Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Coriace a dit :

Les finlandais font la même pour leurs armes longues. Ça ne me choque pas 

Par moins 40º moins de chance qu'un pouilleux n'essaie de monter sur ton tank :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que quelques dizaines de milliers de soldats soviétiques auraient aimé partager ton optimisme. :wink:

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Je crois savoir que quelques dizaines de milliers de soldats soviétiques auraient aimé partager ton optimisme. :wink:

Eux c'était pour se réchauffer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus aux "pouilleux" finlandais qui ont embusqué puis assailli et démoli au détail les colonnes mécanisées soviétiques. Eux n'avaient pas peur de monter sur les chars, même par moins 40. :smile:

Mais nous nous égarons. De façon générale, tout ce qui dépasse des véhicules ne peut avoir que tendance à se planter là où il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Mais nous nous égarons. De façon générale, tout ce qui dépasse des véhicules ne peut avoir que tendance à se planter là où il ne faut pas.

Visiblement stocker des munitions ou de l'armement est aussi un problème en cas de coup au but. Ça prend feu et ça réduit les chance de survie de l'équipage.

Sur Griffon on a des large poche ignifugé à l'intérieur je suppose que ce n'est pas pour faire joli.

Sur Jaguar à priori on a pris le parti de stocker sur la tourelle ce qui sert depuis le toit de la tourelle... Après l'équipage à probablement le choix de l'y mettre ou pas selon le contexte.

De la même manière les coffre extérieur sur les APCs et autres qui fleurissent pour ne pas stocker de missile et autre lance rocket à l'intérieur c'est probablement parce que même sous blindage de l'explosif ça explose, et que comme on en a plus besoin dehors que dedans autant le stocker dehors.

De toute façon en cas de dommage de combat sérieux qu'il soit dehors ou dedans il sera inutilisable, autant qu'il brule dehors.

Et si tu veux pas de pouilleux sur ton tank tu y colle du barbelé et des claymore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Par moins 40º moins de chance qu'un pouilleux n'essaie de monter sur ton tank :bloblaugh:

Ça m'avait marqué justement pour le climat. Je me disais que l'arme devait être sacrément froide après une journée dehors et qu'il valait mieux avoir des gants si tu voulais la manipuler directement sans y laisser ta peau collée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coriace a dit :

Ça m'avait marqué justement pour le climat. Je me disais que l'arme devait être sacrément froide après une journée dehors et qu'il valait mieux avoir des gants si tu voulais la manipuler directement sans y laisser ta peau collée

Les polymères ne risquent pas trop de geler. Et le quad rail Picatinny sert aussi de radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, hadriel a dit :

Si je comprends bien le Jaguar tire ses obus airburst classiques (pas A3B). Ca porte moins loin mais c'est déjà ça contre les USV et UAV. Merci la stabilisation!

 

Mais il peut cibler un UAV ? Estimer sa distance tout ça ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polybe a dit :

Mais il peut cibler un UAV ? Estimer sa distance tout ça ?

Le problème c'est la détection, mais une fois détecter mettre un coup de télémètre dessus c'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brian a dit :

Et puis bon, on a déjà vu des VAB sur des Mistral ...

Je note surtout l'efficacité du 76 marine. Avec une conduite adaptée (voir un strales), ce serait super utile.

Il y a une conduite adaptée pour les Horizon

Apparemment, il y a des réflexions en court pour l'ajouter sur les FREMM

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hadriel a dit :

Le problème c'est la détection, mais une fois détecter mettre un coup de télémètre dessus c'est pas très compliqué.

...heu...il a intérêt à être bien gros, lent et stable le drone alors...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Polybe a dit :

...heu...il a intérêt à être bien gros, lent et stable le drone alors...

En théorie pas spécialement, le viseur Paseo (et tant d'autres) est sensé être équipé d'une conduite de tir adaptée, avec poursuite automatique et calcul de déflection. Et les télémètres lasers modernes permettent une fréquence de mesure assez rapide. Je n'ai pas celle du laser du Paseo mais le viseur Thales du rapidfire fait 10 mesures par seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ziggy Stardust a dit :

En théorie pas spécialement, le viseur Paseo (et tant d'autres) est sensé être équipé d'une conduite de tir adaptée, avec poursuite automatique et calcul de déflection. Et les télémètres lasers modernes permettent une fréquence de mesure assez rapide. Je n'ai pas celle du laser du Paseo mais le viseur Thales du rapidfire fait 10 mesures par seconde.

Le ralliement sur un objet mouvant me parait difficile si il est petit, mais soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il en rire ou en pleurer...?

https://www.opex360.com/2024/10/06/un-blinde-jaguar-sessaie-a-lutte-antidrone-depuis-un-engin-de-debarquement-de-la-marine-nationale/

Et dans le même genre pour un éventuel "automoteur antiaérien/drone" dérivé du Jaguar et du Rapidfire avec la bonne munition et ses systèmes de détection :

https://www.meretmarine.com/fr/defense/rapidfire-naval-la-dga-veut-lancer-le-plus-vite-possible-le-developpement-de-la-capacite

Le prochain sujet sera le lancé  de tong ou le Leclerc dans la lutte ASM... :tongue:

Il y a 21 heures, Polybe a dit :

Le ralliement sur un objet mouvant me parait difficile si il est petit, mais soit.

En plus des moyens optroniques et du calculateur, la vitesse angulaire en site et élévation de la tourelle doit être appropriée. Un petit drone peut être rapide :

https://newatlas.com/drones/luke-bell-peregreen-2-worlds-fastest-quadcopter/?amp=true

Bon, en arrivant de face avec un gyrophare c'est plus simple pour le cibler, évidemment...

Il y a 21 heures, Clairon a dit :

Le bon vieux canon de 100 mm à 90 cps/min, avec des obus airburst, ça doit être l'effet dragée fucca après cassoulet de Toulouse mais exposant 17 ...

Clairon

Aaaahhh, le 100 mm Modèle 68 CADAM. :wub:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canon_de_100_mm_modèle_53

Heu... là, il faudrait un gros Jaguar (gross ya!), genre 10X10 de 40 tonnes de chez RM. :blush:

Dommage, KNDS aurait pu reprendre la firme OTO melara et son canon de 76 mm Otomatic. Mais c'est une autre histoire.

Modifié par Kamelot
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...