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desorgues

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Il y a 5 heures, Kamelot a dit :

Tiens, j'ai eu une voiture Citroën avec les mêmes fonctionnalités... :biggrin:

Sauf que le réglage en hauteur n'était pas destiné a modifier la tenue de route. Juste a faciliter la maintenance ou a évoluer a très faible vitesse en position haute.

Avec les suspensions pneumatique ou oleopneumatique a hauteur variable la hauteur est décorréllé de la fermeté de l'amortissement par exemple... 

On peut avoir une position haute souple ou ferme. Une position basse ferme etc.

En route ca permet un meilleur contrôle du roulis et du tangage. Tout en ménageant la possibilité d'une garde au sol importante y compris a vitesse relativement importante vis a vis dea dureté du terrain.

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Le 22/10/2024 à 01:30, g4lly a dit :

En route ca permet un meilleur contrôle du roulis et du tangage. Tout en ménageant la possibilité d'une garde au sol importante y compris a vitesse relativement importante vis a vis dea dureté du terrain.

Indépendamment de la souplesse et du confort associés aux fioritures de la hauteur variable..., la pieuvre hydraulique devient une calamité avec le temps. Bon, c'est une expérience. J'imagine qu'il en est autrement sur le Jaguar. :biggrin:

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il y a 53 minutes, Kamelot a dit :

Indépendamment de la souplesse et du confort associés aux fioritures de la hauteur variable..., la pieuvre hydraulique devient une calamité avec le temps. Bon, c'est une expérience. J'imagine qu'il en est autrement sur le Jaguar. :biggrin:

La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison...

maxresdefault.jpg

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il y a 19 minutes, BPCs a dit :

La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison...

maxresdefault.jpg

De gaulle lui doit la vie.

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Le 21/10/2024 à 08:52, Clairon a dit :

A moins qu'on lance un grand programme Européen de culture de bambou dans les plaines de Pologne et de Roumanie ...

Clairon

Malheureux, ça va attirer des pandas affamés.
Déjà que certains ont du mal à faire face aux attaques d'ours ... :rolleyes:

< c'était le commentaire allégorique inutile du jour > :chirolp_iei:
</mode hibernation réactivé>

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il y a 58 minutes, BPCs a dit :

La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison...

J'avoue, je n'ai pas essayé avec la mienne..., mais je vous crois sur parole. :smile:

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Le 23/10/2024 à 18:10, BPCs a dit :

La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison...

et au risque d'une roue arrachée par l'explosion d'une mine

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Le 23/10/2024 à 18:10, BPCs a dit :

La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison...

maxresdefault.jpg

La légende... Ne marche que si tu enlève la bonne roue.

Le moteur étant a l'avant le CG reste dans le triangle des appuis. 

Fait pareil en enlevant une des roue avant a la place tu roulera au mieux sur parechoc.

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Le 23/10/2024 à 17:15, Kamelot a dit :

Indépendamment de la souplesse et du confort associés aux fioritures de la hauteur variable..., la pieuvre hydraulique devient une calamité avec le temps. Bon, c'est une expérience. J'imagine qu'il en est autrement sur le Jaguar. :biggrin:

Aujourd'hui on sait le faire électriquement en collant des moteurs assez puissant dans les suspensions. Parfois on récupère même un peu d'énergie avec.

On trouve ça chez Mercedes, Porsche, mais aussi chez les Chinois avec les voitures électriques qui sautent comme des low rider.

Sur Nio ET9 la suspension peut varier de 10 cm - +-50mm - en seulement 2 secondes.

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32 minutes ago, leclercs said:

Enlever une roue et faire rouler le véhicule est une chose, arracher une roue avec par exemple une mine et faire rouler le véhicule c'est ... pas la même chose ....

On a eu des cas assez extrêmes cependant. Comme les BTR qui ont fini le Raid de la 95e Brigade en 2014 sur 4 roues.

Même si ils ne les ont pas forcément perdues à cause de mines (qui auraient vraisemblablement endommagé plus que les roues), je doute qu'ils les ont enlevées pour le plaisir.

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Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Aujourd'hui on sait le faire électriquement en collant des moteurs assez puissant dans les suspensions. Parfois on récupère même un peu d'énergie avec.

On trouve ça chez Mercedes, Porsche, mais aussi chez les Chinois avec les voitures électriques qui sautent comme des low rider.

Sur Nio ET9 la suspension peut varier de 10 cm - +-50mm - en seulement 2 secondes.

Ils utilisent pas des suspension pneumatique du moins Mercedes ?

Il y a 1 heure, leclercs a dit :

Enlever une roue et faire rouler le véhicule est une chose, arracher une roue avec par exemple une mine et faire rouler le véhicule c'est ... pas la même chose ....

Certes c'est autre chose, on a des exemples en rally et rally raid des voitures ralliant l'arrivé sur trois roues et une jante détruite et on ne peut pas dire qu'ils ne roulaient lentement.

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