Bechar06 Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Soho a dit : Que fera notre marine si demain la chine décide de prendre la Nouvelle Calédonie ? Voilà le bon use-case ! bien concret ! Alors voyons les contributions ... Il y a 2 heures, Soho a dit : Rien, car envoyer 3 frégates là bas en réaction, c'est risquer de se retrouver avec 3 bateaux et les équipages associés au fond du pacifique Il y a 2 heures, Soho a dit : Reste l'appuis de l'Europe qui pourrait changer la donne. Mais qui en Europe voudra défendre notre bout de terre si loin ? J'ai perdu qq. citations des posts précédents tous du même acabit ... tout cela n'est que mesurettes ... et armées "classiques" Modifié le 16 septembre 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 4 minutes, g4lly a dit : la « vente à un pays non doté de l’arme nucléaire de sous-marins nucléaires d’attaque » n’ayant « pas de précédent ». Et de demander : « Avec le nouveau projet envisagé, les Etats-Unis et le Royaume-Uni changent les règles du jeu. Les conséquences globales en ont-elles été bien mesurées? » Ben voilà. L'AUKUS n'en a rien à carrer de l'ancien monde, pas plus que les chinois. Nouvelle réalité stratégique. Dans un monde de bloc les anciens traités ne valent pas grand chose. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Questions/réponses sur Le Monde https://www.lemonde.fr/international/live/2021/09/16/rupture-du-contrat-de-vente-des-sous-marins-entre-la-france-et-l-australie-posez-vos-questions-a-nos-journalistes_6094909_3210.html Modifié le 16 septembre 2021 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 39 minutes, jackjack a dit : Je suis sûr qu'on en parlera à la réunion du QUAD. Et perso, je pense que l’inde finiera par prendre ses distances, notamment quand elle va comprendre le role central des usa… qui sera donc pas le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) il y a 30 minutes, Neuron a dit : Peut-être qu'à terme la perte du contrat par Naval Group et son impact sur le deep state Français sera une "bonne chose", l'électrochoc qu'il manquait depuis longtemps pour rebâtir une vraie politique de puissance, avec en premier lieu un accroissement significatif de nos capacités d'actions. Ah enfin, vous avez tous l'oubli trop facile ... N'oublions pas que nous sommes LA FRANCE une PUISSANCE NUCLEAIRE ... Au delà des Rafales et Ravitailleurs : On en revient à signifier que nos territoires d' OM c'est aussi la France, Pacifique compris Donc: Mettre en permanence un SNLE en patrouille entre Nouvelle Calédonie et Polynésie, tout simplement, en protection vis à vis de la CHINE conquérante ! Et cela serait de nature à rassurer tous les voisins sur un Statut-quo Indo-Pacifique !! N'est ce pas la mesure qui manquait en annexe de nos accords Autralo-Français ?? Modifié le 16 septembre 2021 par Bechar06 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackjack Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 1 minute ago, wagdoox said: Et perso, je pense que l’inde finiera par prendre ses distances, notamment quand elle va comprendre le role central des usa… qui sera donc pas le sien. Si nous voulons être sérieux. Je ne suis pas en désaccord. Trump a abandonné l'accord de libre-échange de l'indo pacifique, qui était aussi pour contenir la chine. Le Quad Plus qui inclurait la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, et le Vietnam entre autres. Cela pourrait encore fonctionner sans les États-Unis pendant un certain temps. Trump a montré que les alliances sont au gré du président actuel et qu'il ne faut pas s'y fier entièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) La vraie question qu’il faut se poser c’est comment Naval Group ont perdu ce contrat. Leur gestion du client, du projet, des hommes, des relations publiques a ete catastrophique… cela faisait des mois que personne en Australia ne voulait travailler avec eux. Meme dans l’industrie, les partenaires et experts se plaignaient de NG… des gens qui pourtant ont l’habitude de travailler avec d’autres industriels europeens et internationaux. Bref une bonne remise en question est dans l’ordre. Un peu trop facile de toujours dire “c’est la faute aux autres”. Modifié le 16 septembre 2021 par HK 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 2 minutes, jackjack a dit : Trump a montré que les alliances sont au gré du président actuel et qu'il ne faut pas s'y fier entièrement. Donc, dans quatre ans, vous changez d'opinion puisqu'il y aura un autre président ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 4 minutes, HK a dit : La vraie question qu’il faut se poser c’est comment Naval Group ont perdu ce contrat. Leur gestion du client, du projet, des hommes, des relations publiques a ete catastrophique… cela faisait des mois que personne en Australia ne voulait travailler avec eux. Meme dans l’industrie, les partenaires et experts se plaignaient de NG… des gens qui pourtant ont l’habitude de travailler avec d’autres industriels europeens et internationaux. Bref une bonne remise en question est dans l’ordre. Un peu trop facile de toujours dire “c’est la faute aux autres”. C'est possible mais les australiens en ont vu d'autre. Je ne crois pas que les australiens se retireront du f-35. Je pense vraiment que les Australiens ont favorisé une alliance très implicante. Cà leur a couter l'alliance avec les français mais tant pis il y avait urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mayamac Posté(e) le 16 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 6 minutes, HK a dit : La vraie question qu’il faut se poser c’est comment Naval Group ont perdu ce contrat. Leur gestion du client, du projet, des hommes, des relations publiques a ete catastrophique… cela faisait des mois que personne en Australia ne voulait travailler avec eux. Meme dans l’industrie, les partenaires et experts se plaignaient de NG… des gens qui pourtant ont l’habitude de travailler avec d’autres industriels europeens et internationaux. Bref une bonne remise en question est dans l’ordre. Un peu trop facile de toujours dire “c’est la faute aux autres”. Moi je veux bien, j'ai lu plusieurs fois ici que Naval Group était vraiment pas bon dans sa gestion de client, etc... J'en sais rien, mais je veux bien vous croire. Mais sur ce coup là, j'ai quand meme tendance à penser que même avec les meilleurs commerciaux du monde, les meilleures relations possibles avec le client, ben c'était peine perdue. Je peux me tromper, mais je pense que ça ne s'est pas du tout joué à ce niveau là. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Leur chantier naval est déjà tourné vers la construction de sous marin nucléaire en tout cas https://defencesa.com/news-events-and-media/news/sa-the-defence-state-jobs-for-today-tomorrow-and-for-decades-to-come/ il y a 9 minutes, HK a dit : La vraie question qu’il faut se poser c’est comment Naval Group ont perdu ce contrat. Leur gestion du client, du projet, des hommes, des relations publiques a ete catastrophique… cela faisait des mois que personne en Australia ne voulait travailler avec eux. Meme dans l’industrie, les partenaires et experts se plaignaient de NG… des gens qui pourtant ont l’habitude de travailler avec d’autres industriels europeens et internationaux. Bref une bonne remise en question est dans l’ordre. Un peu trop facile de toujours dire “c’est la faute aux autres”. Tu arrives vraiment à savoir la vérité avec tout le bordel politique qu'il y a eu et la désinformation permanente ? Modifié le 16 septembre 2021 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 3 minutes, mayamac a dit : Moi je veux bien, j'ai lu plusieurs fois ici que Naval Group était vraiment pas bon dans sa gestion de client, etc... J'en sais rien, mais je veux bien vous croire. Mais sur ce coup là, j'ai quand meme tendance à penser que même avec les meilleurs commerciaux du monde, les meilleures relations possibles avec le client, ben c'était peine perdue. Je peux me tromper, mais je pense que ça ne s'est pas du tout joué à ce niveau là. Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackjack Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 12 minutes ago, HK said: La vraie question qu’il faut se poser c’est comment Naval Group ont perdu ce contrat. Leur gestion du client, du projet, des hommes, des relations publiques a ete catastrophique… cela faisait des mois que personne en Australia ne voulait travailler avec eux. Meme dans l’industrie, les partenaires et experts se plaignaient de NG… des gens qui pourtant ont l’habitude de travailler avec d’autres industriels europeens et internationaux. Bref une bonne remise en question est dans l’ordre. Un peu trop facile de toujours dire “c’est la faute aux autres”. Le mois prochain est un bon moment pour aborder ce sujet. Nous aurions pu couper de l'acier pour le sous-marin français maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 16 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) J'ai un plan : comme représailles je propose de concevoir et lâcher des lapins génétiquement modifiés résistant à la myxomatose (maladie utilisé pour réguler leur population)...........ou mieux ! Rendre les koala carnivores ! Révélation Modifié le 16 septembre 2021 par Shorr kan 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Shorr kan a dit : comme représailles je propose de concevoir des lapins génétiquement modifiés résistant à la myxomatose (maladie utilisé pour réguler leur population). L'Australie a déjà le problème des souris hyper envahissantes ... Qui est à l'origine de cette invasion ? Modifié le 16 septembre 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 16 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Moi, j'ai engagé les représailles. J'ai retiré Men at Work de mes playlists sur Deezer et Spotify. Plus jamais je ne me trémousserai sur Who can it be now et Down Under. Il faut savoir prendre des mesures fortes, symboliques. Modifié le 16 septembre 2021 par FATac 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordre mondial Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 pareil, je revens mon harley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 moi je soir je n'irai pas promener mon berger australien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackjack Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 J'ai supprimé celui-làhttps://www.youtube.com/watch?v=rRZ-IxZ46ng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Je propose que l'on donne l'asile politique à Kylie Minogue. En plus, ça lui évitera de se faire peloter par les politiques australiens dont une bonne partie est citée pour harcèlement ou agressions sexuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackjack Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 2 minutes ago, Ciders said: Je propose que l'on donne l'asile politique à Kylie Minogue. En plus, ça lui évitera de se faire peloter par les politiques australiens dont une bonne partie est citée pour harcèlement ou agressions sexuelles. Ne soyez pas gourmand, nous vous avons déjà donné Tina Arena. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Tiens, comme c'est curieux, la "pisse verte" n'a rien dit sur le sujet ! Seraient-ils partisans ? Comme c'est bizarre. Vous avez dit bizarre? Bizarre, comme c'est bizarre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 16 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 56 minutes, Bechar06 a dit : tout cela n'est que mesurettes ... Donc les solutions de M. Bechar sont ? Combien faudrait-il envoyer de frégates ? Pourquoi prônons- nous la coopération sur la zone ? Pourquoi les Américains veulent-ils crédibiliser à ce point la Défense australienne Et si c'était tout simplement parce que la Chine tend à développer une Marine qui sur le plan de la qualité et de la quantité est en passe de surclasser la Marine US en zone Pacifique occidental ? Il y a une donnée de base qu'il ne faut pas oublier, le Pacifique occidental est à la Chine ce que la Méditerranée orientale est à la MN : son jardin ... Pour pouvoir dissuader la Marine chinoise même l'US Navy va avoir besoin d'alliés car la Navy est une Marine qui doit agir sur 4 zones prioritaires Pacifique, Atlantique, Méditerranée et Golfe Persique. Il faut se rendre compte d'une chose et éclairer nos lanternes, ce qui se passe aujourd'hui en Australie est directement liée à une prise de conscience brutale de la nouvelle puissance maritime chinoise. Pour avoir un peu étudié le sujet ceci n'est pas sans me rappeler la surprise que constitua la révélation de la puissance navale japonaise au début des années 40. Alors on pourra envoyer 10 FREMM là bas çà ne suffira pas. Quant à nucléariser la Chine encore faudra-t-il que nos possessions dans le Pacifique intègrent le sanctuaire et là je sors le pop corn ... Le monde change et la géographie en revanche oppose toujours les mêmes contraintes 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) il y a 38 minutes, jackjack a dit : J'ai supprimé celui-làhttps://www.youtube.com/watch?v=rRZ-IxZ46ng Pas kermit quand même. il y a 17 minutes, pascal a dit : Il y a une donnée de base qu'il ne faut pas oublier, le Pacifique occidental est à la Chine ce que la Méditerranée orientale est à la MN : son jardin ... Pour pouvoir dissuader la Marine chinoise même l'US Navy va avoir besoin d'alliés car la Navy est une Marine qui doit agir sur 4 zones prioritaires Pacifique, Atlantique, Méditerranée et Golfe Persique. Ben oui et il faut à toute les marines de l'AUKUS des points d'appuis pour recharger bouffe, carburant, munition et équipage. L'Australie est indispensable, incontournable et vu les gens en face il faut du permanent pas seulement de quoi faire escale. Modifié le 16 septembre 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 4 minutes, herciv a dit : Pas kermit quand même. Non, juste the frog. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés