herciv Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Oui je savais que les casques c'est plutôt un casque par pilote que un casque par avion, parce qu'il faut adapter le casque à la morphologie du pilote pour avoir la précision de la visée, mais je pensais que lorsqu'un pilote rendait son casque on pouvait l'adapter à un autre pilote. Pour l'instant les contrats que j'avais vu c'est en moyenne trois casques par F-35. Pour le reste il faudrait que je vois les travaux faits sur les optiques pour réadapter les casques et chez qui ils les fonts (armées ou industriel). Pour moi c'était un casque par pilote. Je vais chercher l'info sauf si tu l'as. Modifié il y a 2 heures par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, herciv a dit : Pour l'instant les contrats que j'avais vu c'est en moyenne trois casques par F-35. Pour le reste il faudrait que je vois les travaux faits sur les optiques pour réadapter les casques et chez qui ils les fonts (armées ou industriel). Pour moi c'était un casque par pilote. Je vais chercher l'info sauf si tu l'as. Non je ne l'ai pas cherché, c'était juste une impression comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 45 minutes, herciv a dit : Pour l'instant les contrats que j'avais vu c'est en moyenne trois casques par F-35. Pour le reste il faudrait que je vois les travaux faits sur les optiques pour réadapter les casques et chez qui ils les fonts (armées ou industriel). Pour moi c'était un casque par pilote. Je vais chercher l'info sauf si tu l'as. De mémoire, donc avec des pincettes, il me semble avoir vu un reportage où il était dit que c'est la "mousse" interne qui devait être moulée à la forme du crâne de chaque pilote afin que le casque (et sa visière à réalité augmentée) n'ait pas de mouvements parasites par rapport aux yeux du pilote . . . Donc, pour qu'un même casque passe d'un pilote à un autre, il semble qu'il faille à minima changer cette "mousse" . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, Obelix38 a dit : De mémoire, donc avec des pincettes, il me semble avoir vu un reportage où il était dit que c'est la "mousse" interne qui devait être moulée à la forme du crâne de chaque pilote afin que le casque (et sa visière à réalité augmentée) n'ait pas de mouvements parasites par rapport aux yeux du pilote . . . Donc, pour qu'un même casque passe d'un pilote à un autre, il semble qu'il faille à minima changer cette "mousse" . . . Les mecs, ils ont pas le droit d'avoir les cheveux qui poussent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant