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Le F-35


georgio

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Il y a 5 heures, pascal a dit :

Un système anti-aérien même ancien placé dans des conditions favorable peut avoir une certaine efficacité.

On oublie un peu souvent que le système employé est une chose mais que disposer d'opérateurs correctement entraînés et motivés (qui savent donc créer/exploiter les opportunités) représente une part très importante de l'efficacité finale dudit système. Et ce peu importe le type de projectiles balancés (Piaf ou SA-3) :happy:

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il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

On oublie un peu souvent que le système employé est une chose mais que disposer d'opérateurs correctement entraînés et motivés (qui savent donc créer/exploiter les opportunités) représente une part très importante de l'efficacité finale dudit système. Et ce peu importe le type de projectiles balancés (Piaf ou SA-3) :happy:

 

Totalement d’accord... à la nuance près que les opérateurs syriens ne sont quand même pas réputés pour être particulièrement au point (il y aurait même quelques russes qui auraient à redire sur ce point-là...).

J’imagine mal si cette histoire était avérée qu’une des Commissions US ne se penche pas sur le sujet. Le F-35 y a suffisamment d’opposants au Congrès, qui questionnent notamment la réalité de sa survivabilité, pour que ce genre d’histoire ne passe pas sous le tapis chez eux.

Donc tant qu’il n’y a pas d’échos en ce sens,  je privilégie pour le moment l’enfournement aviaire à sec.

Et je plains le piaf.

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Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

Totalement d’accord... à la nuance près que les opérateurs syriens ne sont quand même pas réputés pour être particulièrement au point (il y aurait même quelques russes qui auraient à redire sur ce point-là...).

Les opérateurs syriens ont l'air dignes de l'armée de Saddam pré-Tempête du Désert mais le pognon en moins: bref, pas spécialement des lumières. La perte d'un Pantsir-S1 local (largement documenté) en est un bon exemple; cependant je ne faisais pas spécifiquement référence à la Syrie. Qu'un S-200 puisse toucher un Adir est aussi crédible que le fait de voir tomber un Sufa sur un SAMbush: c'est UNE possibilité mais pas LA possibilité. Si l'Adir s'est pris un Piaf: bah c'est ballot, ça peut arriver à tout le monde avec les conséquences qu'on connaît. Si l'Adir s'est pris un missile lancé par un S-200: ça en dit long sur beaucoup de choses et ce sur les parties en présence. 

Après comme Pascal l'indiquait, et mon commentaire initial était un complément du sien: ce sont les opérateurs, leurs compétences, leur entraînement et leurs motivations qui font une bonne part de l'efficacité d'un système (et ce peu importe le "projectile" employé). Que ce soit en Syrie ou ailleurs.   

Modifié par MeisterDorf
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Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

Si l'Adir s'est pris un missile lancé par un S-200: ça en dit long sur beaucoup de choses et ce sur les parties en présence. 

Genre le F-35 est capable de résister à une charge militaire de plus de 200 kg ? :rolleyes:

Chaque fois qu'un avion tombe du ciel, la rumeur en octroie déjà la faute au feu ennemi. Si maintenant on s'y met pour un avion qui rentre au bercail, on n'a pas le c*l sorti des ronces...

Bref, les israéliens savent poser un F-15 avec une seule aile encore attachée à l'avion. A moins qu'ils soient dopés au midi-chloriens on va peut-être arrêter là les tours de magie, non ?

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1 hour ago, DEFA550 said:

Bref, les israéliens savent poser un F-15 avec une seule aile encore attachée à l'avion. A moins qu'ils soient dopés au midi-chloriens on va peut-être arrêter là les tours de magie, non ? 

C'est pas arrivé a un F-15I ?

 

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il y a 21 minutes, g4lly a dit :

C'est pas arrivé a un F-15I ?

Si, ce qui rend difficilement acceptable l'idée de leur prêter un second coup de bol du même ordre de grandeur.

Accessoirement ceux qui ne croient pas à cette histoire de F-15I vont devoir considérer qu'il y a des affabulateurs à la NASA (https://www.nasa.gov/centers/dryden/pdf/88798main_srfcs.pdf)

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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Genre le F-35 est capable de résister à une charge militaire de plus de 200 kg ? :rolleyes:

Chaque fois qu'un avion tombe du ciel, la rumeur en octroie déjà la faute au feu ennemi. Si maintenant on s'y met pour un avion qui rentre au bercail, on n'a pas le c*l sorti des ronces...

A moins que le français ait changé ces dernières heures; je ne pense pas avoir écrit le contraire. 

Bref si c’est pour me citer, commence déjà à lire (et a comprendre :rolleyes: ) ce que j’ai écrit. 

Acrimonie et toussa hein, tu connais la chanson... 

Modifié par MeisterDorf
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Le ‎13‎/‎12‎/‎2018 à 16:13, kalligator a dit :

Un S 200 Angara ça date de Sadate ou encore pluvieux comme le temps.

Sérieusement vous croyez qu'un machin des années 60 pourrait dégommer un avion de chasse, même une daube ?

Moi j'ai une simple question à @MeisterDorf,est-il envisageable que le s-200 ait été modernisé depuis les années 60 ?

 

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Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne sais pas, par contre les Russes lui passaient des pistes depuis leurs propres systèmes.

La Hollande vient de suppromier sa limite pour acheter des f-35. Il semble que deux escadrons ne suffisent pas :

http://www.opex360.com/2018/12/15/les-pays-bas-confirment-leur-intention-dacquerir-une-quinzaine-davions-de-combat-f-35a-supplémentaires/

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Commentaires sur le f-35C plutôt précis trouvé sur https://breakingdefense.com/2018/12/three-attack-subs-not-certified-to-dive-navy-f-35s-at-15-percent-readiness/

The USN has a large plane base to work from 30 a/c.
Of those 30;
- 5 are with the Test and Evaluation Sqd. VX-9 at Edwards AFB; TE sqds. don't fly every day, or every week.
- 8 are with the Training Sqd. VFA-101 FRS at Eglin AFB; Training sqds. don't fly every day or week.
- 10 are with the (new) Training Sqd. VFA-125 FRS at NAS Lemoore; Training sqds. don't fly every day or week.
- 7 are with the (new) Active Sqd. VFA-147 at NAS Lemoore; VFA-147 was deemed “safe for flight”, today (12Dec18) after carrier quals were completed. It will now work up to operational tests with a goal of IOC in Feb19.

The USN has played fast and loose with the "Litenen" and the "15 percent fully mission capable rate" only applies to operational squadrons, of which today there are "0"! Todate, the USN has received only 4 Block 3F aircraft from the last two Lots 9,10 (2 ea.). To become operational, they will have to upgrade 6 additional earlier Lots aircraft (15 Block 3I in Lots 6-8) to Block 3F for VFA-147 to have a full complement of 10 Block 3F F-35C a/c.

....in truth they have a "0" fully mission capable rate for "0" mission capable active squadrons.

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Finalement les italiens renonce à renoncer au F-35 :

"(Agence Vista) Rome, 19 décembre 2018 F35, Tofalo (M5S) : "Le programme ira de l'avant, nous ne pouvons abandonner cette technologie" "Le programme F35 ira de l'avant. On en a souvent parlé de manière erronée, mais c'est une technologie à laquelle nous ne pouvons pas renoncer". Ce sont les paroles d'Angelo Tofalo, sous-secrétaire à la Défense, lors d'une conférence au Auletta dei Gruppi Parlamentari à Montecitorio. source Ministère de la Défense Source : Agenzia Vista / Alexander Jakhnagiev "

https://corrieredellumbria.corr.it/video/video-news-by-vista/607930/f35-tofalo-m5s-programma-andra-avanti-non-possiamo-rinunciare-a-questa-tecnologia.html

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Un article de thewaezone concernant le SDM : un firewall mis en place par les italiens et les norvégiens mais pas anti-alis :

http://www.thedrive.com/the-war-zone/23052/foreign-f-35-users-spend-millions-to-stop-jets-computer-from-sharing-their-secrets?fbclid=IwAR3F3G0T_TD6f-j8gC9e8OEx7ER7MbsKLtK7dkM1lU6zkTF3USivooEOIQ0

"One step could be to use ALIS to limit or block Turkey’s access to Joint Strike Fighter software patches or other data. Of course, Turkey would still need some baseline software to operate the aircraft at all, which Russian technicians could seek to acquire access to, and there might just be opportunities to see how capable the S-400’s radars are or aren’t at spotting and tracking the stealthy jets. 

Another option might be to use ALIS as a sort of counterintelligence tool to more tightly monitor Turkish activities with the jets, such as when, where, and how they're flying them, for potential threats. The Pentagon, which remains publicly supportive of continued cooperation with its Turkish counterparts, will likely present legislators with a variety of step to try to safeguard sensitive details about the F-35s."

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il y a 37 minutes, herciv a dit :

Coupe budgétaire : pourquoi pas le f-35 ? Si Trump veut continuer à maîtriser son petit monde il va devoir mener le pentagone à la baguette. Le f-35 semble une cible idéal.

https://www.flightglobal.com/news/articles/cbo-floats-variety-of-cost-cutting-ideas-including-454494/

Combien de séminaires LM organise-t-il dans des hôtels de Trump ?

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