g4lly Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre Il y a 5 heures, Kamelot a dit : Tiens, j'ai eu une voiture Citroën avec les mêmes fonctionnalités... Sauf que le réglage en hauteur n'était pas destiné a modifier la tenue de route. Juste a faciliter la maintenance ou a évoluer a très faible vitesse en position haute. Avec les suspensions pneumatique ou oleopneumatique a hauteur variable la hauteur est décorréllé de la fermeté de l'amortissement par exemple... On peut avoir une position haute souple ou ferme. Une position basse ferme etc. En route ca permet un meilleur contrôle du roulis et du tangage. Tout en ménageant la possibilité d'une garde au sol importante y compris a vitesse relativement importante vis a vis dea dureté du terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Le 22/10/2024 à 01:30, g4lly a dit : En route ca permet un meilleur contrôle du roulis et du tangage. Tout en ménageant la possibilité d'une garde au sol importante y compris a vitesse relativement importante vis a vis dea dureté du terrain. Indépendamment de la souplesse et du confort associés aux fioritures de la hauteur variable..., la pieuvre hydraulique devient une calamité avec le temps. Bon, c'est une expérience. J'imagine qu'il en est autrement sur le Jaguar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre il y a 53 minutes, Kamelot a dit : Indépendamment de la souplesse et du confort associés aux fioritures de la hauteur variable..., la pieuvre hydraulique devient une calamité avec le temps. Bon, c'est une expérience. J'imagine qu'il en est autrement sur le Jaguar. La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre il y a 19 minutes, BPCs a dit : La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison... De gaulle lui doit la vie. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Le 21/10/2024 à 08:52, Clairon a dit : A moins qu'on lance un grand programme Européen de culture de bambou dans les plaines de Pologne et de Roumanie ... Clairon Malheureux, ça va attirer des pandas affamés. Déjà que certains ont du mal à faire face aux attaques d'ours ... < c'était le commentaire allégorique inutile du jour > </mode hibernation réactivé> 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre il y a 58 minutes, BPCs a dit : La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison... J'avoue, je n'ai pas essayé avec la mienne..., mais je vous crois sur parole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Le 23/10/2024 à 18:10, BPCs a dit : La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison... et au risque d'une roue arrachée par l'explosion d'une mine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Le 23/10/2024 à 18:10, BPCs a dit : La capacité de l'hydropneumatique de continuer à rouler sur 3 roues est un plus pour les véhicules militaires à roues, très exposés au risque de crevaison... La légende... Ne marche que si tu enlève la bonne roue. Le moteur étant a l'avant le CG reste dans le triangle des appuis. Fait pareil en enlevant une des roue avant a la place tu roulera au mieux sur parechoc. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Le 23/10/2024 à 17:15, Kamelot a dit : Indépendamment de la souplesse et du confort associés aux fioritures de la hauteur variable..., la pieuvre hydraulique devient une calamité avec le temps. Bon, c'est une expérience. J'imagine qu'il en est autrement sur le Jaguar. Aujourd'hui on sait le faire électriquement en collant des moteurs assez puissant dans les suspensions. Parfois on récupère même un peu d'énergie avec. On trouve ça chez Mercedes, Porsche, mais aussi chez les Chinois avec les voitures électriques qui sautent comme des low rider. Sur Nio ET9 la suspension peut varier de 10 cm - +-50mm - en seulement 2 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Enlever une roue et faire rouler le véhicule est une chose, arracher une roue avec par exemple une mine et faire rouler le véhicule c'est ... pas la même chose .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre 32 minutes ago, leclercs said: Enlever une roue et faire rouler le véhicule est une chose, arracher une roue avec par exemple une mine et faire rouler le véhicule c'est ... pas la même chose .... On a eu des cas assez extrêmes cependant. Comme les BTR qui ont fini le Raid de la 95e Brigade en 2014 sur 4 roues. Même si ils ne les ont pas forcément perdues à cause de mines (qui auraient vraisemblablement endommagé plus que les roues), je doute qu'ils les ont enlevées pour le plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Il y a 9 heures, g4lly a dit : Aujourd'hui on sait le faire électriquement en collant des moteurs assez puissant dans les suspensions. Parfois on récupère même un peu d'énergie avec. On trouve ça chez Mercedes, Porsche, mais aussi chez les Chinois avec les voitures électriques qui sautent comme des low rider. Sur Nio ET9 la suspension peut varier de 10 cm - +-50mm - en seulement 2 secondes. Ils utilisent pas des suspension pneumatique du moins Mercedes ? Il y a 1 heure, leclercs a dit : Enlever une roue et faire rouler le véhicule est une chose, arracher une roue avec par exemple une mine et faire rouler le véhicule c'est ... pas la même chose .... Certes c'est autre chose, on a des exemples en rally et rally raid des voitures ralliant l'arrivé sur trois roues et une jante détruite et on ne peut pas dire qu'ils ne roulaient lentement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre En matière de motorisation électrique, nous avons une bonne société industrielle avec TEXELIS. https://www.texelis.com/ https://infonet.fr/actualite/nouveautes/les-fabricants-automobiles-suggerent-des-moyens-de-transports-electriques-hybrides/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre (modifié) Certainement déjà posté, je trouve le travail de Battle Order remarquable. (Effectivement par @Titus K) Modifié le 26 octobre par Phacochère 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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