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Le F-35


georgio

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Donc en gros l'avion, décrié pour son coût de développement et sa projection coût MCO, pour ses piètres performances en tant que plateforme aéro (bien que cela ne soit plus le critère n°1 aujourd'hui en effet), auquel il reste " l'air-sol avec sa capacité de pénétration furtive et le Networking à l'américaine "  est ... myope en air-sol et muet dans sa com' interarmes ???

 

Ce que tu dis est peut être vrai, mais je ne vois pas le rapport avec la non utilisation du canon que je viens de rapporter (je fais la relation à cause du "donc").

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Ce que tu dis est peut être vrai, mais je ne vois pas le rapport avec la non utilisation du canon que je viens de rapporter (je fais la relation à cause du "donc").

 

Mes excuses, j'aurais du citer le message de Philippe (lien concernant l'absence de video down link et performance du capteur acquisition visuel / IR)

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Peut-être parce qu'il n'y a pas de plan B ... de toute manière les obsolescences seront traitées (comme un certain standard OT sur un autre appareil que nous connaissons bien) ...

Pour le canon la question sera réglée, on reproche souvent aux états-unis de trop communiquer sur des succès mineurs ou pas du programme. Ben là la comm' se fait sur un xième problème ... Chez nous bien des soucis ont été pieusement passés sous silence avant d'être résolus :happy:

 

Pour les Américains une fois de plus le facteur coût n'a pas la même signification que pour nous

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Le travail de lobbying politique derrière cet avion a donné des résultats. C'est comme ça.

 

Encore quelques mois/années pour que l'ampleur de l'arnaque apparaisse au grand jour au grand dam des opérationnels concernés. Les fanboys du web suivront. les politiques concernés ensuite.

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Peut-être parce qu'il n'y a pas de plan B ... de toute manière les obsolescences seront traitées (comme un certain standard OT sur un autre appareil que nous connaissons bien) ...

Pour le canon la question sera réglée, on reproche souvent aux états-unis de trop communiquer sur des succès mineurs ou pas du programme. Ben là la comm' se fait sur un xième problème ... Chez nous bien des soucis ont été pieusement passés sous silence avant d'être résolus :happy:

 

Pour les Américains une fois de plus le facteur coût n'a pas la même signification que pour nous

  c est pas pour les ricains que je me fais du soucis .. :-[

 

  oh oui !!! certains seraient surpris    :happy:   ( pour les soucis pieusement passés sous silence )

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Postulat de base : Plus les problèmes font du bruit, plus LM est sous pression pour les résoudre.

 

En ce qui concerne le problème du canon, je n'y vois que la conséquence de l'absence d'une conduite de tir appropriée, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque les efforts portent avant tout sur ce qui est essentiel (voler d'un point A à un point B).

Ceci dit, ils ont quand même à leur disposition la conduite de tir du "moustachu", à l'ancienne, avec un bout de chewing gum collé au bon endroit pour palier à l'absence du réticule ad-hoc.

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Ceci dit, ils ont quand même à leur disposition la conduite de tir du "moustachu", à l'ancienne, avec un bout de chewing gum collé au bon endroit pour palier à l'absence du réticule ad-hoc.

 

Bah c'est ce qui m'inquiète, finalement.

 

Le chewing-gum, on le colle sur la verrière du cockpit, sur le méga-écran tactile XTra-large ou bien sur la visière du pilote ? Ils n'ont pas la vitre du HUD pour ça ...

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A la réflexion, tu as raison d'être inquiet parce qu'il leur manque une chose absolument essentielle : le système D.

...et mettre une cocarde de plus à côté de celles des pays déjà descendus ??? ?

dknife10.gif

Modifié par BPCs
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“To me, the more disturbing aspect of this delay is that it represents yet another clear indication that the program is in serious trouble,” an Air Force official told the Daily Beast. “F-35 maker “Lockheed Martin is clearly in a situation where they are scrambling to keep their collective noses above the waterline, and they are looking to push non-critical systems to the right in a moment of desperation.”

 

http://www.defencetalk.com/computer-glitch-prevents-us-most-advanced-f-35-fighter-jet-from-firing-until-2019-report-61223/#ixzz3NmKk0ovX

 

GOOGLE Translation

«Pour moi, l'aspect le plus inquiétant de ce retard est que cela représente encore une autre indication claire que le programme est en sérieuse difficulté," un fonctionnaire Air Force a déclaré au Daily Beast. "F-35 maker" Lockheed Martin est clairement dans une situation où ils se battent pour garder leurs nez collectives dessus de la flottaison, et ils cherchent à pousser les systèmes non-critiques vers la droite dans un moment de désespoir. "

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http://www.defencetalk.com/computer-glitch-prevents-us-most-advanced-f-35-fighter-jet-from-firing-until-2019-report-61223/#ixzz3NmKk0ovX

 

GOOGLE Translation

«Pour moi, l'aspect le plus inquiétant de ce retard est que cela représente encore une autre indication claire que le programme est en sérieuse difficulté," un fonctionnaire Air Force a déclaré au Daily Beast. "F-35 maker" Lockheed Martin est clairement dans une situation où ils se battent pour garder leurs nez collectives dessus de la flottaison, et ils cherchent à pousser les systèmes non-critiques vers la droite dans un moment de désespoir. "

 

Traduction plus idiomatique que le google-trans :

 

"Pour moi, l'aspect le plus inquiétant de ce retard est qu'il représente encore une indication claire que ce programme rencontre de grandes difficultés" ainsi qu'un officiel de l'US Air Force l'a rapporté au Daily Beast. "Lockheed Martin, le constrcteur du F-35, est clairement dans une situation où ils se débattent pour conserver la tête hors de l'eau et sont en train de laisser tous les systèmes non-critiques de côté tant leur position est désespérée."

Modifié par FATac
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...tant leur position est désespérée : ça ne va pas s'arranger avec la sortie du PAKFA EN 2016 plus rapide, plus d'emport, de maniabilité, supercroisière...Il faudrait que le système d'arme et sa fameuse interface sur la visière de casque soient totalement au point et qu'il écrase  la concurrence pour que l'avion soit valable sinon...

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...tant leur position est désespérée : ça ne va pas s'arranger avec la sortie du PAKFA EN 2016 plus rapide, plus d'emport, de maniabilité, supercroisière...Il faudrait que le système d'arme et sa fameuse interface sur la visière de casque soient totalement au point et qu'il écrase  la concurrence pour que l'avion soit valable sinon...

Le PakFa c'est pas de la concurrence pour le F-35 au contraire c'est un appeau a client.

On l'oubli souvent mais le "programme F-35" est sans concurrence chez ses clients potentiels. En gros l'alternative au "programme F-35" ce sont des avions qui ont 20 ans et qui "semble" déjà presque obsolete. Qui ira investir la dedans pour les 40 ans qui viennent! A par des pays qui ne veulent pas acheter américains et/ou qui risquent de vraiment faire la guerre pour défendre leur territoire et donc d'avoir besoin des coudées franches pour se servir de l'arme de manière totale.

Si on y regarde bien ca limite tout de suite a pas beaucoup de monde.

On peu même retrancher de ça ceux qui ont des moyen limités humain et matériel et pour qui un engin "low cost" tel le "vieux" F-16 fera bien mieux l'affaire si les choses tournaient au vinaigre.

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Le PAKFA appeau à clients pour le F35 ? en théorie la peur du nouvel avion furtif  russe devrait faire courir les clients chez LM  mais vu les limitations dramatiques en matière de perf, d'emport, de maniabilité du Lithning. ceux qui veulent vraiment du furtif en développent un modèle quand aux autres...Rafale

 

Nécessité de présenter un démonstrateur avant de signer un futur achat, théorie Energie Manoeuvrabilité, avions compact et peu chers, les pontes du pentagone ont bien oublié John Boyd. Ils ne referont jamais les ventes du F16

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La façon dont le F-35 a été vendu est géniale: rien à dire au niveau politique, marquetting, montage industriel et tout et tout. Le problème c'est que les commerciaux ont fait un boulot du tonnere sans consulter les services techniques. Le truc qu'ils ont vendu, il était infaisable. Cela fait rien, la comm s'y met, on gère. On arrive à garder les clients bien que le prix double, bien que les retards s'accumulent (7 ans déjà) et petit à petit on détruit la concurrence de façon à ce qu'il ne reste plus que la solution F-35. Seulement avec 7 ans de retard, un prix doublé et des spécifications réduites on serait en droit de s'attendre à ce que le projet se concrétise un peu. Les commerciaux peuvent dire "on a fait notre part du boulot et vous messieurs les ingénieurs?" et la réponse est: il nous faut encore plus de temps et d'argent et non ça ne marche toujours pas.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Tuer la concurrence c'était l'objectif n°2 avec comme corrolaire renforcer la vassalisation les alliés ... pas de plan B et un client principal plus riche et moins pressé que les clients exports. Enfin des clients export qui ne peuvent pas faire autrement que d'acheter US vu que ce sont des nains diplomatiques et que leur partition internationale est alignée sur celle des USA.

 

Çà s'appelle la quadrature du cercle et c'est génial "hat's down" comme dirait Nelson Monfort ...

Et comme la concurrence est soit

-limitée en terme diplomatique ou industriel (le Rafale est l'exemple parfait d'un bon produit adapté mais peu attirant et objet de toutes les attentions US),

-limitée techniquement (Typhoon, Gripen conception initiale et taille) quand elle n'est pas US américaine de par ses équipements

-inexistante: Chine et Russie gros buzz mais au final concrètement what else ? Le PakFa en 2016 certes mais à quel standard ? avec quelles performances ?

 

Bref ils peuvent se permettre de patauger de toute façon ils auront le meilleur produit en ce sens que c'est sur cet avion que s'alignera la concurrence si elle existe encore ou si elle en est tout bonnement capable ce qui pour la Chine et la Russie reste encore à démontrer concrètement.

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D'après ce que l'ont trouve sur internet  et sur certain forum les chinois aurait rattraper leur retard et il paraît que même qu'ils sont en avance sur les russes, mais leur gros avantage est qu'il ont une industrie mature et capable de produire des composant en gros volumes. Le plus amusant est que le J-31 risque d'être exporté et de rentré en service avant le f-35.

Modifié par zack
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D'après ce que l'ont trouve sur internet  et sur certain forum les chinois aurait rattraper leur retard et il paraît que même qu'ils sont en avance sur les russes, mais leur gros avantage est qu'il ont une industrie mature et capable de produire des composant en gros volumes. Le plus amusant est que le J-31 risque d'être exporté et de rentré en service avant le f-35.

Ils ont juste un problème de moteur...

Bref ils peuvent se permettre de patauger de toute façon ils auront le meilleur produit en ce sens que c'est sur cet avion que s'alignera la concurrence si elle existe encore ou si elle en est tout bonnement capable ce qui pour la Chine et la Russie reste encore à démontrer concrètement.

 

Oui mais vue toutes les vilénies qu'ils nous font, on a le droit de montrer à quel point ils pataugent.

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