Titus K Posté(e) mardi à 22:37 Share Posté(e) mardi à 22:37 (modifié) il y a 16 minutes, Brian a dit : C'est quoi ce site ? Première fois que je le vois. C'est sérieux ? Qui sont les journalistes ? Leurs infos ? C'est un site de propagande pro-russe, il suffit de voir le reste de leurs articles ... https://mediabiasfactcheck.com/military-watch-magazine-bias/ Un peu plus d'info ici --> https://www.similarweb.com/website/militarywatchmagazine.com/#geography Mais en soit l'info de pic a été relaye dans plein d'autres medias https://www.boursorama.com/bourse/actualites/deutsche-bank-retrograde-la-note-de-lockheed-martin-a-conserver-e857cc18112d918e7a89cd1b15ecbda1 https://www.nasdaq.com/articles/deutsche-bank-downgrades-lockheed-martin-xtra-lom Modifié mardi à 22:43 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) mardi à 23:02 Share Posté(e) mardi à 23:02 (modifié) Alors autant citer directement le communiqué de presse originel ou un média fiable. Donner du trafic à sites douteux, bof. Modifié mardi à 23:03 par Brian 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Je suis intéressé par le sujet et étant donnée que tu as de bonnes connaissances dans ce domaine j'ai envie de poursuivre ici afin d'en savoir un peu plus. Sur le fil "Production d'avions de chasse en Europe" @FATac a dit: "Je ne veux pas alimenter le HS, mais je veux juste souligner quelques points : Il faut qu'on fasse attention à ne pas confondre manoeuvrabilité et maniabilité. Tornado IDS et F-111 avaient, pour eux, le double avantage de l'aile à géométrie variable, qui leur donnait une capacité de forte vitesse en TBA avec un faible allongement et une sensibilité limitée aux turbulences, ou bien de manoeuvrabilité accrue à basse vitesse avec un grand allongement, le tout avec une importante surface alaire. Le F-35, avec son aile a faible allongement, pourrait avoir un niveau de confort correct en TBA, à condition de pousser les gaz. Et là, si la maniabilité est peut-être au rendez-vous, je ne suis pas persuadé qu'il soit si maneuvrable, vu la surface alaire limitée qui l'oblige à prendre de l'incidence pour récupérer de la portance, au prix de trainée supplémentaire si le badin retombe. Mais il a pour lui d'avoir un gros chalumeau au cul. A priori, le F-35 ne devrait pas être plus défavorisé que le F-104G pour le vol TBA." Dans tes remarques as-tu pris en compte la traînée engendrée par les bidons et les armements emportés en externe? Dans l'une de ses vidéos ATE CHUET ventait l'emport de charges en soute et des avantages que cela procurait durant le vol. D'autre part, dans tes remarques l'allongement et la surface alaire sont les éléments essentiels. Ne pourrait-on pas plutôt parler de charge alaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures @FATac en complément de la question de @FAFA : je ne saisis pas la différence que tu poses entre manœuvrabilité et maniabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 4 heures, Boule75 a dit : @FATac en complément de la question de @FAFA : je ne saisis pas la différence que tu poses entre manœuvrabilité et maniabilité. Capacité à orienter l'assiette de l'avion et à changer d'aspect. Vitesse à laquelle l'avion oriente son assiette et change d'aspect. La manœuvrabilité relève de la force, la maniabilité relève de la vivacité. Le F-35 a énormément d'autorité et donc de manœuvrabilité avec ses larges gouvernes. C'est visible en meeting durant son solo display. Le "nose pointing" est au rendez-vous, au moins sur une partie du domaine de vol. La boucle carrée ou la vrille à plat en témoignent. Par contre il a en effet besoin d'énergie, de vitesse, pour cela, et reconstitue celles-ci moins vite que d'autres malgré son énorme moteur qui pousse très fort. Bien souvent certaines figures impressionnantes où il tue son énergie pour changer d'aspect ne sont pas suivies d'évolutions très agiles, du moins pas avant d'avoir repris de la vitesse. En cela je pense donc qu'une fois à haute vitesse et haute altitude on pourra le voir changer d'aspect facilement, mais pas continuellement comme le fait le F-22. En revanche le taux de roulis du F-35 de 300° par seconde reste lui constant sur presque tout son domaine de vol même à basse vitesse (le Rafale est à 270° par seconde pour donner une idée). Les ailes courtes du F-35A aidant beaucoup en cela, évidemment. Modifié il y a 3 heures par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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