Akhilleus Posté(e) le 1 février 2013 Share Posté(e) le 1 février 2013 Bon, ben alors ? ;) =D Si Akhilleus dit vrai, la quasi-totalité de nos "blindés" serait vulnérable à l'arme d'appui de la plupart des groupes de combat typés armée rouge :-[ Il faut voir que les soviétiques ont toujours privilégié la mobilité et la puissance de feu au blindage pour leurs APC et VCI BTR : 14.5 à 23 mm puis 30 mm BMP : 73mm basse pression puis très vite 30 mm (+ ATGM) Nous en face c'est selon les pays Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu focalises sur l'armée rouge : elle n'existe plus Pour rappel c'est la doctrine d'emploi et l'usage qui font le succès d'un système d'arme, pas sa taille (que ce soit en calibre de feu ou en épaisseur de blindage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 Oui, je focalise un peu là-dessus depuis que je m'intéresse un peu plus aux différents niveaux de protection (modèle stanag).J'avoue que j'ai été sur le cul d'apprendre qu'une simple kalash (pour peu qu'elle ai des mun perforantes)suffit pour percer du blindé au standard stanag 1 (comme nos vbl !) et qu'il faut être au-dessus du niveau stanag3 pour se protéger des simples mitrailleuses moyennes (en 7.62).En fait, les gillet pare-balle de niveau IV (norme nij) offrent la même protection balistique que les blindés stanag 3 :O.Je pensais que les blindés étaient plus ... solides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 L'idée serait de remplacer nos mitrailleuses par de l'armement Russe (plutôt que Wallon?) pour leur faire avaler la pilulle des BPC et (on l'espère) VBL, Raoul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 L'idée serait de remplacer nos mitrailleuses par de l'armement Russe (plutôt que Wallon?) pour leur faire avaler la pilulle des BPC et (on l'espère) VBL, Raoul?Non,non... Pas ce genre de "plan" dans mes propos. C'est juste que je viens juste de prendre conscience qu'il faut un standar de protection assez élevé (au moins stanag 4) pour nos blindés de base si on veut se prémunir d'une arme, apparamment répendue (la mitrailleuse lourde d'origine soviétique de 14.5mm). Je ne sais pas si cette arme peut être transportée/mise en oeuvre sans devoir recourir à des véhicules, mais, si c'est le cas, ça rend trés perilleux le déploiement de la plupart de nos blindés dans des zones non sécurisées un max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 Non,non... Pas ce genre de "plan" dans mes propos. C'est juste que je viens juste de prendre conscience qu'il faut un standar de protection assez élevé (au moins stanag 4) pour nos blindés de base si on veut se prémunir d'une arme, apparamment répendue (la mitrailleuse lourde d'origine soviétique de 14.5mm). Je ne sais pas si cette arme peut être transportée/mise en oeuvre sans devoir recourir à des véhicules, mais, si c'est le cas, ça rend trés perilleux le déploiement de la plupart de nos blindés dans des zones non sécurisées un max. Ca existe, la KPV Il existe aussi des affuts anti aerien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 Oui, je focalise un peu là-dessus depuis que je m'intéresse un peu plus aux différents niveaux de protection (modèle stanag). J'avoue que j'ai été sur le cul d'apprendre qu'une simple kalash (pour peu qu'elle ai des mun perforantes)suffit pour percer du blindé au standard stanag 1 (comme nos vbl !) et qu'il faut être au-dessus du niveau stanag3 pour se protéger des simples mitrailleuses moyennes (en 7.62). En fait, les gillet pare-balle de niveau IV (norme nij) offrent la même protection balistique que les blindés stanag 3 :O. Je pensais que les blindés étaient plus ... solides. Non non, le Stang Level 1 inclu les munition perforante en 7.62x39 ... du moins les BZ-like. et ce tiré de tres pres. Après faut passer au Level 3 pour encaisser de la 7.62x54R perforante B32 a 30m, celle des PKM et des SVD. Normalement les engin vendu niveau 3 encaisse aussi la doucette OTAN et Soviet meme si c'est pas officiellement dans la norme, il manque pas gand chose pour passer du Level 3 au 3+doucette. Level 4 pour la 14.5x114 perforante B32 a 200m. A noté que les engin soviétique été a l'époque en général moins blindé que les engin OTAN ... Pour le VBL c'est un peut une exception, du fait des contrainte de masse qu'on a fixé ... 4t et blindage complet de la caisse. Reste qu'a la base l'engin était pas concu pour combattre, mais juste pour faire de la reco discrete. A pire il serait tombé nez a nez avec des fantassins armée de PKM ou de RPK, pour le reste il aurait évité le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 Après quand tous les véhicules blindé outre les chars seront protégés contre les perforantes de 14,5 mm...L' ennemi troquera simplement sa rustique KPV contre un 20 millimètres :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 L' ennemi troquera simplement sa rustique KPV contre un 20 millimètres :lol: Ben j'en suis pas sûr, justement. De fait, la mitrailleuse en 14.5 est répendue et de mise en oeuvre aisée. Ce ne serait pas le cas de cet éventuel 20mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Celui-ci à le même poids qu'une Browning M2 et il peut aussi être mis sur un trépied d'affût ou sur un simple pivot. 8) Hélas, son obus semi-perforant incendiaire; du 20×82mm Mauser ne perfore pas tellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 4 février 2013 Share Posté(e) le 4 février 2013 Celui-ci à le même poids qu'une Browning M2 ... 42 kg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 4 février 2013 Share Posté(e) le 4 février 2013 Le GA1 sud-africain pèse 39 kg http://www.army-guide.com/eng/product3624.html soit 1 de plus que la vénérable M2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 4 février 2013 Share Posté(e) le 4 février 2013 Le GA1 sud-africain pèse 39 kg http://www.army-guide.com/eng/product3624.html soit 1 de plus que la vénérable M2 M2 .50 HB QCB = 42,5 kg. Et 35 kg pour la M3 :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 4 février 2013 Share Posté(e) le 4 février 2013 M2 .50 HB QCB = 42,5 kg. Et 35 kg pour la M3 :oops: Erratum, je suis allé vérifié ... :-[ c'est bien 38kg. (j'ai cité le poids d'une autre version de M2 ... :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 elles arrivent en unité les MAG =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonio Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 Champagne =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 elles arrivent en unité les MAG =). Très bien. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 Expédié au Mali ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 Expédié au Mali ? non ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 Pour équiper les AMX10 RCR ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 Pour équiper les AMX10 RCR ? ;) non ;) le reste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 La MAG version ADT vue au FED, avec plein des photos de détails:http://www.armyrecognition.com/fed_2013_show_daily_news_coverage_report/fn_herstal_presents_fn_mag_7.62mm_machine_gun_variant_for_the_french_army_at_fed_2013_0206132.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Très belle photo. On voit bien les détails de l'arme. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Merci Xav' ! ça va changer de la pétoire qui date de la guerre d'Algérie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonio Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 S'aurait été bien qu'elle soit livré sur trépied pour l'infanterie, à moins qu'elle soit compatible avec le trépied de l'ANF1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Les premières livraisons portent surtout sur les véhicules d'où le récupérateur de maillons.Le trépieds était voulu par l'infanterie il y a dix ans. Il est toujours possible d'en acheter. Le plus important est d'avoir les mitrailleuses. Sans oublier les housses pour porter les canons, même bouillants.Dix ans déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés