Alberas Posté(e) samedi à 17:05 Share Posté(e) samedi à 17:05 Il y a 4 heures, herciv a dit : Le rapport d'enquête, que CNN a lu, a essayé de rétracter le train d'atterrissage après le décollage, mais cela ne s'est pas produit. Puis, quand il l'abaissait à nouveau, le train ne se concentrait pas, et se verrouillait sur un angle à gauche. Lorsque le pilote a tenté de réparer le train d'atterrissage, il aurait amené l'avion de chasse à penser qu'il était au sol, ce qui aurait conduit à l'accident. Cela s'est produit lorsque la glace s'est formée sur le train d'atterrissage principal droit et gauche du F-35A Lightning II n'a pas laissé les jambes s'étendre complètement, a indiqué le rapport. Le blocage de trains ou de gouvernes par la glace est un risque connu. Y avait il des conditions climatologiques particulières ce jour là et est ce que ça va impliquer de nouvelles restrictions pour le F35?. Et quid du Rafale? Parce qu'on a moins d'occasions de voler dans de telles latitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) samedi à 18:27 Share Posté(e) samedi à 18:27 il y a une heure, Alberas a dit : Le blocage de trains ou de gouvernes par la glace est un risque connu. Y avait il des conditions climatologiques particulières ce jour là et est ce que ça va impliquer de nouvelles restrictions pour le F35?. Et quid du Rafale? Parce qu'on a moins d'occasions de voler dans de telles latitudes. Non mais il y avait de l'eau dans le circuit hydraulique là où il ne devrait y avoir que de l'huile. Moi j'aurais profité de la propension du F-35 à chauffer pour tenter de dégeler l'eau. Peut être voler basse altitude proche du supersonique (je ne sais pas si c'est possible avec le train sorti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 20:02 Share Posté(e) samedi à 20:02 Pas certain que tu ne flingues pas tout en mode supersonique tout sortit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) samedi à 20:04 Share Posté(e) samedi à 20:04 (modifié) il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Pas certain que tu ne flingues pas tout en mode supersonique tout sortit. j'ai dit proche du supersonique : il s'agit juste de faire chauffer, on peut adapter la vitesse en tenant compte des contraintes que je ne connais pas. Modifié samedi à 20:06 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) samedi à 23:21 Share Posté(e) samedi à 23:21 Le Dbrief d'Ate est passionnant là dessus : un bidon mal stocké, in filtration d'eau à plus de 30% par le bouchon. Attente de plus de 40 minutes dehors en attendant que les 6 avions soient opé (débugage) -> le train gèle et ensuite enchainement de galère jusqu'à ce que le second touch & go laisse le train arrière enfoncé (à cause de la glace) et bam, l'avion qui passe en mode "au sol". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant