C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 25 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mars 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Phacochère a dit : Première victoire aérienne du F-35B à l'aide son pod canon. Reste plus qu'à peindre le trophée sur sa carlingue ... The drive the warzone / A Marine F-35B Fighter Jet Accidentally Shot Itself With Its Own Gun Pod "Thankfully no one was injured, but the incident caused at least $2.5 million worth of damage to the aircraft." https://www.thedrive.com/the-war-zone/39920/a-marine-f-35b-fighter-jet-accidentally-shot-itself-with-its-own-gun-pod le F35 tout proche de sa première victoire aérienne ! Ca se fête. Modifié le 25 mars 2021 par Bon Plan 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MH Posté(e) le 25 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mars 2021 http://www.opex360.com/2021/03/25/un-f-35b-de-lus-marine-corps-serieusement-endommage-lors-dun-tir-avec-sa-nacelle-canon/ Tout ça serait dû a une mise à jour logiciel, LM a introduit une forte dose d'intelligence artificielle, ce qui amena l'ordinateur de bord a constater la déficiente de la machine sur tout les points. Seule conclusion possible pour l'IA: autodestruction immédiate! 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 25 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mars 2021 C'est beau l'IA embarquée : le réseau de neurone a identifié un aéronef issu une production de faible qualité, généralement associée aux productions chinoises. Grâce à la connexion permanente à internet, une recherche sur ses caractéristiques a été lancée, trouvant comme résultat les plans volés sur le cloud de LM par des cyber-espions chinois ce qui confirmait la première association. Conclusion logique, des plans chinois, des critères de qualité dégradés : c'est nécessairement un appareil de la PLAAF -> explosion immédiate de l'obus. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 J ai bien ri ( enfin parce que l histoire n a pas eu de conséquences sur la santé du pilote ). Ceci dit, questions sérieuses du coup : 1 Le fait d utiliser une nacelle canon augmente t il les risques d incidents par rapport à une arme interne? 2 Ça donne quoi sur la furtivité cet inélégant appendice ventral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 il y a 39 minutes, Niafron a dit : 1 Le fait d utiliser une nacelle canon augmente t il les risques d incidents par rapport à une arme interne? @DEFA550 serait le mieux à même de nous en parler, mais non pas vraiment, il aurait même tendance à les diminuer, mais uniquement en cas d'événement catastrophique, du genre rupture de douille au moment de la mise à feu et explosion prématurée de l'obus. Or ce n'est même pas censé arriver. il y a 39 minutes, Niafron a dit : 2 Ça donne quoi sur la furtivité cet inélégant appendice ventral ? Il est traité RAM donc c'est assez limité, et n'est supposé être employé qu'avec des configurations air-sol peu furtives après la phase d'obtention de la supériorité aérienne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 Ce canon utilise le principe du chargeur hélicoïdal du pistolet automatique Calico de Calico Light Weapons System l'avantage est de diminuer le volume de l'arme pour des contenances importantes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 il y a 12 minutes, Patrick a dit : @DEFA550 serait le mieux à même de nous en parler, mais non pas vraiment, il aurait même tendance à les diminuer, mais uniquement en cas d'événement catastrophique, du genre rupture de douille au moment de la mise à feu et explosion prématurée de l'obus. Or ce n'est même pas censé arriver. Il est traité RAM donc c'est assez limité, et n'est supposé être employé qu'avec des configurations air-sol peu furtives après la phase d'obtention de la supériorité aérienne. Curieux ce drapeau canadien sur l'avion? A cause de composants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 25 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mars 2021 il y a 14 minutes, Patrick a dit : @DEFA550 serait le mieux à même de nous en parler, mais non pas vraiment, il aurait même tendance à les diminuer, mais uniquement en cas d'événement catastrophique, du genre rupture de douille au moment de la mise à feu et explosion prématurée de l'obus. Or ce n'est même pas censé arriver. Perso je trouve que la bouche est très en arrière, ce qui expose de facto une bonne partie de l'avion s'il y a un soucis au départ du coup. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 il y a 6 minutes, mudrets a dit : Curieux ce drapeau canadien sur l'avion? A cause de composants Le Canada est partenaire de rang 3 du programme. Citation L'Australie, la Norvège, le Danemark et le Canada (troisième niveau) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 Pour l'instant c'est le Canada qui s'en sort le mieux. Ils ont du workshare et n'ont commandé aucun avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 il y a 6 minutes, Teenytoon a dit : Pour l'instant c'est le Canada qui s'en sort le mieux. Ils ont du workshare et n'ont commandé aucun avion On fait mieux: on a du workshare et on ne commandera jamais d'avion 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : On fait mieux: on a du workshare et on ne commandera jamais d'avion Les pneus et une partie de l'OBOGS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : Perso je trouve que la bouche est très en arrière, ce qui expose de facto une bonne partie de l'avion s'il y a un soucis au départ du coup. Impossible de le mettre plus en avant à cause de la position des doutes soutes à bombes, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 8 hours ago, DEFA550 said: Perso je trouve que la bouche est très en arrière, ce qui expose de facto une bonne partie de l'avion s'il y a un soucis au départ du coup. Ça arrive souvent? C'est quand même des munitions assez haut de gamme, assez spécifique à l'usage aéroporté, qui servent sur des engins coûteux, et ou le moindre dommage peut tourner à la catastrophe ... pas une simple automitrailleuse. C'est cette munition ci normalement https://www.nammo.com/product/our-products/ammunition/medium-caliber-ammunition/25-mm-series/25mm-apex/ Plus de détail sur l'obus https://ndiastorage.blob.core.usgovcloudapi.net/ndia/2014/armaments/Wed15439Sande.pdf Normalement il y a une fusée qui ne s'arme complétement qu’après 10m ... Quote Fuze (FMU-171/U) function: –Dual safety –Min. arming distance: 10 m –Detonation delay: 0.4 ms (at 2 mm DurAl plate) –Sensitivity: 2 mm DurAl plate in 45° NATO @ 2750 m (9000 ft) from A/C with 283 m/s (550 KTS) aircraft speed 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 Il y a 3 heures, g4lly a dit : Ça arrive souvent? C'est quand même des munitions assez haut de gamme, assez spécifique à l'usage aéroporté, qui servent sur des engins coûteux, et ou le moindre dommage peut tourner à la catastrophe ... pas une simple automitrailleuse. C'est cette munition ci normalement https://www.nammo.com/product/our-products/ammunition/medium-caliber-ammunition/25-mm-series/25mm-apex/ Plus de détail sur l'obus https://ndiastorage.blob.core.usgovcloudapi.net/ndia/2014/armaments/Wed15439Sande.pdf Normalement il y a une fusée qui ne s'arme complétement qu’après 10m ... Dans cette vidéo, quand tu tends l'oreille, tu entends le canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Ça arrive souvent? C'est quand même des munitions assez haut de gamme, assez spécifique à l'usage aéroporté, qui servent sur des engins coûteux, et ou le moindre dommage peut tourner à la catastrophe ... pas une simple automitrailleuse. Ca n'arrive jamais, jusqu'au jour où ça arrive. Ici comme ailleurs le risque zéro n'existe pas. Dans le cas présent, on ne sait même pas si c'est la faute de l'obus, du canon, de son installation, ou de tout ça en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 (modifié) Il y a 20 heures, MH a dit : http://www.opex360.com/2021/03/25/un-f-35b-de-lus-marine-corps-serieusement-endommage-lors-dun-tir-avec-sa-nacelle-canon/ Tout ça serait dû a une mise à jour logiciel, LM a introduit une forte dose d'intelligence artificielle, ce qui amena l'ordinateur de bord a constater la déficiente de la machine sur tout les points. Seule conclusion possible pour l'IA: autodestruction immédiate! C'est l'histoire de la machine à jouer au bilboquet de Gaston Lagaffe Révélation A ceci près que Lagaffe, ingénieur farfelu mais économe et honnête, fabriquait pour moins cher que LM, évidemment... Modifié le 26 mars 2021 par Alexis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 il y a 51 minutes, Alexis a dit : ingénieur coursier plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 il y a 18 minutes, Teenytoon a dit : coursier plutôt Oui... Mais je parlais de sa vocation, pas de l'emploi qu'il tenait chez Dupuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit : On fait mieux: on a du workshare et on ne commandera jamais d'avion Il y a 15 heures, Teenytoon a dit : Les pneus et une partie de l'OBOGS ? Plus que ça. La liste presque "complète" que j'avais glanée il y a 2 ans via le site https://www.airframer.com/aircraft_detail.html?model=F-35_JSF Le truc le plus étonnant de cette affaire, c'est que selon ce site, Boeing ne sont présents sur le F-35 que pour fournir des corps de bombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 Quelqu’un aurait l’adresse de LM ? 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 il y a 2 minutes, TarpTent a dit : Quelqu’un aurait l’adresse de LM ? Cela me fait penser à l'approche de Dassault quand une pièce casse lors des essais de vibration: généralement on cherche à renforcer l'endroit où ça a cassé mais chez Dassault on cherche à quel endroit il faut enlever de la matière pour que cela ne casse pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 (modifié) Il y a 8 heures, TarpTent a dit : Quelqu’un aurait l’adresse de LM ? je ne suis pas du métier, mais c'est ce que j'ai fait d'instinct quand mon site internet perso boguait... (pour la petite histoire, j'ai quasiment déconstruit toute ma page vu que l'erreur était quasiment dans le premier tiers de lignes) Modifié le 26 mars 2021 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 27 mars 2021 Share Posté(e) le 27 mars 2021 Il y a 11 heures, rendbo a dit : je ne suis pas du métier Apparament Lockheed Martini non plus, ça ne les empêche pas de facturer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 mars 2021 Share Posté(e) le 27 mars 2021 Il y a 23 heures, Picdelamirand-oil a dit : Cela me fait penser à l'approche de Dassault quand une pièce casse lors des essais de vibration: généralement on cherche à renforcer l'endroit où ça a cassé mais chez Dassault on cherche à quel endroit il faut enlever de la matière pour que cela ne casse pas. Je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant