MatOpex38 Posté(e) vendredi à 17:51 Share Posté(e) vendredi à 17:51 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/il-est-quasiment-abouti-le-drone-aarok-de-turgis-gaillard-realisera-un-essai-au-vol-lors-du-salon-du-bourget_VN-202503070221.html "Il est quasiment abouti": le Drone Aarok de Turgis Gaillard réalisera un essai au vol lors du Salon du Bourget..." T&G racontent pas mal de pipo, en 2 ans savent pas faire voler une maquette vide, on le voit mal faire de looping dans le ciel du Bourget, ou d'avoir été certifié pour voler en zone habitée vu les retards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) samedi à 12:44 Share Posté(e) samedi à 12:44 Il y a 18 heures, MatOpex38 a dit : T&G racontent pas mal de pipo, en 2 ans savent pas faire voler une maquette vide, on le voit mal faire de looping dans le ciel du Bourget, ou d'avoir été certifié pour voler en zone habitée vu les retards On va bien voir. Ils partent de zéro mais je pense que notre ministre attend pour voir. D'ailleurs il n'a pas fait d'annonce particulière. Surtout vu le retex avec le Patroller qui lui partait d'un appareil étranger existant, avec premier vol en 2009, commandé en 2016 pour l'AdT, et toujours pas opérationnellement utilisable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) samedi à 13:07 Share Posté(e) samedi à 13:07 Il y a 19 heures, MatOpex38 a dit : T&G racontent pas mal de pipo, en 2 ans savent pas faire voler une maquette vide, on le voit mal faire de looping dans le ciel du Bourget, ou d'avoir été certifié pour voler en zone habitée vu les retards Ils travaillent sur fond propre donc ils prennent les risques principaux. Si ils continuent c'est qu'ils ont de bonnes raisons de croire dans leur projet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) samedi à 14:40 Share Posté(e) samedi à 14:40 Il y a 20 heures, MatOpex38 a dit : T&G racontent pas mal de pipo, en 2 ans savent pas faire voler une maquette vide, on le voit mal faire de looping dans le ciel du Bourget, ou d'avoir été certifié pour voler en zone habitée vu les retards Ce que j'aime bien avec toi c'est que c'est toujours subtil et jamais extrémiste J'ai surtout l'impression que tout le monde s'est emballé un peu trop sur ce projet en oubliant les réalités industrielles et administratives ... Airbus n'est pas QUE un industriel idiot faisant des produits chers, n'est pas si simple de sortir un gros drone la preuve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cych66 Posté(e) dimanche à 10:49 Share Posté(e) dimanche à 10:49 (modifié) Si il re-expose l'Aarok au Bourget, j'espere qu'ils auront eu le temps en deux ans de faire l'integration des systèmes d'armements, notamment les pylônes d'emport de munitions et la tourelle optronique Euroflir 510. Qu'on puisse avoir une vue un peu moins floue de ce qui volera en Opex. Modifié dimanche à 10:50 par cych66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) dimanche à 15:11 Share Posté(e) dimanche à 15:11 Il y a 4 heures, cych66 a dit : Si il re-expose l'Aarok au Bourget, j'espere qu'ils auront eu le temps en deux ans de faire l'integration des systèmes d'armements, notamment les pylônes d'emport de munitions et la tourelle optronique Euroflir 510. Qu'on puisse avoir une vue un peu moins floue de ce qui volera en Opex. uhmm sur fonds propres ok, mettre un moteur ne coute pas si cher, le plus cher la dedans c'est l'appareillage, pour le moment ils sont soutenus par Safran, non le truc c'est les promesses non tenues il y a deux ans, et surtout attendre le fric de la DGA pour prouver le concept, ils n'ont pas pris de risques et sont en retard pour ce qui selon leur propos est "pas cher, modulaire, et simple à operer" ce qui apparemment n'est pas le cas! si ils veulent déclencher les financements c'est mieux d'avoir un MALE qui a déjà volé 30h et démontrer ses capacités opérationnelles factuellement, hors powerpoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 15:22 Share Posté(e) dimanche à 15:22 (modifié) il y a 12 minutes, MatOpex38 a dit : uhmm sur fonds propres ok, mettre un moteur ne coute pas si cher, le plus cher la dedans c'est l'appareillage, pour le moment ils sont soutenus par Safran, Oui enfin ils ne sont pas soutenu à moitié. Safran intègre un matériel à eux et la plateforme de pilotage à distance. Ce n'est pas un simple soutien c'est une collaboration. Apparemment ils voient dans T&G une alternative très intéressante à la plateforme AIRBUS. Après c'est de l'intégration et Safran sait faire. Va falloir qu'AIRBUS s'habitue à avoir de nouveau entrant si ils ne savent pas travailler mieux. Ma propre expérience avec ASTRIUM montre que pas grand chose à changé. Mais les temps ont changé. Les militaires et les états veulent du fonctionnel rapidement et à pas chers. Ca ne veut pas dire qu'ils laisseront tomber le segment High mais que ce segment sera challengé par le bas. Modifié dimanche à 15:57 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cych66 Posté(e) dimanche à 17:23 Share Posté(e) dimanche à 17:23 (modifié) Quel est l'avantage de l'eurodrone par rapport à l'Aarok ? De ce que j'ai vu l'eurodrone ne dispose que de quatre points d'emports alors qu'il fait 26m d'envergure : Ca parait très peu optimisé en terme d'encombrement/points d'emports. Il y a une quinzaine d'années le projet Mantis de BAE faisait déjà mieux : l'Aarok peut donc disposer d'autant de points d'emports, vole un peu moins longtemps, mais coute aussi beaucoup moins cher. Modifié dimanche à 17:54 par cych66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) dimanche à 18:11 Share Posté(e) dimanche à 18:11 (modifié) il y a 47 minutes, cych66 a dit : Quel est l'avantage de l'eurodrone par rapport à l'Aarok ? De ce que j'ai vu l'eurodrone ne dispose que de quatre points d'emports alors qu'il fait 26m d'envergure : Correction 30m d'envergure Modifié dimanche à 18:11 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) dimanche à 18:37 Share Posté(e) dimanche à 18:37 1 hour ago, cych66 said: Quel est l'avantage de l'eurodrone par rapport à l'Aarok ? De ce que j'ai vu l'eurodrone ne dispose que de quatre points d'emports alors qu'il fait 26m d'envergure : Ca parait très peu optimisé en terme d'encombrement/points d'emports. Il y a une quinzaine d'années le projet Mantis de BAE faisait déjà mieux : l'Aarok peut donc disposer d'autant de points d'emports, vole un peu moins longtemps, mais coute aussi beaucoup moins cher. Pour l'instant, l'Aarok dispose d'emports de type powerpoint (au meme titre que l'Eurodrone). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) dimanche à 18:37 Share Posté(e) dimanche à 18:37 Il y a 7 heures, cych66 a dit : Si il re-expose l'Aarok au Bourget C'est l' AAROK en vol que j'attends, symboliquement, au Bourget ...L'intégration c'est une affaire - sérieuse - de "garagistes", je veux dire que c'est "caché" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) dimanche à 18:39 Share Posté(e) dimanche à 18:39 (modifié) il y a une heure, cych66 a dit : l'Aarok peut donc disposer d'autant de points d'emports, vole un peu moins longtemps, mais coute aussi beaucoup moins cher. On en sait rien, il vole beaucoup moins, on en sait rien C'est comme comparer une Twingo et un gros SUV, pas la même fonction J'attends l'Aarock quand il faudra écouter des signaux Russes en mer noir pendant 25 heures tout en surveillant le trafic maritime Modifié dimanche à 18:41 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 19:05 Share Posté(e) dimanche à 19:05 il y a 24 minutes, clem200 a dit : J'attends l'Aarock quand il faudra écouter des signaux Russes en mer noir pendant 25 heures tout en surveillant le trafic maritime Tu confond le vecteur et sa charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) dimanche à 19:48 Share Posté(e) dimanche à 19:48 2 hours ago, cych66 said: Quel est l'avantage de l'eurodrone par rapport à l'Aarok ? De ce que j'ai vu l'eurodrone ne dispose que de quatre points d'emports alors qu'il fait 26m d'envergure : L'endurance avant tout. Le site de l'Aarok annonce 24h d'endurance (payload inconnue) tandis que le site d'Airbus nous donne 40h d'endurance pour l'Eurodrone (de nouveaux la payload est inconnue mais pèse ~500kg). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) dimanche à 19:49 Share Posté(e) dimanche à 19:49 (modifié) il y a 47 minutes, herciv a dit : Tu confond le vecteur et sa charge. Pas du tout, quel rapport avec mon message ? L'Aarok possède 0 charge à l'instant T Modifié dimanche à 19:52 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) lundi à 17:43 Share Posté(e) lundi à 17:43 Il y a 21 heures, clem200 a dit : Pas du tout, quel rapport avec mon message ? L'Aarok possède 0 charge à l'instant T si le pilote, sauf si il marche en même temps que les tours de pistes, pas de charge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés