Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

Winter lz suite :

L'état de préparation des chasseurs de la Marine approche de l'objectif de capacité de mission de 80 pour cent
05 avril 2019 Ben Werner

"CAPITOL HILL - La Marine se vante maintenant que sa flotte de Super Hornet est régulièrement capable de 63 à 75 pour cent de missions, un bond significatif par rapport à l'automne où la Marine a lutté pour garder la moitié de ses F-18 prêts à voler......

... Les législateurs[américains] restent préoccupés par le fait que la Marine continue de prendre des risques dans la manière dont elle gère l'état de préparation des avions de combat, a déclaré jeudi la représentante Vicky Hartzler (R-Mo.), membre de la sous-commission des forces aériennes et terrestres tactiques de la Chambre, dans sa déclaration préliminaire. "La Marine] a un déficit identifié de 54 avions, ce qui équivaut à une seule escadre aérienne de transport ", a déclaré M. Hartzler. "Nous devons mieux comprendre les répercussions de cette situation sur l'état de préparation générale et ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation du point de vue de la modernisation ", a dit M. Hartzler.

Le programme d'avion d'attaque interarmées F-35 Lightning II - que la Marine et le Corps des Marines en sont encore aux premières étapes de l'incorporation dans la flotte - a un taux de préparation élevé pour les trois variantes d'avion de combat, a déclaré le vice-amiral Mat Winter, le commandant en second du programme F-35, lors de l'audience de jeudi. "Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre une capacité de 80 % d'ici la fin de l'année ", a déclaré M. Winter.

Actuellement, la variante F-35A utilisée par la Force aérienne a un taux de disponibilité de 61 %, la variante F-35B à décollage court et atterrissage vertical a un taux de disponibilité de 64 % et la variante F-35C a un taux de disponibilité de 84 %, selon Winter.

Quand les F-35 se déploient, Winter dit qu'ils apportent des pièces de rechange


 avec eux. Avec ces forfaits, dit Winter, "ces taux de capacité de mission se situent en moyenne entre 65 et 85 pour cent."

Le bureau de Winter a collaboré avec les fournisseurs pour constituer des stocks de pièces de rechange dans les dépôts et sur la ligne de vol, a déclaré M. Winter. Maintenant, les responsables de la maintenance ont les bonnes pièces sous la main, de sorte qu'ils n'ont plus besoin de s'adresser au fabricant pour commander d'autres pièces. Le programme des F-35 fait un meilleur travail en gardant les préposés à l'entretien en inventaire avec des pièces telles que les auvents, les boucliers de lame et les bouts d'aile. Et lorsque c'est possible, a dit M. Winter, les responsables de la maintenance des lignes de vol ont maintenant le pouvoir de réparer les pièces.

"Nous pouvons obtenir des pièces de rechange


 d'obtenir de nouvelles pièces pour les lignes de vol, mais aussi d'autoriser les responsables de la maintenance à réparer les pièces sur la ligne de vol ", a déclaré M. Winter.

De plus, comme le programme est arrivé à maturité et que la production est presque à plein régime, M. Winter a dit que la chaîne de production a réglé bon nombre des problèmes qui ont fait en sorte que les premiers F-35 ont nécessité plus d'entretien. "L'avion lui-même, de lot en lot, de lot en lot, devient de plus en plus fiable ", a déclaré M. Winter. "Par conséquent, il ne se casse pas aussi souvent, donc c'est plus prêt."

Source : https://news.usni.org/2019/04/05/42436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

D'après les australiens c'est plutôt 10 f-35 qu'on peut mettre raisonnablement dans un Juan Carlos like ou on renonce à la capacité amphibie. 

Si je me souviens bien, c'est même "moins de 10" donc entre 6 et 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' USMC a tellement confiance dans le F-35 B qu'ils planifie quelques upgrades des .... Harrier!

Citation

In 2021 the Harriers will get AIM-9X and AIM-120C air-to-air missiles, the LITENING Gen 4 targeting pod and the Link 16 radio datalink. The Corps in 2023 plans to give Harrier pilots a helmet-mounted sight. The jump jets the same year will get a new satellite-communications system.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35b-future-us-marine-corps-can-old-harrier-jets-keep-flying-51202

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin delta on va continuer ici le passionnant hors sujet du topic belge. Tu as donc écrit :

il y avait des choses prévu dans le F35 de base qui ne seront que rajouté dans les autres.

Et ? :huh:

Quel est le problème ? :unsure:

Est-ce qu'Il vaut mieux rajouter aujourd'hui une fonction X sur un appareil déjà opérationnel depuis 13 ans ou devoir attendre l'arrivée d'un appareil avec cette même fonction X pendant encore 10 ans ? :huh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Du coup on se demande bien pourquoi les anglais ont vendu les leurs!

Parce qu'il me semble que les Harrier British sont de loin inférieurs aux Harrier US. Le Harrier II en service dans l'USMC a des avioniques permettant le BVR que les British ne pouvaient pas avoir :

https://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_AV-8B_Harrier_II

https://en.wikipedia.org/wiki/British_Aerospace_Harrier_II

Révélation

1920px-A_Harrier_GR7A_in_flight_over_the

United_States_Marine_Corps_AV-8B_Harrier

Note par exemple la différence de taille du nez entre l'avion British (haut) et US (bas).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

@Kevin delta on va continuer ici le passionnant hors sujet du topic belge. Tu as donc écrit :

Et ? :huh:

Quel est le problème ? :unsure:

Est-ce qu'Il vaut mieux rajouter aujourd'hui une fonction X sur un appareil déjà opérationnel depuis 13 ans ou devoir attendre l'arrivée d'un appareil avec cette même fonction X pendant encore 10 ans ? :huh:

ya pas de probleme, c'etait pour répondre à quelquun qui disais qu'en gros le F35 n'avait rien inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kevin delta a dit :

ya pas de probleme, c'etait pour répondre à quelquun qui disais qu'en gros le F35 n'avait rien inventé.

Ce en quoi il est difficile de leur donner tort. :wink:

Si le F-35 tente la synthèse d'innovations éparses que l'on trouve chez de multiples autres appareils, il faut bien reconnaitre que la synthèse est un art difficile, vu les retards à la mise en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ici https://theaviationist.com/2019/04/09/japanese-f-35-lightning-ii-stealth-aircraft-reported-missing-over-the-pacific-ocean/

Selon la JASDF, l'avion avait décollé d'environ 7 minutes, dans le cadre d'une formation de 4 ???, lorsqu'il a disparu le 9 avril à 19 h 27 LT sur l'océan Pacifique à environ 135 km à l'est de Misawa

Il pourrait y avoir des témoins direct ?

 

Révélation

L'avion a disparu vers 19.27LT. L'état de l'avion et de son pilote est inconnu.

Selon plusieurs médias japonais, un F-35A Lightning II appartenant à la Japan Air Self Defense Force est actuellement porté disparu lors d'une mission au-dessus de l'océan Pacifique.

Le F-35 a décollé de la base aérienne de Misawa, dans la préfecture d'Aomori, dans le nord du pays. Misawa abrite le 302 Hikotai (escadron), l'unité qui exploitait auparavant le F-4EJ "Kai", qui a officiellement déménagé à la base aérienne de Misawa pour exploiter le JASDF F-35A de 5e génération après avoir retiré son dernier Phatom, le 26 mars 2019.

Selon la JASDF, l'avion avait décollé d'environ 7 minutes, dans le cadre d'une formation de 4 navires, lorsqu'il a disparu le 9 avril à 19 h 27 LT sur l'océan Pacifique à environ 135 km à l'est de Misawa.

Des navires de recherche et de sauvetage de la Japan Maritime Self Defense Force ont été dépêchés dans la zone où l'avion a disparu.

S'il est confirmé, la perte japonaise serait la deuxième perte impliquant les Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighters. La première s'est produite le 28 septembre 2018 lorsqu'un F-35B Lightning II de la marine américaine s'est écrasé près de Beaufort, en Caroline du Sud. Le pilote s'est éjecté en toute sécurité. À la suite de cet accident, presque tous les F-35 ont été cloués au sol le jeudi 12 octobre 2018 pour des inspections de sécurité de leurs circuits de carburant.

Le programme officiel du Japon est de 147 avions, selon le site Web officiel de Lockheed Martin. "En décembre 2018, le ministère japonais de la Défense a annoncé sa décision de porter de 42 à 147 le nombre de F-35 achetés. Ils ont déclaré que l'avion serait un mélange de 105 F-35As et 42 F-35B STOVL (Short Take Off and Vertical Landing)."

13 F-35A sont actuellement basés à Misawa AB, d'après les médias japonais.

Nous mettrons l'histoire à jour au fur et à mesure que de nouveaux détails émergeront.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 13:20, Patrick a dit :

Si l'Espagne est capable de dire non au NGF pour 16 F-35B sur leur Juan Carlos conçu pour un avion, le Harrier, qui allait être mis au rebus ailleurs au moment de l'introduction du navire, je crois qu'on pourra définitivement rayer ce pays de la liste des partenaires sérieux en Europe.

Mais vous verrez que ce sera encore la faute de la France...

 

...Finalement je vais finir par y croire à la pertinence qu'il y aurait à faire un chasseur très furtif très léger low cost monomoteur mais néanmoins capable d'être mis en oeuvre depuis un skijump avec une faible charge alaire.

7 tonnes, 1500km de distance franchissable sur plein interne au grand maximum, mach 1.4 dernier carat, 2 tonnes d'armement dans des cocons furtifs conformes sous fuselage et 2 autres tonnes sous pylônes traités RAM sous voilure. Un petit AESA distribué conforme devant derrière dessus dessous droite et gauche avec moins de 1000 modules au total dont la moitié vers l'avant, et une capacité multifonctions (antenne passive, satcom, SAR etc), une paire de DDM NG, un dessus un dessous, et une grosse boule optronique/oeil de chat derrière une coiffe aérodynamique pour émuler un pod de désignation/IRST à hautes performances, et tout ce qu'on peut récupérer du Rafale en termes d'avionique et de logiciel. Un gros M-88 un peu plus puissant et toujours très durable et une tuyère bien traitée IR. 6000 heures de durée de vie initiale de la cellule. Et voilà.

En gros un FACE en plus petit. Ou un NGF monomoteur, pour coller à l'histoire du Mirage 2000/4000...

 

...VSTOL Jockey, sors de mon esprit!

 

Révélation

 

                                                                            pierre-sprey_575.jpg?mtime=2018080315415

                                                                                               Jeune homme, j'aime beaucoup cette idée !

 

Mine de rien, il va falloir penser à avoir quelque chose à exporter en dehors du SCAF, ce dernier restant certainement réservé à l’Europe.

Dans cette perspective, ce genre de monomoteur léger est une riche idée et potentiellement un tueur de F-35 sur les marchés exports.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

 

  Révéler le texte masqué

 

                                                                            pierre-sprey_575.jpg?mtime=2018080315415

                                                                                               Jeune homme, j'aime beaucoup cette idée !

 

Mine de rien, il va falloir penser à avoir quelque chose à exporter en dehors du SCAF, qui sera certainement réservé à l’Europe.

Dans cette perspective, ce genre de monomoteur léger est une riche idée et potentiellement un tueur de F-35 sur les marchés exports.

Ah mais vstol Jockey n'est pas con, simplement, bien qu'ayant des moyens, il n'en a pas assez pour ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ah mais vstol Jockey n'est pas con, simplement, bien qu'ayant des moyens, il n'en a pas assez pour ses ambitions.

Moi je pensais plus à quelque chose qui serait extrapolé de l’aérodynamique et de la philosophie de conception du Rafale, comme on le lit en creux dans le post de Patrick.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shorr kan a dit :

Moi je pensais plus à quelque chose qui serait extrapolé de l’aérodynamique et de la philosophie de conception du Rafale, comme on le lit en creux dans le post de Patrick.

Et qu'on a déjà raté avec l'abandon du Novi Avion Yougoslave pour les raisons que l'on sait, et dans une moindre mesure avec le fait que les études FACE n'ont pas débouché sur un démonstrateur, sachant qu'on a eu Neuron à la place qui reste tout de même beaucoup plus stratégique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

Et qu'on a déjà raté avec l'abandon du Novi Avion Yougoslave pour les raisons que l'on sait, et dans une moindre mesure avec le fait que les études FACE n'ont pas débouché sur un démonstrateur, sachant qu'on a eu Neuron à la place qui reste tout de même beaucoup plus stratégique.

Oui mais le Novi n'aurait pas eu un petit AESA distribué conforme devant derrière dessus dessous droite et gauche, tandis que si on le fait maintenant.... D'ailleurs on pourrait commencer par une version drone.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais le Novi n'aurait pas eu un petit AESA distribué conforme devant derrière dessus dessous droite et gauche, tandis que si on le fait maintenant.... D'ailleurs on pourrait commencer par une version drone.

Plus qu'un radar AESA - forcément moins performants que ceux des avions plus gros-  il aura besoin de l’équivalent du Spectra pour avoir en toute discrétion une conscience aiguë de son environnement et qui - augmenté de son OSF- lui donne la possibilité de se battre sur un pied d'égalité avec de plus gros avions taillés pour la supériorité aérienne.

Plus que le radar, Spectra est probablement l'élément/système qui fait le plus du Rafale dans ses aptitudes à la survie.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...