Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Que dalle sinon ils n'auraient pas le même portée.

Donc le rbe2 peut faire de meme et pourtant la td prefere ne pas s’avancer sur ce terrain là en tout cas pas avant de passer en GaN. Lm a toujours se don de faire des miracles ...sur ppt, ca me gonfle !

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wagdoox a dit :

Donc le rbe2 peut faire de meme et pourtant la td prefere ne pas s’avancer sur ce terrain là en tout cas pas avant de passer en GaN. Lm a toujours se don de faire des miracles ...sur ppt, ca me gonfle !

Mais nous on fait du brouillage intelligent, pas du brouillage en force type growler, et pour ça on a SPECTRA sur 360°, on n'a pas besoin du Radar, on n'a pas besoin de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: F-35 Block 4 Upgrades And New F-35B At-Sea Users
F-35C-Lightning-II-at-sea-trials-770x410

U.S. Marine Corps F-35Bs and U.S. Navy F-35Cs will mature with Block 4 software upgrades. But Full F-35 Production Waits for the Biden Administration to Make Key Production Decisions. Meanwhile, the number of foreign operators of F-35B is growing.


https://www.navalnews.com/naval-news/2021/01/update-f-35-block-4-upgrades-and-new-f-35b-at-sea-users/

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DEFA550 a dit :

Avoir un gros nez ne serait donc pas la preuve quel le radar qui s'y cache est meilleur ?

Ha !
      C'est tout ? ....
                               Mais ...
                                            Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire ... Oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme ...

J'ai toujours eu un faible pour cette splendide pièce écrite tout en alexandrins (et on ne s'en rend même pas compte).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FATac a dit :

Mais que n'ai-je provoqué, dans vos esprits agités ?
Qu'ai-je réveillé, tapis dans l'adversité ?
Le Peuple Français, si coutumier des défis
ne saurait résister sans quelques mots d'esprit
pour désarmer les contempteurs du Rafale
et faire au Lightning II le juste honneur du pal.

Te voilà devenu poète.

Ahhh... ce Rafale a vraiment des effets étonnants.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb24 a dit :

Ce n'est pas forcément parce que ça brille que c'est chaud.

Ce n'est pas parce que c'est chaud qud tu vois quelque chose ou pas. C'est parce qu'il y a un contraste de température. Tu peux même voir le remplissage d'un réservoir de carburant de cette manière. Si tous ces bords d'attaque n'evacue pas la chaleur du soleil ...pas de bol Simone.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 10:14, herciv a dit :

A quand un A-10 EX histoire d'enfoncer le clou ?

Ils en sont où d'ailleurs nos amis américains avec le programme OA-X ?

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/01/update-f-35-block-4-upgrades-and-new-f-35b-at-sea-users/

Finalement l'APG-81 n'a que 1000 T/R.....Pas étonnant que j'ai trouvé qu'il avait les mêmes performances de détection que le RBE2

La puissance de calcul accrue améliore les 1000 unités émettrices/réceptrices individuelles qui constituent une menace pour le radar AESA (Actively Electronically Scanned Array) APG-81 dont les faisceaux radar sont dirigés électroniquement pour un taux de transmission et une puissance bien plus élevés que les antennes radar à guidage mécanique de la quatrième génération.  Selon M. Lockheed, le radar APG-81 AESA du F-35 "peut voir à travers la météo et cartographier le sol, détecter les objets en mouvement à la surface, et même créer une carte photographique d'une zone d'intérêt qui peut même être partagée avec d'autres avions ou troupes au sol.  ...Le radar est si puissant qu'il peut même être utilisé pour brouiller d'autres capteurs qui tentent de détecter le F-35."

Que ce soit en français ou en anglais je n'ai pas compris le "compromising" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

Ce n'est pas parce que c'est chaud qud tu vois quelque chose ou pas. C'est parce qu'il y a un contraste de température. Tu peux même voir le remplissage d'un réservoir de carburant de cette manière. Si tous ces bords d'attaque n'evacue pas la chaleur du soleil ...pas de bol Simone.

Ca ne peut pas simplement être le reflet du soleil ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LePetitCharles a dit :

Ils en sont où d'ailleurs nos amis américains avec le programme OA-X ?

Que ce soit en français ou en anglais je n'ai pas compris le "compromising" ...

OUi je pense que c'est un contre sens, on pourrait remplacer par comprising... :laugh: C'est pas le seul d'ailleurs il y a d'autre points délicats.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Mais nous on fait du brouillage intelligent, pas du brouillage en force type growler, et pour ça on a SPECTRA sur 360°, on n'a pas besoin du Radar, on n'a pas besoin de puissance.

Je sais bien, justement c'est bien ce qui me gonfle LM fait de la pub sur un truc finalement banale comme s'il s'agissait d'un truc merveilleux. 
Non en a pas besoin mais si le voisin fait de la pub dessus, autant en faire autant, "le rbe2 est tellement puissance qui brouille créer des orages et clou au sol les F35 avant meme qu'ils aient eu le dernier bulletin météo"

 

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Mais avoir un gros nez serait la panacée

c'est une péninsule !

 

il y a 36 minutes, seb24 a dit :

Les surfaces blanchies ?

probablement un matériaux capable de laisser passer les ondes radar (ce qui voudrait dire qu'il y a émetteur et/ou récepteur à ces endroits là) ou/et matériaux plus résistant à la chaleur. (Kevlar et titane pour le rafale pour ces fonctions là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LePetitCharles a dit :

Ca ne peut pas simplement être le reflet du soleil ?

Ca l'est probablement. Mais le soleil chauffe donc ces parties de manière différente du reste du bestiaux, ce qui créé un premier contraste. Il y a aussi un second contraste avec le fond du ciel.

Bref cacher lui ou un rafale ou tout autre d'une caméra IR avec une bonne résolution et une bonne dynamique eh bien bonne chance.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LePetitCharles a dit :

Ca ne peut pas simplement être le reflet du soleil ?

 

il y a 49 minutes, wagdoox a dit :

...

probablement un matériaux capable de laisser passer les ondes radar (ce qui voudrait dire qu'il y a émetteur et/ou récepteur à ces endroits là) ou/et matériaux plus résistant à la chaleur. (Kevlar et titane pour le rafale pour ces fonctions là).

 

il y a 44 minutes, TarpTent a dit :

Je le pense aussi, effet lissé ou contrasté par l’algorithme de l’appareil photo, qui est certainement en prime en zoom numérique.

 

il y a 34 minutes, herciv a dit :

Ca l'est probablement. Mais le soleil chauffe donc ces parties de manière différente du reste du bestiaux, ce qui créé un premier contraste. Il y a aussi un second contraste avec le fond du ciel.

Bref cacher lui ou un rafale ou tout autre d'une caméra IR avec une bonne résolution et une bonne dynamique eh bien bonne chance.

 

 

ça ressemble plutôt à de la condensation* provoqué par le brusque ralentissement de l'air sur les bords d'attaque, la racine de l'aile, le bout du nez, l'eotas  et les entrées d'air.

C'est d'ailleurs particulièrement visible sur ces entrées d'air d'un type un peu particulier dites DSI, et c'est logique vu que c'est à l'extérieur que commence la décélération/compression du flux d'air alimentant le moteur, contrairement aux anciens types d'entrées d'air où ce processus commence à l'intérieur même du conduit.   

L'avion doit voyager relativement bas dans un air humide en haut subsonique. Après tout la mer n'est pas loin.

 

* Dans ce genre là 

FA-18C_Hornet_in_transonic_flight, _avec

 

 

 

il y a une heure, seb24 a dit :

Ce n'est pas forcément parce que ça brille que c'est chaud.

Thermodynamiquement si quand même. Si il y a un rayonnement émis, c'est qu'il y a de l'agitation thermique.

Reste à savoir si la fréquence de ce rayonnement fait qu'il n'est pas absorbé par l'atmosphère et peut voyager à longue distance jusqu'à un capteur. 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...