Talios Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 Avec plaisir oui ! Par rapport aux baisses de performances voici l'article sur lequel je me suis appuyé pour cet arguement : http://foxtrotalpha.jalopnik.com/is-the-f-35s-targeting-system-really-10-years-behind-cu-1676442535 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 En fait ce qu'a écrit Dave Majumdar (c'est lui je crois) que l'EOTS ayant été figé il y a des années, il serait moins performant que les dernières versions du sniper. Ce que j'ai lu, je ne sais plus où, c'est que la définition de l'EOTS serait basée sur ce qu'était le Sniper il y a plus de 10 ans. Entre temps le Sniper a largement évolué, l'EOTS non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 Une coui...de plus pour la bête Je profite de l'occasion pour placer mes voeux Je souhaite qu'en 2015 le Pentagone abandonne le programme F35, relance le FB22 qu'il vendra aussi à ses meilleurs alliés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Ce que j'ai lu, je ne sais plus où, c'est que la définition de l'EOTS serait basée sur ce qu'était le Sniper il y a plus de 10 ans. Entre temps le Sniper a largement évolué, l'EOTS non. Là c'est assez bien expliqué. En plus l'intervention de Don Bacon vaut son pesant de cacahuètes! http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2014/12/the-jsfs-eots-will-be-obsolete-at-ioc.html Modifié le 9 janvier 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 L'article d'origine, c'est bien de Dave Majumdar. http://www.thedailybeast.com/articles/2014/12/26/newest-u-s-stealth-fighter-10-years-behind-older-jets.html Il cite bien une voie "visuelle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 je suis inquiet, bientôt une semaine sans mauvaise nouvelle pour le F35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 faut dire qu'en matière de mauvaises nouvelles on a été gâtés ces jours ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 je suis inquiet, bientôt une semaine sans mauvaise nouvelle pour le F35 Si tu veux une mauvaise nouvelle voilà : http://snafu-solomon.blogspot.fr/2015/01/center-for-international-policy-think.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 Ah je me sens tout de suite mieux, ce fil c'est mon tranxène 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Si tu veux une mauvaise nouvelle voilà :http://snafu-solomon.blogspot.fr/2015/01/center-for-international-policy-think.htmlAvec le lien direct publié dans le huffington post : http://www.huffingtonpost.com/william-hartung/can-the-f-35-be-stopped_b_6458446.html Mais Bill Sweetman a remis une couche le 15 janv pour les abonnés :http://aviationweek.com/defense/opinion-joint-strike-fighter-debate-enters-new-phase Modifié le 17 janvier 2015 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 C'est moi ou les pylônes sont attachés à l'arrache sur cette photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 C'est moi ou les pylônes sont attachés à l'arrache sur cette photo ? C'est des pylônes largables, ils se larguent tout seul à partir d'une certaine vitesse, on arrête pas le progrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 Des pylônes largables ? Pour quoi faire ? T'as de la doc là-dessus que je m'instruise un peu ? Parce que j'ai du mal avec le concept... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Des pylônes largables ? Pour quoi faire ? T'as de la doc là-dessus que je m'instruise un peu ? Parce que j'ai du mal avec le concept...Pour restaurer la furtivité .... J'ai déjà vu des pylônes de se type sur une vidéo sur le F-22, il s'agissait de larguer des bidons avec leurs pylônes. Modifié le 17 janvier 2015 par Klem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Reprenons... Ces pylônes sont éjectés automatiquement au delà d'une certaine vitesse afin de restaurer la furtivité. Ca veut dire que c'est un système de secours permettant de faciliter la fuite, et que pour ça on prend le risque de se débarrasser d'un certain nombre de choses dans des circonstances pas très bien définies (charges, interférences, moment, lieu, environnement) a une vitesse présumée supersonique. Dans mon esprit ça équivaut à peu près à jouer à la roulette russe... Modifié le 17 janvier 2015 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 Reprenons... Ces pylônes sont éjectés automatiquement au delà d'une certaine vitesse afin de restaurer la furtivité. Ca veut dire que c'est un système de secours permettant de faciliter la fuite, et que pour ça on prend le risque de se débarrasser d'un certain nombre de choses dans des circonstances pas très bien définies (charges, interférences, moment, lieu, environnement) a une vitesse présumée supersonique. Dans mon esprit ça équivaut à peu près à jouer à la roulette russe... En fait il me semble que l'éjection est décidé par le systeme de combat, tu choisis comme ca t'arrange, mais les pylone sont concu comme jetable, et la furtivité restausé complétement en cas d'ejection en vol, avec des sorte de bouchon qui obstru les fixation etc. C'est déjà le cas sur le F22 le F35 reprend exactement le meme systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 Reprenons... Ces pylônes sont éjectés automatiquement au delà d'une certaine vitesse afin de restaurer la furtivité. Ca veut dire que c'est un système de secours permettant de faciliter la fuite, et que pour ça on prend le risque de se débarrasser d'un certain nombre de choses dans des circonstances pas très bien définies (charges, interférences, moment, lieu, environnement) a une vitesse présumée supersonique. Dans mon esprit ça équivaut à peu près à jouer à la roulette russe... Mais je pensais avoir fait une blague! largable, pourquoi pas, mais qui s'ejecte automatiquement à partir d'une certaine vitesse..... c'était pour dire qu'ils étaient mal fixés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 comme quoi on peut lancer un point intéressant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 F-35 arrival begins new era at USAFWS F-35 commence l’apprentissage at the Weapon school a Nellis AFB "U.S. Air Force Weapons School programs, as they are currently set up, leverage all of the capabilities that the Air Force has to offer, especially as we get into more of the integrated scenarios toward the end of the course," he said. "The last three weeks of the course we do different types of integration and the F-35 will start to integrate as part of those, even before it stands up as a weapons school course ... as we learn more through the tactics development of the F-35, we'll see where it will blend into the current capabilities of the assets we have at the weapons school and we will make that part of the syllabus, so we expose the weapons school graduate to the capabilities that the F-35 has." http://www.acc.af.mil/news/story.asp?id=123436539&source=GovD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 JPO: F-35 weapon testing complete for scheduled certification The F-35 is on course toward full weapon certification this year, Lockheed Martin announced. “All three variants of the F-35 Lightning II continue on a path toward full weapons certification, by successfully completing numerous milestones during the previous four months.” The company said in a press release. Among the weapons tests performed recently are AIM-120 (AMRAAM) and AIM-132 ASRAAM air/air missiles. The AMRAAM test was performed at supersonic speed for the first time, completing separation testing needed for the Block 2B milestone. The air/ground tests included delivery of JDAM and GBU-39 Small Diameter Bomb. The air/ground weapon delivery missions included separation tests of a GBU-39 and full engagement of two targets designated with coordinates delivered by the F-35 integral Electro-Optical Targeting System (EOTS) – the first test involving the new targeting system developed especially for the F-35. http://defense-update.com/20150116_f35_weapons_tested.html?utm_source=Subscribers&utm_campaign=ee5791037f-Daily_News10_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3e00b99948-ee5791037f-165216549#.VLvT7SwyeCl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 http://www.dodbuzz.com/2015/01/16/general-praising-the-a-10-to-lawmakers-is-treason/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) c'est vrai que l'A10 fait du boulot, il est de toutes les sorties, j'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas d'équivalent, il coûte seulement 10M$, je n'ai pas vu de perte depuis qu'il est en service ? je vois mal le f35 le remplacer, une nouvelle version A10 pourrait très bien s'en arranger. Modifié le 18 janvier 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 c'est vrai que l'A10 fait du boulot, il est de toutes les sorties, j'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas d'équivalent, il coûte seulement 10M$, je n'ai pas vu de perte depuis qu'il est en service ? Ils veulent le retirer pour affecter les techniciens de maintenance du A-10 au F-35. La formation à partir de techniciens opérationnels serait moins longue que from scrash et ils sont un peu en retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 c'est vrai que l'A10 fait du boulot, il est de toutes les sorties, j'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas d'équivalent, il coûte seulement 10M$, je n'ai pas vu de perte depuis qu'il est en service ? Ils en ont perdu un au-dessus de Bagdhad en 2003. La propagande de guerre US a réussi à mettre ça sur le dos de la France à l'époque : on aurait vendu des Roland III à Sadam Hussein. Quelqu'un a déjà vu un Roland 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant