herciv Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 à l’instant, FATac a dit : Non, juste the frog. Oups j'avais râté la vrai blague. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Même si tout n'est pas de la responsabilité de NG, si nous étions au japon le PDG de NG aurait démissionné sur le champ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 1 minute, Pakal a dit : Même si tout n'est pas de la responsabilité de NG, si nous étions au japon le PDG de NG aurait démissionné sur le champ Je pense plutôt qu'il se serait ouvert le bide ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elannion Posté(e) le 16 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 25 minutes, Pakal a dit : Même si tout n'est pas de la responsabilité de NG, si nous étions au japon le PDG de NG aurait démissionné sur le champ vu que cela n'est pas une "erreur" de l'industriel mais un revirement (ou plutôt une amplification) géopolitique je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher... L'autoflagellation a ses limites tout de même 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) il y a 57 minutes, pascal a dit : Il faut se rendre compte d'une chose et éclairer nos lanternes, ce qui se passe aujourd'hui en Australie est directement liée à une prise de conscience brutale de la nouvelle puissance maritime chinoise. Certes, certes. Mais il eût été de bon ton que la "diplomatie" australienne ait au moins la correction d'en aviser le gouvernement français ne serait-ce que quelques minutes avant le discours de Biden. Là, on est face à des méthodes de garçons vachers ... Je pense que l'"ambassadeur" australien en France doit être dans es petits souliers Modifié le 16 septembre 2021 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 3 minutes, elannion a dit : vu que cela n'est pas une "erreur" de l'industriel mais un revirement (ou plutôt une amplification) géopolitique je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher... L'autoflagellation a ses limites tout de même Retards, surcoûts et malentendus sur la répartition du travail entre la France et l'Australie. Peu être que si NG avait commencé la construction du premiers sous marins dans les temps le projet devenait irréversible. Mais bon c'est quand même politique cette affaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 1 minute, Scarabé a dit : Retards, surcoûts et malentendus sur la répartition du travail entre la France et l'Australie. Peu être que si NG avait commencé la construction du premiers sous marins dans les temps le projet devenait irréversible. Mais bon c'est quand même politique cette affaire. Ça reste à prouver tout ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 6 minutes, clem200 a dit : Ça reste à prouver tout ça Tout à fait. Il fallait construire avant tout un tissu industriel inexistant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackjack Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 6 minutes ago, mudrets said: Certes, certes. Mais il eût été de bon ton que la "diplomatie" australienne ait au moins la correction d'en aviser le gouvernement français ne serait-ce que quelques minutes avant le discours de Biden. Là, on est face à des méthodes de garçons vachers ... Je pense que l'"ambassadeur" australien en France doit être dans es petits souliers Peut-être que si votre président a pris l'appel, ou peut-être qu'il sait déjà de quoi il s'agit ? Le Premier ministre Scott Morrison a tenté sans succès d'organiser un appel téléphonique avec le président français Emmanuel Macron mercredi [heure australienne], mais l'appel est désormais prévu pour jeudi. L'ABC a appris que la nouvelle de la décision de l'Australie a été transmise à Paris par le secrétaire du ministère de la Défense, Greg Moriarty. https://www.abc.net.au/news/2021-09-15/allied-naval-united-states-biden-australia-nuclear-submarines/100465628 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Il y a 2 heures, jackjack a dit : Si nous voulons être sérieux. Je ne suis pas en désaccord. Trump a abandonné l'accord de libre-échange de l'indo pacifique, qui était aussi pour contenir la chine. Le Quad Plus qui inclurait la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, et le Vietnam entre autres. Cela pourrait encore fonctionner sans les États-Unis pendant un certain temps. Trump a montré que les alliances sont au gré du président actuel et qu'il ne faut pas s'y fier entièrement. Ce genre de libre echange se fait sur le dos des travailleurs americains et finieront par eroder la souvrenaite americaine. Vu d’austalie ca peut etre bien il y a deja plus d’industrie ou presque. Mais si on veut etre serieux, c’est pas avec des services qu’on fait la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, jackjack a dit : Peut-être que si votre président a pris l'appel, ou peut-être qu'il sait déjà de quoi il s'agit ? Le Premier ministre Scott Morrison a tenté sans succès d'organiser un appel téléphonique avec le président français Emmanuel Macron mercredi [heure australienne], mais l'appel est désormais prévu pour jeudi. L'ABC a appris que la nouvelle de la décision de l'Australie a été transmise à Paris par le secrétaire du ministère de la Défense, Greg Moriarty. https://www.abc.net.au/news/2021-09-15/allied-naval-united-states-biden-australia-nuclear-submarines/100465628 Oui enfin là c'est du timing "à la pearl harbor" si je puis dire.;;.. Très anglo saxon pour le coup. La lettre et pas l'esprit; "Ah oui mais on vous a prevenu avant"....genre 2 jour alors que les discussions doivent durer depuis des mois... D'ailleurs si on a pas eu d'info par la DGSE, c'est le directeur de la DGSE qui devrait démissionner. Modifié le 16 septembre 2021 par Eau tarie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Il y a 1 heure, jackjack a dit : Ne soyez pas gourmand, nous vous avons déjà donné Tina Arena. C’est bien la preuve que vous ne nous aimez pas En représailles, on va vous transférer Celine Dion que la vermine canadienne nous a refilée. Dieu, que ce monde est cruel... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 J'appelle ça se foutre du monde : dire que le contexte stratégique à changé et qu'il faut désormais des sous marins nucléaire Précisément ce même nucléaire qu'il ne voulait pas au début... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 10 minutes, jackjack a dit : Le Premier ministre Scott Morrison a tenté sans succès d'organiser un appel téléphonique avec le président français Emmanuel Macron mercredi [heure australienne], mais l'appel est désormais prévu pour jeudi. A quoi sert donc votre "ambassadeur" ? A faire la foire à Paris? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) il y a 23 minutes, Scarabé a dit : NG avait commencé la construction du premiers sous marins dans les temps le projet devenait irréversible. Ou on aurai eu un sous marin class attack sur le dos à la bpc russe. Les même emmerde standard Américains on aurait pas pu vendre sa à n'importe qui après comme on voit comme un ont cassés le contrat d'un coup de baguette magique sa ne les aurai pas arreté Modifié le 16 septembre 2021 par Vince88370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 3 minutes, clem200 a dit : Ça reste à prouver tout ça Pour rester dans les sous marins Les SNA BARACCUDA ne sont qu'un exemple mais si tu en veux d'autres ça manque pas chez NG . Comme par exemple le chef d’état-major de la Marine qui parle des FREMM en disant ( bâtiments conçus au début des années 2000 dont le dernier exemplaire n’a pas encore pris la mer…) quand au FDI et au disign des PO on attend. Faudrait quand même qu'il se bouge l'ex premier constructeur du naval de defense en Europe. Parce que Fincantiri est largement devant aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Et si !! Au lieu de dependre de x ou y, on produisait des armement pour nous. L’explore c’est tres bien mais pas si ca devient une dependance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 4 minutes, Scarabé a dit : Pour rester dans les sous marins Les SNA BARACCUDA ne sont qu'un exemple mais si tu en veux d'autres ça manque pas chez NG . Explique nous alors pourquoi cela fonctionne au Brésil par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Je finis par croire que c’est pas plus mal, on allait finir par se faire entrainer dans une guerre qui n’est pas la notre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 16 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 3 minutes, jackjack a dit : Peut-être que si votre président a pris l'appel, ou peut-être qu'il sait déjà de quoi il s'agit ? Peut-être ... peut-être même que c'est juste la faute au décalage horaire, hein !? il y a 3 minutes, jackjack a dit : Le Premier ministre Scott Morrison a tenté sans succès d'organiser un appel téléphonique avec le président français Emmanuel Macron mercredi [heure australienne], mais l'appel est désormais prévu pour jeudi. Voilà ... il a fait tout ce qu'il a pu, au dernier moment, juste avant l'annonce, pour tenter d'amortir la chute. Je rejoins @mudrets sur les méthodes de garçons vachers, pour le coup. Éventuellement des fermiers ovins, vu le contexte, mais des méthodes dépourvues de toute civilité pour le moins. Et dans ce contexte, l'expression diplomatique française risque de ne pas être bien comprise par les incultes auxquels elle s'adresse. Les plus habitués des communiqués diplomatiques auront peut-être été surpris par la dureté des termes qui sont tout sauf diplomates : C’est une décision contraire à la lettre et à l’esprit de la coopération qui prévalait entre la France et l’Australie, fondée sur une relation de confiance politique [...] Le choix américain qui conduit à écarter un allié et un partenaire européen comme la France [...] marque une absence de cohérence que la France ne peut que constater et regretter. la France est un partenaire fiable qui continuera à y tenir ses engagements, comme elle l’a toujours fait. (comprendre "contrairement à d'autres") ... décision regrettable ... Sans compter les interviews où l'on parle de "coup bas", de "coup dans le dos", voire de "trahison". Tout cela, passé au prisme du langage diplomatique, correspond quand même à un bon gros "Go fuck you !! Holly bastards !!!". Navré ... il y a 3 minutes, jackjack a dit : L'ABC a appris que la nouvelle de la décision de l'Australie a été transmise à Paris par le secrétaire du ministère de la Défense, Greg Moriarty. Allez ... on fait annoncer la rupture d'un accord stratégique et sa soumission à un nouveau maître par un sous-fifre ... un N°3 ... diplomatiquement, c'est un manque de respect de plus ... bravo ! Désolé pour vous, les Aussies, vous allez manger cher, en termes de diplomatie dans les mois qui viennent. C'est un domaine où les affronts se paient à long terme, où les coups de putes répondent aux camouflets. Les diplomates ne sont pas rancuniers, mais ils ont bonne mémoire. 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 5 minutes ago, FATac said: Désolé pour vous, les Aussies, vous allez manger cher, en termes de diplomatie dans les mois qui viennent. C'est un domaine où les affronts se paient à long terme, où les coups de putes répondent aux camouflets. Les diplomates ne sont pas rancuniers, mais ils ont bonne mémoire. Mais pas les USA ni le UK? Je veux dire si les choses ce sont passées ainsi c'est que les autres co-contractants l'ont aussi voulu ainsi ... La bonne nouvelle dans cette histoire c'est que DCNS peut ajouter un nouveau produit à son catalogue ... les Suffren class. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Mais pas les USA ni le UK? Je pense que si, aussi ... je sais les chancelleries capables d'œuvrer en sous-main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 1 minute, FATac a dit : Je pense que si, aussi ... je sais les chancelleries capables d'œuvrer en sous-main. C’est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) le 16 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 2 minutes, FATac a dit : Je pense que si, aussi ... je sais les chancelleries capables d'œuvrer en sous-main. T'as pas osé dire en sous marin..... trop diplomatique tout ça 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Je pense que depuis qu'Hollande à arrêter la vente des BPC la France n'a plus aucun crédit, et je comprends l'Australie... C'est quoi ce pays à qui tu achètes des navires, que tu as payé, co-construit certaines pièces, et qu'on final au moindre coup de pression on ne livre pas... Si l'Australie se permet de se comporter comme ça c'est qu'ils savent qu'ils peuvent se le permettre. Franchement en matière de non respect de contrat on a fait 100 fois pires que les Australiens, car eux au moins arrêtent un achat, ce qui se voit souvent dans les affaires ! Nous on arrête des ventes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés