herciv Posté(e) dimanche à 14:57 Share Posté(e) dimanche à 14:57 (modifié) Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Oui je savais que les casques c'est plutôt un casque par pilote que un casque par avion, parce qu'il faut adapter le casque à la morphologie du pilote pour avoir la précision de la visée, mais je pensais que lorsqu'un pilote rendait son casque on pouvait l'adapter à un autre pilote. Pour l'instant les contrats que j'avais vu c'est en moyenne trois casques par F-35. Pour le reste il faudrait que je vois les travaux faits sur les optiques pour réadapter les casques et chez qui ils les fonts (armées ou industriel). Pour moi c'était un casque par pilote. Je vais chercher l'info sauf si tu l'as. Modifié dimanche à 14:57 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) dimanche à 15:13 Share Posté(e) dimanche à 15:13 il y a 15 minutes, herciv a dit : Pour l'instant les contrats que j'avais vu c'est en moyenne trois casques par F-35. Pour le reste il faudrait que je vois les travaux faits sur les optiques pour réadapter les casques et chez qui ils les fonts (armées ou industriel). Pour moi c'était un casque par pilote. Je vais chercher l'info sauf si tu l'as. Non je ne l'ai pas cherché, c'était juste une impression comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) dimanche à 15:48 Share Posté(e) dimanche à 15:48 il y a 45 minutes, herciv a dit : Pour l'instant les contrats que j'avais vu c'est en moyenne trois casques par F-35. Pour le reste il faudrait que je vois les travaux faits sur les optiques pour réadapter les casques et chez qui ils les fonts (armées ou industriel). Pour moi c'était un casque par pilote. Je vais chercher l'info sauf si tu l'as. De mémoire, donc avec des pincettes, il me semble avoir vu un reportage où il était dit que c'est la "mousse" interne qui devait être moulée à la forme du crâne de chaque pilote afin que le casque (et sa visière à réalité augmentée) n'ait pas de mouvements parasites par rapport aux yeux du pilote . . . Donc, pour qu'un même casque passe d'un pilote à un autre, il semble qu'il faille à minima changer cette "mousse" . . . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) dimanche à 16:18 Share Posté(e) dimanche à 16:18 il y a 29 minutes, Obelix38 a dit : De mémoire, donc avec des pincettes, il me semble avoir vu un reportage où il était dit que c'est la "mousse" interne qui devait être moulée à la forme du crâne de chaque pilote afin que le casque (et sa visière à réalité augmentée) n'ait pas de mouvements parasites par rapport aux yeux du pilote . . . Donc, pour qu'un même casque passe d'un pilote à un autre, il semble qu'il faille à minima changer cette "mousse" . . . Les mecs, ils ont pas le droit d'avoir les cheveux qui poussent... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) dimanche à 18:59 Share Posté(e) dimanche à 18:59 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Les mecs, ils ont pas le droit d'avoir les cheveux qui poussent... Normalement à l’armée, c’est le cas. De même pour la barbe, compatible avec le port du masque à gaz, donc pas de barbe. Bon, ça reste la théorie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) dimanche à 19:03 Share Posté(e) dimanche à 19:03 Pour l'annecdote les pilotes sikhs venu prendre livraison des 2000 indiens portaient de superbes barbes soigneusement enveloppées dans un filet idem les cheveux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 13 heures, Obelix38 a dit : De mémoire, donc avec des pincettes, il me semble avoir vu un reportage où il était dit que c'est la "mousse" interne qui devait être moulée à la forme du crâne de chaque pilote afin que le casque (et sa visière à réalité augmentée) n'ait pas de mouvements parasites par rapport aux yeux du pilote . . . Donc, pour qu'un même casque passe d'un pilote à un autre, il semble qu'il faille à minima changer cette "mousse" . . . Ce qui fait la valeur de ce casque ce sont les optiques qui doivent faire la passerelle entre la verrière du f-35 et les yeux du pilote. C'est aussi dans le casque que sont les optiques adaptatives indispensables pour corriger / compenser les déformations / oscillations de de la verrière pendant le vol. L'interprétation de @Picdelamirand-oil est possible compte tenu de ces optiques adaptatives à conditions de bien connaitre les caractéristiques des yeux du pilotes. Techniquement çà me semble possible. Reste le cadre contractuel. Qu'est-ce qui a été négocié entre le fabricant de ces casques et le JPO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, herciv a dit : Ce qui fait la valeur de ce casque ce sont les optiques qui doivent faire la passerelle entre la verrière du f-35 et les yeux du pilote. C'est aussi dans le casque que sont les optiques adaptatives indispensables pour corriger / compenser les déformations / oscillations de de la verrière pendant le vol. L'interprétation de @Picdelamirand-oil est possible compte tenu de ces optiques adaptatives à conditions de bien connaitre les caractéristiques des yeux du pilotes. Techniquement çà me semble possible. Reste le cadre contractuel. Qu'est-ce qui a été négocié entre le fabricant de ces casques et le JPO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) il y a 19 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 19 heures Il y a 15 heures, herciv a dit : Pour l'instant les contrats que j'avais vu c'est en moyenne trois casques par F-35. Pour le reste il faudrait que je vois les travaux faits sur les optiques pour réadapter les casques et chez qui ils les fonts (armées ou industriel). Pour moi c'était un casque par pilote. Je vais chercher l'info sauf si tu l'as. Et c'est ainsi qu'est revenu sur le devant de la scène l'expression : "houla ça casque !" En parlant d'une facture un peu élevée. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Je mets un smiley plus pour avoir osé la blague que pour celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures La moindre rayure sur le casque doit faire très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 6 heures, Phacochère a dit : La moindre rayure sur le casque doit faire très mal. "mal au casque" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 7 heures, Phacochère a dit : La moindre rayure sur le casque doit faire très mal. Avoir un pet au casque prend un autre sens avec Lockheed Martin. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures ô cher modérateur. Je suis désolé. Je n'avais pas conscience que j'ai ouvert, bien malgré moi, la boîte de pandore des blagues les plus cons de la terre. Les chiens sont lâchés, jamais ils ne s'arrêteront. Que puis-je faire, moi pauvre pécheur qui ai lancé la perche... ô Jésus, où l'ais-je foutu, ce casque du Salut ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant