tendance générale à l'air de porter sur une augmentation du gabarit des navires que ce soit chez les US, les italiens, les allemands, les japonais...

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