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Le F-35


georgio

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Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

La différence tient-elle à la nécessité de devoir maintenir cette flotte de 24 F-35B déployables 365/24/7 vu qu'ils ont deux porte-avions au lieu d'un ?

Je ne crois pas que cet objectif soit atteignable avec les seuls F-35B UK.

Je pense en outre que ta question mérite d'être généralisé à tout le ciel anglais. Quels est le contrat opérationnelle des f-35B et pourquoi même une seule flottille peut ne pas être envoyé sur le PA ? La dispo des typhy doit aussi être questionné dans ces conditions.  

Quand je questionne cette disponibilité par rapport au contrat opérationnel je questionne aussi la dispo des pilotes. 

Modifié par herciv
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il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Source peut-être un poil plus sérieuse que National Interest:

J'ai mis cette source parce que le changement de ton depuis quelques articles est flagrant.

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Je ne crois pas que cet objectif soit atteignable avec les seuls F-35B UK.

Je pense en outre que ta question mérite d'être généralisé à tout le ciel anglais. Quels est le contrat opérationnelle des f-35B et pourquoi même une seule flottille peut ne pas être envoyé sur le PA ? La dispo des typhy doit aussi être questionné dans ces conditions.  

Quand je questionne cette disponibilité par rapport au contrat opérationnel je questionne aussi la dispo des pilotes. 

Alors c'est vrai que la citation que j'ai faite n'était pas hyper claire sur ce point. On pourrait se dire que le "training and other demands" pourrait inclure les besoins en F-35B pour des détachements non maritimes de la RAF. Et en même temps il semble s'exprimer uniquement sur l'aéronavale.

 

Fin bref...

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

24 sur 48 cela fait 50% de disponibilité, c'est atteignable pour le F-35 mais seulement en MC or pour remplir une vraie mission et non pas seulement être capable de voler il faut être disponible en FMC et là le F-35 est entre 16 et 30%. 24 sur 60 ça fait du 40% de disponibilité et ce n'est pas vraiment atteignable pout le F-35 par contre 24 sur 70 cela fait 34% et c'est atteignable.

Effectivement, that does make sense.

C'est sûr que ça chiffre assez vite tous ces avions-pas-cher-à-l'unité dès lors qu'il en faut 2 ou 3 unités pour en faire voler un seul :tongue:

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Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Alors c'est vrai que la citation que j'ai faite n'était pas hyper claire sur ce point. On pourrait se dire que le "training and other demands" pourrait inclure les besoins en F-35B pour des détachements non maritimes de la RAF. Et en même temps il semble s'exprimer uniquement sur l'aéronavale.

Disons que dans le contexte des F-35B anglais parler de l'un sans parler de l'autre c'est faire abstraction de la moitié des contingences.

Je t'ai retrouvé un document du CBO qui peut éclairer partiellement ta remarque sur l'employabilité du F-35B mais rien de spécifique sur le résultat des déploiement sur PA ni pour les B ni pour les C d'ailleurs.

https://www.cbo.gov/system/files/2023-02/58902-F35.pdf et celui-ci pour des données plus récentes. https://www.gao.gov/assets/gao-23-105341.pdf

Tu verras par contre dans le document du GAO figure 7 il donne la nature des équipements qui pose le plus problème. Je ne sais pas analyser dans le cas d'un PA mais j'imagine qu'une verrière HS est difficile à changer à bord par exemple. 

Modifié par herciv
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NAVY
Lockheed Martin Corp, Fort Worth, Texas, se voit attribuer un contrat de 3 910 000 000 $ à prix fixe ferme, à prix fixe incitatif, à prix coûtant plus incitatif, à prix coûtant plus fixe, à livraison indéfinie et à quantité indéfinie. Ce contrat porte sur la conception, le développement, l'intégration, les essais, la production, le déploiement, les modifications/mises à niveau et le soutien des systèmes d'entraînement et de simulation à l'appui de l'avion F-35 Lightening II pour l'armée de l'air, la marine, le corps des marines, les participants n'appartenant pas au ministère de la défense des États-Unis et les pays faisant l'objet de ventes militaires à l'étranger. Les travaux seront effectués à Orlando, en Floride (60 %), à Fort Worth, au Texas (30 %) et dans d'autres lieux à l'intérieur et à l'extérieur de la zone continentale des États-Unis (10 %), et devraient être achevés d'ici septembre 2028. Aucun fonds ne sera engagé au moment de l'attribution ; les fonds seront engagés sur des commandes individuelles au fur et à mesure qu'elles seront émises. Ce contrat a été attribué sur la base d'une source unique conformément au 10 U.S. Code 2304 (c)(1). Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, est l'activité contractante (N0001924D0110).

Lockheed Martin Corp, Lockheed Martin Aeronautics Co, Fort Worth, Texas, se voit attribuer une modification de 1 006 436 959 dollars (P00036) à un contrat à prix coûtant majoré précédemment attribué (N0001922C0041). Cette modification étend les services afin de fournir un soutien continu en matière d'ingénierie, de maintenance, de logistique, de main-d'œuvre et de matériel pour les installations de laboratoire du Joint Strike Fighter (JSF) F-35 et les activités d'essais en vol de développement du F-35. En outre, cette modification ajoute une portée pour les exigences d'essai des ventes militaires étrangères (FMS), le soutien des pièces pour les avions de la flotte supplémentaire, les essais d'évaluation de l'environnement électromagnétique, la recapitalisation de l'équipement de soutien au sol, le soutien au sol pour les avions supplémentaires, les services de simulation partagés, l'augmentation du rythme de résolution des rapports d'anomalie des produits logiciels, l'ingénierie de l'infrastructure cybernétique et un nombre accru de dispositifs de laboratoire de formation à la maintenance des pilotes à l'appui du programme F-35 JSF pour l'armée de l'air, la marine, les FMS et les partenaires du programme coopératif du F-35. Les travaux seront effectués à Fort Worth, Texas (30 %) ; Palmdale, Californie (26 %) ; Patuxent River, Maryland (23 %) ; Orlando, Floride (11 %) ; San Diego, Californie (3 %) ; Linthicum, Maryland (2 %) ; Manchester, New Hampshire (2 %) ; Los Angeles, Californie (1 %) ; Samlesbury, Royaume-Uni (1 %) :laugh:; et divers endroits sur le territoire continental des États-Unis (1 %), et devraient s'achever en mars 2027. Fonds de recherche, de développement, d'essai et d'évaluation pour l'exercice 2024 (Marine) d'un montant de 35 407 127 dollars ; fonds de recherche, de développement, d'essai et d'évaluation pour l'exercice 2024 (Armée de l'air) d'un montant de 34 386 333 dollars ; fonds d'opérations et de maintenance pour l'exercice 2024 (Armée de l'air) d'un montant de 28 486 158 dollars ; fonds d'opérations et de maintenance pour l'exercice 2024 (Marine) d'un montant de 14 243 079 dollars ; Les fonds de l'exercice 2024 pour les opérations et la maintenance (Marine Corps) d'un montant de 14 243 079 $ ; les fonds de l'exercice 2023 pour la recherche, le développement, les essais et l'évaluation (Navy) d'un montant de 1 411 306 $ ; les fonds des partenaires du programme coopératif d'un montant de 28 002 424 $ ; et les fonds FMS d'un montant de 9 307 965 $, seront engagés au moment de l'attribution, 58 383 622 $ qui expireront à la fin de l'année fiscale en cours. Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, est l'activité contractante.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

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Il y a de l'eau dans le gaz entre lesUS et les UK à cause de la possibilité que les UK ne livre plus les israélien avec les Pièces F-35.

https://en.globes.co.il/en/article-uk-forced-into-limited-defense-export-embargo-on-israel-1001488370

Le Royaume-Uni contraint de limiter l’embargo sur les exportations d’armes contre Israël

Avion de chasse F-35 de l’armée de l’air israélienne crédit : IAF

      

3 sept., 2024 19:39

Doyen Shmuel Elmas

L’ancien conseiller américain à la sécurité nationale, Robert O’Brien, a averti qu’un embargo total sur les armes contre Israël pourrait menacer la participation de la société britannique BAE à la production d’avions F-35.

Les exportations de défense vers Israël approuvées par le gouvernement britannique en 2023 n’ont totalisé que 17 millions de livres sterling (23 millions de dollars). Le Royaume-Uni fournit à Israël moins de 1 % de ses armes importées, de sorte que la décision du gouvernement de suspendre l’approbation de 30 des 350 licences d’exportation vers Israël n’est pas un coup majeur pour les besoins de défense d’Israël, bien qu’il s’agisse d’un développement diplomatique important.

À titre de comparaison, le volume de l’aide américaine à la défense entre le déclenchement de la guerre en octobre et juin 2024 s’est élevé à 6,5 milliards de dollars, selon le Washington Post. Le principal fournisseur d’armes européen d’Israël est l’Allemagne, qui, selon la chaîne de télévision allemande ARD, a exporté des armes vers Israël en 2023 pour un total de 361,4 millions de dollars, soit dix fois plus qu’en 2022.

Selon le secrétaire d’État britannique aux Affaires et au Commerce, Jonathan Reynolds, le Royaume-Uni limitera les exportations vers Israël de pièces pour les avions de chasse F-16, les véhicules aériens sans pilote (UAV), les systèmes navals, les hélicoptères et les équipements de ciblage d’artillerie. Une source a déclaré à « Globes » qu’en termes de systèmes navals, le Royaume-Uni fournit principalement à Israël des licences de logiciels, des composants électroniques et des composants de communication, en d’autres termes, pas de composants qui peuvent être considérés comme un coup critique.

En termes d’aviation, les Britanniques fabriquent des pièces pour les avions F-16 qui, si nécessaire, peuvent être achetées ailleurs. Par exemple, la société américaine General Dynamics fournit des munitions et des capacités d’assaut et Israel Aerospace peut produire des réservoirs de carburant.

La menace de Trump

La grande histoire, c’est ce qui manque aux mesures britanniques, c’est-à-dire éviter de graves dommages à l’approvisionnement en pièces pour les avions F-35, sauf si celles-ci sont commandées directement par Israël. Compte tenu des positions du gouvernement travailliste, il s’agit d’une décision plutôt déroutante, puisque le géant de la défense BAE, la septième plus grande entreprise de défense au monde selon « Defense News », est un acteur crucial dans le projet F-35. Alors que les Néerlandais disposent d’entrepôts de pièces de rechange, BAE produit des pièces pour le processus de production des avions de la plus grande entreprise du monde, Lockheed Martin.

À l’exclusion des systèmes de propulsion, BAE est responsable de 13 à 15 % du travail de production de chaque avion F-35, qui a coûté environ 80 millions de dollars. BAE fabrique, entre autres, le système de pronostic structurel et de gestion de la santé ainsi que des systèmes de guerre électronique pour le F-35.

Alors pourquoi les Britanniques ont-ils fait tout leur possible pour ne pas causer trop de mal à Israël ? La réponse se trouve dans une déclaration faite la semaine dernière par Robert O’Brien, un associé de l’ancien président américain Donald Trump et son dernier conseiller à la sécurité nationale. Il a menacé que si le gouvernement travailliste britannique imposait un embargo sur les armes à Israël, une telle mesure pourrait mettre en péril la place de la Grande-Bretagne dans le projet F-35 et conduire à « un grave fossé entre le Royaume-Uni et les États-Unis, que ce soit l’administration Harris ou l’administration Trump ».

ARTICLES CONNEXES

Le Danemark s’oppose à l’embargo sur les armes imposé par Israël

En ce qui concerne le F-35, O’Brien a insisté sur le fait qu’il s’agit d’un projet commun qui continuera à atteindre Israël, « peu importe ce que la Turquie, la Grande-Bretagne ou tout autre pays veut faire ». Il a même précisé qu’une situation dans laquelle la Grande-Bretagne serait retirée du projet F-35 en raison d’un embargo inacceptable contre Israël n’est pas une situation que quiconque serait heureux de voir.

Importations négligeables

Qu’est-ce qu’Israël a reçu du Royaume-Uni en termes d’importations d’armes depuis le début de la guerre ? Selon la Campagne contre le commerce des armes (CAAT), des licences ont été accordées pour des articles tels que : l’équipement de communication de l’aviation militaire 160 700 $ ; composants protégés 210 300 $ ; et une série de petits contrats d’une valeur de 17 200 $ en termes d’approvisionnement en matière de défense pour des casques et des équipements de protection.

Selon les chiffres, le plus grand nombre de licences d’exportation (18) l’année dernière concernait des composants spécifiques et intrigants : les systèmes d’affichage sur les casques des pilotes. Après cela, il y a eu des licences d’exportation britanniques pour des composants pour les dispositifs de guerre électronique, et des composants pour les avions de chasse et les systèmes de navigation. Au-delà de cela, la faible quantité totale d’importations de défense d’Israël en provenance de Grande-Bretagne en 2023 (22,3 millions de dollars), malgré les exigences découlant de la guerre, illustre à quel point Israël s’est tourné vers d’autres sources. En 2017, Israël a importé pour 290,5 millions de dollars d’équipements de défense du Royaume-Uni, notamment des composants pour les radars, les sous-marins, les systèmes de guidage d’artillerie et les systèmes de formation des pilotes.

Dans le même temps, il faut compter que le Royaume-Uni lui-même importe des équipements de défense d’Israël. Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), entre 2019 et 2023, Israël a été le troisième fournisseur d’armes du Royaume-Uni, représentant 2,7 % de toutes les importations de défense de la Grande-Bretagne – bien derrière les États-Unis (69 %) et l’Allemagne (30 %), mais devant l’Italie (0,9 %). Ici aussi, il n’y a pas de montants critiques en jeu.

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Le F-35 et le bruit. Normalement illégale d'après çà https://en.wikipedia.org/wiki/Day-night_average_sound_level

Et donc https://winooskivt.gov/AgendaCenter/ViewFile/Item/9714?fileID=13822 ca ne passe pas partout.

"Whereas, the City of Winooski continues to pursue soundproofing, and the Director of the Burlington International Airport estimates that the airport will need $5.5 million from the FAA every year for the next 46 years to soundproof all of the eligible homes. {"Sound Plan?" Cominey Lamdin, Seven Days, October 11 18, 2023};"

 

Modifié par herciv
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il y a 39 minutes, herciv a dit :

Le F-35 et le bruit. Normalement illégale d'après çà https://en.wikipedia.org/wiki/Day-night_average_sound_level

Et donc https://winooskivt.gov/AgendaCenter/ViewFile/Item/9714?fileID=13822 ca ne passe pas partout.

"Whereas, the City of Winooski continues to pursue soundproofing, and the Director of the Burlington International Airport estimates that the airport will need $5.5 million from the FAA every year for the next 46 years to soundproof all of the eligible homes. {"Sound Plan?" Cominey Lamdin, Seven Days, October 11 18, 2023};"

Winooski (Vermont) et son altitude maximum de ~130m . . . Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en fond de vallée alpine ! :unsure:

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F-35 performance-based logistics deal is dead—for now

L'accord sur la logistique basée sur les performances pour le F-35 est mort - pour l'instant

Le Pentagone hésite à s'éloigner d'un contrat à la demande dans un contexte d'incertitude mondiale.
Lockheed Martin et les responsables du Pentagone sont revenus à la négociation d'un contrat de maintenance traditionnel pour le F-35 après que l'entreprise n'ait pas réussi à convaincre son plus gros client de passer à un contrat logistique de cinq ans basé sur les performances qui, selon les responsables de l'entreprise, augmenterait la disponibilité et permettrait d'économiser de l'argent. 

Dans le cadre du contrat à prix fixe proposé, Lockheed aurait assumé la gestion de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de l'avion, y compris le risque financier, en échange d'une garantie d'une demi-décennie de travail. Mais ils n'ont pas réussi à convaincre les responsables de la défense que l'accord proposé permettrait d'économiser de l'argent ou d'améliorer l'état de préparation. 

C'est pourquoi le Bureau du programme conjoint du F-35 « négocie actuellement le prochain contrat de maintenance annualisé avec des options annuelles entre 2025 et 2028. Selon un porte-parole du ministère de la défense, « le ministère continuera à évaluer et à chercher à attribuer la meilleure stratégie contractuelle pour le maintien du F-35, en incluant des accords de type PBL lorsqu'ils sont avantageux ». 

Les responsables du programme étudient si la logistique basée sur les performances pourrait être utile pour certains travaux de maintenance du F-35 plutôt que pour tous, a déclaré Bill LaPlante, responsable des acquisitions au Pentagone, lors de la conférence NDIA sur les technologies émergentes pour la défense.

« Existe-t-il des sous-ensembles d'une logistique basée sur les performances complète qui pourraient avoir plus de sens ? En d'autres termes, ne pas faire une PBL pour l'ensemble du système, mais une PBL pour telle ou telle partie ? Mais nous ne renonçons pas à l'objectif global d'un système PBL. Il s'agit simplement de savoir quand nous y parviendrons ». a déclaré M. LaPlante. 

Le Pentagone a peut-être renoncé à l'accord parce qu'il se demandait si le modèle PBL, ou l'entrepreneur, pouvait réellement gérer des vols soutenus à cadence élevée, a déclaré Jon Hemler, un analyste de l'aérospatiale militaire chez Forecast International, une société sœur de Defense One. En outre, le Pentagone pourrait ne pas vouloir s'engager auprès d'un seul fournisseur, a-t-il ajouté.

« Les retards de livraison des F-35 de Lockheed Martin dus à des problèmes de logiciels, les taux de préparation des avions et le besoin général du ministère de la Défense de diversifier son réseau de fournisseurs jouent certainement un rôle dans l'esprit des décideurs », a déclaré M. Hemler. 

La proposition initialement reçue de Lockheed n'aurait pas permis d'économiser suffisamment d'argent ni de garantir un niveau de préparation suffisant, a déclaré M. LaPlante en décembre. En vertu de la loi d'autorisation de la défense nationale de 2022, le Pentagone doit prouver qu'une PBL permettrait de faire ces deux choses avant de signer l'accord.

Le JPO et Lockheed ont conclu un accord de six mois plus tôt cette année pour maintenir le soutien jusqu'à la fin de l'année, et négocient maintenant le prochain contrat annuel. 

Interrogé sur l'état des négociations relatives au PBL, Lockheed a déclaré : « Nous restons déterminés à collaborer avec le Joint Program Office afin de fournir un soutien essentiel à la mission et efficace pour le programme F-35, aujourd'hui et à l'avenir ».

Modifié par Picdelamirand-oil
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Rapport du Pentagone : l’armée de l’air ne disposera que de 25 F-35 au cours de l’exercice 2026

7 septembre 2024 | Par John A. Tirpak

L’armée de l’air n’aurait mis en service que 25 F-35 au cours de l’exercice 2026 dans le cadre d’un plan inclus dans un récent rapport du Pentagone sur le chasseur. Le plan prévoit que le service mette en service quelque 700 avions d’ici la fin de la décennie et n’en achète jamais plus de 48 au cours d’une année donnée.

Le rapport d’acquisition sélectionnée, qui a été achevé le 31 décembre 2023, mais n’a été autorisé à être rendu public que le 7 août 2024, comprend un « plan de mise en service opérationnel » pour les trois variantes du F-35. Le plan de mise en service et l’inventaire de l’armée de l’air montrent que 419 Lightning II figuraient dans l’inventaire du service à la fin de 2023, mais d’autres seront ajoutés chaque année de manière irrégulière. Le service s’attend également à des pertes de deux à quatre F-35 par an.

Plan de mise en service et inventaire du F-35A

2024: 51
2025: 57
2026: 25
2027: 39
2028: 44
2029: 47

Un responsable de l’armée de l’air a déclaré que les chiffres ne devaient pas être interprétés comme reflétant les demandes de budget prévues de l’armée de l’air, mais reflétaient « un certain nombre de facteurs » affectant la vitesse à laquelle les avions à réaction peuvent être achetés, livrés et absorbés dans les unités F-35 existantes et mis en service dans de nouveaux endroits.

Ces facteurs comprennent probablement :

La demande de l’armée de l’air pour seulement 42 F-35 dans le budget de l’exercice 2025

Le fait que les avions à réaction avec la mise à niveau Tech Refresh 3 ont été produits mais n’ont pas été livrés pendant une grande partie de 2024 en attendant l’achèvement des essais du TR-3

Réductions présumées de l’achat du Congrès en attendant la correction de diverses lacunes programmatiques

Le désir du service de reporter les achats plus importants jusqu’à ce que la version Block 4 préférée du biréacteur soit testée et disponible

Les difficultés de Lockheed Martin à atteindre les taux de production annuels prévus.

Le responsable a également noté que le plan date de la fin de 2023 et qu’il y a eu des ajustements au programme depuis lors qui n’ont pas été pris en compte dans le rapport.

Les pertes annuelles prévues par attrition sont environ le double de celles prévues par le Corps des Marines et la Marine pour leurs flottes de F-35, qui varient de zéro à deux par an.

Le rapport présente séparément un plan d’achat théorique pour le F-35A. Le plan de l’armée de l’air prévoit l’achat de 42 avions par an au cours des exercices 2025 et 2026, de 47 en 2027 et 2028, puis de 48 par an jusqu’en 2048, les 34 derniers appareils étant prévus pour 2049, pour un total de 1 763.

Dans le cadre des premiers plans du programme, l’armée de l’air envisageait d’acheter entre 81 et 110 F-35 par an, dans le but de terminer la production dans les années 2030.

L’armée de l’air n’a demandé que 42 F-35A dans sa demande de budget pour l’exercice 2025, contre 48 par an auparavant. De hauts responsables du service ont déclaré que ces chiffres reflétaient d’autres priorités, telles que la nécessité de développer le chasseur de domination aérienne de nouvelle génération et l’avion de combat collaboratif associé, et d’acheter des F-15EX pour remplacer les F-15C qui vieillissent rapidement de l’inventaire.

Le plan d’achat du Corps des Marines prévoit un minimum de 13 F-35 par an en 2025 et 2026, et un maximum de 25 en 2032, qui est la fin de l’année de son acquisition prévue de F-35B, totalisant 353 avions.

De même, la Marine variera ses achats de F-35C aptes à être utilisés par un porte-avions, passant de seulement 13 au cours de l’exercice 2025, à 24 en 2029, puis à 15 au cours des dernières années, pour se terminer à 340 F-35C d’ici 2035, la dernière année de production prévue pour la Marine.

D’ici la fin de l’exercice 2029, le Corps des Marines s’attend à avoir 245 F-35B en service, tandis que la Marine s’attend à avoir 219 F-35C ; totalisant 464 avions, soit environ les deux tiers de l’achat prévu de 693 F-35 par la Marine et le Corps des Marines.

En collaboration avec l’armée de l’air, les services américains prévoient de mettre en service 1 128 F-35 d’ici la fin de l’exercice 2029. Les chiffres n’incluent pas la production ou la mise en service pour les partenaires internationaux ou les clients des ventes militaires à l’étranger.

L’armée de l’air s’est fixé un objectif de 1 763 F-35 vers 2005 et n’a pas ajusté ce chiffre depuis, malgré l’augmentation des stocks de chasseurs de quatrième et de cinquième génération en Chine, la prolifération de menaces de missiles air-air et sol-air plus meurtrières dans le monde entier et la poursuite de chasseurs plus avancés comme le NGAD.

Les responsables du service disent qu’ils sont conscients que la réduction de l’achat prévu augmenterait instantanément le coût unitaire du F-35 sur le papier, car les coûts de développement et de mise en place seraient amortis sur un plus petit nombre d’avions produits. Cette augmentation pourrait à son tour conduire à une violation Nunn-McCurdy et potentiellement persuader Capitol Hill de ne pas poursuivre le programme.

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il y a 18 minutes, castle68 a dit :

Il me semble que c'est un F35 des premiers lots, non upgradable transféré dans une unité d'agressor afin de simuler des avions chinois dernière génération d'où le camouflage exotique 

D'ailleurs comment sont simulées les performances aérodynamiques des ennemis que jouent les agresseurs ?

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Il y a 4 heures, rendbo a dit :

D'ailleurs comment sont simulées les performances aérodynamiques des ennemis que jouent les agresseurs ?

Les agresseur se contentent de simuler, donc ils sont en lisse. Ils peuvent aussi opérer à domicile donc avec juste ce qu'il faut de carburant. Les avions ennemis auront de l'armement et probablement une problématique sur le carburant (soit à économiser ce qui reduit les performances en interdisant la PC, soit à emporter ce qui réduit les performances avec des bidons largables) donc les performances seront loin de celles d'un avion en lisse.

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Je reposte le commentaire fait sur le fil "armée de l'air roumaine"

https://forum.air-defense.net/topic/9895-armée-de-lair-roumaine/?do=findComment&comment=1746232

Le Département d'État américain a approuvé une "possible vente" de 32 F-35A et armes et prestations afférentes à la Roumanie pour une "estimation" de 7,2 milliards $.

https://www.dsca.mil/press-media/major-arms-sales/romania-f-35-aircraft

 

Généralement, ce type d'annonce donne un prix "maximum". L'ambassade américaine en Roumanie annonce 6,4 milliards $

https://ro.usembassy.gov/united-states-announces-the-pending-sale-of-f-35-fighters-to-romania

 

Le communiqué du ministère de la défense roumain parle de 6,5 milliards € et donne un descriptif plus large :

"La phase I du programme d'équipement comprend l'acquisition de 32 avions F-35, ainsi que de moteurs, d'un soutien logistique initial, de services de formation, de simulateurs de vol et de munitions air-air et sol-sol, pour une valeur estimée à 6,5 milliards d'USD, conformément à l'approbation préalable du Parlement roumain. Le programme d'acquisition comprend également un ensemble de mesures de coopération industrielle."

https://www.mapn.ro/cpresa/18576_programul-de-inzestrare-a-forțelor-aeriene-romane-cu-aeronavele-de-generația-a-v-a,-f-35,-in-linie-dreapta

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Fast facts de septembre :

j'avais pas mis ceux de août.

 

1020 livrés, 909 000 heures de vols, 2595 pilotes formés.

Soit un rythme de 15 livraisons par mois pour l'instant au même rythme que avant l'arrêt des livraisons. Je m'attendais à un rythme de 20 par mois.

Pour les heures on est à 33 000 heures en deux mois soit 16500 par mois. C'est mieux que les 13 heures qu'on avait un moment.

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