mudrets Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre Pour le J-11, je te rejoins, mais les meringues étaient plutôt indigestes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Il y a 2 heures, Titus K a dit : De Zeus, 3 Horizon (+une FREMM) dans le GAn! Ça va on était couvert niveau AAW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Il y a 2 heures, Titus K a dit : Je suis étonné par la longueur et la masse apparentes assez conséquentes du CAVOUR vis à vis du CDG : L 244 m pour le Cavour et 30.000 T, L 261,5 et 42.500 T pour le CDG De fait des complémentarités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Il y a 3 heures, Titus K a dit : AKILA ? Ce n'était pas Aquila en référence au PA du même nom ? Ça vient d'où Akila ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre A priori commande du pa ng en 2025. https://www.opex360.com/2024/10/14/le-ministre-des-armees-confirme-la-commande-du-porte-avions-de-nouvelle-generation-en-2025/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Le 17/09/2024 à 13:05, Patrick a dit : Des fois des gens me demandent pourquoi je n'aime pas les "grands médias" mainstream. Et bien c'est facile: faites-les sortir de leur domaine de compétence et entrer dans le vôtre, et appréciez le spectacle: c'est à presque chaque fois un festival de conneries. Mais surtout vous êtes priés de ne pas remettre leur parole en doute. Et puis des fois il n'y a même pas besoin d'être compétent dans un domaine pour constater le désastre. Des fois la clownerie saute aux yeux sans même avoir besoin de lunettes. Comment voulez-vous que des simplets n'aillent pas ensuite céder aux sirènes de la propagande russe quand il y a ça en face? Un vrai soucis ces habitués des plateaux et ces éditorialistes qui parlent de tout et de rien, tomate ou camion pour peu que ce soit rouge. En face nous connaissons un peu sur ceci ou cela, ce qui nous laisse atterrer. Et vu que nous connaissons d'autres personnes qui sont elles aussi atterrées sur d'autres sujets, là on se dit qu'en effet on ne peut pas (plus ?) être informé. Pour qu'en effet on tribalise l'information et le savoir, ouvrant la porte à TOUTES les propagandes et désinformations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Le 17/09/2024 à 19:44, FATac a dit : J'ai souvenir d'un Général d'Armée Aérienne (inspecteur, je crois) que tout l'état-major de la troisième région aérienne qualifiait de "chef de gare", rapport à sa casquette blanche, ses étoiles, sa capacité à s'agiter pour signaler sa présence, et... rien d'autre. Quel talent tout de même, arriver aussi haut avec aussi peu ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 47 minutes, Benoitleg a dit : Quel talent tout de même, arriver aussi haut avec aussi peu ... Je crois surtout qu'il illustrait avec force l'aphorisme "on ne peut pas être et avoir été". Ou alors c'était le principe de Peter... C'est vieux, tout ça, ça date de mon SN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) vendredi à 15:01 Share Posté(e) vendredi à 15:01 Apres le point presse du Minar confirmation de la zone de deploiment du GAN " La mission Clemenceau 25 " vise à « promouvoir un espace indo-pacifique libre, ouvert et stable » Trois exercices majeur sont programmés : – le premier, Varuna, avec l’Inde, est récurrent. – La Pérouse traitera de la sécurité de navigation dans les détroits de l’Indonésie et réunira les États-Unis, les Philippines, Singapour, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Malaisie, l’Inde et le Japon. – Enfin, Pacific Steller réunira sur un scénario de haute intensité des éléments de la 7e flotte américaine, le Japon, le Canada et l’Australie autour de l’archipel nippon, en forme de message aux compétiteurs locaux, la Corée du Nord et la Chine. https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-mission-clemenceau-25-vise-a-promouvoir-un-espace-indo-pacifique-libre-ouvert-et-stable/ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) vendredi à 16:52 Share Posté(e) vendredi à 16:52 1 hour ago, Scarabé said: Clemenceau 25 Joli logo en tout cas... le tigre asiatique ET marin! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) vendredi à 18:46 Share Posté(e) vendredi à 18:46 Il y a 1 heure, HK a dit : Joli logo en tout cas... le tigre asiatique ET marin! Un Noél et un jour de l'an en mer de plus Une petite chanson pour feter ça Ils étaient deux amants Qui s'aimaient tendrement Qui voulaient voyager Mais ne savaient comment. Allons à Messine Pêcher la sardine Allons à Lorient Pêcher le hareng. Qui voulaient voyager Mais ne savaient comment Le vit dit au con : Tu seras bâtiment. Je serai le grand mât Que l'on plante dedans. Mon rouston de droite Sera commandant. Mon rouston de gauche Sera lieutenant. Les poils du cul Seront les haubans. (Refrain) Et les morpions Grimperont dedans. La peau de mes couilles Fera voile au vent. (Refrain) Le trou de mon cul Soufflera dedans. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés