Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Dépoussiérage et refonte du forum


Amnésia

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Le 14/08/2024 à 22:16, Bechar06 a dit :

GROS SOUS FORUMS parmi tous les Forums ouverts :

Lorsque je suis loin de mon ordinateur, j'utilise mon smartphone pour suivre ce qui se passe sur Air Défense.net

2 sous forums résistent alors à ma consultation  ... Pas trop étonnant il s'agit des 2 parties les + lourdes  : 

Politique étrangère / Relations internationales   465,1 K  à ce jour

Armées de l'Air nationales / Europe                         249,8 K à ce jour

Toutes les autres parties du Forum restent raisonnables... Alors comment diminuer  la taille de ces 2 sujets énormes... Suggestions

- Créer de nouveaux Sous-Forums... Armées de l'air nationales : Créer de nouveaux Sous-Forums... Exemples : France, Sujets génériques 

-  et ainsi Sortir de AA Nationales / Europe , tous les sujets France   ET  tous les sujet génériques ( Ex. Missiles Sol / Air , Awavs et détection d'avions   ET Drones aériens  ... Y en a d'autres

- Politique étrangère : Créer un grand sous-forum Guerres en cours / Créer des Sous-Forum  Amériques / Asies / Moyen-Orient    Et à côté de Europe Séparer sujets Français et singulariser "sujets Europe-UE" et des sujets" Europe non-UE" 

- Archivages des sujets morts...  Ou excessivement longs ( Rafale depuis la nuit des temps ... ) 

Sachant la définition wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique)  on voit bien que notre Air-Défense.net est un système d'archivage de 1-er niveau, et qu'il accumule des discussions depuis ses origines

"En informatique, un forum est un espace de discussion public (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (qui différencie donc les forums de la messagerie instantanée). Il y a deux sortes de forum, en fonction du classement des messages : soit les « forums de discussion » dont les messages sont classés par ordre chronologique, soit les « forums de questions / réponses » dont les messages sont classés par votes."

ALORS ... NE serait il pas temps d' envisager un archivage de 2-ème niveau et un espèce de double du présent Air-Défense.net :  Air-Défense.ARCHIVES.net  ? Où seraient consultables tous les thèmes morts depuis X années ? 

Les diverses rubriques seraient visibles dans le Forum de 1-er niveau, le présent forum courant.

Seule le contenu des discussions "mortes" serait archivé dans ce forum de 2-ème niveau...

ENFIN LIMITER l'APTITUDE à Créer de NOUVEAUX SUJETS ... aux seuls forumeurs "avertis", en tous cas pas autorisé axu nouveaux... De façon à éviter des masses de sujets d'avance rapidement morts-nés

VOS IDEES ?? 

 

Bon, ce que je proposais n'a pas soulevé l'enthousiasme !

Mais là, avec cette nouvelle version de "forum"  ... V'là que le phénomène auquel j'avais à faire sur SmartPhone ... C'est à dire refuis d'afficher "Politique étrangère" car trop gros ... se produit désormais sur mon ordi !

Pas envie de creuser pourquoi, comment ... que faire ... je constate   HTTP ERROR 500 le code erreur  ! 

Modifié par Bechar06
HTTP ERROR 500 le code erreur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Pas envie de creuser pourquoi, comment ... que faire ... je constate   HTTP ERROR 500 le code erreur  ! 

C'est une erreur serveur rien à voir avec toi ou ton téléphone.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Si j'essaie d'entrer sur le site, j'ai une erreur 403 Forbidden, nginx/1.24.0 (Ubuntu). J'ai essayé avec ou sans VPN, et j'ai le même résultat.

Par contre, si j'entre directement sur la rubrique Forum, tout va bien. 

Cordialement 

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu déroulant de la boîte "Rechercher" vient de changer, en moins bien puisqu'on ne peut plus directement chercher un titre de fil comme c'était le cas auparavant.

Par exemple si je cherche le fil sur le Mexique, je tapais "Mexique", je sélectionnais la recherche dans les titre, et j'obtenais le fil.

Deuxièmement, il y avait une option de recherche à l'intérieur d'un seul fil. Par exemple on peut chercher les occurrences de "Obama" dans le seul fil USA. Ce n'est plus possible. Aujourd'hui je peux uniquement accéder à la recherche de "Obama" dans tous les fils du forum mélangés.

Donc c'est beaucoup moins précis. On va perdre du temps. C'est une dégradation des performances du forum.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans le menu "rechercher", j'ai les options "n'importe où" (tout le fofo), "ce forum" (la section) ou "ce sujet" (le fil).

Moi, ça me va. Ce n'est pas le comportement attendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FATac a dit :

Moi, dans le menu "rechercher", j'ai les options "n'importe où" (tout le fofo), "ce forum" (la section) ou "ce sujet" (le fil).

Moi, ça me va. Ce n'est pas le comportement attendu ?

Il voudrait que la recherche d'effectuer exclusivement dans le champ de titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça marche à nouveau pour "ce sujet". Hier je ne voyais pas cette option.

Pour la recherche dans le champ titre on peut commencer par cliquer sur la loupe en laissant le champ de saisie vide, puis accéder au menu complet de recherche, dans lequel on trouve l'option de recherche uniquement dans les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Effectivement, ça marche à nouveau pour "ce sujet". Hier je ne voyais pas cette option.

Pour la recherche dans le champ titre on peut commencer par cliquer sur la loupe en laissant le champ de saisie vide, puis accéder au menu complet de recherche, dans lequel on trouve l'option de recherche uniquement dans les titres.

Pour la recherche sur le sujet seul fait un bookmark.

Transforme le champ q en variable %s.

Puis associe le bookmark a un raccourci internet keyword.

Ensuite il suffit dans la barre d'adresse de saisir le raccourci suivi de la chaîne a chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la faveur de cette nouvelle version de AD, j'ai paniqué, sur Ordinateur ( moyen privilégié par moi ). En effet le système demande maintenant une adresse mail comme identifiant de connexion ( et non plus le pseudo )

Or j'avais oublié cette adresse mail ...

Je l'ai retrouvée grâce à une session restée ouverte sur mon SmartPhone ( Paramètres / Compte / Paramètres du compte / Adresse du Courriel    )

Etes vous sûrs de ne pas risquer de perdre des utilisateurs, via ce changement d'identifiant de connexion  ? 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, collectionneur a dit :

idem, heureusement que j'avais une page enregistrer sur le PC

Moi, heureusement que j’ai encore un cerveau pour me souvenir de mes plus vieux comptes mails:biggrin:

Révélation

Gros moment de doutes toutefois:blink:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...