Alberas Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 4 heures, herciv a dit : Le rapport d'enquête, que CNN a lu, a essayé de rétracter le train d'atterrissage après le décollage, mais cela ne s'est pas produit. Puis, quand il l'abaissait à nouveau, le train ne se concentrait pas, et se verrouillait sur un angle à gauche. Lorsque le pilote a tenté de réparer le train d'atterrissage, il aurait amené l'avion de chasse à penser qu'il était au sol, ce qui aurait conduit à l'accident. Cela s'est produit lorsque la glace s'est formée sur le train d'atterrissage principal droit et gauche du F-35A Lightning II n'a pas laissé les jambes s'étendre complètement, a indiqué le rapport. Le blocage de trains ou de gouvernes par la glace est un risque connu. Y avait il des conditions climatologiques particulières ce jour là et est ce que ça va impliquer de nouvelles restrictions pour le F35?. Et quid du Rafale? Parce qu'on a moins d'occasions de voler dans de telles latitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Alberas a dit : Le blocage de trains ou de gouvernes par la glace est un risque connu. Y avait il des conditions climatologiques particulières ce jour là et est ce que ça va impliquer de nouvelles restrictions pour le F35?. Et quid du Rafale? Parce qu'on a moins d'occasions de voler dans de telles latitudes. Non mais il y avait de l'eau dans le circuit hydraulique là où il ne devrait y avoir que de l'huile. Moi j'aurais profité de la propension du F-35 à chauffer pour tenter de dégeler l'eau. Peut être voler basse altitude proche du supersonique (je ne sais pas si c'est possible avec le train sorti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Pas certain que tu ne flingues pas tout en mode supersonique tout sortit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Pas certain que tu ne flingues pas tout en mode supersonique tout sortit. j'ai dit proche du supersonique : il s'agit juste de faire chauffer, on peut adapter la vitesse en tenant compte des contraintes que je ne connais pas. Modifié il y a 7 heures par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Le Dbrief d'Ate est passionnant là dessus : un bidon mal stocké, in filtration d'eau à plus de 30% par le bouchon. Attente de plus de 40 minutes dehors en attendant que les 6 avions soient opé (débugage) -> le train gèle et ensuite enchainement de galère jusqu'à ce que le second touch & go laisse le train arrière enfoncé (à cause de la glace) et bam, l'avion qui passe en mode "au sol". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant